Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arquebusiers en WIP

Aller en bas 
+8
soldat CHWINN
Karl Von Lugen
Azgaaroth
bébénagash
Lkio
Le Duc de Sang
Anton Ludenhof
arou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:07

Très, très joli, bravo Arou.
Tu fais ressortir des détails qui m'étaient inconnus sur ces arquebusiers, du très bon travail.
Tu mériterais d'être dans l'équipe 'Eavy Metal... J'aime beaucoup le côté BD en tout cas.
Selon moi la seule chose que tu pourras améliorer, ce sera les ombres et lumières un jour.

Le Rat, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:23

Magnifique, tout est trés net et les visages donnent une certaine particularité aux figurines.
Pourrais tu faire un gros plan sur les visages ? Ils ont l'air vraiment soignés mais j'ai du mal à jugé (à part dire que c'est excellent).
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:15

La peinture est vraiment superbe Arquebusiers en WIP - Page 2 3397943904

Le changement des têtes des arquebusiers est une bonne idée (j'avais fait pareil) et la pose du tireur d'élite (un genoux à terre) mérite que tu nous explique comment tu a procédé parce que ça donne un super rendu!

En un mot : BRAVO

PS: tu as passé combien de temps dessus?
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:53

Merci pour vos remarques. Pour les photos, je ne peux pas trop zoomer sur les visages malheureusement mon nouvel appareil ne me permet pas de faire mieux.

Von Reik: pour la conversion l'idée n'est pas de moi mais provient du site du médiko.
La jambe droite (celle qui est pliée) a été découpée au niveau du genou, retaillée, puis recollée en position pliée. Le pied a également été découpé pour pouvoir obtenir une position pliée plus réaliste.
La jambe gauche a été coupée en 2 endroits, au niveau de la hanche et au niveau du genou, retaillée et repositionnée également.
Les trous on ensuite été comblés à la green stuff.
J'avais fait un topic sur le début de peinture ou on peut observer les raccords.
https://leconseilimperial.forumpro.fr/modelisme-f5/conversion-tireur-d-elite-avec-long-fusil-d-hochland-t497.htm
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:42

Allez la photo des 2 derniers pour clore l'unité de 10.

Arquebusiers en WIP - Page 2 Arquebusier8zw3
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:46

Ow, très joli!
J'avoue avoir converti de même mes arquebusiers talabeclanders, avec certains soldats créés à partir des pièces modulables. Ca donne vraiment une touche d'originalité à l'unité.
Personnellement j'ai aussi utilisé quelques morions des légionnaires perdus ils s'intègrent bien.
J'aimerai bien savoir tout de même d'où viennent la main au boutefeu du type de gauche, la main tenant l'arquebuse du type de droite, et le chapeau de ce dernier (résine verte je suppose).
Encore une fois bravo Arou travail propre et techniquement quasi-irréprochable, vivement la vision d'ensemble.

Le Rat, "awesome, I'm blind!" comme on dit chez nos amis anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:55

Merci pour tes commentaires Le Rat. pour répondre à tes questions:

Le corps de l'arquebusier de gauche provient de la grappe d'état major plastique V6. C'est habituellement celui qui fait office de musicien. Il a subit quelques modifications puisque les noeuds aux mollets ont été supprimés et que des cartouches prélevés sur un autre arquebusier ont été intégrées dans le dos avec quelques retouches à la GS.
Arquebusiers en WIP - Page 2 Arquebusier10wx2

Les bras sont des bras de hallebardiers V6. La main au boutefeu provient de la grappe de franches compagnies. Il s'agit de la main tenant à l'origine un carreau d'arbalète. La pointe de la flèche à été supprimé et le boutefeu à été sculté à la GS. La partie arrière de la tige du boutefeu est une tige de flèche prélevée sur une grappe de squelette car je voulais qu'il ait une certaine longeur (équivalente à la longueur du fût).

Arquebusiers en WIP - Page 2 Arquebusier9dn0

Pour le second arquebusier, la main tenant l'arquebuse vient... d'une arquebuse. Il s'agit en effet d'une opération de déplacement. J'ai délicatement découpé la main puis je l'ai repositionnée en haut de l'arquebuse. J'ai ensuite retravaillé la zone ou était situé cette meme main à l'origine avec la GS pour resculpter l'arquebuse. Oui je suis un grand malade du cutter...
Arquebusiers en WIP - Page 2 Modif3wk3


Le chapeau lui n'a pas été sculpté, il vient tout simplement d'un autre arquebusier mais placé comme il l'est on le reconnait difficilement!

Arquebusiers en WIP - Page 2 Modif2ey2


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 1:57

Que dire si ce n'est que c'est magnifique tout simplement (mais je l'avais dit il y a longtemps).
C'est très propre, le socle est très bien floqué, les visages rendent très bien et les couleurs sont parfaites.
Bref j'ai hate de voir l'armée complète.
Les photo sont bien prise, c'est du tabletop parfait. Arquebusiers en WIP - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arquebusiers en WIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arquebusiers en WIP   Arquebusiers en WIP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arquebusiers en WIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arquebusiers ou arbas ?
» Arquebusiers ou Arbalétriers?
» [WIP] Arquebusiers à genoux
» Achat Arquebusiers
» [Vente] arquebusiers/arbaletriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: