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Le Maitre des Forges
arckal
Zacharus
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Zacharus
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MessageSujet: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 18:30

J'ai fait cette liste pas pour une occasion particulière mais je l'essayerai peut-être prochainement.

Personnages
- Général: Prêtre sur destrier carapaçoné, bouclier, armure lourde, épée de puissance ( +1 en F), anneau de feu maudit 155 pts

- Capitaine, armure de plates, bouclier, lance de cavalerie, boite sorcière, pégase. 149 pts

- Sorcier de niveau 2, boule de cristal, PAM 140 pts



Unités spéciales

- 2 Canons 200 pts

- 5 pistoliers avec musicien 97 pts

Unités de base

- 25 épéistes, musicien, étendard Détachements: 5 arquebuses, 8 milices
245 pts

- 24 hallebardes, musicien, étendard, 5 arbalètes, 8 milices
236 pts

- 5 chevaliers, lances de cavalerie, musicien, étendard
139 pts
- 5 chevaliers, lances de cavalerie, musicien, étendard
139 pts

Total: 1500 pts

J'ai une liste avec une bonne magie: le sorcier, les prières, l'anneau, la boîte. Le sorcier regarde les "surprises" de l'adversaire avec la boule et aide les canons à estimer qui seront déployés en retrait.
Les deux blocs d'infanterie défendent le centre tandis que la cavalerie sécurise les flancs, éventuellement avec l'aide du pégase. Les arbalétriers servent d'écran et/ou s'occupent des légers ennemis, avec la magie et peut-être les pistoliers. Le prêtre est déployé dans l'infanterie ou la cavalerie, selon l'armée ennemie. Dans la première option il garde son anneau au secret jusqu'à qu'une occasion se présente. les canons réglent les chars, les grosses bestioles, les machines de guerre, ou les régiments devant leur montrer le flanc à cause des maneuvres sur le flanc.
Le pégase soutient les cavaleries lourdes et légères dans leurs charges, s'occupent des sorciers, des chars et éventuellement des machines de guerre ( genre catapulte, canon à flammes..., plus risqué sur canon ou baliste)


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 0:50, édité 1 fois
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arckal
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:26

Je la trouve pas mal mais avec 3 persos tu sacrifie l'avantage den l'empire : l'avantage numérique 1500 points, équilibré 1697765009
C'est un petite remarque, n'étant pas un pro de l'empire
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Zacharus
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 20:36

j'ai aussi fait des listes avec très peu de persos ( sorcier porte PAM et capitaine sans OM). On a beau dépasser l'adversaire en nombre, on gagne pas forcément, la spécialité de l'empire n'étant pas la masse.
j'utilise ces persos car chacun a un rôle et ils me semblent plus utile qu'un régiment de plus, leurs capacités pouvant facilement renverser une bataille.
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arckal
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:01

D'accord mais outre les persos, y a ls arquebusier, inéxistant, et je trouve que c'est dommage 1500 points, équilibré 1697765009
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Zacharus
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 0:49

arckal a écrit:
D'accord mais outre les persos, y a ls arquebusier, inéxistant, et je trouve que c'est dommage 1500 points, équilibré 1697765009

ça, c'est un choix, les arbalétriers ayant une meilleure portée pour des dégats inférieurs. A la limite, je pourrai toujours les remplacer par des arquebusiers mais ces groupes de tireurs ne s'occupent pas vraiment de la cavalerie lourde, ils empêchent plutôt l'ennemi de contourner les lignes en abattant les légers. Sinon je pourrai prendre un détachement d'arquebusiers et un autre d'arbalétriers, c'est ce que je vais faire.J'ai édité la liste.
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:28

Quite à avoir une magie forte prend une pierre de pouvoir ou un objet qui augmente la puissance de tes sorts au lieu de l'anneau de pouvoir.
Prend plutôt ides arquebusier à la place de tes pistoliers (innutile dans la nouvelle version).
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 2:26

l'anneau de feu est un objet enchanté, contrairement aux objets que tu me proposes qui sont cabalistiques, je ne pourrais donc pas les donner à mon prêtre, mon sorcier ayant besoin d'un PAM et la boule de cristal étant très utile. L'anneau de feu est très puissant, d'accord il a une puissance de 3, ça fera toujours un dé de moins à l'adversaire si dissipé. Bien utilisé, tête enflammée peut faire des ravages: faire paniquer les régiments (en plein Cac 1500 points, équilibré 529722683 , sniper les légers, les éclaireurs, les servants de machine de guerre, les mages planqués dans les forêts, exploser les lignes de tireurs de flanc Twisted Evil .... Il n'y a que contre un mass cavalerie qu'il est vraiment pas utile, encore des Svg à 3+ ça se loupe, contre les morts-vivants, on aura pas la panique mais les dégats sont toujours interessants (dans leur cavalerie légère par exemple).
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:41

Citation :
Prend plutôt ides arquebusier à la place de tes pistoliers (innutile dans la nouvelle version).

Comment??? Mais faut arrêter un moment ! Si tu les trouves inutiles (je parle des pistoliers) c'est vraiment que tu ne sais pas les jouer. Excuse moi, mais un petit récapitulatif s'impose :

- Par 5, 10 tirs F4 svg -2, angle de vue 360°, et qui touchent sur du 5+ il y a beaucoup d'armées qui aimeraient avoir ça!!
- De plus, c'est de la cavalerie légère, donc permet d'appuyer un combat difficile avec une charge de flanc ou de dos!

Prenons pour comparer les cavaliers noirs (unité elfe noir que beaucoup considère comme la meilleure cavalerie légère) : ok ils ont mouvement 9 et une lance (F4 en charge c'est loin d'être exceptionnel) et ils valent 18 points (pareil que nos pistoliers). Pour 6 points de plus (ce qui les passent à 24) ils peuvent avoir une arbalète à répétition : ce qui nous donne, pour une unité de 5, 10 tirs qui touchent sur 5+ (-1 pour le mouvement, -1 pour le tir multiple, et encore, je ne considère pas qu'ils soient à longue portée ce qui les feraient toucher sur du 6+) mais l'arbalète à répétition n'a que F3 (donc aux potentiels touches, il faut encore blesser!)! Et tout ça pour 24 points (nous c'est 18 et la faible portée du pistolet est largement compensée par le mouvement!!).

Donc j'espère que tu te rendras vite compte de la grossièreté que tu viens de vociférer à l'encontre des fils de nobles impériaux!! A ba oui quand il faut jouer avec un peu de stratégie et pas mettre des canons partout ça change beaucoup de choses ...

Mes excuses au maître des forges s'ils trouvent mon ton un peu trop agressif, mais je ne pouvais pas laisser dire du mal de cette unité au combien stratégique (une des plus stratégiques de notre armée, encore plus aujourd'hui du fait qu'on puisse leur ajouter un musicien!)

Sephiroth, qui vient de se lancer dans la création d'une ost noire (elfes noirs)...
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 17:55

1) ce n'était pas l'anneau de pouvoir que je critiquai mais la boule de cristale (mes doigts on fourché)

2) L'interé pour moi de la cavalerie lègère est notament les charges de flanc et d'arrière. Les pistoliers sont devenu un apuis tir à courte porté très interessant pour beaucoup d'armée je te l'accorde mais l'empire a le soutient necessaire à long porté pour s'en passer avec une durée de vie plus grande. De plus ils n'ont plus d'impacte donc les charges..... 1500 points, équilibré 2166037438 .
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Belgarath
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:27

Là je m'insurge! Qu'ouis je?

Citation :
Prend plutôt ides arquebusier à la place de tes pistoliers (innutile dans la nouvelle version).

Citation :
2) L'interé pour moi de la cavalerie lègère est notament les charges de flanc et d'arrière. Les pistoliers sont devenu un apuis tir à courte porté très interessant pour beaucoup d'armée je te l'accorde mais l'empire a le soutient necessaire à long porté pour s'en passer avec une durée de vie plus grande. De plus ils n'ont plus d'impacte donc les charges.....

C'est abhérant de lire des énormités pareilles.

1/Les pistoliers sont loin d'être inutiles en V7. Je dirai même qu'il est impossible de faire une armée impériale compétitive gagnante sans utiliser de pistoliers.

2/Les pistoliers ne sont pas de simples appuis-tir à courte portée. Leur utilisation est extrêmement tactique et stratégique. Ils sont tout simplement ultimes pour qui sait les utiliser au mieux. Ils peuvent quasiment tout faire! Bloquer les marches forcées, harceler des unités, chasser l'artillerie et les personnages isolés, éliminer rapidement les autres cavaleries légères (ce que ces autres cavaleries légères ont du mal à faire elles mêmes!), provoquer les charges, couper les trajectoires de fuite... Ils peuvent aussi faire sortir des fanatiques, ou apporter le poids du nombre (et la prise de flanc ou de dos) dans un corps à corps! Ils n'ont certes plus l'impact apporté par la regrettée règle de fusillade V6, mais annuler les rangs et avoir 2 attaques F3 chacun (le pistolier et son destrier) c'est pas mal quand même!
Et pour ceux qui diront que ça risque pas de faire mal la force 3 contre de l'infanterie bien armurée, je rappellerai simplement que le bonus "arme de base+bouclier" ne marche que contre les unités engagées de front, pas contre des ennemis attaquant de flanc ou de dos (donc des épéeïstes pris de flanc n'ont que 5+ de sauvegarde au close contre les attaques venant des flancs) ce qui compense en partie la perte des attaques perforantes.

Pour moi les pistoliers sont la meilleure unité de cavalerie légère du jeu, et même la meilleure unité de cavalerie impériale. Ils ne doivent jamais sortir sans musicien et l'escorteur équipé de pistolet+pistolet à répétition (ce qui, pour 5 donne 8 tirs touchant sur 5+ et 4 touchant sur 4+, pour la très modique somme de 114pts).
D'ailleurs, sans mes pistoliers, j'aurais jamais réussi à décrocher la seconde place au tournoi de février du GW Toulouse! Certes on était que 15 joueurs mais au cours de mes 8 parties, ils m'ont sauvé la mise à de nombreuses reprises. Sur deux parties ils m'ont même offert la victoire sur un plateau et tout au long du tournoi ils ont carrément terrorrisés (ou tout au moins très fortement agacé) mes adversaires.

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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 2:41

+1 pour Belgarath et sephiroth, cette unité est une des plus puissante que je connaisse. Pour leur solidité, maitre des forges, ce sont de la cavalerie légère, donc à toi d'utiliser des couverts avec ton mouvement pour éviter les tirs.
A ma dernière partie, ils se sont descendus 5 sergents montés, 4 chevaliers du royaume et 1 pv à un chevalier pégase, et j'ai fait des dés normaux ou faibles. Revenons en au sujet initial: je ne leur donne pas de tireur d'élite car ils finissent rarement une bataille et j'essaye de donner le moins de points à l'adversaire, quoique, vue les dégats supplémentaires 1500 points, équilibré Smiley9 , je me demande si ça ne serait pas rentable finalement. 1500 points, équilibré 3529878933
la boule de cristal est monstrueuse. Pour 15 petits points, on connait tous les secrets dans un rayon de 24 pas, pour un noob ça paraît pourri, pour un joueur un peu plus expérimenté c'est un miracle. Aucune surprise, aucun imprévu. pas d'objets inatendus qui renversent une bataille.
10/10
sans parler de son utilisation plus vicieuse que beaucoup ici connaissent.

Sinon, belgarath et sephiroth vous avez juste répondus au maitre des forges, que pensez-vous de la liste ?
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 10:20

Citation :
Sinon, belgarath et sephiroth vous avez juste répondus au maitre des forges, que pensez-vous de la liste ?

Et bien je dois dire que t'as liste est plutôt bonne! Je pense que la meilleure utilisation de la boite sorcière d'aldred est en effet en la donnant à un capitaine sur pégase (j'aimerais bien voir la tête de l'adversaire!!). Sinon, je suis pas sur à 100% de l'utilité de la doublette de canon à 1500 pts, un mortier ou une seconde unité de pistolier pourrait être une meilleur optique (plus de flexibilité pour ton armmée, donc plus de plaisir à jouer 1500 points, équilibré 3397943904 )

Voilà, pas de défaut majeur donc!! Je te souhaite bonne chance et que sigmar t'aide à tout défoncer!

Sephiroth, qui est inscrit pour le tournoi de Bolbec...
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:52

bah, la doublette, c'est dû au fait que le canon n'est pas une arme fiable à 100 %. Si un des deux loupe, l'autre touchera souvent. De plus le canon sert vraiment à tout ( ou presque ). c'est pour ça que j'ai aucun remords à en mettre 2. Ils détruisent les chars, les grosses bestioles, les persos isolés, les machines de guerre, les chevaliers de flanc. Ils peuvent aussi faire de bons dégats dans l'infanterie en fauchant les rangs de troupes. De plus, leur mitraille leur permet de se défendre contre un bon nombre d'agresseurs.
le mortier a des cibles plus spécifiques et il lui arrive d'être inutile, il a aussi plus de mal à se défendre contre des attaquants.
pour les pistoliers, je ne suis pas tout à fait convaincu qu'ils seraient plus utiles que mon canon, bien que j'adore cette cavalerie légère. après je n'aurai plus tellement de tir à distance.
Et la dernière raison je n'ai pas deux régiments de pistoliers. 1500 points, équilibré Smiley1
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:27

Citation :
pour un noob ça paraît pourri,

pour un veteran aussi lol... les suprises sont très rares a warhammer quand tu connais bien les armées ce sont souvent les même combos qui passent... donc c'est un faux argument. pour la technique de triche pour connaitre la portée je la trouve pas automatiquement interressante parce que ca renseigne surtout l'adversaire sachant que c'est son tour après..

pour moi c'est 15 points dans le vent.. bon en même tps a n'engage que moi 1500 points, équilibré 1428225354
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:41

Tout à fait d'accord avec Iridion sur la boule: les combos on les connaits et ça rajoute un peu de piment au jeu quand on ne les connait pas.
J'ai bien les 2 canons bien mais tu peux en renplacer un par un mortier et uliser les points pour un escorteur avec pitolet à répétition et pour changer la boule en parchemin ou en pierre.

Merci de cette leçon de l'interrêt des pistoliers (j'aivais tendance à me les faire déchicter systhématiquement par n'importe quoi même des nuées de rats 1500 points, équilibré Smiley1 et les avais remplacé par un canon 1500 points, équilibré 3137123714 )
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:20

Pour la boule de cristal, pour un mage ennemi, ça peut vraiment être n'importe quel equipement, savoir combien de PAM il a peut changer pas mal de choses. Le fait de savoir si un capitaine a une épée de sigismund ou un baton de commandement change beaucoup, si l'ennemi a un objet de sort qu'il attend d'utiliser...... Savoir si il ya des fanatiques ou si c'est un bluff, combien il y en a, détecter les assassins, les bannières magiques, les armes, les armures magiques (voir si l'héros est facile à tuer). après quelques tours, on a quasiment la liste de l'ennemi qui ne peut dire la même chose. De plus 15 points, c'est pas très cher.
Pour Iridion
De toute façon, dés qu'on tire sur un régiment, l'autre connait ensuite la distance, il voit bien où tombe le boulet par rapport à ton estimation. l'avantage avec l'objet, c'est qu'on le sait avant le tir.
c'est aussi utilisable si on veut se mettre pile pas à portée de charge. D'accord, l'autre le sait mais il perd quand même un tour ou c'est aussi utile pour ne pas rater ses charges, l'autre devra rester ou fuir, pas d'espoir que tu te loupes.
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:29

Soyons clair, je déteste la boule de cristal!!!! C'est selon moi complètement antijeu de l'utiliser avant de tirer avec un canon!! cela retire pour moi l'esprit du jeu. Donc non je n'utiliserais jamais un objet comme ça.

Certains vous parlerons de stratégie, moi je dis que c'est honteux vis à vis de l'adversaire!

Sephiroth, pas content contre les mecs qui ont inventé un objet magique aussi pourri!
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:32

Belgarath a écrit:

Pour moi les pistoliers sont la meilleure unité de cavalerie légère du jeu, et même la meilleure unité de cavalerie impériale. Ils ne doivent jamais sortir sans musicien et l'escorteur équipé de pistolet+pistolet à répétition (ce qui, pour 5 donne 8 tirs touchant sur 5+ et 4 touchant sur 4+, pour la très modique somme de 114pts).

petite correction, avec la V7, les pistolets ne subissent plus de pénalité au tir à longue distance ou après un déplacement.
c'est dans le livre des règles dans la section des armes de tir. 1500 points, équilibré 1549146143
on peut même maintenir sa position et tirer avec

c'est y pas du bonheur :)

donc touche sur du 4+ et l'escorteur sur du 3+
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Belgarath
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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 3:16

Si tu touches sur 4+ ça veut dire que tu fais des tirs simples (soit 1 seul tir par pistolier) et donc que tu te passes de la principale force des pistoliers: le tir multiple dont le malus s'applique aux pistolets. Donc les pistoliers, s'ils tirent à plein potentiel (soit 2 tirs chacune, et 4 tirs pour l'escorteur avec pistolet et pistolet à répèt) touchent bien sur 5+/4+, et non sur 4+/3+.

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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:18

Belgarath a écrit:
Si tu touches sur 4+ ça veut dire que tu fais des tirs simples (soit 1 seul tir par pistolier) et donc que tu te passes de la principale force des pistoliers: le tir multiple dont le malus s'applique aux pistolets. Donc les pistoliers, s'ils tirent à plein potentiel (soit 2 tirs chacune, et 4 tirs pour l'escorteur avec pistolet et pistolet à répèt) touchent bien sur 5+/4+, et non sur 4+/3+.

en effet ! quel idiot Boulet que je fais, je l'avais squizzé cette règle ... 0/10

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MessageSujet: Re: 1500 points, équilibré   1500 points, équilibré Icon_minitime

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