Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A propos de l'excellent tactica de Belgarath

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Le Sage d'Averland
Paysan
Paysan
Louis Le Sage d'Averland


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 26/09/2007

A propos de l'excellent tactica de Belgarath Empty
MessageSujet: A propos de l'excellent tactica de Belgarath   A propos de l'excellent tactica de Belgarath Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:08

Salut à tous,

en reprenant mon armée empire apres deux ans d'interruption et seulement en tout une quinzaine de parties de battle (surtout v6 donc !), je décide de lire le tactica.

Je le trouve objectif, redonnant de la place à des objets magiques à mon goût trop délaissés, et n'ayant pas peur de mettre d'emblée au rebut des persos comme l'ingénieur, que j'apprécie pourtant mais qui devient difficile à caser.Excellente aussi la partie sur les avantages liés à la structure d'un jeu de figs, et aux lancers de dés.

Juste deux remarques cependant:

pas de commentaire sur le géant de l'empire: dommage, rien que pour la fig j'envisage son achat, mais je souhaite savoir si cela vaut le coup ou non de l'incorporer...

à mon avis l'anneau de Volans est sous évalué: certes, le sort est aléatoire et risque de ne servir à rien, mais
1) il ne vaut que 20 points,

2) cela fait un sort de plus à dissiper si l'on veut tout miser sur une phase pour passer LE sort ultime qu'on a en reserve sur son sorcier,

3) si on veut être sûr ou presque d'avoir un sort utile, le domaine du feu est là pour ça (à part dans ce cas précis le sort 2 mais cela dépend de l'équipement du perso "porteur de l'anneau" et pas Frodon A propos de l'excellent tactica de Belgarath 3397943904 )

4) surtout cela permet de taper dans des domaines où des sorts intéressants sont à forte puissance de lancement, puisque l'anneau ne nécessite pas de lancement de dés. Dans ce cas, on hésite à prendre ces sorts pour un sorcier niveau 1 voire 2...Mais avec deux sorciers du meme domaine + anneau de Volans, les sorts ont des chances d'être bien répartis et donc dispos...

voili voilu, c'étaient mes pitis commentaires sur le tactica (de la part vous l'aurez compris de quelqu'un qui n'a pas trop de conseils à donner mais plutôt à recevoir !)
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

A propos de l'excellent tactica de Belgarath Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'excellent tactica de Belgarath   A propos de l'excellent tactica de Belgarath Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:42

C'est vrai. Vu de ce côté ci il devient trés interressant.
En effet il est pas cher mais quand même un peu, et il est vrai que c'est trés intteressant de tomber sur un sort à haute valeure de lancement (n'importe lequel en général plus le jets de dés requis est important, plus le sort en vaut la peine).
J'approuve, le problème c'est qu'il n'est utilisable qu'une seule fois, donc si on l'utilise au mauvais moment, bin c'est mort.

Donc, ce serait plutôt à utiliser dans des armées optimisées en magie (en concurrence avac l'anneau de feu maudit) ou en amical pour voir ce que ça fait. Car si on l'utilise sans autre soutient magique, il ne sert plus a rien vu qu'il ne sera jamais lancé en irrésistible.

Sur ce à plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'excellent tactica de Belgarath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: