Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Ven 13 Avr 2007 - 20:42 | |
| PERSONNAGES
Général Impérial (80) armure de fer météorique (25), arme lourde (6), arme de base, pistolet (9), lauriers de victoire (55), amulette pourpre (20) 195 points.
Capitaine Impérial (50) Grande Bannière (25), destrier caparaçonné (14), armure de plates, épée de puissance (15), icône de Magnus (25) 137 points.
Sorcier de Guerre (65) niveau 2 (35), 2 parchemins de dissipation (50) 150 points.
Sorcier de Guerre (65) niveau 2 (35), anneau de feu maudit (30) 130 points.
UNITES DE BASE
10 Lanciers (50) armure légère, bouclier (10), arme de base, lance, musicien (4) 64 points. Détachement de 5 Archers: arme de base et arc 40 points. Détachement de 5 Arquebusiers: arme de base et arquebuse 40 points.
10 Lanciers (50) armure légère, bouclier (10), arme de base, lance, musicien (4) 64 points. Détachement de 5 Archers: arme de base et arc 40 points. Détachement de 5 Arquebusiers: arme de base et arquebuse 40 points.
10 Lanciers (50) armure légère, bouclier (10), arme de base, lance, musicien (4) 64 points. Détachement de 5 Archers: arme de base et arc 40 points. Détachement de 5 Arquebusiers: arme de base et arquebuse 40 points.
10 Lanciers (50) armure légère, bouclier (10), arme de base, lance, musicien (4) 64 points. Détachement de 5 Arbalétriers: arme de base et arbalète 40 points. Détachement de 5 Arbalétriers: arme de base et arbalète 40 points.
UNITES SPECIALES
23 Joueurs d'Epée (230) armure de plates, arme de base, arme lourde, musicien (6), champion (12), étendard (12), bannière de guerre (25) 285 points.
5 Pistoliers (90) destrier, armure légère, paire de pistolet, musicien (7), escorteur (7) 104 points.
Grand Canon: 3 servants avec arme de base 100 points.
Grand Canon: 3 servants avec arme de base 100 points.
UNITES RARES
10 Flagellants (100) fléaux, Prophète (10) 110 points.
Feu d'Enfer: 3 servants avec arme de base 110 points.
TOTAL: 1997 points.
On a ici un bête MSU avec du tir, de la magie, et du contact. La GB peut se déployer dans n'importe quel régiment en s'assurant tout de même qu'elle reste dans les 12" des Joueurs d'épée. Les magiciens peuvent se planquer où ils veulent. Le général agit en électron libre pour apporter sa puissance là où elle est nécessaire. Il peut voler d'unités en unités, servir d'appat, harceler, charger. C'est un vrai couteau suisse capable aussi bien d'aller cogner de l'encensoir à peste (l'amulette pourpre fait qu'il réussit auto tout test sous ses caractéristiques) que du chevalier! Le pistolet lui fournit un tir de harcèlement ou de contrecharge, et une attaque supplémentaire s'il choisit de ne pas utiliser l'arme lourde. Et ses lauriers de victoire le rendent capable de se démerder tout seul au contact.
La multiplication de petites unités pas chères permet d'avoir un bon nombre de tirs et d'unités de contact en n'ayant vraiment pas beaucoup de points concentrés en un seul endroit. Seuls les JE font exception, mais eux ils sont là pour tenir le centre des lignes et jouer le rôle de rouleau compresseur (avec la GB c'est encore mieux: immunisés à la peur, la terreur ils connaissent pas, et +6 au rc avant les attaques pour 3 rangs, bannière, GB et bannière de guerre!!!). Les flaflas sont là pour soutenir le tout, gardés en réserve derrière une unité appât.
Les pistoliers ont la lourde tâche de traquer les cavaleries légères et volants adverses. Les arbalètriers devront s'occuper en priorité des tireurs ennemis. L'artillerie flinguera les monstres et chars avant de s'occuper du reste.
Et surtout, il faut faire bien attention au déploiement et aux déplacements pour fuir les charges tout en ayant ensuite une unité capable de charger durant mon tour.
La liste a l'air pas trop mal, reste plus qu'à tester. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | DarKStaR Joueur d'Epée
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : chelles 77 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Ven 13 Avr 2007 - 20:47 | |
| sur le papier on se dit : chouette; beaucoup de tir; mais j'ais bien peur que tout risque de tourner au vinaigre; car avec 10 lancier par unitée; une unitée enemi n'ayan que un peut de tir te plombe tout par plein de test de panique de partout; de plus au corp a corp tu resiste a rien avec 10 lancier; et hop; toutes les unitées ennemies dans le dos... donc pas fan de cette liste desolé... | |
| | | Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Ven 13 Avr 2007 - 21:35 | |
| C'est vrai, c'est quoi l'intêret de prendre des régiments de 10 lanciers ? Les épéistes sont plus intérressant. CC4, meilleur sauvegarde. Ils tiendront mieu que 10 lanciers. De plus, le feu d'enfer est devenu plus dangereux, les flagellants par 10 son hyper fragiles et pour chacune de tes unités les tests de panique risquent d'être vite arrivé (trois mort). Aucune de tes unités n'est capable de se débrouiller avec un minimum d'autonomie: un mort et il n'y a plus un seul bonus de rang. Certes 10 attaques qquand on est chargé c'est cool les lanciers, mais on a vite perdu 2 3 gars avec sauvegarde à 6+ et CC et E à 3.
Donc, c'est quoi cette bourde Belgarath ? Une soudaine envie de lanciers ? N'empêche ça devrait être joli toutes ces unités de lanciers déployées. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Sam 14 Avr 2007 - 2:50 | |
| LOL!
Ce n'est absolument pas une bourde, c'est un MSU! Pour tous ceux qui ne connaissent pas le principe, le but est de multiplier les petites unités réactives qui fuiront les charges pour laisser les unités de contact engager les flancs adverses. Avec le gégé pas loin des unités mères, les éventuels tests de panique se font à Cd9. Toutes les unités sont en retrait, je fais "stand and shoot" et c'est l'armée en face qui doit venir me chercher. Et en réception il y a un gros pavé de JE.
Donc je répète: -beaucoup de petites unités peu chères qui apportent peu de points en cas de destruction -le Cd9 du gégé à portée de la majorité des unités mères et donc tous les détachements bénéficiant de ce bon Cd. -une énorme masse de détachements de tir qui ne provoquent jamis de tests de panique à leurs amis et ce quoi qu'il puisse leur arriver -l'armée adverse est obligée de traverser la table sous une pluie de projectiles magiques, boulets et une 40aine de tirs d'arbalètes/arcs/arquebuses -les archers à longue portée, c'est dur de les toucher et ça chasse bien les cavalerie légère -un rouleau compresseur pour réceptionner au close, avec le soutien de plein de petites unités de lanciers qui ne chargeront que de flanc et fuiront les charges adverses. Les flagellants seront en retrait pour essayer dene charger que les flancs, sinon ben... ils tiendront jusqu'au dernier!!!! -un général "couteau suisse" qui fera leur fête à toutes les petites unités infiltrées et apportera une aide bienvenue aux unités de contact
Cette liste est extrêmement subtile et tactique. C'est très dur de la manier efficacement, mais je pense qu'elle est loin d'être nulle. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | DarKStaR Joueur d'Epée
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : chelles 77 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Sam 14 Avr 2007 - 12:37 | |
| oula d'accord; avec une explications trategique sa change la facon de voir l'armée (faut-il encore la lire cette explication); comme tu l'explique c'est vrais que sa peut etre devastateur; mais, oulala que de difficulté >< au moin si tu gagne comme sa il n'y aura nulle doute que se soit grace a tes talent de stratege la liste me parait un peu fragile pour 2000 pts; mais... ta stategie se tente; tu nous tien au courrant du resultat ein ? alors, bonne chance ps : euuuu parcontre; si t'est charger par des unitées sufisament rapide (par exemple cavaliers elfique (prince dragon ) sur tes lanciers; et que tu fait un jet de fuite foireux avec tes lanciers tu te retrouve vite avec des unités ennemies derieres tes lignes c quoi le plan B? | |
| | | Reynald de Châtillon Ambassadeur bretonnien
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Sam 14 Avr 2007 - 13:11 | |
| Sauf que comme bien souvent en MSU, l'autre va chercher les points là où ils sont (persos, machines de geurre) et après va bien rigoler en regardant ces pauvres petites unités essayer de rattraper leur retard Les deux canons sont excellents pour gérer le smonstres, c'est un bon point. Le canon feu d'enfer est lui assez idiot selon moi, là où ton armée charche à ne pas laisser trop de points tu "offres" 125 pts à ton adversaire. Enfin je ne suis pas convaincu par le MSU impérial, déjà qu'il est souvent très hard en elfes noires alors je n'imagine pas trop ce que cela peut donner avec des humains qui n'ont qu'une seule cavalerie légère... - Citation :
- Et en réception il y a un gros pavé de JE.
Ca c'est dans la théorie - Citation :
- C'est très dur de la manier efficacement, mais je pense qu'elle est loin d'être nulle.
Elle est en effet extrêment dur à manier, peut-être un peu trop pour avoir des résultats convainquants... et puis je ne ne parle pas des némésis qu'elle possède. Reynald, qui imagine le massacre que donnerait une telle liste face à du Nain enclumé | |
| | | Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Lun 16 Avr 2007 - 20:09 | |
| Pourquoi pas!! Si tu remplaçais les flagellent et le feu d'enfer par une unité de cavalerie et promulguais ton général grand maître pour avoir vraiment un perso efficace??? | |
| | | DarKStaR Joueur d'Epée
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : chelles 77 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Mar 17 Avr 2007 - 0:12 | |
| j'ais lontemp penser comme toi le maitre des forges; mais maintenant je pense que le role d'un general est au coeur de ses lignes; et a pied; s i la majoritées de ses unitées le son... mais il est vrais qu'une grosse force de frappe de cavalerie peut faire des ravage si t'arive a la poster sur le flanc de l'enemi; s'il se laisse berner aussi facilement... | |
| | | Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ Mar 17 Avr 2007 - 23:00 | |
| Bien sûr qu'il doit être au coeur de la ligne mais avec le changement de règle tu peux mettre un cavalier dans tes unités d'infanterie, donc dans ta ligne, sans risque, pour quelque chose d'efficace. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ | |
| |
| | | | Empire, liste a vocation d'être chiante ^^ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|