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 L'avènement du 9eme Age

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Ezraen
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Lun 20 Juin 2016 - 19:09

+1 pour magnan, il a tout dit.
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Lun 20 Juin 2016 - 20:40

Magnan a écrit:
Donc n'ayez pas peur
Me voilà rassuré, je m'attendais déjà à une refonte totale des règles  Laughing

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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julo62
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Lun 20 Juin 2016 - 21:19

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Magnan a écrit:
Donc n'ayez pas peur
Me voilà rassuré, je m'attendais déjà à une refonte totale des règles  Laughing
Profitez-en, plutôt, des changements avec aucune sortie de LA ou de figurines, il n'est pas prêt d'y en avoir, dès cette mise au point faite Wink
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Pincealinge
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 28 Juil 2016 - 13:02

Salut la compagnie !

Je découvre depuis quelques jours le 9eme age et je dois dire que je suis extrêmement agréablement surpris. Les règles sont globalement plus claires et sans ambiguïté, les couts des figurines ont l'air équilibré et beaucoup d'entre elles qui était insortable en V8 redeviennent jouable.

Grosse hype, je ressort les figurines des cartons et prévois une bataille pour mi aout contre les royaumes d'Equitaine (ex-breto).
Pour l'instant ce sera surtout dans le but de tester les nouveautés (autant règles que équilibrage) et du coup je repasserai sur le forum pour poser des questions et peut être montrer la liste.

Pour l'instant quelques points (de tête) que je voudrais tester (hésitez pas à me dire si je me fourvoie sur certain point) :
- Les ordres des héros. De ce que je lis ici, ça a l'air vraiment bien. J'imagine que ça doit grandement augmenter les possibilités tactiques.
- Le maitre de chevalerie qui peut désormais être monté sur jeune griffon.  I love you
- Le maitre ingénieur qui peut soutenir une machine de guerre et tirer (avec le long fusil qui a l'air bien mieux qu'avant d'ailleurs), tout en augmentant la porté de tir de son unité.
- Le répurgateur monté et troupe légère pour entrer dans une unité de reitre.
- Les unités de base qui peuvent passé à +1CC/CT/I.
- Des arquebuses qui ne sont plus limité par le déplacement ou tir.
- Les lances qui ont l'air d’énormément gagner avec le perfo et le coup fatal.
- Les miliciens tirailleurs avec pistolet, ça doit donner des chasseurs de léger/redirecteur de bonne facture.
- Les gardes chasses par 5 et tir multiple pour aller embêter l’adversaire.
- Des chevaliers CC4, F4 et avec 2 attaques ! Avec une possibilité de tenace. Woua !
- Les flagellants qui redeviennent jouable bien que limité en nombre.
- Les reitres et leurs attaques de charges qui doit bien calmer le léger aussi.
- Toutes les machines de guerre redeviennent jouable. Le canon légèrement nerfé. Le mortier qui repasse force 3 ! La batterie qui je crois gagne une meilleure moyenne de tir. Le lance fusée que je n'ai jamais joué qui est devenu un tueur de monstre régénérant (mais sa porté est assez courte il me semble).
Quasiment toutes les unités quoi...  
Tout ne rentrera pas en 2000pts  

Le seul vrai nerf que je perçois c'est le tank à vapeur et c'est pas plus mal.

Vivement que j'ai un peu de temps pour monter ma liste.
Et  :vive le faux rhum:
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Jeu 28 Juil 2016 - 22:12

Oui, c'est vraiment incroyable ce qu'ils ont réussi à faire. Une communauté de joueur qui arrive à concurrencer GW en terme de popularité c'est un miracle. Sigmar les ont guidé c'est certain Religion

Il y a de nouvelles unités et d'anciennes unités qui reviennent. Les golems nains ou la barge de guerre volante naine et le tueur enragé par exemple (je suis à fond sur les nains ces derniers temps) c'est juste épique !

Le pire c'est que je pense que GW, une entreprise pourtant spécialisé, aurait de toute façon fait moins bien qu’eux

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
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Fenrie
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    Ven 29 Juil 2016 - 12:11

MagnanXXIII a écrit:
Le pire c'est que je pense que GW, une entreprise pourtant spécialisé, aurait de toute façon fait moins bien qu’eux

Les règles chez GW ont toujours été un souci. Comme ils aiment le rappeler ce sont des "créateurs de figurines" et non pas de règles. Du coup il y a toujours eu des modifications de règles dans le but de booster les ventes qui les intéressaient. De l'autre côté le 9e age n'a pas se soucis de conception de figurines donc ses règles sont (presque) équilibrées, et pour moi ça fait toute la différence Wink
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MessageSujet: Re: L'avènement du 9eme Age    

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