Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[2400] partie amicale

4 participants
AuteurMessage
pippin
Hallebardier
Hallebardier

[2400] partie amicale Empty
MessageSujet: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:03

bonjour à tous demain je joue contre un homme lézard et je voudrais savoir si ma liste tiens la route ou pas en essayant de faire un liste apte à toute armée car je joue beaucoup à ce format là.

voici la liste

Seigneurs:434/2400

général seigneur sorcier
talisman d'endurance
230 pts
il utiliser le domaine de la vie pour renforcer l'endurance et les morts du pavé d'hallebardiers et il restera dans le chausson d'archers derrière les lignes à l'abri

archidiacre
bouclier
armure du destin, pierre d'obsidienne, malédiction du guerrier
204 pts
il accompagnera les hallebardiers pour les booster et leurs donner la résistance à la magie

Héros:231/2400

capitaine de l'empire
grande bannière, armure de plates complètes
bouclier enchanté, talisman de préservation
141pts
GB classique dans le pavé d'hallebardiers pour la règle tenez la ligne et la relance

sorcier de bataille
PAM
90 pts
il utilise le domaine de la bête, il prendra souvent le sort primaire pour booster la force et la résistance du gros pavé d'hallebardiers et le porteur de PAM classique

Base:676/2400

46 hallebardiers
état major complet
306 pts
détachement 20 hallebardiers 120 pts

10 archers
70 pts
chausson pour le seigneur sorcier
détachement 5 archers
détachement 5 archers

Spéciale:687/2400

4 chevaliers demigriffons
état complet
oriflamme de lumière
267 pts
obligatoire poster sur un flanc

un grand canon
120 pts
un grand canon
120 pts

5 pistoliers
90 pts
pour chasser les redirecteurs et les machines de guerre
5 pistoliers
90 pts
le même rôle

Rare370/2400

un tank à vapeur
250 pts
moyen de pression sur l'adversaire et glue pour les unités d'élites

un héliobolis d'Hysh
120 pts
présent pour renforcer le gros des piétons et pour l'anti magie

total:2398

je pense me baser pour les piétons pour la formation du griffon avec le pavé d'hallebardiers encadré des deux détachements d'hallebardiers. Les deux détachements d'archers devants les détachements d'hallebardiers le chausson d'archers et le seigneur sorcier derrière le pavé d'archers protéger, l'héliobolis à côté pour offrir sa protection au plus d'unités. La GB et l'archidiacre dans la horde évidement
les deux canons sont là pour tuer les monstres
les KFC et le tank sur les flanc
et les pistoliers sur les flanc

alors quand penser vous ? normalement je joue avec beaucoup de cavalerie donc je vais changer un peu et ça me changer donc je suis un peu perdu
merci d'avance de vos conseils et remarques    [2400] partie amicale 3397943904 

GLOIRE A L'EMPIRE
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:20

L'infanterie, ça change :)
Pareil d'habitude je joue full 1+ svg armure et c'est vrai qu'on a vite fait le tour des stratégies.

Mais il y a quand même quelque trucs qui me gène dans ta liste.

Pas mal de liste HL sont basé sur soit les grosses infanterie qui tabasse, soit les deux tonnes de tireurs avec attaques empoisonnées.

Donc autant si tu tombe sur les grosse infanterie, ta liste va tenir, autant si tu tombe sur la liste tireurs, tu va mangé sec.
Contre les attaques empoisonnées, l'endurance est inutile donc le domaine de la bête et la vie, je suis pas sûr du trucs.
Par contre l'ombre peut baisser l'endu, la force et même la CT de l'adversaire don utile contre les deux listes types
des HL.

Après, au niveau de l'archidiacre, je suis vraiment pas sûr.
Pour 204pts tu te retrouve avec 2 attaque force 4 cc 4, donc pareil qu'un prêtre guerrier.
Donc certes il a svg armure 4+ invu 4+ et RM (3) sur l'unité, il ne tombera pas facilement mais il ne changera pas le cour du combat, si jamais tu tombe sur un pack plus fort que le tien et qu'il bloque tes détachement, tu va fuir.
Ta BG sera au premier rang du pack forcement, si sont seigneur est en contact, même avec une armure 3+ et invu 4+ il tombera.

Après, vu ta liste, il te manque un item dans ton pack de 46 hallebardiers, l'objet indispensable:
LA COURONNE DE COMMANDEMENT!!!

tu rendra ton pack régiment Tenace et ces détachement tenace également car il prennent les règles du régiement, autant dire que tu va rendre 3 unité tenace pour 35 pts tant qu'elle reste a porté les unes des autres.          

Après avoir relu le bouquin, je ne pense pas que tu est le droit de faire des unités de 5 archers puisque la taille d'unité est 10+
pippin
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:17

Tout d'abord merci de tes conseils que tu mas apporte si vite

je pensais mettre en effet la couronne de commandement mais si je la met je devais la mettre sur archidiacre et deja qu'il avait la rm 3 il n'aurait pas été assez protégé

oui oui les archers cest 10 mais la se sont des détachements ca ne marche pas ?

GLOIRE A L'EMPIRE
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:08

ben j'aurai tendance a dire non, même en détachement c'est du 10+ la taille d'unité. Mais si il y a quelque chose qui dit le contraire, j'ai po trouvé.

La couronne de commandement est mieux que la RM (3) je pense, surtout que tu a un lvl 4, un PAM et +1 dé de dissipation grâce a l'hélio, tu devrais être assez serein sur les phase de magie adverse le temps d'arrivé au contact (par ce que une fois aux contact, tu peut plus te prendre de projectile magique donc la RM est plus trop utile) surtout que le mec en face devrait visé en prio tes demi-griffons qui font général beaucoup plus peur que un pack de hallebardier.
pippin
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:46

ok,suivant tes précieux conseils kagdar, j'ai modifier ma liste

Seigneurs:230/2400

général seigneur sorcier
talisman d'endurance
230 pts
il utiliser le domaine de l'ombre

Héros:350/2400

capitaine de l'empire
grande bannière, armure de plates complètes
bouclier enchanté, talisman de préservation
141pts
GB classique dans le pavé d'hallebardiers pour la règle tenez la ligne et la relance

sorcier de bataille
PAM
90 pts
il utilise le domaine de la bête, il prendra souvent le sort primaire pour booster la force du gros pavé d'hallebardiers et le porteur de PAM classique

prêtre-guerrier
armure lourde,bouclier
couronne de commandement,heaume du dragon,pierre de chance
119pts

Base:676/2400

47 hallebardiers
état major complet
312 pts

10 archers
70 pts
chausson pour le seigneur sorcier
10 archers
70pts
10 archers
70pts

Spéciale:687/2400

4 chevaliers demigriffons
état complet
oriflamme de lumière
267 pts
obligatoire poster sur un flanc

un grand canon
120 pts
un grand canon
120 pts

5 pistoliers
90 pts
pour chasser les redirecteurs et les machines de guerre
5 pistoliers
90 pts
le même rôle

Rare370/2400

un tank à vapeur
250 pts
moyen de pression sur l'adversaire et glue pour les unités d'élites

un héliobolis d'Hysh
120 pts
présent pour renforcer le gros des piétons et pour l'anti magie

total:2399

j'ai donc enlevé l'archidiacre pour le remplacer pour un prêtre-guerrier et j'ai rajouté les archers (manquant ou non) pour éviter toutes embrouilles avec mon adversaire

Dernière édition par pippin le Lun 11 Aoû 2014 - 23:47, édité 1 fois
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:29

par contre, les détachements doivent être deux fois plus petit que le régiment aux mini mais tu peut 3 unité d'archer, comme ça, tu n'a même pas besoin de les déployer en même temps.
pippin
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:45

oui tu as raison aucun avantage à les mettre en détachement
sinon le prêtre-guerrier est assez bien équipé ?
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:03

ouais 3+ relançable c'est pas dégeu mais ce qu'il faut faire pour le protéger.
Dans ton pack de hallebardier sur front de 10, tu met ta GB en dernière figurine a gauche et ton PG en dernière à droite.
Comme tu a un front plus gros que ton adversaire dans 90% des cas, il devra choisir entre choper ta GB et choper ton PG, la plupart impacteront ta GB donc ton PG ne pourra pas être taper et il ne faut surtout pas faire faite place avec. Le pg reste au bout de la ligne tranquille en donnant la haine et la tenace, c'est tous ce qu'on lui demande :)

EDIT: par contre avec le PG tu a le droit que a 50pts d'objet magique donc tu peut pas prendre la pierre de l'aube.
pippin
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:39

ah oui je n'y avais pas penser ^^ merci beaucoup du topo

le prêtre-guerrier n'a le droit qu'a 50 pts et comme il porte la couronne de commandement il ne peut pas avoir la pierre de l'aube
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:54

Hello,

Concernant les détachements, relisez bien, nous pouvons en prendre un minimum de 5 figurines, donc le détachement de 5 archers est tout à fait possible. (Et ça nous arrange bien ça  [2400] partie amicale 3397943904 )

Sinon j'suis pas trop fan des Seigneurs Sorcier en guide de Général mais c'est personnel.
Mais j'aime beaucoup la liste globalement à quelques détails près:
- J'enlèverai le Champion des Demigriffons car il ne sert pas à grand chose vu son prix,
- De mettre 5 gus en détachement tenaces pour la glue/redirection
- Et pourquoi pas une petite arme magique à 5 points au cas où  [2400] partie amicale 3397943904 

Mes deux sous,

Au passage, essayez d'écrire avec des majuscules.

Ludwig.

Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:04

Je plussoie Ludwig, tu manques de petits groupes de redirecteurs.
Pour les détachements de ta horde, je trouve qu’un pâté de 20 c’est trop, 15 max histoire de pouvoir caler le bloc sur le flanc entre des unités adverses (parce qu'un bloc de 20 c'est vraiment pas facile à poser partout).Je mettrai plutôt 2 détachements de 15 max et du coup ça te laisse 10 fig pour faire 2 petits détachements de 5 franche-compagnies par exemple en redirecteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2400] partie amicale   [2400] partie amicale Icon_minitime

[2400] partie amicale
Page 1 sur 1