Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:20

Well, coucou tout le monde,

Voici une liste qui sera fixée dans quelques jours et ce pour toute une année dans le cadre de la ligue interne à un de mes clubs.

Donc une douzaine de joueurs se fighteront à 2500pts, avec quelques amendements aux règles, dont par ex un attention messire possible pour les persos contre certains des sorts de mort subite des domaines. Tant mieux ca.

Joueur occasionnel de battle en Empire et Breto, je ne gagne presque jamais, alors vaut mieux vous présenter la liste de cette fois ci, pour avoir quelques avis.

Sans plus tarder, la voici:

2500pts Campaign Club Empire: V1.2

Changements:
Le sceptre prend place, un deuxième mage remplace le prêtre, un détachement revient pour rediriger, écranter, ou attirer les squigs, et les lanciers sont remplacés par 24 fragiles flagellants, on verra bien ce que ca donne. Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux 1697765009

Seigneurs:

_ 1 archidiacre, arme lourde, armure de l'aube, autel de guerre 266pts

Héros:

_ 1 mage, niv2, de la bête, sceptre de pouvoir 130pts

_ 1 mage, niv2, de la vie, destrier carapaçonné 114pts

_ 1 capitaine porteur de la grande bannière, armure de fer météorique, pierre de chance 105pts

_ 1 capitaine, armure de plates complète, bouclier, pégase, lance 114pts

Base:

_ 49 hallebardiers, emc 265pts
détachement de 5 franches-compagnies 25pts

_ 25 flagellants 250pts

_ 10 chevaliers, musicien, étendart de flammes éternelles 264pts

spéciales:

_ 29 joueurs d'épée, emc 320pts

_ 5 pistoliers, musicien 97pts

_ 1 grand canon 100pts

_ 2 mortiers 2 x 75pts

Rares:

_ 1 tank à vapeur 300pts

Total: 2500/2500pts



Voilou:

Un archi qui cherche à illuminer les lanciers, et fiabiliser mon infanterie. Un mage qui gambade caché par le tank pour soigner par l'effet de son domaine, sang de la terre tout en restant à portée de don de vie du tank. Le mage à pieds avec les hallebardes ou les joueurs, le porte-bannière traine avec l'autre des deux unités. Le capipégase plane sur les flancs, ou protège mon artillerie: 2 mortiers à l'arrière, un canon sur un flanc.

L'infanterie est plus que classique, on verra si elle va plus souvent avancer ou planter la tente dans ma zone de déploiement.
Cavalerie plus que moyenne, mais j'avais envie d'un moyen solide de bruler les régénérants.

L'artillerie n'est pas assez nombreuse à mon gout, mais il parait par chez moi que plus que 4 pièces (tank compris), ca fait grosbilou :<_<:

Mon tank n'est encore jamais mort, et a toujours rempli son role d'écraseur lent et bloqueur compétent, donc je garde.


Mais au final, je ne suis ni sur de ma résistance magique, ni de mon impact d'infanterie, ni de ma force d'artillerie.

Des avis?


Dernière édition par windsong le Ven 21 Oct 2011 - 15:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:22

Salut.

Armée classique de V8. La question de l'optimisation des lanciers peut se poser.

Contre du bretonnien, le truc c'est de les empêtrer au CAC avec des pack qui resteront indomptables.

Le choix du domaine du mage est aussi promordial et contre du breto, je prendrais le métal plutôt que la vie.

Contre du breto, les deux mortiers risquent d'être un peu légers contre les svg à 2+ des chevaliers. Moi je prendrais un mage lvl4 à la place des mortiers.
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:29

Merci pour la réponse.

Entre mes lanciers qui peuvent recevoir une vitesse de la lumière et les épéistes qui ne m'ont jamais donné de résultat, j'ai préféré la lance, n'ayant pas de quoi faire deux unités de hallebardes conséquentes.

En ce qui concerne la bretonnie, c'est ma deuxième armée comme dit plus haut, pas un adversaire des plus communs.

En face, je n'aurai sans doute qu'un adversaire bretonnien, mais avec beaucoup plus de chances: un joueur Ogres, un skav, un lézard, et des chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:26

Bonjour!
Je passe rapidement alors je serai bref (désolé Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Smiley_2 )
Les détachements sont pas utiles, à 5 ils n'annulent pas les rangs et ils ne tueront probablement personne.
Si tu mets le sorcier avec les pistoliers, ils perdront la règle cavalerie légère, ce qui est un peu dommage mais c'est une choix, il faut le savoir.
Après pour le reste ça me parait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:36

C'est vrai que des détachements pareils ne sont pas ultimes.

En y repensant, j'ai encore du pégase en rab.

Changement possible:

_ Les détachement en moins +55pts

_ Le mago sur pégase - 50pts

_ 1 pierre de chance sur le capi-bannière - 5pts


Le résultat: 1 mago plus solide et indépendant, mais plus visible pour subir les tirs / Pas de bonus pour des attaques de flancs par les détachements, mais j'ai de quoi le faire avec d'autres unités, et les détachements étaient fort fragiles / Mes pistoliers gardent leur cavalerie légère / Le capi-bannière gagne en résistance.

Je crois que c'est mieux, et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:41

Citation :
_ 1 prêtre, arme de base, armure lourde, bouclier,icone du fer maudit 101pts
Tu peux économiser sur lui, je vois pas trop son intérêt intrinsèque.
Ou alors mets-le sur canasson pour aller booster les chevaliers.

Citation :
_ 1 mage, niv2, de la vie, parchemin de dissip, destrier 135pts
Bof bof bof.
Un seul mage niveau 2 à 2500 c'est très peu. J'en mettrais deux, et je réfléchirais au domaine (pour la vie, mieux vaut un niveau 4).
Le destrier est carrément déconseillé: il sera obligé d'aller dans les chevaliers pour avoir un attention messire, or ces dernier sont sensés aller au charbon. Pas le sorcier.
Enfin, un petit sceptre de pouvoir, notre meilleur objet magique, serait le bienvenu: il fait le café et même les biscuits.

Citation :
_ 1 capitaine porteur de la grande bannière, armure de fer météorique, malédiction du guerrier 105pts
La malédiction du guerrier, c'est pour combattre des personnages qui te coupent en deux.
Perso, j'ai plusieurs combinaisons pour la GB;
1-Armure météorique+pierre de chance (1+ relançable, c'est du solide!)
2-4+invul+bouclier ensorcelé, pour une 3+/4+
3-notre invul 4+ avec RM2 pour résister aux sorts de la mort.
Citation :

_ 1 capitaine, armure de plates complète, bouclier, pégase, lance, pistolet 120pts
Tu peux économiser un pistolet, assez anecdotique. Par contre il mériterait un heaume du dragon, pour la 1+ et la 2+ invul contre les incendiaires.


--->En résumé l'armée n'est pas mauvaise. Pas dure non plus. Les lanciers sont pas tops, et 50 hallebardiers, c'est tout juste pour mettre en horde.
Ta puissance de feu est modérée. Attention à la désillusion quant au TAV: même avec E10, il part parfois très vite (oups un test d'I, POUF mallette).

Citation :
L'artillerie n'est pas assez nombreuse à mon gout, mais il parait par chez moi que plus que 4 pièces (tank compris), ca fait grosbilou :<_<:
Oui enfin le Tank, c'est un char, pas une machine de guerre. Et nos canons, c'est pas la même fiabilité que les machines naines, on est obligés de les multiplier pour les rendre un tout petit peu fiables.
Je ne comprends pas ces reliquats V7 qui considèrent le TAV comme une machine de guerre (alors que les mortiers skaven ne sont pas considérés à ce titre -.-).
Citation :

Les détachements sont pas utiles, à 5 ils n'annulent pas les rangs et ils ne tueront probablement personne.
Ils peuvent toujours servir à rediriger des charges, écranter et remplir diverses missions d'empêcheurs de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 2:44

Mise à jour en v1.1 suite à la lecture de vos notes.

Ca me plait un peu plus comme ca, donc tout va bien.

Mais ca me manque d'envoyer quelques 5 peons au suicide de redirection ou de sortie de fanatiques.

Je pourrais approcher ces 25 points de franche-compagnies en passant mes 40 lanciers en 30 épéistes, mais j'ai un manque de confiance énorme
en ces porteurs de glaives "héroiques". . .

Encore des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:21

re !

Un sorcier ne peut pas monter un pégase.




Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:34

Comme l'a dit Archange, un niveau 2 c'est pas assez, tu peux peut être remplacer le prêtre par un autre mago. Tu pourrais caser le sceptre de pouvoir et là tu te ferais plaisir.
As tu des flagellants de dispo?
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:53

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux 1509063125

Tant pis, pour le même coup en points, je lui refile une carpette magique faite à partir d'une bannière de guerre.
Il sera plus petit, donc moins facile à cibler, mais bien plus fragile.

J'ai des flageolets comme je les appelle, mais ils ont été vraiment pitoyables à chaque fois que je les ai sortis, donc j'hésite à leur redonner leur chance.

Ils prendraient la place des lanciers, ca ok, mais ils seraient dépendants d'un remplacement du prêtre en magicien de la bête pour leur augmenter leur force et endurance avec le sort de base.

Et pour le sceptre de pouvoir, je me retrouverais avec 22 flageolets et un mage de la bête de niv1 avec sceptre. . .


Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:47

windsong a écrit:
Tant pis, pour le même coup en points, je lui refile une carpette magique faite à partir d'une bannière de guerre.
Il sera plus petit, donc moins facile à cibler, mais bien plus fragile.
Je n'ai rien compris à cette phrase :/

Citation :
J'ai des flageolets comme je les appelle, mais ils ont été vraiment pitoyables à chaque fois que je les ai sortis, donc j'hésite à leur redonner leur chance.
Ils prendraient la place des lanciers, ca ok, mais ils seraient dépendants d'un remplacement du prêtre en magicien de la bête pour leur augmenter leur force et endurance avec le sort de base.
Les flagellants sont NOTRE unité d'impact! 2 A F5 par tête qui relance pour toucher (mais CC2) et souvent pour blesser, ça envoie du bois!
En plus ils sont indémoralisables, donc ils vont scotcher n'importe quoi au close.
Ils n'ont pas besoin du domaine de la bête. La lumière est bien sur eux (CC10 I10, helllllooooooooo!), l'ombre et le metal aussi.

Citation :
Et pour le sceptre de pouvoir, je me retrouverais avec 22 flageolets et un mage de la bête de niv1 avec sceptre. . .
En V8 tu peux laisser tomber le parcho, et prendre le sceptre à la place. C'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 3:07

La carpette magique c'est le tapis d'arabie du gbr, mais j'ai fais comme j'ai pu sans, l'avantage du tapis était plus que douteux sur ce perso, à ce prix.

Well, j'ai augmenté comme j'ai pu le nombre de mes flagos, mais d'expérience leur absence de sauvegarde et endurance moyenne ont donné un tas de cadavres sur la plaine dès les permiers moments de chaque bataille. On verra bien.

Encore des indications? J'ai encore deux jours pour potasser la liste de toute manière.

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:24

1) En V8, je trouve que seul le mage à pieds a sa place, tu peux économiser sur la monture.
Une save 5+, ça ne changera pas ce triste constat: un mage au corps à corps, c'est un mage mort.

2) Le pégase mériterait un heaume du dragon.

3) Les flagellants, plus il y en a mieux c'est. 25 est un minimum syndical, 28-30 est plus adapté. Tu peux te séparer de certains champions dans tes unités, qui n'apportent pas tant que cela. Tu peux aussi transformer deux joueurs d'épée en flagellants.

A part ça c'est une liste classique et solide de l'empire. Pour gagner il faudra bien jouer et avoir de la chance, mais tu ne perds pas perdant avec cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Milicien
Milicien
windsong


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Dans 3 endroits de Belgique
Date d'inscription : 16/05/2011

Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:57

Liste fixée et envoyée sous le forme ci-dessus au premier post.

On verra à partir du 27 de ce mois ce qu'elle donne au combat.

A suivre donc section rapports de bataille. Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Empty
MessageSujet: Re: Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux   Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue annuelle de l'un de mes clubs. 2500pts d'impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue de l'Ostermark
» La Ligue d'Ostermark !
» Ligue d'Ostermark
» Ligue inter-forum
» Background le la Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: