Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste 1500pts contre Hauts Elfes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:26

Hello!

Cette liste est essentiellement celle que j'ai déjà posté dans la catégorie 2000 points. Elle est cependant "adaptée" pour 1500 - pour ne pas dire tronquée - et je compte la tester contre un adversaire Hauts Elfes. Il va sans dire que le milieu n'est aucunement "dur", et que j'ai très envie de tester mon général sur griffon. Loin d'être optimale, je compte quand même pouvoir m'amuser avec cette liste.

Je me posais la question suivante: ne serait-il pas plus rentable de remplacer mes lances de cavaleries contre des armes lourdes? Comme je jouerai contre des Hauts Elfes, quitte à attaquer en dernier... Bon c'est vrai qu'il y a le point de sauvegarde en moins... Avis?

Egalement, j'hésite à jouer les archers en 1X10 ou 2X5 ? Avec la règle détachement c'est possible, mais est-ce que le risque pour le mage ne serait pas un peu trop élevé? Mais ça permet d'avoir une autre unité pour gêner...



Personnages

Seigneur sur griffon 309 pts
Armure de plates, lance de cavalerie et bouclier. 
Cri sanguinaire.

Capitaine grande bannière 111 pts
Armure de plates, bouclier ensorcelé, (relance 1ere touche sur 2+) amulette d'opale (1ere blessure invu 4+)

Prêtre-guerrier 87 pts
Armure lourde, destrier caparaçonné et bouclier enchanté

Sorcier niveau 2 125
PAM



Unités de base

49 hallebardiers 324 pts
Etat major complet

9 Chevaliers du cercle intérieur 255 pts
Etat major complet

10 archers 70 pts 


Unités spéciales

1 Mortier 100 pts

1 Grand Canon 120 pts
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:29

Bien le boujour mon cher collègue,


Citation :
Je me posais la question suivante: ne serait-il pas plus rentable de remplacer mes lances de cavaleries contre des armes lourdes? Comme je jouerai contre des Hauts Elfes, quitte à attaquer en dernier... Bon c'est vrai qu'il y a le point de sauvegarde en moins... Avis?

Pour te répondre franchement et en toute sincèrité, garde les lances et les boucliers. Le point de sauvegarde en plus t'avantagera plus qu'autre chose durant les combats.

Citation :
Egalement, j'hésite à jouer les archers en 1X10 ou 2X5 ? Avec la règle détachement c'est possible, mais est-ce que le risque pour le mage ne serait pas un peu trop élevé? Mais ça permet d'avoir une autre unité pour gêner...

Pour avoir essayé, les deux sont bons, mais vu que les elfes ne manquent pas de tir, je te conseillerai tout de même de garder une unité de 10. Car un test de panique est vite arrivé.


Pour ce qui est de ta liste, moi perso j'aime ta liste en général, mais il y a cepandant des choses qui me tracassent:
-Le Porteur de la grande Bannière n'est pas trop bien protégé. Je lui mettrai le bouclier enchanté et une pierre de l'aube, comme ça il a une 2+ relançable, bien mieux pour 4 points de plus. liste 1500pts contre Hauts Elfes 3397943904 et mettre un bouclier normal sur le prêtre.
-Personnellement, sauf si tu joues le domaine de l'Ombre, j'enlèverai le mortier. Trop cher pour ce qu'il t'apportera. Et tu pourra alors mettre autre chose à sa place. Moi j'aurai tendance à retirer le prêtre, mettre un chevalier de plus et ajouter un CFE+ Ingénieur, contre de l'elfe à ce format c'est juste super.

Voilà, ce n'est pas une vérité absolue, mais seuleument mon avis, libre à toi d'en faire ce que bon te semble.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:41

Bonsoir!
Merci pour ta réponse et tes avis sur les équipements/formats, je pense que je vais suivre tes conseils.

La sauvegarde relancable 2+ pour 20+5 pts semble en effet beaucoup plus appropriée. Même si elle coûte 10 points de plus, j'utilisais 5+15 points d'objets avant. Je pense que je vais changer pour ça!

J'avais en tête également l'idée de remplacer le mortier par quelque chose de plus rentable. Le feu d'enfer vient à l'esprit, mais la fig la plus proche dont je dispose est un canon à malefoudre :[
Sinon que penses-tu de remplacer le mortier par 5 Reiskguards ? (Je devrais trouver 30 points à enlever quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:14

Citation :
Sinon que penses-tu de remplacer le mortier par 5 Reiskguards ? (Je devrais trouver 30 points à enlever quelque part...)

Hum une petite unité de 5 Chevaliers de la Reiksguard peut-être bien à ce format, mais nécessite un peu de doigté sachant que l'adverssaire est un elfe. Pour faire simple essaie dans la mesure du possible de ne pas les envoyer de front, surtout si ce sont des Maîtres des épes ou Lions blancs liste 1500pts contre Hauts Elfes 3137123714

Sinon ce n'est que maintenant que je m'aperçois que tu ne joues pas de Chevaliers Demigriffons ? Est-ce un choix ou un oubli ? Car en enlevant le prêtre et le mortier, place une unité de 3 demigriffons liste 1500pts contre Hauts Elfes 3397943904 Tu verra, l'adverssaire les sentira.



Cordialement, Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:27

Bonjour,

Pour avoir joué les He sur le meme format avec un liste differente. Je te conseillerai 30 epeiste plustot que tes halbardiers ils encaisse bien mieux ( cc4 et 6+ invul) sctoche les pavés d inf HE alors que tes halbardiers se feront decimer pour un fig ou 2 de plus tuées.

Je te conseil egalement les demi grif un apport necessaire pour tuer du he en evitant bien sur les maitre et lions de face :)
Moi pour les mettre, j avoue avoir fait l impasse sur la GB qui a ce format ne sert qu au bataillon d infanterie mais j avai mis un capi(general) dans mon bataillon pour "tenez la ligne".

Pour la caval + pretre j avai fait le meme choix. Pareillement pour les 10 archers plus mago.

J'avai egalement canon et mortier le mortier c est revele tres rentable faisant un hit au premier tour sur le pavé de 30 lanciers en en tuant 10 :). Et au 2 me hit sur 15 maitre et 5 fig tué bon je pense hors statistique masi bon couplé avec un mage ombre il se revele tres efficace une fois endu baissé et meme sans en cas de hit il tue plus qu un canon.

Resultat victoire majeur empire :)
bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:47

Les Demigriffons ne sont pas un oubli: je n'ai tout simplement pas la figurine. Je me rends bien compte que c'est vraiment L'unité à avoir, mais je n'en ai pas trouvé d'occasion, ou d'idées faciles pour la conversion. Pareil pour les épéistes, je n'ai que des figurines de lanciers/d'hallebardiers et arquebusiers =(

Je n'ai pas joué contre des Hauts Elfes depuis la version 6: pourquoi est-ce que je dois vraiment faire attention aux maîtres des épées & aux lions blancs? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:48

Citation :
Je n'ai pas joué contre des Hauts Elfes depuis la version 6: pourquoi est-ce que je dois vraiment faire attention aux maîtres des épées & aux lions blancs?

Disons juste que les Lions blancs tapent toujours en premier (comme toute l'armée) malgré leurs armes lourdes, et comme ils ont une initiative supérieure à la notre, il relancent leur jets pour toucher raté. En bref, c'est en général du 3+ pour toucher relançable, puis du 2+ pour blesser ( f4 +2 bonus arme lourde). Ils ont également une save à 3 contre le tir, en temps normal me semble-t-il que c'est du 5+.

Pour les maître des Epées, je ne m'en souvien plus trop à vrai dire, mais d'après ce que je me souviens, ils ont deux attaques F5 et une save à 5+. (Aussi relance et aussi attaque en premier ...)

Autant dire que c'est du lourd liste 1500pts contre Hauts Elfes 239713034


Citation :
Pour avoir joué les He sur le meme format avec un liste differente. Je te conseillerai 30 epeiste plustot que tes halbardiers ils encaisse bien mieux ( cc4 et 6+ invul) sctoche les pavés d inf HE alors que tes halbardiers se feront decimer pour un fig ou 2 de plus tuées.

Les épéistes n'encaisseront pas beaucoup mieux car les elfes ont CC5 et ce sera donc aussi du 3+ pour toucher. Ils ont juste une parade à 6+ comparé à la F4 des hallbardiers qui eux, blesserons sur du 3+ (et -1 à la save pour les elfes).

Prends alors un petit pack de Chevaliers de la Reiksguard pour engluer un pack et attaquer derrière avec le général ou les autres chavaliers. Pensent à la technique enclume marteau: englue avec les enclumes (hallebardiers/reiksguard) et attaque avec les marteaux (Griffon/chevaliers). Les hallebardiers font un peut les deux.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:49


Les HE de base on cc4 (lanciers,archers) mais bon comme tu n a pas les figurines :) mais quand même contre He avec ton format de 1500 pts te conseil 30 épéistes si tu reste plus défensif avec ton régiment d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:57

Citation :
Les HE de base on cc4

Autant pour moi, je me suis bien fait avoir par mon adversaire ! liste 1500pts contre Hauts Elfes Smiley3

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 1:43

Bonsoir tout le monde!

Comme la bataille est finie et s'est bien déroulée, je vais en faire un résumé rapide!


Alors au niveau du déploiement, mon canon et mon mortier sur ma colline, ma horde et mes chevaliers en contrebas, avec les archers légèrement devant ces derniers. Les principaux décors centraux sont des petites forets ainsi que des ruines. De l'autre coté donc, (de mon point de vue) 20 maîtres des épées à gauche, sur sa colline (à droite) 20 archers avec 20 lanciers en contrebas. Au niveau des personnages, surprise car elle a un archimage et 3 mages :X Le niveau 4 et le 2 dans les maitres des épées, un niveau 1 à coté des archers et l'autre dans les lanciers.


1er tour: je lance malédiction d'anraheir sur les maîtres des épées, pouvoir irrésistible! Et le fiasco donne ..... 1d3 niveaux de magie en moins (2). Donc mage niveau, on convient qu'il peut quand même utiliser son PAM. Commence bien! Je fais tirer mon mortier sur les maîtres des épées, incident de tir, mortier détruit! Ah Warhammer :') Le canon tire juste derrière les MdE. Mouvement standard, tout le monde avance de consort avec les archers qui se cache dans un bois au milieu.

Ses MdE ne bougent pas, surprise! Cependant elle choisit de lancer êtres du dessous à sa plus haute valeur, portée suffisante pour avoir mes hallebardiers. Le sort passe en pouvoir irrésistible, mais elle ignore le premier fiasco grâce à un objet. 23 hallebardiers reposeront désormais en paix sur le champ de bataille! Pour couronner le tout, il ratent leur test relancable à 9 (général à proximité), et fuient de 12 ps, juste en dessous des armes de siège.

(presque 400pts de pertes au 1er tour, woohoo!)



2ème tour: Mes hallebardiers se rallient, mes chevaliers vont à leur gauche pour éviter les ruines/forêts du centre, dans l'optique d'une future charge de flanc contre un éventuel corps à corps hallebardiers/MdE. Le canon tire juste derrière les MdE. (Je place le pion à 3.9 ps du régiment, pas assez?) Les archers tuent un MdE. Le griffon n'a pas assez pour charger le magicien isolé, donc il va se mettre sur un flanc des MdE.

Les MdE avancent tout droit, les lanciers vers les bois du milieu, les archers ayant fait une marche forcée au tour d'avant peuvent atteindre le griffon, -1pv général -1pv griffon. Robin Hood=(
L'archimage lance chair de pierre sur les MdE. Eveil du bois sur les archers, 6 touches, 4 morts. Test réussi!



3ème tour: Le griffon quite le flanc des MdE pour aller s'abriter juste à coté derrière une maison. J'hésite à charger mais ne le fait pas car seule une unité aurait pu atteindre le corps à corps. Le canon tue 3 Mde. les archers peuvent atteindre le mage niveau 1 isolé, je fais un bon jet, 2 blessures, 4 et 6, mage mort. High hopes! Je passe une prière en irré, invu 5+.

Les lanciers se rapprochent des bois au centre. L'archimage fait un irré sur racines de la vigne (celui qui boost tous les autres), mais annulé sur 2 en raison du bonus. Relance le sort (oublié le nom) qui ressuscite 5 MdE. :[ Je dissipe le reste. Les archers tirent à longue sur les chevaliers, 1 mort. :[



4ème tour: au vu du manque d'espace pour les MdE, je recule mes hallebardiers, et j'avance mes chevaliers vers la droite dans le but d'aller tuer les lanciers. Les archers sont chassés du bois (ils se seraient fait charger par les lanciers) pour aller se mettre à gauche des MdE. Ils en tuent 1, mais on tire le bois ou ils sont, 6, 1 mort. :[ Aucune idée de ce que fait mon griffon. Mon canon tire à coté.
Les MdE avancent tout droit, sont à 15 de mes chevaliers! Les lanciers sont presque de mon coté. Le sort de ronce, qui fait des touches F3 au cac. Je dissipe le reste.


5ème tour: Je replace mes chevaliers sur la gauche, près à charger dans la direction des MdE, j'avance les hallebardiers de façon à pouvoir voir les MdE et les lanciers, le griffon vient juste derrière les MdE. Quitter son abris coûtera 1 pv à la bête. (archers) Mon canon fait 2 morts dans les MdE. Mes archers ne font rien. Prière invu 5+ en irré.
Ses lanciers chargent mes hallebardiers, se manque de 1, et du coup sont genre à 5 ps devant. Les MdE s'avancent pour les assister (?)

6ème tour: Mes chevaliers réussissent leur charge contres les MdE, le griffon aussi. Les hallebardiers chargent également les lanciers. Le canon tire sur les archers (seule cible restante), incident de tir, DAMN IT! Ouf, 6. Bon elle teste pour ses MdE à cause de la terreur du griffon, elle a une bannière qui fait qu'elle jette un dé en plus et garde les 2 plus bas. Or mon griffon a cri sanguinaire (3 dés pour tester mais on ne garde que les 2 plus haut), donc ça s'annule et elle doit tester à 2 dés de manière standard. Et la, elle fait 10! (Ou 11 je sais plus) du coup les MdE fuient... à 6pas... Je rattrape facilement avec mon griffon qui est derrière. (D'ailleurs est-ce que j'aurais pu poursuivre avec mes chevaliers qui étaient devant aussi?) Donc plus de MdE, idem pour le lvl4 et le lvl2. Les lanciers (20 attaques, sur 4 rangs waa), relancent donc 6 morts dans les hallebardiers (elle a mis 4 attaques sur la GB, mais bon 2+ relancable...) Je fais 2 morts avec ma GB, 2 morts avec les hallebardiers . Malgré la charge, la gb, stalemate, égalité dans le résultat de combat. (Je n'avais qu'un rang, l'autre était à 9 figs..)


Donc voila, on compte vite fait les points, mais j'ai beaucoup plus, le régiment avec les MdE valait bien 500/600.

Plusieurs questions:
-Dans le combat final hallebardiers/lanciers, on a pas compté la puissance d'unité, erreur ou c'était que dans la v6 çà?
-Même combat, la riposte des hallebardiers devait-elle se faire avec ou sans les 6 pertes occasionnées par les lanciers?
-Plus général, remarques, avis? J'ai très mal joué mon griffon je pense, ainsi que mes chevaliers. Pour ces derniers, en raison de tout l'espace occupé par les ruines/forêts, j'avais juste pas envie de faire les tests pour terrains dangereux.

Mon PAM n'a pas servi, la plupart de ses sorts sont passés en irré.

Voila! Réactions?

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:13

Bonsoir,

Citation :
Dans le combat final hallebardiers/lanciers, on a pas compté la puissance d'unité, erreur ou c'était que dans la v6 çà?
Et non, c'était la V6 liste 1500pts contre Hauts Elfes Smiley_2

Citation :
Même combat, la riposte des hallebardiers devait-elle se faire avec ou sans les 6 pertes occasionnées par les lanciers?
Vu que les lanciers tapent avant les hallebardiers, les hallebardiers morts de tapent pas.

Citation :
Plus général, remarques, avis? J'ai très mal joué mon griffon je pense, ainsi que mes chevaliers. Pour ces derniers, en raison de tout l'espace occupé par les ruines/forêts, j'avais juste pas envie de faire les tests pour terrains dangereux.

Oui j'ai une remarque :
Citation :
Je n'avais qu'un rang, l'autre était à 9 figs
Un rang c'est 5 figurines ou plus, donc 9 compait comme un rang.
Sinon c'est sur que les terrains dangereux ne sont pas à ton avantage. Tu as malheureusement un peu mal joué ton griffon car tu as fait beaucoup de manoeuvre pour pas grand chose, et il faut compter sur sa bulle de cdt.
Sinon les aléas de warhammer sont indiscutables liste 1500pts contre Hauts Elfes Smiley_2 entre tes Incidents de tir, tes fiascos liste 1500pts contre Hauts Elfes 1428225354
Sinon c'était bien, on en redemande !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:33

Merci beaucoup pour ces précisions! En fait, en ce qui concerne les hallebardiers, il restait seulement 5 figs au 3ème rang, mais tout à gauche, et le combat avec les lanciers était plutôt vers la droite. Le maximum de figurines étaient alignées cependant. Donc je pense pas que les attaques du 3ème rang comptait, n'étant pas précisément derrière. En revanche ça me faisait quand même un rang, donc les lanciers auraient du tester!

Ouaip je te rejoins tout à fait sur le fait que j'ai mal exploité le griffon. C'est principalement à cause de la peur que j'avais des MdE: je ne pensais pouvoir les affronter qu'avec la charge combinée des chevaliers et du griffon. Or je pensais pouvoir engager la horde dans ce combat, mais en fait elle a servi contre les lanciers. Erreur de ma part, confusion du débutant xD

Si ce genre de résumé suscite de l'engouement, j'essaierai d'en faire si je fais une bataille intéressante =)
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:41

Bas super le résumé tj bien d avoir un retour, puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend Wink. Dommage quand meme que tu n es pas pu mettre a profit une charge combinée griffon, cavaliers qu au tour 5 Sad Juste quand meme pour tes archers qui on fuient le bois ils etaient tenace a l intérieur (tirailleur) et les lanciers auraient perdu leur bonus de rang, sa aurai pu te faire un bon point de fixation pour peu de points.

Les He etants actuellement mes adversaires récurents c est toujours un plaisir de lire un rapport de bataille. merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:02

Bon ça date un peu, mais bon...
Belle victoire, même si tu as eu quelques difficultés à gérer ton griffon et tes chevaliers liste 1500pts contre Hauts Elfes 3397943904

Citation :
-Même combat, la riposte des hallebardiers devait-elle se faire avec ou sans les 6 pertes occasionnées par les lanciers?
Hé bien en fait, c'est compliqué Laughing . On considère désormais que lorsque des figurines meurent, d'autre avancent pour les remplacer.
Donc par exemple, avec 20 hallebardiers en 4 rangs de 5. Si tu frappes avant, tu fera normalement 10 attaques. Mais si, par exemple, tu combat contre des elfes, donc c'est eux qui frappent avant, et qu'ils te font 6 morts ( je reprend un peu ta bataille Wink ), il t'en restera assez pour frapper normalement et tu lui renvois toujours 10 attaques.
Par contre, si tu n'as que 10 figs au début du combat, et qu'il te fais 6 morts, alors là, tu n'aura que 4 attaques.

J'ai bien expliqué ?
As-tu compris ? liste 1500pts contre Hauts Elfes Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 3:24

Ahah oui, tu as bien expliqué: les "pertes" n'attaquent pas, seulement ceux qui les remplacent!

Tribal 50, c'est vrai que je n'avais pas cette règle en tête, mais ce sont quand même des lanciers HE contre des archers xD
Et en plus j'avais mon sorcier dans le pack, alors c'est risqué!
(Juste comme ça, t'es de la Manche?)

Et oui je saaaaaaaais que j'ai fait n'importe quoi avec le griffon! : D
On fait la revanche la semaine prochaine, alors j'essaierai de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ulhrick
Lancier
Lancier
Ulhrick


Nombre de messages : 43
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:24

Citation :
Ahah oui, tu as bien expliqué: les "pertes" n'attaquent pas, seulement ceux qui les remplacent!
Pour une fois que l'on comprend ce que je veux dire ! liste 1500pts contre Hauts Elfes Smiley_2

Citation :
Et oui je saaaaaaaais que j'ai fait n'importe quoi avec le griffon! : D
Je ne prononcerai pas... liste 1500pts contre Hauts Elfes 2438927653 liste 1500pts contre Hauts Elfes 1428225354
Mais bon... Au moins maintenant tu as remarqué les choses à faire... Ou pas liste 1500pts contre Hauts Elfes Smiley_2
N'empêche que tu as quand même réussi à avoir un gros pack de maîtres des épées et deux sorciers avec ! liste 1500pts contre Hauts Elfes 3397943904

En tout cas, bonne chance si jamais les tapettes en collant veulent à nouveaux se frotter à la surpuissance de tes troupes ! liste 1500pts contre Hauts Elfes 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:57

@Gencive2Porc Plutôt qu'une grosse unité de 50 hallebardiers. Un régiment de 40 plus un détachement de 10. Au CaC tu rabats le détachement sur le flanc de l'unité adverse. Il passe désorganisé et perd les bonus de rang, pas mal non.

Dans ton rapport tu dit que les hallebardiers ont ratés la relance de moral par deux fois. mais si ton capitaine est avec eux, tu as la règle tenez la ligne, en lancant 3 dés tu n'as pas eu de chance alors...

Pour le mage,pour ma part avec une unité de chasseurs, beaucoup plus mobile mais bon c'est plus cher, et plus difficile de jouer les éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
tribal50
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 22/08/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:05

Bonne chance pour ta revanche, et j insiste mais test les eppéistes contre du he c est meilleur ^^.

Pour le capi je suis assez d accord avec le chevalier de balibari.


pour gencive non suis pas de la manche :) mais du 44 (nantes)
Revenir en haut Aller en bas
Half-Light
Epéiste
Epéiste
Half-Light


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:51

Merci pour tous ces avis!

J'imagine que les épéistes sont meilleures, mais je n'ai que des figurines d'hallebardiers/lanciers:/
Le combo horde de 40+ détachement de 10 à l'air intéressant il est vrai! Je pense que je testerai ça la prochaine fois!

Autre chose, le Chevalier de Balibari, ton idée d'utiliser des chasseurs à la place m'est souvent venu à l'esprit, mais comment puis-je placer mon sorcier dans un régiment d'éclaireur s'il n'a pas la règle éclaireur lui même ?


J'ai d'ailleurs fait la revanche de cette bataille avant-hier!

J'avais 1 sorcier des cieux niveau 4, prêtre monté, GB dans les hallebardiers, et un répurgateur aussi (pour la resistance à la magie de mes hallebardiers)

En troupes j'avais 45 hallebardiers, 9 CCI, 10 archers, 5 Reiskguards, 32 chevaliers demi-griffons (j'ai acheté une boite!), et 1 mortier (toujours en 1500 points)

Elle avait 2 * 10 MdE, 20 lanciers, 23 archers, 1 archimage, 1 mage lvl 2, 1 mage lvl 1

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas du tout été inquiété par cette liste...


Si je devais résumer, la bataille s'est déroulé comme ceci:
Elle a commencé, lancé flammes du phénix sur ma horde de hallebardiers en irrésistible, mais la résistance à la magie du répurgateur m'en a sauvé pas mal: que 11 morts!
Je l'ai pas mal affaibli au tir (mon mortier n'a quasiment fait que des hits cette partie), et ma magie n'a vraiment pas beaucoup servi ...
Le corps à corps à donné: charge combiné de 9CCi+prêtre/3 demigriffons contre 6 MdE. Elle espérait presque remporter ce combat (fiance absolue en ses chers MdE) mais évidemment je l'ai oblitéré.
Mes hallebardiers on pu charger de flanc ses lanciers. Même si les dés n'étaient pas trop en ma faveur, sans les rangs... j'ai gagné le combat.
Les archers se sont réfugiés dans une tour, et mon (au bout de 2/3 tours) tués mes archers contenant mon sorcier, qui a fini y passer. Mais c'était ma seule perte notable car dès que j'ai pu, j'ai envoyer mes demi-griffons déloger la vingtaine d'archers dans la tour (+ l'archimage, mais apparement elle avait le droit de ne pas le faire combattre à cause du batiment, du coup j'attaquais (et me faisais attaquer par) 10 archers par tour)). Comme je ne pouvais mettre que 2 demi-griffons au contact, cela m'a pris 3 tours pour en tuer une douzaine, mais on était au tour 6.

Donc évidemment, victoire totale pour moi. Je lui ai conseillé de jouer le domaine de l'ombre, et de réduire légerement son nombre de mage: je pense qu'un seul noble en soutien dans une unité de MdE aurait pu être beaucoup plus dangereux pour moi que 3 sorciers se disputant quelque dés de pouvoirs.

C'était fun néanmoins, et on remettra ça bientôt!=)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 3:28

@ Half-Light Effectivement tu ne peux pas déployer ton sorcier en éclaireur. Disons que c'est à voir sur le moment. si tu as le premier tour. Tu bouges ton sorcier de 8 et faut avoir placer tes chasseurs de manière à ce qu'ils puissent masquer des tentatives de tir sur celui-ci et de manière à ce qu'il les rejoigne facilement. J'avais penser ce truc plus avec un répurgateur équiper d'un objet de sort à dommage direct (avec la faq coup fatal fonctionne). c'est juste pour avoir de la souplesse, un perso dans une unité de tirailleur devient tirailleur mais attention dangereux d'aller au contact sauf en charge de dos et là défis sur l'unité contenant le perso que tu as désigné comme cible de l'accusation. Mais bon pas testé et beaucoup de circonstance c'est juste une possibilité tactique. Tu donne l'attention messire et en échange le perso file un Cd meilleure au chasseur.

Par conte les demi-griff en tant que cav. (p 83 du GBR) les montures ne participent pas au combat contre un bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500pts contre Hauts Elfes Empty
MessageSujet: Re: liste 1500pts contre Hauts Elfes   liste 1500pts contre Hauts Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500pts contre Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste à 2500 contre des hauts elfes
» Liste d'armée, partie amical contre Hauts Elfes
» Liste 1500 pts contre Skavens, Elfes Noir et Elfes Sylvain
» Comment jouez-vous contre les Hauts Elfes?
» 1000 points contre Hauts Elfes et nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: