Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Meilleure armée en v8 .

Aller en bas 
+17
Far2Casual
Khemrikhara
Chris
Groen
vguignes
kazuul
sidney94
Fred
Archange
Otto Bus
athanas
julo62
Théobald Hertwig
Nabulio
Belgarath
Karl Magnus
Yoda68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La meilleure armée en v8
- Hauts elfes .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap18%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
- Elfes noirs .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap24%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
- Nains .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap5%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
- Empire .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap11%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
- Peaux vertes .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap4%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
- Skavens .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap22%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
- Hommes-lézards .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap11%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
- Elfes sylvains .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap0%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Démons du chaos .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap4%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
- Comtes vampires .
Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_lcap1%Meilleure armée en v8 . - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:24

Quoi ? Meilleure armée en v8 . - Page 2 4060170950 La haine ne marche plus comme avant ? Quel horreur ! C'était le combos parfait contre les elfes noirs ! Maintenant les elfes noirs vont être très très dur à gérer ... C'est peut être eux maintenant la meilleure armée de warhammer et non plus les hauts elfes ( pour mon avis ) . Plus j'en apprends sur cette v8 plus je l'a déteste ...

Yoda 68 qui va rejouer en v7 avec les LA v6 ... S'il trouve ces LA .
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:39

Mea culpa pour les maitres des bêtes de l'hydre , c'est bien 6 attaques ( voir l'errata ) . On peut déjà dire que les elfes noirs et les hauts elfes dominent les débats , mais on n'a pas encore parlé de l'empire dans cette v8 , voila ce que l'on peut dire :

Dans cette v8 l'empire s'est bien amélioré grâce aux boost de ce qui faisait sa force : le tir , les gros pâtés et la magie . Niveau tir , les arbalétriers sont AMHA incontournable avec leur portée de 30 ps et leur force de 4 .
La grande magie défensive et la haine qui ne présente plus que des avantages renforcent considérablement le rôle et l'utilité des prêtres guerriers . Le canon et le mortier deviennent eux aussi très fort .

Pour finir , je mettrais l'empire en troisième position derrière les elfes . En effet la polyvalence de cette armée et ce que j'ai dit plus haut la rendent difficile à contrer .
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:40

Salut,
Citation :

Dans cette v8 l'empire s'est bien amélioré grâce aux boost de ce qui faisait sa force : le tir , les gros pâtés et la magie . Niveau tir , les arbalétriers sont AMHA incontournable avec leur portée de 30 ps et leur force de 4 .
La grande magie défensive et la haine qui ne présente plus que des avantages renforcent considérablement le rôle et l'utilité des prêtres guerriers . Le canon et le mortier deviennent eux aussi très fort .

Je vais surement faire un petit hors sujet, mais:
A mon humble avis, Le gros changement impérial pour le tir concerne le mortier (et la batterie tonnerre de feu) qui aura plus de cibles intéressantes qu'avant et qui peut désormais tirer sans lignes de vue.
Les canons sont kif-kif, voir même un poil moins bien qu'avant: ils sont certes plus efficaces contre les monstres montés, mais l'explosion est deux fois plus fréquente, le boulet stopable par certaines unités et il y a nécessité de voir à la fois la cible et le point de rebond.

Tous les tirs à CT prennent une claque à cause des couverts légers et lourds qui fleurissent de partout, maintenant qu'ils sont correctement couverts (sans mauvais jeux de mots) par les règles. On peut à la limite considérer que c'est contrebalancé par le fait de tirer sur 2 rangs. La disparition du bonus pour tirer sur les grandes cibles leur fait également très mal.
Si on rajoute à cela la disparition des demi-unités pour le décompte des points, et le fait que les corps à corps soit beaucoup plus rapides (charges tour 2 beaucoup plus fréquentes), j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement de tout le monde pour le full tir pour cette édition. Mais je ne dois pas être très malin. (Attention, je ne dis pas que jouer sans tir est plus efficace que de jouer avec...)

Les gros patés n'ont jamais été une force de l'empire en V7. Jamais. Par contre, ils le deviennent en v8, il me semble.
En terme de magie, l'empire garde son énorme avantage de dissipation magique grâce aux prêtres. Ça ça n'a pas changé. Par contre, le changement des règles des objets de sorts lui font un peu mal en terme de magie offensive.
La haine est boostée par le fait qu'il y a plus d'attaques qui seront affectées . (à cause du 2nd rang qui frappe) et la disparition de la poursuite auto.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:30

Oui , mais ce que je voulais surtout dire c'était que l'empire pouvait sortir des gros pâtés sans problèmes , pas comme les elfes , le chaos ou les nains . L'empire est plus fort en v8 qu'en v7 .

