Salut à tous,
en reprenant mon armée empire apres deux ans d'interruption et seulement en tout une quinzaine de parties de battle (surtout v6 donc !), je décide de lire le tactica.
Je le trouve objectif, redonnant de la place à des objets magiques à mon goût trop délaissés, et n'ayant pas peur de mettre d'emblée au rebut des persos comme l'ingénieur, que j'apprécie pourtant mais qui devient difficile à caser.Excellente aussi la partie sur les avantages liés à la structure d'un jeu de figs, et aux lancers de dés.
Juste deux remarques cependant:
pas de commentaire sur le géant de l'empire: dommage, rien que pour la fig j'envisage son achat, mais je souhaite savoir si cela vaut le coup ou non de l'incorporer...
à mon avis l'anneau de Volans est sous évalué: certes, le sort est aléatoire et risque de ne servir à rien, mais
1) il ne vaut que 20 points,
2) cela fait un sort de plus à dissiper si l'on veut tout miser sur une phase pour passer LE sort ultime qu'on a en reserve sur son sorcier,
3) si on veut être sûr ou presque d'avoir un sort utile, le domaine du feu est là pour ça (à part dans ce cas précis le sort 2 mais cela dépend de l'équipement du perso "porteur de l'anneau" et pas Frodon
)
4) surtout cela permet de taper dans des domaines où des sorts intéressants sont à forte puissance de lancement, puisque l'anneau ne nécessite pas de lancement de dés. Dans ce cas, on hésite à prendre ces sorts pour un sorcier niveau 1 voire 2...Mais avec deux sorciers du meme domaine + anneau de Volans, les sorts ont des chances d'être bien répartis et donc dispos...
voili voilu, c'étaient mes pitis commentaires sur le tactica (de la part vous l'aurez compris de quelqu'un qui n'a pas trop de conseils à donner mais plutôt à recevoir !)