Le Conseil Impérial
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 [2500 pts] Une armée Horde Impériale

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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:45

Hariwald a écrit:
Aaaahh, mais des JE immunisé à la peur avec GB ça nécessite pas forcément 2 persos.
Certes... cependant si tu ne leur adjoint pas un prêtre guerrier avec armure météorique, icône et arme lourde, c'est comment dire: pitoyable, comme unité?

Citation :
Et les JE c'est tenace, certes, mais avec une 4+ et une F5, pour 10pts ça gère bien je trouve.
A la rigueur, le nombre de points on s'en moque à Battle: il vaut mieux un truc cher, puissant et indestructible (regarde le prix d'un slaan, d'un stellaire, un bubu, TAV... et ce sont les trucs les plus rentables de battle!) que quelque chose de "pas cher" qui ne fera rien à part se faire défoncer et donner ses points (+bannière et GB, c'est vraiment du pain béni pour l'adversaire).

Sérieux: UNE seule attaque F5 frape en dernier pour de l'élite? Mais c'est pitoyable! Trouve-moi une infanterie d'élite plus nulle dans tout Battle...
La 4+ est pas mal (sauf qu'en V7, les F6+ courent les rues même sur de la base), mais E3... On peut faire les stats contre n'importe quoi, ils se font défoncer. Ils sont tenaces, c'est vrai, mais sans icône et GB, un tenace à 8 ça se rate.

Je me suis fait quelques listes avec des joueurs d'épée, mais c'est vraiment pour le fun, je les sors pas en tournoi. Déjà que mes Orques Noirs se font défoncer quand je les sors, parce qu'ils sont mauvais pour une infanterie d'élite, alors les joueurs d'épée: soyons sérieux!

Citation :
Le truc c'est la synergie des unités, c'est certain que dans une liste tournoi, les JE seront pas prioritaires, et encore!
Dans une gros full tir/magie, une petite unité tenace sur les arrières c'est pas si mal.
Pour te bouffer un slot de spécial alors que tu pourrais prendre un canon, mortier, pistoliers, escorteurs ou même CCI? Une fois les deux canons syndicaux pris, il faut vraiment sacrifier une unité efficace pour prendre les joueurs. Tous les choix sont valables en spécial, sauf les JE.

Si t'as envie de stabilité, tu prends des flagellants immune psy et indémoralisables: ils n'ont pas d'armure certes, mais ça ne change rien contre les bus de F6+. Et eux sont en base ou en rare (et quand tu ne prends qu'un TAV, que prendre d'autre en rare que des flagellants?).
Tu peux aussi prendre une unité de chevaliers qui ne sont pas tenaces mais sont plus puissants en charge, ont CD8, save 1+, fuient efficacement et sont beaucoup moins chers.

Citation :
Perso je pense que de l'empire no-limit, c'est du connu, on sait à quoi s'attendre, y' pas de surprise, c'est toujours la même chose.
Je ne parle même pas de "no-limit", mais de tournoi milieu de compo ou juste de liste qui tourne correctement.

Citation :
Je n'adhère absolument pas au sentences du genre: "l'infanterie impériale est nulle". Bon, ok, c'est pas une panacée mais si on écoutait ces conseils, on aurait tous une armée de stéréotypée et sans saveur.
J'en suis désolé mais l'infanterie impériale est la pire de Battle, il n'y a pas à tergiverser. Les autres infanteries ne sont déjà pas jouées à formats classiques (1500 et 2000), c'est le principal défaut V7, et l'infanterie impériale, au lieu de représenter une infanterie de force "moyenne" est la plus mauvaise, toutes races confondues.
Ils sont au niveau des gobelins communs... tu as déjà vu des gobelins communs sur une table de jeu? moi jamais!

Moi aussi je suis déçu de cet état de fait, j'ai commencé l'empire pour jouer des pavés d'infanterie en ne voulant pas entendre parler du TAV mais j'ai du me remettre en question. Mes épéistes, hallebardiers, franche compagnies et joueurs d'épée décorent ma vitrine en attendant une version plus clémente.

Citation :
Donc je rappelle, l'utilité des unités doit être contextualisée pour avoir de la valeur et comparer aux HE ou autres qui n'ont ni arquebuses, ni prêtre, ni TAV, ni poudre noire, ni prêtres, dont les troupes et les héros coûtent plus cher, je sais pas si c'est pertinent même si il est évident que 10 gardes noires broient allègrement 25 épéistes (et encore, ça se négocie).
Le problème, c'est que Battle, c'est pas 40K. A 40K, même la pire des unités peut faire "quelque chose" (ne fut-ce que faire quelques tirs, prendre un objo, retarder l'ennemi). A battle, les unités d'infanterie ne peuvent que se mesurer à quelque chose d'autre. Et soit elle fait tout, soit elle ne sert à rien.

A quoi peuvent bien servir 25+ épéistes avec EMC à part donner 300 points (sans les détachements ni les persos!) à ton adversaire? Ils tiennent un quart de table de 100 points? La belle affaire, une unité de tireurs, de chevaliers ou un détachement de 5 FC aussi. Que peuvent-il espérer vaincre? Honnêtement? Ils ne vaincront rien de ce qui les chargera, et ils ne pourront pas charger ce qu'ils pourraient espérer vaincre (car ce quelque chose sera volant, trop rapide/manoeuvrable, inaccessible ou protégé).

Le close à Battle, c'est du tout ou rien, c'est ça le souci. Quand deux unités se rencontrent, l'une se fait détruire et l'autre n'a rien (elle empoche les points), en général. L'infanterie impériale est rarement dans le second cas.

Citation :
Le seul truc mou et inutile du LA empire, tout confondu, c'est l'ingénieur (et bam, unesentence, faites ce que je dis, pas ce que je fais ^^).
Pour peu que tu fasses l'impasse sur la magie (restrictions fortes à ce niveau), l'ingénieur est jouable, avec un mortier il est assez efficace.
Le truc qui ne sort jamais c'est le général. Ou le capitaine (sauf sur pégase).

Citation :
Aucune animosité bien sûr [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Smiley_2
Moi non plus, je suis tout autant déçu, mais je préfère prévenir les joueurs de ne pas trop se concentrer sur leur infanterie, parce qu'ils courent à la désillusion.
On peut jouer un peu d'infanterie, mais ce sera par définition une liste molle.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:29

Citation :
Certes... cependant si tu ne leur adjoint pas un prêtre guerrier avec armure météorique, icône et arme lourde, c'est comment dire: pitoyable, comme unité?

Ça dépend du rôle que tu leur donne. Dans une optique purement défensive, ils ont leur place. Après on est pas forcément très compétitif mais ça a le mérite de diversifier les choix et les options tactiques.

Citation :
Sérieux: UNE seule attaque F5 frape en dernier pour de l'élite? Mais c'est pitoyable! Trouve-moi une infanterie d'élite plus nulle dans tout Battle...Ils sont tenaces, c'est vrai, mais sans icône et GB, un tenace à 8 ça se rate.

Si tu as bien regardé mon commentaire, je parle de GB icône+armure de fer dedans. Autrement, ils sont beaucoup plus difficilement jouable et moins fiables, on est d'accord. Et comme je dis, c'est une optique très défensive. Et les infanterie plus nulles, il y en a. Cependant, si je suis ma logique, on trouve toujours une utilité à ces infanteries. Regarde les exécuteurs, sans GB First-strike...bah...
Regarde els élus du chaos, stats incroyables mais hors de prix et polyvalence 0.
Je pourrais aussi parler des gardes éternels des elfes sylvains qui font pourtant un certain retour.

Citation :
Pour te bouffer un slot de spécial alors que tu pourrais prendre un canon, mortier, pistoliers, escorteurs ou même CCI? Une fois les deux canons syndicaux pris

C'est ce que je dis, pourquoi 2 canons obligatoirement? On a du choix en spé, plus ou moins compétitif s'entend. Mais 2 canons, de JE et des pistoliers, ça offre une bonne mobilité tactique. Le CI, dans une optique prise de flanc, on peut leur préférer de bêtes chevaliers avec musicien.

Citation :
J'en suis désolé mais l'infanterie impériale est la pire de Battle, il n'y a pas à tergiverser.

Pas d'accord, ne serais-ce que pour les détachements. Ceci dit, les infanteries ont prit un sale coup avec la V7 c'est clair.

Citation :
Que peuvent-il espérer vaincre? Honnêtement? Ils ne vaincront rien de ce qui les chargera, et ils ne pourront pas charger ce qu'ils pourraient espérer vaincre (car ce quelque chose sera volant, trop rapide/manoeuvrable, inaccessible ou protégé).

Bah, beaucoup de choses. Moi je les joue avec un gégé armure de fer et miroir et bannière de guerre. Bon, le truc c'est que faut faire une liste adaptée. Mais reconnait que faut aller les chercher, entre le bonus de rang, la PU et la bannière...
Tout dépend du style de jeu et du milieu, c'est sûr, en no limit ça risque de faire décoration car soit l'adversaire à de quoi le pulvériser de face soit il va l'éviter.
Et il a intérêt à vouloir faire mal parce qu'un bonus de +6 dès le début, plus le défi du général si gros bill, je l'attend le buveur.

Je suis un adepte de la cavalerie et aussi du CAC et une bonne liste de tir/magie avec 1/2 gros bloc sur les arrières peut voir venir même si le standard actuel c'est flagellants, TAV, archi, Cav par 5 et CI par 10...trop drôle à jouer...

Citation :
Pour peu que tu fasses l'impasse sur la magie (restrictions fortes à ce niveau), l'ingénieur est jouable, avec un mortier il est assez efficace.
Le truc qui ne sort jamais c'est le général. Ou le capitaine (sauf sur pégase).

L'ingé, même en mou, tu le voit jamais, et c'est normal. Quand au gégé, il mérite pourtant de l'attention, mais son rôle est différent de celui de l'archi. Le truc que je ne vois jamais moi, c'est le templier. Il est assez puissant (encore que) mais très "primaire" dans son utilisation.
Pour l'empire, le plus important c'est le commandement et l'anti magie. Donc GG et archi. Je vois de plus en plus de seigneurs sorciers ceci dit...bon, les choix se défendent mais ne se valent pas tous.

Citation :
mais je préfère prévenir les joueurs de ne pas trop se concentrer sur leur infanterie, parce qu'ils courent à la désillusion.
On peut jouer un peu d'infanterie, mais ce sera par définition une liste molle.

Pas molle forcément, mais pas dure. Une demi molle on dira...
Ne mettons pas des doctrines sur les choix bases et spé.

Je n'aime pas trop jouer les listes tir et cav, y'a trop de "manichéisme " dans le jeu, mais c'est personnel hein.

Par contre on est d'accord, je le répète, la V7 à fait mal à l'infanterie alors qu'on connait tous le résultat d'une charge de cavalerie sur des piquiers et même des archers (Crécy, Poitier, Bannockburn surtout!). Un groupe de réflexion sur le sujet c'est d'ailleurs formé sur le Warfo.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:49

Hariwald a écrit:
Bah, beaucoup de choses.
Moi je les joue avec un gégé armure de fer et miroir et bannière de guerre. Bon, le truc c'est que faut faire une liste adaptée. Mais reconnait que faut aller les chercher, entre le bonus de rang, la PU et la bannière...
Qu'est-ce qui empêche l'adversaire de te prendre de flanc avec une cavalerie ou un monstre, ou un volant?
Et là, tu pars difficilement avec un +1...

Et là le gars est bien content d'empocher ton gégé dans la foulée.

Citation :
c'est sûr, en no limit ça risque de faire décoration car soit l'adversaire à de quoi le pulvériser de face soit il va l'éviter.
Dans tout les milieux, le pavé est à la même enseigne. Un pavé qui boue à 4, tu peux l'éviter assez aisément, et/ou le prendre de flanc.

Citation :
Et il a intérêt à vouloir faire mal parce qu'un bonus de +6 dès le début, plus le défi du général si gros bill, je l'attend le buveur.
T'as vu les stats de la bête sur ton pavé? Et les options? Même de face ça le fait (si l'unité n'a pas fui à la terreur). Et je vois pas pourquoi une bestiole volante grande cible se ferait ton pavé de face...

En outre, il s'en fout de perdre avec bannière tenace derrière. Pareil pour le steg tenace et flegmatique: qu'est-ce que ça peut lui faire que le pavé en face ait +15? (et les bannières démons ou HL, c'est pas le même désavantage que les bannières empire). Les épéistes ne peuvent rien lui faire (ils ne tuent même pas les skinks!), lui les explose, continue à balancer ses sorts et ses alignements ardents.

Citation :
Je suis un adepte de la cavalerie et aussi du CAC et une bonne liste de tir/magie avec 1/2 gros bloc sur les arrières peut voir venir même si le standard actuel c'est flagellants, TAV, archi, Cav par 5 et CI par 10...trop drôle à jouer...
Si c'est le standard actuel, c'est pas parce que personne ne sait jouer (ils ne jouent pas empire ceux-là mais DdC, CV ou EN), c'est parce que c'est le seul truc qui te permet de ne pas te faire stratopoutrer à chaque partie, ce qui n'est pas drôle non plus (même si parfois ça l'est, comme la partie d'aujourd'hui en O&G où tout ce qui pourrait foirer a foiré: un steg vénérable qui esquive deux coups de gourdin d'un géant, ça le fait :p ).

Citation :
L'ingé, même en mou, tu le voit jamais, et c'est normal.
Comme je te le dis, il est tout à fait sortable, pour peu que tu fasses impasse sur la magie offensive (donc c'est mou mais bon, avec archi et porte PAM, il te reste deux héros dont l'un peut être l'ingé). Mais bon, c'est pour le fun on est d'accord: un héros qui n'a pas droit aux OM et qui tire moins bien qu'un champion escorteur donc il a créé les armes...

Citation :
Pour l'empire, le plus important c'est le commandement et l'anti magie. Donc GG et archi. Je vois de plus en plus de seigneurs sorciers ceci dit...bon, les choix se défendent mais ne se valent pas tous.
La magie est bien trop forte, et c'est le deuxième point négatif de la V7 (surtout les domaines spéciaux abusés). Du coup, impossible de sortir sans un archi+sorcier ou maître sorcier pour avoir de la dissip, des PAM et de l'offensif magique. Le CD à la rigueur osef si on aligne que des chevaliers, flagellants, TAV et compagnie.

Citation :

Un groupe de réflexion sur le sujet c'est d'ailleurs formé sur le Warfo. [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 2438927653
C'est vrai? -innocent-
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:32

Ah oui, je viens de voir, tu y participe ^^

Citation :
Qu'est-ce qui empêche l'adversaire de te prendre de flanc avec une cavalerie ou un monstre, ou un volant?

Bah après c'est notre boulot d'empêcher ça soit en se débarrassant des nuisibles au tir, à la magie ou par redirection.

Citation :
La magie est bien trop forte, et c'est le deuxième point négatif de la V7

On est d'accord...c'est clair que c'est lourd. Fini les subtilités des sorts de mouvement ou de placement, là c'est du gros blast 2*6 touches F1D6+15...bref, je ne vais pas m'étendre dessus...notamment sur les domaines spéciaux.
Et niveau anticipation...va connaitre les sorts de 7/8 domaines spéciaux+ ceux classiques.

Bref...là je suis fatigué mais je reviendrais.

Hasta la vista
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 1:38

Bonsoir à tous, ça a bougé ici!

Archange a écrit:
Citation :
Général Impérial
Armure de Plates Complète + Bouclier
Bâton de Commandement
145 pts.
Il me semble un peu à poil quand même: armure 2+, pas d'arme.
Si tu le veux à pieds, j'aurais opté pour une arme lourde et armure météorique. Sinon il faut le monter.

