Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000 points pour tournoi dans mon club

Aller en bas 
+2
Archange
Astikos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:28

On m'a surtout mis en garde contre le technomage qui soit disant pourrait tuer mes magos tres facilement en se teleportant a coté.. pas trés bien compris ! Je pense aller a ma boutique en avance demain pour lire le livre d'armée skavens juste avant de livrer bataille :)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:36

Les skavens ont un sort de déplacement je crois, une téléportation. C'est sur que c'est àlalouche du 50/50 si y a une baston entre mages mais si il a un flingue et queton mage est tout seul qqk part.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:39

Bon alors, le rapport de "bataille" :

D'aprés ce qu'il m'a dit, il ne m'a pas sorti une liste trop méchante :

1 prophete gris sur cloche hurlante, le tout dans un paté de 30+ guerriers des clans

1 pretre de la peste sur creuset, le tout dans 26 moines de la peste
1 technomage niveau 2 dans 21 vermines de choc

35 esclaves avec musicien ( en horde )
2 roues
3 jezzails

Néanmoins malgré la liste sympathique, je me suis fait dérouillé tres tres severement : 450 points de victoire a 2200 + pour lui. La bataille était plié en 3 tours, j'ai pas eu franchement beaucoup de réussite non plus.

Bon déja j'ai commencé avec un place de merde qui m'a encombré mes lignes et m'a fait perdre des tirs + des manoeuvres sur 2 tours pour mes flagellants.

Mon tank a vapeur a commencé sur un incident de tir -2 pv, ce qui l'a rendu beaucoup moins efficace sur la suite. De plus aucun de mes sorts ne passait, il reussissait toutes ses dissipations ! Donc impossible de le soigner.

Le pavé de lancier ne s'est meme pas battu, ils ont recuperer une roquette (objet magique) en plein dans la gueule + un geyser de flamme par la cloche hurlante.. le détachement s'est fait massacré par une malefoudre puis par le trés redouté treizieme sort en pouvoir irrésistible..

J'ai eu le premier tour, dés mon tour 2 j'ai envoyé le seigneur avec l'autel droit sur le creuset pour prendre le heros en défi avec la boite et tenter d'enliser le creuset.. ca a pas trop mal marché pendant 2 tours :D j'ai tué le heros, puis il a baissé mon endu de 1 du char et du seigneur avec un sort.. ce qui a rendu les test de peste trés violents.. et paf mourru. Pas rentable !

Le pavé de flagellant s'est fait massacré par les moines de la peste en 2 tours..ils auraient pas du tenter de prendre le relais !

Les pistoliers ne sont meme pas parvenus a tuer 3 jezzails sur la colline.. alors que c'etait plutot a mon avantage comme action ^^'

L'artillerie n'a rien fait, 2 tirs de mortier déviés de 10, puis explosion du mortier sur incident..
Les tirs de canon n'ont presque rien tuer.. + 2 incidents, dont 1 qui empeche de tirer sur 2 tours et l'autre juste pour le tir en cours.


Le compte rendu de la bataille n'est pas franchement plus épais que ca =D

Ceci m'amene aux conclusions suivantes :

Ne vaudrait il pas mieux que je prenne les 2 magos dans le domaine de la vie, ca me permettrait de mieux soigner le TAV et l'autel quand je tente d'embourber. Je serais sur d'avoir tout les sorts.. la j'ai eu 1 3 4 6 avec le seigneur, mais bon il passait pas un sort donc pas un soin !
Le domaine des cieux ne s'est de plus pas révélé terriblement utile avec tornade ( meme pas lancé ) et foudre d'uranon..

De plus j'aimerais vérifié les regles suivantes :

- On m'a dit a la boutique que lorsque mon archidiacre était en défi, comme il n'y avait pas d'équipage dans le char..toutes les attaques des moines de la peste étaient des touches automatiques ! Ca me parait un peu gros et j'aurais voulu user la cc des poney .. ?

- On m'a dit que désormais on ne pouvait plus planquer un personnage a coté d'une unité de 5 figurines de sa taille ou plus, qu'il était visible et donc..mort, c'est vrai? Auquel cas j'ai interet a split mes arquebusiers en 2 pavés de 10 pour pouvoir planquer mes magos un peu mieux peut etre?

Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:14

Pour le duel sur char, les chevaux combattent lors du duel. Donc personne n'attaque l'autel. c'est un des plan de l'autel, tu charges, tu fais un défi si tu meurs pas, t'es indémoralisable et personne d'autre ne peut t'attaquer. Donc tu embourbes l'ennemis tant qu'il ya des champions et que tu meurts pas, le duel servant uniquement à restreindre le nombre d'attaques que tu reçois.

Le char est considéré comme une monture, les montures participent au duel. Ce qui participe à un duel ne peut pas être attaqué par des figs ne participant pas au duel.

L'attention messire à 4+ des personnages nécessite une unité du même type de 5 figs à 3 pcs. la règle est pas plus précise. Alors peut être que si y a un champion ca compte que 4 figs et donc ca marche pas ... à confirmer.

Visiblement pour ta bataille, c'est la faute à pas de chance. A ta place je demanderais une revanche avec les mêmes armées.
Quand les dé veulent pas on perd c'est aussi bête que ça à warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:25

Astikos a écrit:
Bon alors, le rapport de "bataille" :...

Comme le dit Chris, la chance n'a pas été au rendez-vous te concernant.
Mais ce qui accentue le tout, c'est que tu as peu d'unité et beaucoup de grosse pièces qui coûtent chères: l'autel, le TAV, deux seigneurs. Donc peu de chance sur peu d'unités, tu vois le résultat. Plus tu lances de dés, plus tu as de chance de succès.

Beaucoup te l'ont dit, TAV + Autel c'est bien mais c'est super cher pour ton format. Même à 3000 pts, je sors pas ça. Ensuite, pas assez de troupes de base, donc tu n'as pas le temps de te retourner si ça va pas comme tu l'as prévu. Elles sont là pour temporiser le temps que tu fasses intervenir les soutiens.

A mon sens, hormis le facteur chance, il te manque de la troupe et du nombre, de la mdg (1 mortier et 1 tdf en plus c'est pas du luxe) et peut être du sens pratique et stratégique (exemple déplacement des flagellants puis leur suicide collectif, certes la fin du monde est proche mais faut pas être trop pressé non plus bom )

Pour la malchance, un ingénieur peut être, un prètre guerrier pour les dés de dissip, des parchos anti-magie (sceau de destruction)...

En résumé, c'est un forgeant que l'on devient forgeron. Faut passer par des défaites avant de commencer à gagner. Bon courage à toi !

Lucce ++

Edit: Après relecture de sa liste: Creuset, Cloche, 2 roues, 3 Jezzai... je la trouve pas super sympathique comme liste.
Revenir en haut Aller en bas
Astikos
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2010

2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 2:27

J'ai pris en considération ce que vous m'avez dit et que j'ai retrouvé un peu partout, il me faut une liste avec :*

1) plus de nombre
2) de vrais régiments d'impact

J'ai donc travaillé à créer une autre liste radicalement différente que je vais vous proposer dans un autre poste. Je n'ai pas l'impression que celle la soit "récupérable".

Venez vite me dire ce que vous en pensez ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points pour tournoi dans mon club   2000 points pour tournoi dans mon club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points pour tournoi dans mon club
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2000 pts pour tournoi et club
» Liste 2000 points pour tournoi
» Liste d'armée 2000 points pour tournoi amical
» [1750 points] Tournoi interne de Club
» Liste tournoi 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: