Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste ETC France Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Liste ETC France Empire Empty
MessageSujet: Liste ETC France Empire   Liste ETC France Empire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 0:11

Bonjour amis de l'empire, je suis un peu surpris de la liste jouée par Ankor qui a défendu les couleurs Françaises lors de l'ETC. on trouve des franches compagnies ainsi que des lanciers. Il doit y avoir beaucoup de subtilité qui m'échappe.


RIGOLET Thibault, The Empire

Grand Maitre templier: General, Arme lourde, Heaume du dragon, Pierre d'obsidienne, 216
Seigneur sorcier de Bataille sur destrier: Lvl4, Cieux, Parchemin de dissipation, 243
Capitaine sur destrier caparaçonné : Grande Bannière, armure de plate complète, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide 117
Capitaine sur destrier caparaçonné: armure de plate complète, bouclier, pierre de l'aube, malédiction du guerrier, 114
Maitre ingénieur: 65
3x 10 lanciers: 50
3x Détachement 1 : 5 Franche compagnie: 30
3x Détachement 2 : 5 Franche compagnie: 30
9 Chevaliers du cercle intérieurs: état major complet,étendard de discipline, 270
5 Chevaliers demigriffons: étendard, musiscien, oriflamme de lumière 315
2x 1 Grand canon: 120
1 tank à vapeur: 250
2x 1 Héliobolis de Hysh: 120
2400

Ci joint le lien sur le forum Warhammer  

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206423&st=0
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Liste ETC France Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC France Empire   Liste ETC France Empire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:24

Notre ami a simplement mélangé de la cavalerie avec des formations de blocage bien sale en déployant plein de petites unités pas cher.
D'après l'érrata de l'empire, quand un détachement est engagé aux CàC et que son régiment ne l'est pas, le détachement est indomptable. Il suffit donc de jouer les détachements de 5 franches compagnies, en colonne pour réduire la surface de contact avec l'ennemi et ainsi recevoir très peu d'attaque. Ainsi, même contre des hordes, le détachement en colonne de 5 milicien peu tenir 1-2 tours. Si le détachement cède, c'est au second détachement de prendre le relais. Pendant ce temps les lanciers restent à 3ps des détachements sans chercher le CàC (juste pour fournir la règle indomptable). Pendant que la horde ennemie est bloqué, les chevaliers et l'artillerie s'occupe du reste de l'armée ennemie avant de revenir sur la horde de flanc ou de dos...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste ETC France Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC France Empire   Liste ETC France Empire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:03

Salut,


Une autre subtilité : la liste de Ankor est la pour faire des matchs nul et tanker, ainsi les franches compagnies sont la pour rediriger les trucs chiants, le rôle de bloqueur est donné aux lanciers.
Comme le disait l'auteur de la liste avec une telle unité on peut facilement loquer un pégase ou autre pendant quelques round si le GG ou la GB se trouvent pas loin.

Pour le reste de la liste faut voir ça comme un bunker : ils sont la pour encaisser alors les machines de guerre et le tav prennent des points.


Pour plus d'infos le derbief même d'Ankor :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206423


Bien à toi, Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Liste ETC France Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC France Empire   Liste ETC France Empire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 14:00

Hello,

A première vue, je me suis aussi posé plein de question au sujet de cette liste, mais après avoir attentivement suivi le débrief de Thibaut, ses choix étaient plutôt justifiés. Après cela demande un très bon doigté, une bonne stratégie. La moindre erreur peu être fatale avec cette liste (comme toute les autres aussi).

Après, je trouve que payer un Ingénieur pour un Canon c'est "presque du gaspillage" dans le cas où pour le double en point, on a un deuxième canon. Après, le double en point il faut l'avoir. Mais tout se justifiait.

Bon, après il y a aussi beaucoup d'autres choix que je trouvais bizarres dans les autres listes ETC mais à chacun ses goûts, ses couleurs et ses expériences !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kristos
Lancier
Lancier
Kristos


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2012

Liste ETC France Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC France Empire   Liste ETC France Empire Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:41

Ankor a écrit:
Captain
L'autre capitaine, mon petit chouchou de la liste. Dans presque toutes mes listes je joue ce genre de personnage, il fait le café, le beurre, embrasse la crémière et tout...
Bref, 1+ relancable c'est la base, arme magique pour chasser l'éthérée qui traînasse.
Il est là pour renforcer les demi gryphons avec possible défi + tenez la ligne. Il est rapide, pose une menace aux unités d'infiltration ( coureur, caméléon ). Il peut bloquer des régiment seul tant que la GB et le général sont là ( une unité de guerrier du chaos par exemple ou de simples esclave ).
De plus se sont des points facile à planquer, à garder. Il peut aussi servir de redirecteur de la dernière chance en cas de drame dans mes lignes.
Sa principale mission, aider les demi gryphons et poser une menace néanmoins.
J'aime bcp le style du personnage, jouer sur un pégase c'est très sympa aussi,le coté j'appuie les DM mais en cas de débordement ou de nuisance, je sors et fonce régler le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ETC France Empire Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC France Empire   Liste ETC France Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC France Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2800 pts empire
» liste 1500pts empire vs he
» [2000pts] liste Empire classique.
» [2000]1ere liste empire
» Empire, liste a vocation d'être chiante ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: La Taverne-
Sauter vers: