Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste 2800 pts empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:12

Bonjour a tous nobles compagnons.
Suite à la belle performance de l'Equipe française à L'ETC j'ai eu envie de me relancer dans la compétition (que j'ai arrête depuis un ans). Et ça tombe bien il y a un tournoi dans les Hauts de France je peux donc y aller sans soucis ^^(car j'y habite).
Le soucis c'est que c'est 2800 pts full peint et que je suis complètement paumé dans mes listes. Je sais que je ne voulais pas une liste empire classique comme on a pu le voir a l'ETC avec un prélat monté sur un autel de guerre et entouré de ses flagellants. Je suis donc retourné à mes amours de toujours que je n'ai jamais oublié du fait de mes origines bretonniennes, LE FULL MONTE Liste 2800 pts empire  1332913676

J'aurai besoin de vos conseils éclairés ainsi que vos critiques sur ma liste merci d'avance.

Seigneur
Grand maître+armure de plates+bouclier de chance+gemme de feu de dragon+potion de rapidité+The Sonnstahl+=235 pts

Héros
Capitaine+GB+armure de plates+destrier caparaçonné+bouclier+pierre de crépuscule+lance de cavalerie=148 pts
Capitaine+pégase impérial+armure de plates+bouclier+talisman de protection majeure+épée des héros=162 pts
Clerc+armure lourde+destrier caparaçonné+bouclier renforcé+couronne de moquerie=130 pts
Clerc+armure de lourde+bouclier+destrier caparaçonné+heaume en écailles de dragon= 102 pts
Clerc+armure lourde+bouclier=67 pts

Base
5 chevaliers+bouclier+lance de cavalerie+porte étendard+musicien=120 pts
5 chevaliers+bouclier+lance de cavalerie+porte étendard+musicien=120 pts
5 chevaliers=90 pts
5 chevaliers=90 pts
10 chevaliers impériaux+Etat major complet+étendard d'étalon=285 pts

Spéciale
9 chevaliers templiers+état major complet+bannière d'éther=309 pts
1 mortier=110 pts
1 mortier=110 pts
28 gardes impériaux+état major complet+bouclier=257 pts

Rare
un tank=230 pts
4 chevaliers demigriffons+état major complet+icône étincelante=232


TOTAL 2797 pts

Voilà j'ai pris le parti pris de ne pas jouer de magie mais d'avoir de l'anti magie afin de protéger mes chers chevaliers. La stratégie de la liste est simple bcq de menaces avec une armée qui avance vite et qui peut faire mal en charge. 2 mortiers pour éliminer les trop gros packs de lanciers. le tank et les gardes impériaux sont là pour servirent de pot de colle et permettre une contre charge de flanc ou flanc d'une de ma cavalerie. Le capitaine pégase peut gérer les petites unités ainsi que les machines de guerre. Les 3 clerc sont là pour la haine, celui à pied est surtout là pour donner le tenace aux gardes Liste 2800 pts empire  Smiley_2 Pour le grand maître j'hésite de l'équiper ainsi certes il tape fort mais il est peut protéger et c'est quand m^me mon général donc je ne sais pas du tout.


Vous en pensez quoi, nobles chevaliers ?

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:20

Hello,
Pour avoir travaillé sur une liste orientée Cavalerie (que je vais d'ailleurs partager ultérieurement) mais voici en vrac ce que je peux te dire:

-) Le bouclier de Chance sera plus efficace sur le Capipégase que sur le Grand Maître, notamment contre les machines de guerre.

-) L'Etendard Etalon ne peut être porté que par la GB, mais joue un rôle central Liste 2800 pts empire  Smiley8

-) Pas de Canon ? Tu vas galérer à tuer les Machines/Chars/Monstres/ et autres adverses !

-) Pas de Guerrier Légendaire pour le Cercle Intérieur ?

Plus globalement je trouve ta liste un peu bancale. Tes effectifs sont assez faibles et tu as trop d'unité de 5 Chevaliers. Deux voire 3 suffisent. Avec les points tu pourrais rentrer une unité de 10 milliciens pistolets pour bien rediriger/ épauler les Gardes. Ils le font mieux que les chevaliers. Tu pourra également monter les Chevaliers de base à 12 par exemple ou la Reiksguard, étant donné que c'est ton régiment principal. Liste 2800 pts empire  3397943904

Le Capipégase est un parti pris, mais de mon côté malgré tous mes essais il ne m'a que rarement satisfait, en 9eA. Il reste cher pour ce qu'il est AMHA.

Globalement tu as 4 unités d'impact en comprenant le TàV ce qui est bien à 2800 mais il faudrait monter les effectifs.
Tu as 3 Prêtres ! Je pense qu'il y en a au moins 1 de trop.

En somme, je remplacerai un Mortier par un Canon, retirerai le Capigégase, le Champion des Demigriffons, un pack de chevaliers armes lourdes et le prêtre à pied pour monter les effectif à 12 pour les Reiksguard et 14 pour les Chevaliers de base et avec des points restant surement un second canon/5e Demigriffon/RM(2) sur les Reiksguard voire un pack de 10 miliciens pisto-tirailleurs.

