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 Tactica Magie

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3 participants
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Arminius
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MessageSujet: Tactica Magie   Tactica Magie Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 14:18

Comment bien jouer la Magie avec l’Empire ?


(Traduction du tactica anglais du forum Warhammer-Empire, avec quelques rajouts personnels/ modifications)

La plupart des généraux de l’Empire écartent totalement l'utilisation de la magie dans leurs armées. La magie peut apporter un plus indéniable lors d’une bataille, et elle contribue à la force d’une armée de l'Empire.
Ce tactica étudiera les objets magiques utiles aux magiciens de l’Empire, les forces et faiblesses de la magie, et son utilisation dans une armée de l’Empire.

Quels objets magiques pour vos magiciens ?

Armes Magiques :

Un sorcier n’a rien à faire dans un combat. SI vous lui donnez une arme magique, vous serez tentés dans l’envoyer dans la mêlée…

Objets Magiques Communs :

-Talisman de Protection: Cet objet est assez inutile. Une sauvegarde à 6+ ne vous aidera jamais énormément…
-Parchemin de Dissipation: L’objet magique de loin le plus utilisé dans le jeu. Une armée de l’Empire doit en avoir au moins 2, si ce n’est plus. C’est le meilleur choix d’objet magique.
-Pierre de Pouvoir: La Pierre de Pouvoir peut être utile si la magie est votre tactique principale. Vous pouvez vous en servir de deux manière : pour obliger l’ennemi à utiliser ses parchemins, ou bien vous la gardez pour la fin, pour faire le ménage avec un bon gros sort…
-Baton de Sorcellerie: Cet objet coute trop cher par rapport à son efficacité. Il est utile seulement contre les armée comme les Elfes Sylvains ou les Hommes-Lézards qui obtiennent +1à leur jets pour lancer un sort. Ces armées vous incitent à utiliser plus de dés de dissipation que d’accoutumée afin d’être sur de dissiper. Deux Parchemins de Dissipation (PAM) sont plus utiles pour 50pts.

Armures Magiques :

-Armure de Tarnus : 35pts pour donner une armure légère à votre magicien ? Si votre magicien est impliqué dans un combat, il à déjà de gros problèmes… Si vous voulez une svg invulnérable, vous pouvez prendre la cape blanche pour 5pts de moins. La seule utilisation possible pour cette armure est si vous avez l'intention d’envoyer votre magicien au combat. Les sorts comme « Epée Ardente de Rhuin » incitent à envoyer votre magicien au charbon pour qu’il soit rentable. A la limite un magicien du Feu ou de la Bête peut trouver une utilité à cette armure , mais pour 35pts ce n’est pas super…

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Tactica Magie   Tactica Magie Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:47

Citation :
-Armure de Tarnus : 35pts pour donner une armure légère à votre magicien ? Si votre magicien est impliqué dans un combat, il à déjà de gros problèmes… Si vous voulez une svg invulnérable, vous pouvez prendre la cape blanche pour 5pts de moins. La seule utilisation possible pour cette armure est si vous avez l'intention d’envoyer votre magicien au combat. Les sorts comme « Epée Ardente de Rhuin » incitent à envoyer votre magicien au charbon pour qu’il soit rentable. A la limite un magicien du Feu ou de la Bête peut trouver une utilité à cette armure , mais pour 35pts ce n’est pas super…

D'accord avec ce qui a été dit, j'ajouterais:
- Pour une éfficacité au CàC il peut être combiné avec le célèbre Miroir de Van Hortsmann et bloquer voir tuer un perso ennemi au close.
- De plus puisque c'est une armure magique cela permet de conserver le choix de talisman!

Il y à donc plusieurs combinaison qui semble interessante pour le combat avec cette armure :
1) Armure de Tarnus + Miroir de Van Horstmann + Symbole de Sigmar (pourquoi pas dans une unité de 10 Chevaliers)
2) Armure de Tarnus + Amulette de Jade (bien qu'1 peu chère)


Talismans :

- Suaire de magnus: Objet qui confère en plus d'une invulnérable une immunité à certaines magies, une utilisation est à envisager en partie amicale. Cependant mettre son sorcier à l'abri des vents magiques ennemis durant la bataille coute moins chère et permet de mieux utiliser les points d'objets magiques.

- Amulette de jade: Objet sans intérêt sauf éventuellement pour le combiner avec l'Armure de Tarnus comme cité plus haut!

- Relique Sacrée: une sauvegarde invulnérable à 4+ est toujours intéressante cependant ne le serait-elle pas encore plus sur votre général! La seule combinaison intéressante semble être avec le Miroir de Van Hortsman.

- Cape blanche: C'est la Svg invulnérable à 5+ la moins chère que nous possédons, elle protège également du froid mais ça n'a pas grand intérêt!

- Symbole de Sigmar: renforce la défense magique et est tout à fait indiqué si vous préferez équipé vos autres perso avec d'autres objets et/ou si le magicien est dans une unité importante comme des chevaliers qui risque d'être la cible de sort durant la bataille! (Pour une combinaison voir Armure de Tarnus)

- Amulette Pourpre: invulnérable à 6+ qui protége en plus contre deux ou trois objets ou sort du jeux qui nécessite un test sous une caractéristique, le Talisman de protection est à ce moment là plus indiqué si vous désiré une svg inv à 6+, vous économiserez 10 pts!

Voilà qui est fait: on va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant!!!

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Tactica Magie   Tactica Magie Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 0:45

J'espère que je n'enfrait aucunes règles c'était juste pour vous faire remarquer que la campagne d'Albion vous avez apporté un objet qui s'appelle le Bâton des sorts pour 55 pts ( objets cabalistique ) et qui vous ajoute 1D3 dés de pouvoir par tour ( bannière de sorcellerie empirique si vous voulez ) la seule différence et le prix un peu plus élevé et le fait que un seul 1 avec les dés là provoque un fiasco mais avec 3 dés en plus et le second signe d'amul en sort 1 on ne va pas chippoter ( de plus c'est forcement un mage niv 4 qui le porte donc 2 dés de bases plus 4 dés + 1d3 on peut arriver à 9 rien qu'avec un seul monsieur ...
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MessageSujet: Re: Tactica Magie   Tactica Magie Icon_minitime

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