Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon armée Mercenaire !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:02

Eh oui ! Vous ne rêvez pas ! J'ai décidé de me mettre aux mercenaires !

Attendez, avant que les pierres comme quoi j'aurais dû me mettre au Stirland avant ne me soient jetées, laissez moi vous expliquer...

Tout commence, un soir, alors que j'allais me coucher. Et comme à chaque fois, j'accorde une dernière pensée à Warhammer.
Je repense à mon armée.
Je repense à l'armée de mon meilleur ami.
...
En reunissant nos troupes, nous pourrions aisément nous confectionner une armée de mercenaires !
En effet, je joue skavens et hauts-elfes, il joue comtes-vampires et bretonnien !
Une bonne base de l'armée pouvait être accomplie facilement (et même les régiments de renom pouvaient être aisément crées !)

Je lui en parle dés le lendemain, et le projet le motive !



C'est ainsi, que j'ai l'immense plaisir de vous annoncer, à vous, chère communauté d'impériaux que j'aime tant, que moi et mon meilleur ami, avons décidé de faire l'armée des...
MAL MOU LEUX

Mal : trois premières lettres de son nom de famille.
Mou : trois premières lettres de mon nom de famille.
Leux : ben, question de donner un sens à tout ça Mon armée Mercenaire ! 1428225354


Je pense vous présenter l'histoire de l'armée très prochainement, et je puis vous garantir, que vous aurez droit à avoir vos soldats du Stirland ! Enfin, pas du Stirland, mais vous comprendrez très bientôt...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 1:34

Aaaah, je ne peux attendre ! Voici le fluff de l'armée, de moindre qualité que La Menace du Stirland, mais qui a le mérite de vous donner l'idée de l'armée :

-"Approchez, approchez ! Gentes damoiselles, et braves messieurs de Trantion, en cette bonne taverne ! Laissez le vieux Miguel vous conter l'histoire de Stefano di Catarelli, le Prince Marchand de notre belle cité !
Cadet de la noble famille des Catarelli, éduqué en gardant comme idéal son lointain prédécesseur, l'Explorateur Marco Colombo. Il est important de savoir qu'il était extrêmement jaloux de ses deux aînés, Fabio et Francesco, car il ne pouvait se différencier d'eux, ni par la taille, ni par la force, ainsi Stefano s'obligea durant ses études de les dépasser. Il apprit les arts, de la peinture, de la littérature mais surtout ceux de la finance, et comprit le pouvoir de l'argent, à l'âge de seize ans. Il commença à fréquenter un individu étrange à nos yeux, et qui pourtant, était sage et serein, je vous parle bien évidemment de son conseiller : Tomas von Tagliana, sorcier maniant les arcanes de Morr venu du Stirland.
Les deux se lièrent en amitié, et si vous puissiez croire que rester en compagnie d'un tel sorcier est chose étrange, je vous dirais bien que oui ! En peu de temps, Stefano di Catarelli devint très avare, ce qui nous amène à son surnom actuel : "Le Radin". Et selon moi, Tomas n'y est pas innocent dans tout ceci...

Fabio prit les rennes de notre cité, suite à son coup d'état de 2515 et se s'auto-proclama "Roi de Trantio". Francesco, de son côté, avait depuis lontemps quitté les intrigues politiques de la République, et entreprit une carrière d'explorateur, à la manière du Grand Colombo.

Stefano, de son côté, ne pouvait supporter que son frère aîné puisse prendre la tête de la cité de cette manière, et en parla à son ami. Tomas lui conseilla de le renverser, non pas par les manières habituelles, fourberies, trahisons et complots ! Mais par la popularité !
Le cadet des Catarelli commença à apprendre tout les écrits concernant la démagogie et arriva à la conclusion que s'il voulait apparaître étincelant aux yeux des habitants de Trantio, il se devait d'avoir une fortune colossale, et dont les principales sources n'étaient pas dues à son nom.
Ainsi, Stefano s'empara du commerce de tissus de toute la ville, selon ses manières propres, c'est à dire, par le rachat pur et simple de toutes les étoffes de la République. Ce faisant, il faillit presque ruiner sa famille ! Et voulant à tout prix éviter les foudres du "Roi", le dernier des Catarelli développa rapidement son commerce, afin de compenser cette dépense immense. Sa spécialité fut les étoffes vertes et jaunes, à tel point qu'une des grandes provinces de l'Empire s'interressa à lui : le Stirland. En effet, vous comme moi, nous savons que ce sont les couleurs de leurs uniformes ! Le Commandant Suprême, Anton Ludenhof, l'invita même à son manoir à Biberhof en 2522, après la terrible Tempête du Chaos, afin de redonner de l'allure aux uniformes déchirés, qui ne ressemblaient qu'à des haillons.
Stefano di Catarelli se montra parfaitement à la hauteur des exigences de la province, et devint sans mal le fournisseur principal d'uniformes pour l'armée du Stirland ! De plus, maintes échoppes et boutiques sont à Wurtbad, et s'occupent de vendre ses tissus.
Comme ses livres le lui avaient appris, le cadet devint rapidement très populaire, et prit confiance en lui.
Le marchand, poussé par la foule et Tomas von Tagliana, loua une armée de mercenaires pour défier l'autorité de son frère aîné, dont l'emprise sur la République devenait de plus en plus forte.

Allant se reposer sur son grand balcon, Fabio vit une imposante armée entourant le palais, aux côtés des citadins, qui criaient pour que Trantio retrouve sa pureté du temps de Marco Colombo. Réagissant à cela, l'aîné des Catarelli ordonna que l'on ouvre le feu sur ces troupes, ces hommes, ces femmes, et même ces enfants.
Stefano, ordonna à son tour une contre-attaque immédiate, et ses forces, colossales, comme sa fortune, parvinrent à défaire celles de l'Ex-Roi.
Le marchand, toujours dans les commandements de ses valeurs, ne tua pas son frère, mais l'envoya en exil.
Stefano devint sans peine le Prince Marchand de Trantio, ayant toujours à ses côté le sorcier von Tabliana, qui pour ma part, semble être à l'origine de biens des choses dans cette histoire !
Francesco, pour sa part, ne se soucia pas des évenements comme on pouvait s'y attendre, et souhaita bonne chance à son petit frère, reprenant la mer, sur un bâteau que le Prince Marchand venait de lui offrir.

Ah oui, j'oubliais, comme il avait dû dépenser énormément pour arriver à ses fins, Stefano se mit à réduire considérablement ses frais, à tel point, que la plupart de ses soldats de Trantio portent les couleurs du Stirland !

Quant aux citadins, la vie s'améliora pour eux, mais commencièrent à se méfier, oui, oui, juste un peu hein ! de cet homme, que tous surnommaient "Le Radin" !"


-"Très belle histoire, mais pourriez nous expliquer pourquoi la raconter vous ? Vous n'ètes pas sans savoir que nous sommes dans la cité de Luccini ici !"

-"Ah oui ?"


Petit + :
Stefano di Catarelli, c'est moi Mon armée Mercenaire ! Smiley_2
Etienne en italien, et Catarelli, c'est mon nom de famille d'un côté de ma famille.

Tomas von Tagliana, c'est mon ami :
Il s'appelle Thomas, et Tabliana, c'est aussi un nom du côté de sa famille Mon armée Mercenaire ! 1428225354

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:07

Citation :
En reunissant nos troupes, nous pourrions aisément nous confectionner une armée de mercenaires !
En effet, je joue skavens et hauts-elfes, il joue comtes-vampires et bretonnien !
Dans le genre piquiers elfes, la compagnie des damnés, les rats ogres de golfgag et le bretonnien de Voland ?

Parfait, et le Stirland dans tout ça ? Hein, c'est bien joli mais tu à eu une excellent idée.
Moi par exemple, je transforme régulièrement mon armée de l'empire en mercenaaire. Il suffit juste de changer les noms.

Bref, bonne chance Stefano di Catarelli.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:37

Ah ben non, je peux pas mettre des rats ogres comme ogres de golfag, faut pas pousser (le but est quand même d'aller en tournoi).
Mais, un prince sur dragon = Asarnil
Chevaliers Bretonniens = la cavalerie lourde
Squellette converti = compagnie maudite

Et pleins de trucs comme ça Mon armée Mercenaire ! Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:05

Et j'attaque tout de suite !
Voici mon premier piquier (non peint), dont la pique s'est cassé durant la séance de photographie...

Mon armée Mercenaire ! S5000186ss1.th

Mon armée Mercenaire ! S5000187hs2.th

Mon armée Mercenaire ! S5000188kt8.th

Comme vous pouvez le constater, j'ai essayé de faire en sorte que ce piquier puisse aussi bien exiger une armure légère qu'une armure lourde (cruel dilèmne pour les mercos). C'est la première fois que je m'excerce à ça, et j'attends vos critiques !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:23

Oui, c'est la meilleur méthode selon moi, celle du cure-dent!

J'ai lu le texte, très bien, très bien...
Les rivalités dans les familles de mécènes, c'est très typique ça.
Juste, une grosse faute au premier "Trantio". Mon armée Mercenaire ! Smiley8

"Gentes damoiselles, et braves messieurs de Trantion"

C'est une bonne idée que tu as eu, mais tout de même, n'oublie pas qu'une armée mercenaire c'est majoritairement des humains (heureusement, avec ton fluff, tu peux dire qu'une majorité viennent de l'Empire pour justifier les uniformes).

Le Rat, la cotte de maille c'est sympa mais pas encore ça: les trous se font par bandes latérales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:04

Tu peux me montrer un exemple ?
Les trous par bandes latérales...

En tout cas, j'en profite pour te féliciter, tu te montres à la hauteur en tant que modo Mon armée Mercenaire ! 3397943904

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:27

Mais si vous convertisez vos troupes, elles seront changer pour toujours nan ?
Dans ce cas faut faire attention à pas se manquer, comme moi.
Mais bonne chance pour ton projet.
Citation :
En tout cas, j'en profite pour te féliciter, tu te montres à la hauteur en tant que modo
Ouais bravo, (mais n'attrape pas la grosse tête)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:36

Ca va, la green-stuff peut s'enlever et la pique n'est qu'un "agrandissement". Mon armée Mercenaire ! 3397943904
Merci des compliments, j'avais peu de ne pas faire assez... ^^'

Pour Anton:

Ce site:
http://allanc.art.free.fr/index2.htm

Et ces photos:
http://allanc.art.free.fr/images/images%20sculpt/orque_brun1.jpg
http://allanc.art.free.fr/images/images%20sculpt/guerrier_fenryll1-3.jpg

Le Rat, merci qui? Merci Allaaaaan!
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:50

Un fluff très intéressant.
Faire une armée à deux est une très bonne idée, cela vous motivera pour peindre et convertir vos figurines.

Pour le piquier, contre-perce la pique pour qu'elle tienne. Sinon pourquoi avoir pris une pointe de lance elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:01

J'ai essayé de la contre-percer, mais c'est si fin !
Et si j'ai pris ce bout de lance, c'est parce qu'il était assez fin...

Mais je crois que je vais tout reprendre !
C'est le principe d'un prototype Mon armée Mercenaire ! 1428225354


Je vais essayer de me sculpter ma pique, et va falloir que je sois courageux Mon armée Mercenaire ! 4146014423

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:52

Pour être sûr que ça soit solide, je te conseille d'utiliser une tige de laiton pour le manche. Tu perces la main et tu contre-perces la point de lance au bout de la tige.
Tu peux trouver des tiges de laiton dans les boutiques de modélisme. Prend un diamètre de 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Mon armée Mercenaire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Mercenaire !   Mon armée Mercenaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Mercenaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée mercenaire
» Livre d'armée Mercenaire V7
» Ma p'tite armée mercenaire à 2000pts.
» armée mercenaire pour tournoi 2500 pts
» Le Mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme :: Modelisme autres que celui de l'Empire-
Sauter vers: