Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:48

PERSONNAGES

Général: Ar-Ulric (145):
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier enchanté (10), Blitzbeil (60), Miroir de Von Horstmann (30)
272 points.

Sénéchal (62):
destrier caparaçonné (20), armure de plates, marteau du loup blanc, Fléau des lâches (30)
112 points.

Prêtre porteur de la Grande Bannière (120):
destrier caparaçonné (14), armure de l'aube (35), arme de base
169 points.

UNITES DE BASE

24 Guerriers d'Ulric (72):
Prêtre d'unité (75) avec destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), arme de base et 2 Reliques de Skoll (30)
23 Guerriers avec armure légère (23), bouclier (23), arme de base. Musicien (5), étendard (10), champion (13)
271 points.

24 Guerriers d'Ulric (72):
Prêtre d'unité (75) avec destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), arme de base et 2 Reliques de Skoll (30)
23 Guerriers avec armure légère (23), bouclier (23), arme de base. Musicien (5), étendard (10), champion (13)
271 points.

14 Guerriers d'Ulric (42):
arme lourde (28 ). Musicien (5), champion (13)
88 points.

5 Chiens de chasse
35 points.

5 Chiens de chasse
35 points.

5 Chiens de chasse
35 points.

5 Chevaliers du Loup Blanc (115):
destriers caparaçonnés, armures de plates, marteaux du loup blanc. Cercle Intérieur (15). Musicien (8 ), étendard (16). Bannière de guerre (25)
179 points.

5 Chevaliers du Loup Blanc (115):
destriers caparaçonnés, armures de plates, marteaux du loup blanc. Musicien (8 ), étendard (16).
139 points.

5 Chevaliers du Loup Blanc (115):
destriers caparaçonnés, armures de plates, marteaux du loup blanc. Musicien (8 ), étendard (16).
139 points.

UNITE SPECIALE

5 Chasseurs:
armes de base et arcs longs
45 points.

UNITES RARES

10 Frères Loups (80):
armures légères (10), boucliers (10), armes de base, armes lourdes (20), musicien (5)
125 points.

Canon Mercenaire:
3 serants avec arme de base
85 points.

TOTAL: 2000 points.

En magie, j'ai de quoi gérer: 7 dés de dissip (l'Ar-Ulric, la GB, les 2 prêtres d'unité et les 2 dés de base) plus les 4 reliques de skoll. En choisissant soigneusement les sorts à dissiper, à part le full tzeentch ou le full magie RdT 2 catapultes à crânes hurlants/Ushabtis/cavalerie, y a pas grand chose qui me fera chier.
En puissance magique, c'est pas la joie mais avec 5 prières de niveau 4 à 6 par tour, je devrai arriver à en placer une de temps en temps (si possible au bon moment où c'est indispensable, mais faut pas trop rêver).

En tir... Ben c'est une armée du Culte donc voilà quoi! Même si ça fait pas très ulrican, j'ai loué un canon tiléen pour gérer un peu les chars, tanks à vapeur et autres dragons ou hommes arbres qui ne manqueront pasde croiser ma route. Certes c'est que 1d3PV, contre un dragon il n'y aura sûrement qu'un seul tir mais ça lui faire perdre 2pv ça devrait l'éloigner des unités burnées pour le reste de la partie. Pareil pour l'HA, et 2 petits pv en moins ça incapacite très lourdement un tank. Pour 85pts, le canon mercenaire m'a tiré d'embarras à de nombreuses reprises!
Les Chasseurs: outre leur possibilité de tir sur les cavaleries légères, ils pourront s'infiltrer sans trop de soucis grâce à leurs effectifs réduits ce qui permettra de casser les marches forcées, ou d'aller occuper un tour ou deux une pièce d'artillerie adverse.

Passons maitenant au corps à corps!
Tout d'abord la place des personnages.
Le général rejoint une des deux unités de chevaliers non cercle afin de lui donner du punch. Placé bien au centre de l'unité, il fait bénéficier au mieux des capcités spéciales de son arme magique, à tel point que cette unité est plus puissante encore que l'unité du cercle!
La GB rejoint l'autre unité non cercle, pour son effet bannière de guerre vivante.
Le Sénéchal rejoint l'unité du cercle, car c'est toujours une bonne surprise pour l'adversaire de se faire démonter la tronche par des boeufs F6 en charge et F5 le reste du temps sans possibilité de fuir leur charge ^^ (les skavens apprécient énormément la plaisanterie! Surtout en ayant tendu un piège hyper visible avec appât alléchant que ça se voit trop pas qu'il va fuir la charge pour permettre aux moines derrière de charger lors du tour skaven... Eh ben non! Appât piétiné, poursuite dans les moines qui se font piétiner à leur tour et font paniquer l'unité du général juste à côté! [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau 4146014423 Anton, demande donc à John l'effet que ça fait, je suis sûr qu'il en rit encore... ou pas!)

Selon l'armée adverse, soit les chevaliers montent à l'assaut avec les 2 grosses unités d'infanterie en soutien de seconde vague pour apporter rangs et PU si les chevaliers s'embourbent, soit c'est les 3 unités d'infanterie qui montent à l'assaut avec les chevaliers en soutien placés pour prendre les flancs.

Les Frères Loups sont mon couteau suisse. C'est mon unité fétiche, je sors jamais sans eux Faut dire que c'est pas souvent qu'on trouve des tirailleurs tenaces à Cd8, avec un profil de chevalier du cercle et des options d'équipement permettant de les configurer pour être aussi polyvalents! Contre l'infanterie, ils ont sauvegarde 4+ et F4, contre la cavalerie et les monstres, ils ont F6 et sauvegarde 6+. Faut il vraiment en rajouter?

L'unité de 14 guerriers avec armes lourdes est déployée en 7/7. Avec CC4 et F5 (F6 pour le champion) ça donne un bon impact pour vraiment pas cher. Certes cette unité est fragile, mais soit elle sert à se sacrifier pour entamer un truc solide, soit elle fuit les charges, soit elle reste en retrait pour protéger le canon ou garder le quart de table. Tout dépend du déroulement de la bataille, du plan initial, de l'adversaire.

Les Chiens, faut pas les oublier ^^ Plusieurs rôles:
_appât (c'est de la cavalerie légère qui a en plus le bon goût de ne jamais provoquer de tests de panique aux unités amies, sauf autres chiens) mais avec leur Cd5 il vaut alors mieux qu'ils soient à proximité du général et ne fuient pas trop loin de lui.
_infiltration par les bois (les terrains boisés sont des terrains découverts pour leurs mouvements) ce qui permet de prendre à revers (PU10 dans le couloir de fuite! CRUNCH!!!), chasser les mages arboricoles, se faire oublier pour sortir au dernier tour et contester/capturer les quarts de table.
_écran à sacrifier, que ce soit face aux tirs pour protéger les chevaliers, ou en les offrant à une charge pour dévier une unité qui soit de poursuivra pas/ne fera pas d'irrésistible en laissant le flanc bien exposé aux Loups Blancs, soit poursuivra/fera une irrésistible et mettra 2 tours au moins à revenir dans la partie.

Voilà, rien à ajouter! C'est une liste bien plus tactique et réactive qu'il y parait au premier abord, mais la moindre erreur coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:48

Waouh, pas grand chose à redire sur cette liste.

Elle est assez technique comme tu le dis. Il faut donc se fier au plan initial sinon c'est mort.

Pour l'unité avec Ar-Ulric, rien à redire, un très gros potentiel en charge, mais le seigneur peut taper même s'il se fait charger, comme tu le dit l'unité avec sénéchal fait aussi mal et réserve des surprises à l'adversaire, et la GB solide.

Les unités, sauf le canon qui fait tâche (mais on comprend l'utilité [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Smiley_2 ) c'est très ulricain.

Un Croc du Loup de Givre serait peut être utile pour t'assurer la bonne prière à l'instant T non ?

Irfan, j'adore le culte d'ulric, on dirait pas mais c'est très technique;)
Revenir en haut Aller en bas
Kaspar Von Velten
Hallebardier
Hallebardier
Kaspar Von Velten


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : mayenne laval
Date d'inscription : 11/02/2007

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:58

Je ne comprend pas quelque chose, y a t il eu un erraata car dans mon livre je vois que les guerriers d'ulric et le chien de chasses sont en spé.
Or toi tu les classe en base.

Pourrais tu me dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:39

Citation :
Pourrais tu me dire pourquoi?

Je peux même le faire à sa place, peut être parce que tu confonds avec la liste donné à la suite de celle du Culte d'Ulric dans le WD : l'armée du middenland.

Irfan, c'est pas pareil [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Kaspar Von Velten
Hallebardier
Hallebardier
Kaspar Von Velten


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : mayenne laval
Date d'inscription : 11/02/2007

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:04

Surement mais alors où trouver les vrai règles.

Les mienne sont du livre la tempête du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Pieter Von Keller


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:25

Les règles du culte d'Ulris sont dans un WD, uel numéro? je me souviens pu >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Irfan
Lancier
Lancier
Irfan


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 18/07/2007

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:02

WD 108, quasi introuvable, je crois quelles sont dans le recueil 2004 aussi.

Sinon je vous signale que Belgarath a fait un exellent epinglé pour le Culte d'Ulric et qu'il y a référencé toutes les règles de l'armée [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau 2438927653

Irfan
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:04

Belgarath, si j'ai bien compris, on a des chances de se croiser à l'Isle Jourdain?
Si c'est le cas, c'est rigolo: si toi tu as retenu "poules de niveau" dans le règlement, moi, j'ai plutôt retenu "no limit"... Je n'ai jamais sorti une armée aussi bourrine...
Si ce n'est pas le cas, ben tant pis. (et puis, je ne peux pas dire grand chose sur une liste ulricaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Empty
MessageSujet: Re: [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau   [Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culte d'Ulric] Armée de tournoi en poule de niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3500] pour tournoi en poule de niveau
» Mercenaires 2000 pts refus de liste et poule de niveau
» Mon armée du culte d'Ulric et du Middenland
» Petite armée du Culte d'Ulric
» Armée 2512pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: