Bonjour a tous nobles compagnons.
Suite à la belle performance de l'Equipe française à L'ETC j'ai eu envie de me relancer dans la compétition (que j'ai arrête depuis un ans). Et ça tombe bien il y a un tournoi dans les Hauts de France je peux donc y aller sans soucis ^^(car j'y habite).
Le soucis c'est que c'est 2800 pts full peint et que je suis complètement paumé dans mes listes. Je sais que je ne voulais pas une liste empire classique comme on a pu le voir a l'ETC avec un prélat monté sur un autel de guerre et entouré de ses flagellants. Je suis donc retourné à mes amours de toujours que je n'ai jamais oublié du fait de mes origines bretonniennes, LE FULL MONTE
J'aurai besoin de vos conseils éclairés ainsi que vos critiques sur ma liste merci d'avance.
Seigneur
Grand maître+armure de plates+bouclier de chance+gemme de feu de dragon+potion de rapidité+The Sonnstahl+=235 pts
Héros
Capitaine+GB+armure de plates+destrier caparaçonné+bouclier+pierre de crépuscule+lance de cavalerie=148 pts
Capitaine+pégase impérial+armure de plates+bouclier+talisman de protection majeure+épée des héros=162 pts
Clerc+armure lourde+destrier caparaçonné+bouclier renforcé+couronne de moquerie=130 pts
Clerc+armure de lourde+bouclier+destrier caparaçonné+heaume en écailles de dragon= 102 pts
Clerc+armure lourde+bouclier=67 pts
Base
5 chevaliers+bouclier+lance de cavalerie+porte étendard+musicien=120 pts
5 chevaliers+bouclier+lance de cavalerie+porte étendard+musicien=120 pts
5 chevaliers=90 pts
5 chevaliers=90 pts
10 chevaliers impériaux+Etat major complet+étendard d'étalon=285 pts
Spéciale
9 chevaliers templiers+état major complet+bannière d'éther=309 pts
1 mortier=110 pts
1 mortier=110 pts
28 gardes impériaux+état major complet+bouclier=257 pts
Rare
un tank=230 pts
4 chevaliers demigriffons+état major complet+icône étincelante=232
TOTAL 2797 pts
Voilà j'ai pris le parti pris de ne pas jouer de magie mais d'avoir de l'anti magie afin de protéger mes chers chevaliers. La stratégie de la liste est simple bcq de menaces avec une armée qui avance vite et qui peut faire mal en charge. 2 mortiers pour éliminer les trop gros packs de lanciers. le tank et les gardes impériaux sont là pour servirent de pot de colle et permettre une contre charge de flanc ou flanc d'une de ma cavalerie. Le capitaine pégase peut gérer les petites unités ainsi que les machines de guerre. Les 3 clerc sont là pour la haine, celui à pied est surtout là pour donner le tenace aux gardes
Pour le grand maître j'hésite de l'équiper ainsi certes il tape fort mais il est peut protéger et c'est quand m^me mon général donc je ne sais pas du tout.
Vous en pensez quoi, nobles chevaliers ?