Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Tournoi de Pau novembre 2007 ! | |
|
+2Karl Von Lugen Anton Ludenhof 6 participants | Auteur | Message |
---|
Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Lun 12 Nov 2007 - 2:24 | |
| Mon débrief sur ce tournoi où votre admin, votre modo et votre ex-modo ont représenté le CI !
Et pour commencer, les mythiques + et - !
Les + : -Salle plutôt spatieuse -Accueil nickel ! -Tables et décors variés et bien réalisés -Buvette très sympa :) -La vue B) -Soutien inconditionnel pour nos costumes :wub: -Arbitres ouverts et dispo -'Faisait beau temps X-/
Les - : -Dommage qu'il n'y ait pas eu de sandwichs, même si le Quick a su tout sauver ^_^ -Etrange ces notes de compo sur 4, barême plutôt misérable en sachant que la peinture est sur 20 !
1ère partie : Mes skavens affrontent des Bretonniens. Partie très agréable, je dois d'ailleurs un cadé à mon adversaire :) La chance est des deux côté, mais finalement, je termine sur un massacre en ma faveur :rolleyes:
2ème partie : Contre un vil nabot ! J'arrache la défaite mineure par le ralliement in extremis de mon général et par la perte du sien (vive le canon merco !) Défaite mineure donc !
3ème partie : Guillaume et ses elfes noirs. Il n'a vraiment pas eu de chances sur ces tirs, et je ne peux pas vraiment en dire plus... Si ce n'est que j'ai fait un massacre :innocent:
4ème partie : Contre Mr.Krox-de-partout :ermm: 3 x 4 unités de Krox et le tout avec la sauce Asarnil ! Dès le premier tour, j'en prend plein la face... Je me suis fait massacré, mais alors, GROS MASSACRE => 2400pts à 0 !!!
Et je finis toutefois... 14ème ! Autrement dit, devant mes bons vieux compagnons de l'Empire B)
Bref : -Merci à Etienne et Marin pour la voiture -Merci à Alban et Sebastien pour leur soutien costumé -Merci aux orgas -Merci à moi B)
Je reviendrai en juin ! Alors ça, que oui !
Ah, j'oubliais, petit diorama musical avec la danse de Sigmar et celle de la Comète à deux queues en final : http://fr.youtube.com/watch?v=IsnyPCQtuFA
Mention spéciale à moi et Bel' dans le Quick ! _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
| | | Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Lun 12 Nov 2007 - 19:23 | |
| Il y avait combien de participant? Comme 14eme ca peut tout dire tout comme cela ne pourrait rien dire. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Lun 12 Nov 2007 - 21:06 | |
| 38 participants, pour un tournoi no-limit, ou quasi: 4pts en compo... alors qu'en peinture y en a 20 et 80 (c'est bien ça?) en points partie! Bon, mon p'tit débrif vite fait. On passe les plus et les moins, à force de faire l'éloge des orgas ils vont avoir les chevilles enflées. Tournoi très aggréable, bon accueil, seul manquait le café du matin et le sandwich de midi mais au moins ça nous aura donné l'occasion de montrer nos zolis costumes aux autochtones se sustentant au Quick! Pour ce tournoi, je jouai une liste 100% mercenaire: Asarnil, 2 unités de chevaliers lourds, les volans, 9 duellistes pistoliers, 1 mangeur arquebusier, 1 mangeur F7 et 1 mangeur sabreur (tous trois en électrons libres) le tout dirigé par une sorcière level 2 de la lumière avec 2 pam et un TP piéton armuré avec le bouclier enchanté. Partie 1 contre (?) et ses HL. Liste assez proche de la mienne dans l'esprit, Asarnil présent des deux côtés, trois blocs de 4 koxigors face à mes 3 unités de cavalerie mercenaire, 3 unités de 10 skinks avec sarbacane empoisonnée pour faire face à mes duellistes pistoliers, mon Mangeur snipeur et le mangeur sabreur, et un Speedy face au mangeur F7. Bref, du plus lourd et endurant que moi! J'ai pas très bien géré cette partie, mon Asarnil s'est montré au-dessous de tout (2 attaques et blessures réussies pour Asarnil et son dragon sur des kroxigors, heureusement que le mangeur F7 les choppait aussi de flanc sinon Asarnil serait mort pour rien et j'aurais eu aucun points de victoire cette partie!). Par contre mon adversaire a bien joué et réussissait tout. Massacre (en ma défaveur, of course! 2400 à 300 et quelques) mais adversaire aggréable et super sympa! Vivement la revanche! Partie 2 contre (? décidément les prénoms...) des skavens. J'avais de quoi le gérer, mais il a vraiment une chance de cocu aux tirs de jezzails! 1 unité de chevaliers par tour, zut zut zut! Et ce con d'Asarnil incapable de carboniser ni même terrorriser une ratling, se prend 3 blessures sur le dragon et est obligé de charger le rongeur pour le faire taire! Enfin bref, il s'est rattrapé en grillant la moitié de l'unité de guerriers des clans abritant les 2 technomages, la mettant en fuite et me rapportant quelques points de victoire ^^ Massacre, toujours en ma défaveur, mais moins lourd (1700 à 700) Passage au Quick, avec quelques piétons dans la rue qui se demandaient si l'asile psychiatrique du coin avait pas perdu 3 pensionnaires. Partie 3 contre un jeune joueur CV. Il ne maitrise pas bien son armée, fait deux grosses bourdes au déploiement et gère approximativement les règles de mouvement. Rien qui ne puisse s'améliorer avec un peu plus de bouteille, courrage petit! Quelques bonnes idées, mais ça n'a pas suffi. Le titre d'Homme du Match est disputé entre ma sorcière énervée qui a passé 3 fois d'affilée Lumière Purificatrice au milieu des troupes adverses, et le mangeur sabreur qui a démembré un nécro et retenu/meulé son unité pendant 6 phases de corps à corps avant de succomber! Table rase, 2200 à 135. Partie 4 contre (bon, j'abandonne définitivement l'idée de retenir un prénom un jour!) un EN. Armée défensive, 20 arbalétriers, 2 balistes, 5 cavaliers noirs, un char, 20 lanciers, des ombres, des trucs avec cape en dragon des mers, 1 commandeur général et une sorcière niveau 1. Le redéploiement des unités sur mon flanc gauche pour fondre sur le centre de ses lignes en laissant son char et ses cavaliers le bec dans l'eau, et Asarnil qui grille dès le premier tour l'unité d'ombres, ça commençait bien! Et ça a bien fini, mon dragon remontant sa ligne de bataille et faisant des charges coordonnées sur les pavés avec les chevaliers. Table rase, 1998 à 315. Eh ben, j'aime bien les mercos, y a du potentiel. 19eme, c'est pas un mauvais résultat mais j'aurais pu faire mieux! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Arminius Capitaine
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Lun 12 Nov 2007 - 23:41 | |
| - Citation :
- Partie 1 contre (?) et ses HL
Julien - Citation :
- qui se demandaient si l'asile psychiatrique du coin avait pas perdu 3 pensionnaires.
3? Et sinon, malheureusement c'est très courant de voir des personnes très dérangées à Pau, très très courant :D (c'est une caractèristique princiaple, et je suis serieux) - Citation :
- Il y avait combien de participant?
38. Bon, le debrief: Je vous épargnes les + et les - cette fois-ci, parce que je n'ai rien de spécial à dire. Très bon tournoi, ca commence à être très bien rodé J'étais donc venu avec de l'Empire, soft, parce que je voulais m'amuser et aussi parce que j'avais la flemme de peindre. J'avais donc un peu de tout, et cela donnait une liste, je l'espère, assez sympa à affronter, sans être molle (des ventre-durs quand même...) Première partie contre Dwarfkeeper et ses nains. Aie. Nan nan, j'ai pas mal joué, c'est lui qu'est trop fort, l'est arrivé premier même! Bon ok, j'ai mal joué, mais il est quand même arrivé premier En gros je me deploie comme un manche, il me maitrise, je joue à la fin pour le fun, parce que je deteste grapiller des points et que de toute façon c'était plié . Au final un bon massacre, bien joué. Bonne bataille, merci de ta bonne humeur, de ton historique délirant et... ben de la bataille, sympathique je trouve. A noter mon sorcier qui lance des sorts de malade! Défaite donc Deuxième partie contre Mathieu et son EmpireUn jeune adverses sympa, que j'avais déjà rencontré (mais avec ses RdT contre mes lézards). Une liste bien sympa en face, je me fait défoncer au tir mais ma cavalerie perce un flanc et mes pistoliers s'amuse. Le pégase me fait un flanc, on finit sur un nul. Après reflexion, plein de trucs mal joués (mes pistoliers au dernier tour, grrr) mais bien joué bien joué. (j'ai perdu 4ventres durs contre 5chevaliers sans rien, snif) Toutefois, partie un peu monotone, tu manquais un peu d'entrain je trouve Nul Troisième partie contre Mickael et ses O&GAhh, enfin des O&G! :D Mais alala, qu'est ce que c'est dur d'être du mauvais coté de la marée verte.... J'ai un peu peur au début, fait des estimations foireuses, mais ca s'arrange et on finit sur un nul. Partie très très agréable, merci bien, je me suis bien éclaté C'est ce que je cherchait avec une liste comme ça, et je l'ai trouvé: Une partie agréable, sans prise de tête. Et en plus, les O&G de Grossbark, donc que du plaisir :wub: Nul Quatrième partie contre Vincent et ses BrettosUn adversaire très sympa que je connaissais déjà. Il avait sa revanche à prendre, mais devait malheureusement partir tôt, et nous n'avions donc qu'une heure pour jouer :) Partie très sympa, avec des jets pas mal de mon coté :D, des pistoliers du tonnerre et un "loup en chasse" sur des Graaleux qui me fait TRES mal. On arrète au tour 4, et ca se conclut sur un nul. Je pense en toute honneteté que j'aurais gagné au bout de 6tours (il reste un Graaleux avec 2bannière capturées snif, et que des magos ou presque)... Partie ô combien sympa, bien déliré, merci beaucoup. Là encore, j'ai aprécié le fait d'avoir une liste sympa .Faudra quand même que tu prenne ta revanche vraiment,et en 6tours quand même lol. Nul (mais victoire morale ^_^ ) Au final, 1 défaite 3 nuls, peu glorieux mais au vu de ma liste, c'est convenable. 4/4 en compo et en présentation de liste, attention! Et 12 en peinture (avec +3 pour le mini déguisement pas complet) En plus, ce tournoi m'a permis de découvrir en chair et en os Belgarath et surtout Anton (Kael sur ce fofo), qui est, je l'avoue, bien sympa. Faut voir notre danse de Sigmar, et la danse de la comète.... Franchement, j'aimerais bien te connaitre plus Pour conclure, un tournoi très sympa, j'ai passé une bien bonne journée. Seul point "noir", enfin gris clair, les notes de peintures bizarre des fois. Enfin les goùts et les couleurs hein... (et toujours le système des points de fair play que je n'aime pas trop trop, mais on s'habitue) Bref, merci beaucoup aux orgas (enfin à Shad quoi), et avec plaisir à la prochaine . Nouveau défi: peindre mes O&G pour le prochain tournoi... Alala la bonne blague :rolleyes: Arminius, Imperial en puissance - Citation :
- Eh ben, j'aime bien les mercos, y a du potentiel. 19eme, c'est pas un mauvais résultat mais j'aurais pu faire mieux!
A 4place de toi avec une armée plus soft! niarkniarkniark (et t'avait un plus beau déguisement, donc +2pts) ^^ | |
| | | Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Lun 12 Nov 2007 - 23:59 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Il y avait combien de participant?
38 Ca va,ca se respecte.Au dernier tournoi auquel j'ai participer j'etais avant dernier^^". | |
| | | Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Mar 13 Nov 2007 - 0:55 | |
| T'inquiètes pas, j'immerge de la période "Mouniélou Etienne, avant dernier" Enfin, bon, on remettra ça ! Anton, si y'a d'autres personnes qui veulent rejoindre la troupe de fous _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
| | | Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Mar 13 Nov 2007 - 1:40 | |
| qui était qui sur la vidéo??? histoire de mettre des têtes sur les pseudo^^ Ben sinon bravo aux imperiaux!!
Le Duc de Sang qui est bien triste de ne pas avoir le temps de faire des tournois ( ni de jouer d'ailleurs...) | |
| | | bébénagash Hallebardier
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Mar 13 Nov 2007 - 3:11 | |
| Eh bien en voilà un tournoi, bien comme on les aimes , j'ai pas pu être présent faute d'armée peinte... un petit palmarès s'impose=> 1°, 2°,3°,....(ça m'intéresse particulièrement vu que ce sont les joueurs que je croise régulièrement!, j'ai reconnu kroxi-man) Bon les gars le prochain tournoi au pieds des pyrénnées se déroulera à lourdes, en février, 2000pts tout peints,...et j'y serai avec du chaos normalement j'adore le concept des petites vidéo d'anton... | |
| | | Anton Ludenhof Empereur
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Mar 13 Nov 2007 - 10:39 | |
| Le mec en rouge aux crevés verts trop classe => moi Le mec style écossais représentant le Middeland en ruine => Belgarath L'autre blaireau en jean et avec un tricorne ridicule => Arminius _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
| | | Arminius Capitaine
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Mar 13 Nov 2007 - 22:11 | |
| Kroki-man est plus connu sous le nom de Julien B. :D Si tu le connais, tu dois aussi me connaitre :D Pour le classement,c 'est: 1°: dwarfkeeper, didier 2°: le cul de jatte, rachid Après je ne suis pas sur. Il ne devrait pas tarder à être sur le Warfo je pense :D - Citation :
- L'autre blaireau en jean et avec un tricorne ridicule => Arminius
^^ | |
| | | bébénagash Hallebardier
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! Mer 14 Nov 2007 - 2:31 | |
| eh j'ai appris qu'un futur collègue du club de lourdes: "les joyeux gobs" à fini 3°=> cédric rosato... Et le 6° serait le vaiqueur du précédent tournois de tuzaguet(bruno montaigne et ses momies) ou j'ai rencontré un certain stirlander (mod propagande on: qui a honte de sa province alors il joue des rats) Euh anton envoie nous ton pitit résumé sur le fofo artefact s'il te plait...ils aiment bien les films (en fait ils savent pas lire et préfère les images...ces paysans alors ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi de Pau novembre 2007 ! | |
| |
| | | | Tournoi de Pau novembre 2007 ! | |
|