Pour le prêtre à pied, c'est dommage en effet pour le garde du corps, mais avec une 4+ en save et 2 pv, même dans le coin il serait mort au premier round et tu as perdu 70 points. Liste 2800 pts empire  Smiley7 (C'est mon avis)

J'aurai dans ce cas même préférence à prendre un Répurgateur bien équiper pour la Rm(2) mais c'est personnel Liste 2800 pts empire  2438927653

Quoiqu'il en soit, j'espère ne pas avoir été trop dur non plus, tu as de bonne idées ! C'est tout de même dommage de se priver sur domaine des Cieux avec les relances !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:19

Tout d'abord merci de ton retour Ludwig et de tes remarques ^^
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre de tes conseils et remarques. Tout d'abord le bouclier de chance sur le capitaine pégase en effet je n'y avais pas pensé ^^ AHH OUI bonne remarque je n'avais pas vu le changement entre les versions ouchhhh ça la nerfé je suis déçu ....
Pour les canons, oui c'est un parti pris, je me suis dis que je craignais moins les monstres et machines de guerre que les gros packs d'infanterie à arme lourdes ou lanciers qui sont plus courant au 9th age après je ne me suis pas laissé sans défense face aux monstres ou machines de guerre, j'ai le capitaine sur pégase pour les machines et pour les monstres mes unités de choc devraient faire l'affaire en charge avec leur force 6.
Excuse moi, si en effet le grand maitre est guerrier légendaire mais j'ai oublié de le marquer ainsi donc mes chevaliers sont des chevaliers du cercle intérieurs .

Oui je la trouve aussi bancale,le soucis c'est que c'est du full paint j'ai ainsi fais avec ce que j'ai ou ce que je pense avoir peint d'ici là ^^ Les petites unités de 5 chevaliers sont là pour le scoring pour celles avec bannière et les deux autres sont des redirecteurs ( de luxe mais des redirecteurs quand même ^^ et puis ils sont plus rapides que les miliciens). Pour moi le capitaine sur pégase ne m'a pas encore déçu et heureusement pour moi ^^ certes il est cher mais il est assez résistant avec une bonne sauv à2+ 3 pv plus une invulnérable. Pour les prêtres je pense comme toi mais le soucis c'est que j'ai besoin d'un personnage pour le tenace donc j'ai choisi le clerc pour la haine par je pense que l'inquisiteur certes il a la résistance à la magie mais n'apporte pour le bonus de résistance (au cac) du clerc.
PS je me suis trompé aussi les demigriffons n'ont pas de champion (décidément je n'étais pas bien réveillé quand j'ai posté ma liste... )

Le soucis d'un seigneur sorcier dans cette liste est sa position dois je le mettre sur pégase et le protèger ou le mettre dans un chausson mais  là ils seront facilement atteignable par l'armée adverse du fait de ma vitesseet que je dois aller au cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 2:42

J'aime ce thème, mais il me semble que ta liste n'est pas valide, en effet tu n'as le droit qu'à 4 fois la même unité de base. Je comprend ton argumentation sur les canons, mais les armées avec des monstres ou des perso sur bêtes monstrueuse, ou autre, ça existe au 9e age (pense à l'archidiacre sur autel), donc un canon au moins me semble important.

Perso j'augmenterais aussi le nombre de chevaliers dans la grosse unité de base. Je retirerais un prêtre, je ne sais pas où tu veux le mettre, pour le remplacer par un répurgateur en plus dans l'unité de joueurs d'épée, comme ça une fois que le 1er perso est mort, il en reste un pour le garde du corps.

Pour moi, si tu as assez de Reiksguard à la place des chevaliers du cercle intérieur et d'unité de chevaliers redirecteurs peu coûteuse, le guerrier légendaire du Grand Maître n'est pas nécessaire, il n'apporte pas grand chose. Enfin, les canalisations des prêtres ne sont pas forcément suffisant pour une armée sans magie, pense aux objets qui peuvent t'aider.

J'aimerais voir, un jour, un grand maître sur demigriffon!

Ludwig et moi, on utilise encore les noms de la V8, je me demande bien pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
pippin
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 10/08/2014

Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 2:58

OUPPSS en plus bah heureusement que je la poste j'aurai passer pour quoi avec une liste comme ça auprès des organisateurs  Liste 2800 pts empire  2438927653
Oui c'est vrai pour les canons ... ah dilemme cornélien.
Oui mais la remarque de Ludwig m'a refais réfléchir pour la millième fois, la magie c'est important même pour l'antie magie et les cieux peuvent me protéger de la phase de tir ennemie et booster mes cavaliers. Je crois que je vais céder et que je vais jouer un seigneur sorcier ^^

TESTER, alors pour mon retour d'expérience c'était contre du nain bah c'est fluff et assez original mais en terme de jeu je trouve qu'il n'apporte pas bcq car si tu l'équipes de la sonnsthal il est vraiment peu protéger et tombe facilement et souffre de la concurrence des choix de seigneurs . Mais c'est à creuser je pense.

Oui j'ai eu du mal à passer le cap mais bon il faut à un moment Liste 2800 pts empire  3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 15:09

Oleg vise juste Liste 2800 pts empire  3397943904
Mais n'hésites pas à nous faire part de tes choix difficiles et autres questions !

Oleg a écrit:
J'aimerais voir, un jour, un grand maître sur demigriffon
Héhé, tu vas aimer ma prochaine liste Liste 2800 pts empire  2345468674

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2800 pts empire  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2800 pts empire    Liste 2800 pts empire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2800 pts empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste ETC France Empire
» liste 1500pts empire vs he
» [2000]1ere liste empire
» [2000pts] liste Empire classique.
» Tests match de la liste MSU Empire 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: