| [2400] partie amicale | |
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pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 17:03 | |
| bonjour à tous demain je joue contre un homme lézard et je voudrais savoir si ma liste tiens la route ou pas en essayant de faire un liste apte à toute armée car je joue beaucoup à ce format là. voici la liste Seigneurs:434/2400 général seigneur sorcier talisman d'endurance 230 pts il utiliser le domaine de la vie pour renforcer l'endurance et les morts du pavé d'hallebardiers et il restera dans le chausson d'archers derrière les lignes à l'abri archidiacre bouclier armure du destin, pierre d'obsidienne, malédiction du guerrier 204 pts il accompagnera les hallebardiers pour les booster et leurs donner la résistance à la magie Héros:231/2400 capitaine de l'empire grande bannière, armure de plates complètes bouclier enchanté, talisman de préservation 141pts GB classique dans le pavé d'hallebardiers pour la règle tenez la ligne et la relance sorcier de bataille PAM 90 pts il utilise le domaine de la bête, il prendra souvent le sort primaire pour booster la force et la résistance du gros pavé d'hallebardiers et le porteur de PAM classique Base:676/2400 46 hallebardiers état major complet 306 pts détachement 20 hallebardiers 120 pts détachement 20 hallebardiers 120 pts 10 archers 70 pts chausson pour le seigneur sorcier détachement 5 archers détachement 5 archers Spéciale:687/2400 4 chevaliers demigriffons état complet oriflamme de lumière 267 pts obligatoire poster sur un flanc un grand canon 120 pts un grand canon 120 pts 5 pistoliers 90 pts pour chasser les redirecteurs et les machines de guerre 5 pistoliers 90 pts le même rôle Rare370/2400 un tank à vapeur 250 pts moyen de pression sur l'adversaire et glue pour les unités d'élites un héliobolis d'Hysh 120 pts présent pour renforcer le gros des piétons et pour l'anti magie total:2398 je pense me baser pour les piétons pour la formation du griffon avec le pavé d'hallebardiers encadré des deux détachements d'hallebardiers. Les deux détachements d'archers devants les détachements d'hallebardiers le chausson d'archers et le seigneur sorcier derrière le pavé d'archers protéger, l'héliobolis à côté pour offrir sa protection au plus d'unités. La GB et l'archidiacre dans la horde évidement les deux canons sont là pour tuer les monstres les KFC et le tank sur les flanc et les pistoliers sur les flanc alors quand penser vous ? normalement je joue avec beaucoup de cavalerie donc je vais changer un peu et ça me changer donc je suis un peu perdu merci d'avance de vos conseils et remarques GLOIRE A L'EMPIRE | |
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kagdar Peintre de l'Empereur
Nombre de messages : 468 Age : 36 Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 18:20 | |
| L'infanterie, ça change :) Pareil d'habitude je joue full 1+ svg armure et c'est vrai qu'on a vite fait le tour des stratégies.
Mais il y a quand même quelque trucs qui me gène dans ta liste.
Pas mal de liste HL sont basé sur soit les grosses infanterie qui tabasse, soit les deux tonnes de tireurs avec attaques empoisonnées.
Donc autant si tu tombe sur les grosse infanterie, ta liste va tenir, autant si tu tombe sur la liste tireurs, tu va mangé sec. Contre les attaques empoisonnées, l'endurance est inutile donc le domaine de la bête et la vie, je suis pas sûr du trucs. Par contre l'ombre peut baisser l'endu, la force et même la CT de l'adversaire don utile contre les deux listes types des HL.
Après, au niveau de l'archidiacre, je suis vraiment pas sûr. Pour 204pts tu te retrouve avec 2 attaque force 4 cc 4, donc pareil qu'un prêtre guerrier. Donc certes il a svg armure 4+ invu 4+ et RM (3) sur l'unité, il ne tombera pas facilement mais il ne changera pas le cour du combat, si jamais tu tombe sur un pack plus fort que le tien et qu'il bloque tes détachement, tu va fuir. Ta BG sera au premier rang du pack forcement, si sont seigneur est en contact, même avec une armure 3+ et invu 4+ il tombera.
Après, vu ta liste, il te manque un item dans ton pack de 46 hallebardiers, l'objet indispensable: LA COURONNE DE COMMANDEMENT!!!
tu rendra ton pack régiment Tenace et ces détachement tenace également car il prennent les règles du régiement, autant dire que tu va rendre 3 unité tenace pour 35 pts tant qu'elle reste a porté les unes des autres.
Après avoir relu le bouquin, je ne pense pas que tu est le droit de faire des unités de 5 archers puisque la taille d'unité est 10+ | |
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pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 19:17 | |
| Tout d'abord merci de tes conseils que tu mas apporte si vite
je pensais mettre en effet la couronne de commandement mais si je la met je devais la mettre sur archidiacre et deja qu'il avait la rm 3 il n'aurait pas été assez protégé
oui oui les archers cest 10 mais la se sont des détachements ca ne marche pas ?
GLOIRE A L'EMPIRE | |
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kagdar Peintre de l'Empereur
Nombre de messages : 468 Age : 36 Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 21:08 | |
| ben j'aurai tendance a dire non, même en détachement c'est du 10+ la taille d'unité. Mais si il y a quelque chose qui dit le contraire, j'ai po trouvé.
La couronne de commandement est mieux que la RM (3) je pense, surtout que tu a un lvl 4, un PAM et +1 dé de dissipation grâce a l'hélio, tu devrais être assez serein sur les phase de magie adverse le temps d'arrivé au contact (par ce que une fois aux contact, tu peut plus te prendre de projectile magique donc la RM est plus trop utile) surtout que le mec en face devrait visé en prio tes demi-griffons qui font général beaucoup plus peur que un pack de hallebardier. | |
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pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 22:46 | |
| ok,suivant tes précieux conseils kagdar, j'ai modifier ma liste
Seigneurs:230/2400
général seigneur sorcier talisman d'endurance 230 pts il utiliser le domaine de l'ombre
Héros:350/2400
capitaine de l'empire grande bannière, armure de plates complètes bouclier enchanté, talisman de préservation 141pts GB classique dans le pavé d'hallebardiers pour la règle tenez la ligne et la relance
sorcier de bataille PAM 90 pts il utilise le domaine de la bête, il prendra souvent le sort primaire pour booster la force du gros pavé d'hallebardiers et le porteur de PAM classique
prêtre-guerrier armure lourde,bouclier couronne de commandement,heaume du dragon,pierre de chance 119pts
Base:676/2400
47 hallebardiers état major complet 312 pts détachement 20 hallebardiers 120 pts détachement 20 hallebardiers 120 pts
10 archers 70 pts chausson pour le seigneur sorcier 10 archers 70pts 10 archers 70pts
Spéciale:687/2400
4 chevaliers demigriffons état complet oriflamme de lumière 267 pts obligatoire poster sur un flanc
un grand canon 120 pts un grand canon 120 pts
5 pistoliers 90 pts pour chasser les redirecteurs et les machines de guerre 5 pistoliers 90 pts le même rôle
Rare370/2400
un tank à vapeur 250 pts moyen de pression sur l'adversaire et glue pour les unités d'élites
un héliobolis d'Hysh 120 pts présent pour renforcer le gros des piétons et pour l'anti magie
total:2399
j'ai donc enlevé l'archidiacre pour le remplacer pour un prêtre-guerrier et j'ai rajouté les archers (manquant ou non) pour éviter toutes embrouilles avec mon adversaire
Dernière édition par pippin le Lun 11 Aoû 2014 - 23:47, édité 1 fois | |
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kagdar Peintre de l'Empereur
Nombre de messages : 468 Age : 36 Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 23:29 | |
| par contre, les détachements doivent être deux fois plus petit que le régiment aux mini mais tu peut 3 unité d'archer, comme ça, tu n'a même pas besoin de les déployer en même temps. | |
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pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Lun 11 Aoû 2014 - 23:45 | |
| oui tu as raison aucun avantage à les mettre en détachement sinon le prêtre-guerrier est assez bien équipé ? | |
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kagdar Peintre de l'Empereur
Nombre de messages : 468 Age : 36 Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Mar 12 Aoû 2014 - 0:03 | |
| ouais 3+ relançable c'est pas dégeu mais ce qu'il faut faire pour le protéger. Dans ton pack de hallebardier sur front de 10, tu met ta GB en dernière figurine a gauche et ton PG en dernière à droite. Comme tu a un front plus gros que ton adversaire dans 90% des cas, il devra choisir entre choper ta GB et choper ton PG, la plupart impacteront ta GB donc ton PG ne pourra pas être taper et il ne faut surtout pas faire faite place avec. Le pg reste au bout de la ligne tranquille en donnant la haine et la tenace, c'est tous ce qu'on lui demande :)
EDIT: par contre avec le PG tu a le droit que a 50pts d'objet magique donc tu peut pas prendre la pierre de l'aube. | |
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pippin Hallebardier
Nombre de messages : 73 Age : 27 Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Mar 12 Aoû 2014 - 0:39 | |
| ah oui je n'y avais pas penser ^^ merci beaucoup du topo
le prêtre-guerrier n'a le droit qu'a 50 pts et comme il porte la couronne de commandement il ne peut pas avoir la pierre de l'aube | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Mar 12 Aoû 2014 - 14:54 | |
| Hello, Concernant les détachements, relisez bien, nous pouvons en prendre un minimum de 5 figurines, donc le détachement de 5 archers est tout à fait possible. (Et ça nous arrange bien ça ) Sinon j'suis pas trop fan des Seigneurs Sorcier en guide de Général mais c'est personnel. Mais j'aime beaucoup la liste globalement à quelques détails près: - J'enlèverai le Champion des Demigriffons car il ne sert pas à grand chose vu son prix, - De mettre 5 gus en détachement tenaces pour la glue/redirection - Et pourquoi pas une petite arme magique à 5 points au cas où Mes deux sous, Au passage, essayez d'écrire avec des majuscules. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: [2400] partie amicale Jeu 28 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Je plussoie Ludwig, tu manques de petits groupes de redirecteurs. Pour les détachements de ta horde, je trouve qu’un pâté de 20 c’est trop, 15 max histoire de pouvoir caler le bloc sur le flanc entre des unités adverses (parce qu'un bloc de 20 c'est vraiment pas facile à poser partout).Je mettrai plutôt 2 détachements de 15 max et du coup ça te laisse 10 fig pour faire 2 petits détachements de 5 franche-compagnies par exemple en redirecteurs. | |
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| Sujet: Re: [2400] partie amicale | |
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