Citation :
Capitaine
Armure de Plates Complète + Bouclier
60 pts.
Désolé mais à quoi vont servir tes héros? Ils ne tapent pas vraiment mieux qu'un champion, encaissent pas vraiment et ne boostent pas leur unité.
A quoi servent les héros dans cette liste :
Le gégé, bon le commandement, et le bâton pour rester sur un CaC perdu d'avance.
La GB, ben pour les relances et l'amélioration du moral avec la bannière impériale.
Ces 2 persos sont protégés par des champions pour les défis.
Les 2 autres sont là pour relever des défis, ils ont une svg. 2+ au CaC et CC5, ils donnent donc moins de points de carnage à l'adversaire. S'il n'y a pas de défi, c'est toujours 3 attaques de F=4.


Archange a écrit:
Comment vas-tu faire avec 2 DdD et aucun PAM? Quand tu parles d'un milieu "un peu régulé", tu parles d'un milieu ultra-méga-giga mou? Parce que sinon tu vas prendre cher même contre un sorcier isolé!.
Pas forcément! Les pavés de 30 craignent pas trop les blast, les archers écrantes les détachements de CaC aussi longtemps que possible, le reste ça peut mourir! Après, c'est une armée conçue en début V7, et la magie n'était pas encore ce qu'elle est devenue surtout dans les domaines réservés à certaines races.


Archange a écrit:
==>Question: comment tu vas faire pour déployer tes 4 pavés avec leurs détachements à côté + les 4 unités de chevaliers? Tu as déjà testé hors table de jeu? Je suis pas sûr que tout rentre, pour être honnête.
Les pavés doivent être déployés préférablement : dét-UM-dét-UM(gégé)-UM(GB)-dét-UM-dét. en 1 seule ligne. Si manque de place, on peut décaler d'un cran en arrière l'UM de la GB. Le reste de l'armée, pas un problème, là où il y a de la place, de toute façon, la cav ne fait que couvrir les flancs de la phallange qui avance. Après, l'armée originale comportait 2 Cav+M, 2x 5 pistoliers, et 2 batteries tonnerre de feu, à la place des mortiers. C'est quand même un peu plus maniable. Le déploiement reste quand même potentiellemnet un véritable problème.


Archange a écrit:
Citation :
5 Chevaliers (115 pts.)
Musicien (8 pts.)
123 pts.
Par contre tu n'as personne pour tes pauvres unités de cavalerie? Arf...
Ben non, mais c'est exprès, ça doit rien coûter et être parfaitement sacrifiable.


Archange a écrit:
==>Tu n'as pas de joueur d'épée (infanterie pourtant, et ils auraient pu stabiliser ta ligne de bataille avec la ténacité+BG et icône magnus) ni de flagellants, pourtant efficaces tant pour locker les flancs que pour faire quelques pertes.
Ouaip, mais les choix spé, comme je l'ai écrit dans ma version de la légion romaine, ou comme l'armée est composée par A. Chapman, sont trop précieux, donc exit les JE! Mais effectivement, c'est une armée où ils auraient leur place.


Sinon, je maintiens, une fois l'écueil déploiement passé, et contre autre chose que du No Limit, ça peut donner une partie intéressante. Surtout contre tout ce qui doit avancer pour faire ces points. C'est assez simpliste comme stratégie, avancer jusqu'à forcer une charge de face. Peut-être que de bons généraux peuvent la réfuter à chaque fois, mais je persiste à dire que ça se tente!

Bien à vous, et merci pour les com!
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:28

julo62 a écrit:
La GB, ben pour les relances et l'amélioration du moral avec la bannière impériale.
Extrêmement fragile et je ne suis pas certain que la panique soit ton pire ennemi. Selon moi, soit tu la montes, soit tu lui mets l'armure de fer (et alors adieu la bannière magique, malheureusement). Pourquoi pas la bannière du griffon qui booste vraiment un de tes pavés, ou la bannière qui rend une unité tenace, si tu ne veux pas des joueurs d'épée?

Parce que ton gros problème, c'est quand même la percée: un ennemi qui te prend un pavé et qui poursuit, il se retrouve dans le dos de tes pavés, sans que tu puisses te défendre. Et là c'est foutu pour toi.
Tu vas me dire que tes pavés ont tous 3 rangs et une bannière: certes, mais si l'autre en face a aussi un pavé avec des bonus et/ou qui tape fort, il te vaincra. Des humains, c'est extrêmement fragile. Si tu prends un pavé d'orques de face, c'est déjà foutu! Je parle pas d'un pavé de saurus ou de guerriers du chaos (pourtant c'est considéré comme "soft"), ou de diminuer ton nombre à la magie/tir pour que tu perdes du rang.
Ok, tu as des détachements, mais, encore une fois, si je suis un joueur orque, je charge avec mes snots ou mes loups tes détachements pendant que mes orques foncent sur les épéistes. Et ne rêve pas avoir l'initiative, tu n'as pas la waagh, et tu ne te déplaces pas aussi vite que des saurus ou des elfes...

Du coup, il me semble primordial d'avoir un ancrage central qui tiendra quoi qu'il arrive.

Note que rien n'empêche l'adversaire de charger tes détachements, et de poursuivre dans ton dos. Solution: les pavés qui ne permettent pas le passage d'une ennemi entre eux, et les détachements qui chevauchent les pavés, fuyant si nécessaire pour que ce soit le pavé qui soit impacté.

Citation :
Ces 2 persos sont protégés par des champions pour les défis.
Ca n'empêchera pas ton addversaire de taper dessus en dehors du défi. Et ça part très vite, 2PV E3.
Si lui ne lance pas de défi, tu vas le faire avec ton champion, et il relèvera le défi avec son champions. Son héros burné pourra détruire ta GB sans problème.

Citation :
Les 2 autres sont là pour relever des défis, ils ont une svg. 2+ au CaC et CC5, ils donnent donc moins de points de carnage à l'adversaire. S'il n'y a pas de défi, c'est toujours 3 attaques de F=4.
Je les équiperais quand même un minimum. Si tu n'aimes pas les monter (d'parès ce que je vois), tu peux payer un bouclier enchanté à l'un et un casque de tueur de skaven pour l'autre, ça leur donne une 1+, ça me semble leminimum syndical pour encaisser de la F4+ (aucun héros n'a F3). Les invuls peuvent toujours servir. Si tu veux protéger un pavé, tu as même une invul à 5+ qui te donne de la RM2. Enfin, il y a plein de petits objets utiles (protège de la peur, RM1, ...). Evidemment, un PG serait idéal avec la haine et une prière.
Tu peux diminuer ton nombre de pavés pour leur payer un peu d'équipement, ça règlera ton problème de déploiement.

Citation :
Pas forcément! Les pavés de 30 craignent pas trop les blast, les archers écrantes les détachements de CaC aussi longtemps que possible, le reste ça peut mourir! Après, c'est une armée conçue en début V7, et la magie n'était pas encore ce qu'elle est devenue surtout dans les domaines réservés à certaines races.
Justement, maintenant on est en V7, et c'est pas les blasts à 1D6 F4 qu'on craint... Un sorcier double pam me semble vraiment le minimum.
Sinon, tes archers n'écranteront que jusqu'au premier blast, puis e sera au tour des pavés. Les diminuer tous de quelques rangs me semble parfaitement envisageable.

Sans évoquer les immondices style peste, faille,... Une petite commète ou un bête blast de Tzeentch me semble aussi assez... douloureux.

Citation :
Le déploiement reste quand même potentiellemnet un véritable problème.
Tout à fait, d'autant plus qu'il est impossible que la majorité de tes unités bénéficie du général et de la GB...
Par contre, à la moindre unité détruite, ça risque d'être la panique dans les rangs!

Citation :
Ouaip, mais les choix spé, comme je l'ai écrit dans ma version de la légion romaine, ou comme l'armée est composée par A. Chapman, sont trop précieux, donc exit les JE! Mais effectivement, c'est une armée où ils auraient leur place.
Tu sais, je sui en train de me dire que si c'est pour jouer de la légion romaine, l'empire est vraiment pas le bon choix (l'empire, c'est pas en référence avec l'empire romain). Une armée de guerriers du chaos en count as serait peut-être plus efficace et t'as tout ce que tu as besoin: une bonne infanterie bien solide; de la cavalerie légère de reconnaissance. Une cavalerie lourde, et des chars (parce que les romains avaient des chars et de la cavalerie!).

Citation :
C'est assez simpliste comme stratégie, avancer jusqu'à forcer une charge de face.
C'est assez pauvre au niveau tactique, c'est vrai. Du coup, perso je trouve pas ça tellement marrant à jouer ou à affronter.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:55

Citation :
Tu sais, je sui en train de me dire que si c'est pour jouer de la légion romaine, l'empire est vraiment pas le bon choix (l'empire, c'est pas en référence avec l'empire romain). Une armée de guerriers du chaos en count as serait peut-être plus efficace et t'as tout ce que tu as besoin

Je serais presque d'accord. Le seul truc gênant...c'est le prix. Là, tu n'aura que 2*15 guerriers du chaos. Tu peux monter à 2*20...mais au secours, c'est presque la moitié de l'armée.

Personnellement, j'avais en tête les HE...après tout, le légionnaire des premiers instants avaient une lance et 2/3 pilum qui ont ensuite été abandonnés.
Tu as les archers, les chars, les balistes et la cavalerie légère, lourde, semi lourde adaptée en fonction du peuple représenté en allié: auxiliaires celtes, nobles romains...

Et puis niveau fluff, vu que les HE sont quasiment copiés sur les grecs (surtout) et les romains.
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:00

Archange a écrit:
Tu sais, je sui en train de me dire que si c'est pour jouer de la légion romaine, l'empire est vraiment pas le bon choix (l'empire, c'est pas en référence avec l'empire romain).
Le choix de l'Empire ne se fait pas en fonction d'un nom en commun, oui je sais que les bribes historiques se rattachant au peuple de Sigmar sont plus liées au St Empire Romain Germanique, que c'est une mythologie germanique qui sert de vulgate à GW, etc. (Oui moi aussi j'ai usé mes fonds de pantalon en fac d'histoire...). D'ailleurs (si tu n'as pas regardé le site en lien au dédut du post) le concept original est "Remas légions" la cité de Rémas en Tilée avec des jumeaux fondateurs...
Bref, ce qui préside au choix de NOTRE Empire, c'est la règle détachement. Règle qui retranscrit assez bien le système légionnaire romain, ces vexilations, et son style de combat : défendre en avançant pour gagner.

Archange a écrit:

Citation:
Les 2 autres sont là pour relever des défis, ils ont une svg. 2+ au CaC et CC5, ils donnent donc moins de points de carnage à l'adversaire. S'il n'y a pas de défi, c'est toujours 3 attaques de F=4.

Je les équiperais quand même un minimum. Si tu n'aimes pas les monter (d'parès ce que je vois).
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai joué très récemment une armée à 3 capitaines : Gégé : Destrier caparaçonné, APC + Bouclier, Pistolet et Epée de Sigismund - GB : Destrier caparaçonné, Armure de l'Aube - Capitaine sur Pégase.
En fait je postais cette liste "Rémanslégions" plus pour inciter à la discussion et échanger des points de vue. Ma propre version de ce type de stratégie est visible dans mon autre post : la deuxième liste. (J'essaye de coller le lien dès que possible!)

Donc, je partage bon nombre de tes avis, mais pas tous totalement! Je suis têtu!

Archange a écrit:
Ok, tu as des détachements, mais, encore une fois, si je suis un joueur orque, je charge avec mes snots ou mes loups tes détachements pendant que mes orques foncent sur les épéistes.
C'est là où un minimum de non simplisme s'impose, (en opposition à ce que je disais de ma stratégie générale, pas de tes propos hein!) les détachements doivent être le plus loin possible de la ligne des UM, les unités rapides et de tir recrutées autour ont pour seule mission d'empêcher celà. A titre indicatif, j'ai joué ce WE 2 fois contre O&G avec une infériorité en nombre d'unités très fortes (9 placements pour moi, 15 pour lui) et contre une armée passablement mobile (2 Cav lég, 2 Cav OS, 1 Cav Lourde Légère Gob, Tirailleurs squig) et mon adversaire n'a pas su mettre en place cette idée. Pourtant, il sait depuis très longtemps qu'il ne faut pas laisser l'Empire utiliser ses détachements en contre charge, 5 ans qu'il m'affronte et je n'ai qu'une armée! (Après, j'ai bénéficiais d'un effet de surprise, il ne s'attendait pas à me voir sortir ce genre de liste!).

La suite plus tard, A+
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:18

julo62 a écrit:
Le choix de l'Empire ne se fait pas en fonction d'un nom en commun, oui je sais que les bribes historiques se rattachant au peuple de Sigmar sont plus liées au St Empire Romain Germanique, que c'est une mythologie germanique qui sert de vulgate à GW, etc. (Oui moi aussi j'ai usé mes fonds de pantalon en fac d'histoire...).
Disons que je ne parlais pas d'un point de vue géographique (toutes façons je suis très mauvais), mais au niveau de l'époque: l'empire de WHB se situe plutôt entre le moyen-âge et la renaissance.

D'où le fait que le LA peine beaucoup à représenter l'empire romain. Les lignes de tireurs, les machines de guerre, les chevaliers en armures de plate, même les hallebardes et épéistes, c'est pas top.

Plus j'y pense, plus je trouve le chaos mortel adapté: plutôt que des arquebuses et arbalètes, des javelots et haches de lancer, c'est plus logique. La cavalerie légère est bien mieux représentée par des maraudeurs que par des pistoliers qui n'ont aucun sens dans l'empire romain. L'artillerie, n'en parlons pas: les canons et mortiers sont complètement anachroniques. Même les archers en tirailleurs, je vois pas la référence.

Mais bon, c'est ton trip, c'est toi qui vois, mais pense à jeter un oeil sur les possibilités du "count as".

Citation :
Bref, ce qui préside au choix de NOTRE Empire, c'est la règle détachement. Règle qui retranscrit assez bien le système légionnaire romain, ces vexilations, et son style de combat : défendre en avançant pour gagner.
Je vois plutôt les phalanges comme indépendantes et parfaitement autonomes, mais je peux me gourer.
Quant à avancer pour gagner... Hum.

Citation :
Donc, je partage bon nombre de tes avis, mais pas tous totalement! Je suis têtu!
Haha mais moi aussi! :D

Citation :
A titre indicatif, j'ai joué ce WE 2 fois contre O&G avec une infériorité en nombre d'unités très fortes (9 placements pour moi, 15 pour lui) et contre une armée passablement mobile (2 Cav lég, 2 Cav OS, 1 Cav Lourde Légère Gob, Tirailleurs squig) et mon adversaire n'a pas su mettre en place cette idée.
C'est quand même de l'ultra-mou pour une armée déjà à la masse, ça Wink
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MessageSujet: Re: [2500 pts] Une armée Horde Impériale   [2500 pts] Une armée Horde Impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:50

Archange a écrit:
C'est quand même de l'ultra-mou pour une armée déjà à la masse, ça
Ah ça, j'ai jamais dit qu'on jouait en mode dur! Mais en fait tu as raison, on place plutôt des armées qui nous plaisent visuellement au lieu de privilégier l'efficacité!

Effectivement, je n'ai pas le recul pour juger le potentiel du type de listes dont je parle contre une opposition très raide type (CV, EN, ou DdC, etc...). Perso, c'est d'ailleurs le reproche principal que je fais au hobby, ne disposer que de quelques types de listes par LA pour être efficace. (Ou tout du moins pour ce que j'en ai ressenti, et à priori toi aussi)

Merci bien pour tes avis, A+
EDIT :
Archange a écrit:
Disons que je ne parlais pas d'un point de vue géographique (toutes façons je suis très mauvais), mais au niveau de l'époque: l'empire de WHB se situe plutôt entre le moyen-âge et la renaissance.
C'est ce que je disais, "le Saint Empire Romain Germanique" c'est l'empire chrétien qui s'étend sur notre Allemagne actuelle (en gros, hein!) du Xe au XIXe siècle.
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