Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LISTE 1300 POINTS [AMICAL]

Aller en bas 
+5
Kissing
Chris
Far2Casual
Archange
Oberst Von Steinwitz
9 participants
AuteurMessage
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:15

Voila je vais faire une bataille contre un nain un peu trop prétentieux, son armée sera composée de canon orgue,baliste,rangers,arquebusiers,mineurs....

MA LISTE:

Seigneur:

Général
-armure de plates
-bouclier
-destrier caparaçonné
-croc runique
216 pts

Il chargera la baliste ou le canon orgue et servira a déborder l'artillerie naine

BASE:

25 Hallebardiers:

-e-m complet
-boucliers
170 pts

En formation 5X5, ils seront la pour s'occuper des rangers.

10 Arquebusiers:
80 pts

Ils garderont un quart de table et tireront sur les mineurs

8 Chevaliers:

-e-m complet
-bannière du tueur de démon
274pts

Ils chargeront les arquebusiers et pour les empecher de faire feu

5 Chevaliers

-e-m complet
155 pts

Ils chargeront le canon orgue ou la baliste

RARE:

Tank a vapeur Twisted Evil
300 pts

Il foncera dans le tas!!!!! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 239713034

Spécial:

5 pistol's
90pts

Ils se mettront dvant une unité avec avant-garde et la harcéleront.

TOTAL: 1295 pts

A vous de juger!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 4:57

Oberst Von Steinwitz a écrit:
Voila je vais faire une bataille contre un nain un peu trop prétentieux, son armée sera composée de canon orgue,baliste,rangers,arquebusiers,mineurs....

Citation :
Seigneur:

Général
-armure de plates
-bouclier
-destrier caparaçonné
-croc runique
216 pts

Il chargera la baliste ou le canon orgue et servira a déborder l'artillerie naine
Si c'est vraiment son rôle, vires le croc runique.
Mais bon, ça m'étonnerait que tu te sépares de ton CD9, si?

Je te proposerais plutôt un pégase dans ce rôle de chasseur de MdG.

Citation :
BASE:

25 Hallebardiers:

-e-m complet
-boucliers
170 pts

En formation 5X5, ils seront la pour s'occuper des rangers.
S'ils ont des armes lourdes, attends-toi plutôt par te faire hacher par les rangers.
Les boucliers sont inutiles, la hallebarde étant maniée à deux mains (et le +1 save au tir ne vaut pas le surcoût.)

Citation :
Ils garderont un quart de table et tireront sur les mineurs
Il faut encore que les mineurs veuillent bien se pointer sous leur nez plutôt que derrière eux...
Et puis bon, au miex ça fait 5 touches F4 et après tu te fais hacher menu.
Garder un quart? En V8 on ne compte plus les quarts.

Citation :
8 Chevaliers:

-e-m complet
-bannière du tueur de démon
274pts
Contre du nain, la peut en charge est parfaitement inutile. Si tu veux vraiment une bannière magique, la +1CD est bien, ou la bannière de guerre (même si contre du nain souvent tenace, bof).
C'est quand même très cher. Pour ma part, je n'investirais pas dans du cavalier qui est blessé sur 2+ et n'a qu'une 4+ face aux canons orgues.

Citation :
TAV

Il foncera dans le tas!!!!! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 239713034
J'ai fait ça à ma dernière partie contre des nains, et j'ai heureusement réussi mes quatre dernières saves à 4+ sinon je perdais mon TAV qui n'a fait sur la partie que 8 morts.
Il a beau n'être blessé que sur 6, 2 rangs d'attaques avec armes lourdes qui touchent auto, ça fait mal!
Il sert surtout à bloquer, en V8, le temps que le reste de tes unités puisse aller prendre des points.
Citation :

A vous de juger!
Je sais que les nains ont une facilité pour l'anti-magie, mais un petit sorcier niveau 2 ferait son taf de manière agréable, voire juste un prêtre guerrier pour faire des prières à 6 dés (rendre des PV, relancer pour toucher ou 1D6 touches sans save, voire rendre le pavé indémoralisable pour une phase de close, c'est très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:20

J'agrée avec la plupart des remarques ci-dessus. Globalement j'ai un peu peur pour tant "plan de jeu".

C'est sur qu'avec ta cavalerie lourde, tu seras vite sur eux. Mais s'il y a bien des machines de guerre qui sont particulièrement efficaces contre de la cavalerie lourde, c'est justement une baliste ou un canon orgue. Et puis les arquebusiers c'est pas mal non plus (blesse sur 3+, -2 save) ... Quand t'arriveras au CaC tes chevaliers seront genre max 5-6, et ça passer jamais à travers du nain.

Si le mec est pas trop catapulte (et les catapultes naines, c'est de loin les meilleurs du jeu), j'hésiterais pas une seconde et je lui enverrais deux gros packs d'hallebardiers, genre 2*30 avec deux détachement de 15 épéistes. Il pourra jamais gérer autant de packs et ses machines ne seront pas efficaces dessus. Tu pourras décider quoi faire de tes détachements ensuite : l'envoyer sur ses machines, ou les mettre en support au combat. Et s'il décide de s'en occuper en tirant dessus, tu gardes le gros de tes forces intactes et ces brols ne généreront pas de panique autour d'eux.

Enfin, je ne me passerais jamais d'un canon, histoire de sniper ses machines.
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:10

Ok, je pense que je vais ajouter un sorcier ou P-G, et je vais retirer a la place...je verrais plus tard, sinon je pense que je vais virer 8 chevalier et mettre 30 hallebardiers et 30 epeistes avec un detach' de 8 lanciers(c'est tout ce que j'ai nivo figs), je vais garder le Tav pour lui mettre la pression, je le connais il se sentira obligé de lui tirer dessus, je vais ptet garder 5 chavaliers pour charger les arquebusiers et l'infnterie avancera implacablement.Enplus il n'a pas de catapultes.

Sinon pensez-vous que les pistol's,après avoir fais avant garde, peuvent charger le canon? 5 pistols vs 3 servants nains ça le fait?

Merci. LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:57

Oberst Von Steinwitz a écrit:
Sinon pensez-vous que les pistol's,après avoir fais avant garde, peuvent charger le canon? 5 pistols vs 3 servants nains ça le fait?
10 attaques, 5 touches, 1.66 blessures, donc ça le fait plutôt, oui. Mais c'est pas ultime non plus.
J'enverrais plutôt 5 chevaliers avec musico: 123 points qui encaissent, bougent vite, et chargent quand même avec F5. Même s'il n'en reste que 2 quand ils arrivent au close, ils devraient gagner (peut-être pas en un tour mais la 1+ devrait faire la différence).
Le perso sur pégase est très bien pour ça aussi, même s'il faut qu'il évite les balistes et canons (un bouclier ensorcelé peut aider).

Enfin, tu as la paire/triplette de canons qui peut faire taire ses propres canons. Les siens sont plus fiables et plus puissants, et moins chers, mais si tu as le premier tour, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:50

N'oublie pas les attaque des montures! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 1428225354

Je vais refaire mon plan de jeu mais je ne peut pas mettre la valeur en points car mon LA est chez un pote:

Seigneur

Général
-pégase
-armure de fer météo.
-arme lourde

Que me conseillez-vous de le faire charger: canon orgue, baliste ou canon?

Héros:

Sorcier lvl 2
-avec 1 ou 2 objets cabalistiques

Quel domaine face a du nain?

BASE:

30 hallebardiers
-e-m
Ils avanceront implacablement
25 épéistes
-e-m
idem que pour les hallebardiers

20 arquebusiers
Ils tiendront l'objectif central

5 Chevaliers
-em
-lance de cavalerie
Ils iront droit vers le canon

SPECIAL:

5 Pistoliers
Ils feront avant garde et chargeront la baliste

RARE:

TaV
Il avancera en couvrant les hallebardier et arrosera l'ennemie avant de foncer dedans



[u]
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:04

Pour info: une tour de guet est placé au centre du champs de bataille,l'unité qui la controle a la fin de la partie(faut etre a moins de 6 ps) gagne 100 points de victoires
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:34

Pour info un pistolier qui charge au corps à corps ne gagne pas d'attaque sup car la doublette de pistolets ne donne +1A qu'à une figurine à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:02

Une cavalerie legere qui a effectué un mouvement d'avant garde ne peut pas charger si tu joues en premier (ou durant le premier tour, petit doute). La liste à déjà été décortiquée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 3:27

Oberst Von Steinwitz a écrit:
N'oublie pas les attaque des montures! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 1428225354
Ben c'est compté: 5 attaques de pistoliers + 5 attaques de chevaux. Donc 10 attaques CC3 F3.

Citation :
Général
-pégase
-armure de fer météo.
-arme lourde
1- Il n'y a pratiquement aucune différence entre le général et le capitaine lorsqu'ils sont sur un pégase: tous deux ont 3 PV, prends donc un capi, moins cher.
2- Avec une simple armure de plates et un bouclier, tu as déjà une 2+ (le pégase donne +1). Si tu veux une 1+ pour 10 points tu as le heaume ou pour 15 le bouclier enchanté. Une simple lance fournit la F6 en charge. Mais un bouclier ensorcelé peut être très intéressant, car il supprime la première touche: si c'est un boulet de canon, ça vaut le coût!
Et ça te permet d'économiser l'armure de fer météorique, qui peut aller sur un vrai perso fragile style GB.

Citation :
Que me conseillez-vous de le faire charger: canon orgue, baliste ou canon?
Il va quand même falloir ruser un peu pour le protéger! Tu peux par exemple gérer le canon orgue au canon, et pendant ce temps te poser avec le pégase tout près du canon, pour obtenir un couvert lourd par rapport à la baliste et pour empêcher le canon de te toucher.

Citation :
Sorcier lvl 2
-avec 1 ou 2 objets cabalistiques

Quel domaine face a du nain?
Un seul objet cabalistique par sorcier.
Le seul vraiment intéressant: le sceptre de pouvoir, il te permet de récupérer les dés de dissip inutiles pour en faire des dés de pouvoir.
Les domaines ont tous leur utilité: la lumière possède des bons sorts de boot (protection de Pha est énorme face à du nain), l'ombre est toujours utile et polyvalent avec son sort de base. La lumière peut rendre des PV au TAV (un à la fois), la bête peut servir au corps à corps.

Citation :
Une cavalerie legere qui a effectué un mouvement d'avant garde ne peut pas charger si tu joues en premier (ou durant le premier tour, petit doute).
Si tu joues en premier. Donc c'est clair, ils se prennent une volée de canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:04

Archange a écrit:

Les domaines ont tous leur utilité: la lumière possède des bons sorts de boot (protection de Pha est énorme face à du nain), l'ombre est toujours utile et polyvalent avec son sort de base. La lumière peut rendre des PV au TAV (un à la fois), la bête peut servir au corps à corps.

Et les Cieux c'est toujours marrant si tu chopes la comète (la chaine d'éclairs aussi d'ailleurs) et qu'il joue typiquement nain : groupé, et en passant ses phases de mouvement aux 3 premiers tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:13

La bataille a lieu cette aprem', je termine ma liste et je vous la poste.
Revenir en haut Aller en bas
radagast10
Hallebardier
Hallebardier
radagast10


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:25

bonne chance et que les dés d'artillerie soit avec toi LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 1428225354

dis nous comment ça c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:52

Oberst Von Steinwitz a écrit:
La bataille a lieu cette aprem', je termine ma liste et je vous la poste.

On attends tes retours.

Bon jeu !

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:44

Victoire LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 1428225354

J'ai réalisé un joli ptit massacre!

Mais je vous raconterai tout sa demain car le temps me manque! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:50

j'arrive un tard mais bon je joue réguliérement contre du nain alors voila :
25 hallebardiers c'est pas assez ils vont se faire haché en un tour
l'unité de chevalier il faut quelles soit plus importante
le tav va se faire détruire au premier tour donc garde des point pour étoffer tes unités
sinon avec tes canons détruit les siens et évites de charger de front tout se qui tire si tu as des petites unités .
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:38

Bon je vais faire simple et j'essayerais de vous faire un chtit rapport de bataille plus tard:

Mon Tav a encaissé 3 tirs de canon pour permettre a mon infanterie de progresser, et tuer un tueur, puis a fini par exploser LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 2438927653.....

Mes arquebusiers se sont mis derriere la tour toute la partie pour tenir l'objectif et abriter mon sorcier lvl 2(ils n'ont pas tirés une seul balles)

Mes epeistes,25,sont restés cachés derriere le Tav est on renvoyait les mineurs dans leur terrier LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 3397943904 ,heuresement que m'ont adversaire les a fait sortir sous mon nez LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 1697765009

Mes pistoliers ont empecher le canon de tirer pndt 2 tours


Mon capitaine sur pégase a chargé la baliste, l'a éliminé, puis a chargé le canon orgue avant de se faire tuer en combat singulier face au thane(j'ai 3 1 sur 3 dés LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Smiley1 )

Mes hallebardiers ont été exellents:

ils ont éliminés 12 rangers, 10 arquebusier, et un canon orgue (ils étaient 30) LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 1428225354

Mes 5 cavaliers n'ont servi a rien, et mon sorcier a fait tourner le cours de la bataille au dernier tour, il nous a sorti un le sort n°5 du domaine de l'ombre et a englouti le thane et le canon.

A la fin, il ne restait aucun nain sur la table!

MASSACRE LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:56

Félicitations, bien joué ! J'espère que tu as longuement célébrée cette belle victoire ! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 915932098
Bravo, d'autant plus que tu fais honneur à la Province d'Ostermark (moi aussi !) si j'ai bien suivi ! Wink
Encore bravo, et gloire à l'Empire !! LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 19:44

Merci beaucoup, je pense que c'est une de mes meilleures parties!

L'alcool a coulé a flot cette nuit la lol LISTE 1300 POINTS [AMICAL] 915932098 :vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Empty
MessageSujet: Re: LISTE 1300 POINTS [AMICAL]   LISTE 1300 POINTS [AMICAL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE 1300 POINTS [AMICAL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points - Amical vs Bretonniens
» 2 400 points amical ! :)
» 1000 points amical
» 750 points Tournoi Amical :D
» 1000 points en amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: