- Citation :
- -Armure de Tarnus : 35pts pour donner une armure légère à votre magicien ? Si votre magicien est impliqué dans un combat, il à déjà de gros problèmes… Si vous voulez une svg invulnérable, vous pouvez prendre la cape blanche pour 5pts de moins. La seule utilisation possible pour cette armure est si vous avez l'intention d’envoyer votre magicien au combat. Les sorts comme « Epée Ardente de Rhuin » incitent à envoyer votre magicien au charbon pour qu’il soit rentable. A la limite un magicien du Feu ou de la Bête peut trouver une utilité à cette armure , mais pour 35pts ce n’est pas super…
D'accord avec ce qui a été dit, j'ajouterais:
- Pour une éfficacité au CàC il peut être combiné avec le célèbre Miroir de Van Hortsmann et bloquer voir tuer un perso ennemi au close.
- De plus puisque c'est une armure magique cela permet de conserver le choix de talisman!
Il y à donc plusieurs combinaison qui semble interessante pour le combat avec cette armure :
1) Armure de Tarnus + Miroir de Van Horstmann + Symbole de Sigmar (pourquoi pas dans une unité de 10 Chevaliers)
2) Armure de Tarnus + Amulette de Jade (bien qu'1 peu chère)
Talismans :- Suaire de magnus: Objet qui confère en plus d'une invulnérable une immunité à certaines magies, une utilisation est à envisager en partie amicale. Cependant mettre son sorcier à l'abri des vents magiques ennemis durant la bataille coute moins chère et permet de mieux utiliser les points d'objets magiques.
- Amulette de jade: Objet sans intérêt sauf éventuellement pour le combiner avec l'Armure de Tarnus comme cité plus haut!
- Relique Sacrée: une sauvegarde invulnérable à 4+ est toujours intéressante cependant ne le serait-elle pas encore plus sur votre général! La seule combinaison intéressante semble être avec le Miroir de Van Hortsman.
- Cape blanche: C'est la Svg invulnérable à 5+ la moins chère que nous possédons, elle protège également du froid mais ça n'a pas grand intérêt!
- Symbole de Sigmar: renforce la défense magique et est tout à fait indiqué si vous préferez équipé vos autres perso avec d'autres objets et/ou si le magicien est dans une unité importante comme des chevaliers qui risque d'être la cible de sort durant la bataille! (Pour une combinaison voir Armure de Tarnus)
- Amulette Pourpre: invulnérable à 6+ qui protége en plus contre deux ou trois objets ou sort du jeux qui nécessite un test sous une caractéristique, le Talisman de protection est à ce moment là plus indiqué si vous désiré une svg inv à 6+, vous économiserez 10 pts!
Voilà qui est fait: on va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant!!!
(à suivre)