Sinon j'ai affronté les vampires avec mes hauts elfes hier et je me suis rendu compte qu'ils étaient pas trop mal . Les chevaliers de sang et le carrosse noir sont maintenant très dur à gérer , les pâtés de zombies sont très chiants , la magie peut faire mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:08

Yoda68 a écrit:
Les nains ont beaucoup gagné en v8 mais perdent aussi quelques trucs :

- Ils n'ont plus 2 dés de dissipation en plus et la magie est plus violente .
- Leur mouvement reste très lents .
- Infériorité numérique ( difficile de faire un full tir + des hordes ) .
- Frappe ( très ) souvent en dernier .
- Beaucoup de mal à gérer les armées savonnettes ( elfes , lézards ...) .

Pour la magie, entre le maître et le seigneur des runes y a moyen de
gratter quelques dés ^^.

Le 6ps fixe et la reformation "gratuite" (CD9 et surement grande bannière)on va dire qu'ils sont plus "mobiles"... Meilleure armée en v8 . - Page 2 Smiley_2

Si le joueur nain mets le prix dans la piétaille, ce qui à mon avis va être le cas, je pense les nains vont être chiants aux C-à-C. Indomptable à 9 voir 10 relançable, une sauvegarde à 4 + invu à 6 (dans le meilleur des cas) et le petit héro runé qui encaisse et qui tape comme un boeuf Meilleure armée en v8 . - Page 2 2438927653.

Et puis taper en dernier n'est plus trop un problème vu que les pertes sont retirées à l'arrière. =)

Les armées savonettes avec les gyrocoptères,les canons orgues et les catapultes de séries ne sont plus un problème.

Citation :
Oui , mais ce que je voulais surtout dire c'était que l'empire pouvait sortir des gros pâtés sans problèmes , pas comme les elfes , le chaos ou les nains .
D'accord pour les elfes, mais le chaos j'ai un petit doute. Avec le maraudeur aux prix d'un épéistes voir un point de moins, y risque d'avoir du monde sur la table(et des monstres) ^^

Citation :
Par contre, le changement des règles des objets de sorts lui font un peu mal en terme de magie offensive.
Oui mais avec les règles des sorts "reste en jeu" je trouve que ça compense pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:32

Il y a 3 armées chaotiques : les mortels , les démons et les hommes bêtes . Si les mortels et les bêtes peuvent sortir des unités à bas prix , c'est surtout la petite infanterie et non pas les grosses tels que les guerriers du chaos .

Pour les nains , AMHA dire qu'ils sont dans le top 5 est une erreur . Le gyrocoptère est trop fragile pour faire face aux unités de harcèlement élfique . De plus unités rares = 2 maxi , comparés aux unités harcèlements elfiques : guerriers fantômes , ombres , patrouilleurs ellyriens , grand aigle , cavaliers noirs , furies , harpies ... c'est beaucoup trop juste .

Et puis les nains sont très chers ! Certes , c'est bon , mais une armée naine ne pourras jamais inclure tout à la fois . C'est leur gros défaut avec la magie et leur mouvement .

Les arcs longs , spécialités des elfes sylvains et hauts elfes sont une menace pour les catapultes et la magie peut vite régler le problème ( qui à parlé du livre de hoeth ? ) . Je pense que les elfes sont supérieurs aux nains .

Je redis mon top : 1 - hauts elfes , 2 - elfes noirs , 3 - empire , 4 - skavens , 5 - rois des tombes , 6 - nains , 7 - peaux vertes , 8 - lézards et démons .
Revenir en haut Aller en bas
sidney94
Milicien
Milicien
sidney94


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mons en belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:22

j suis en grosse partie d accord avec ton top mais j echangerais la place de haut-elfes par les elfes noir. Meilleure armée en v8 . - Page 2 Smiley_2

maintenant j ai plusieurs petites questions:
1)Est ce qui pourait etre interessant de joue une horde de 40 cavaliers maraudeurs?? Question
2)Mettre une horde de 40 guerriers de chaos?

3) j ai pensee alligner une horde de 40 joueurs d epee(emc) en leur ajoutant une grande banniere+ un pretre guerrier ou archidiacre+ un sorcier de niveau 2 avec soit le domaine de feu pour affaiblir un peu l ennemis que l unite s apprete a charger ou avec le domaine de la vie pour compenser les perte eventuel des tirs et des combats.
J espere avoir vos reponse pour afinner peut etre une tactique en partant de cette unite.

Voila c tout bonne soiree a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:43

Ah non ! Je ne crois pas que les druchiis sont meilleurs que les hauts elfes . Faisons un petit comparatif :

1- LA MAGIE : Les deux sont très forts dans ce domaine . Les elfes noirs connaissent 4 domaines ( feu , ombre , métal , mort ) + magie noire . Les hauts elfes en connaissent 8 ( bah tous ) + haute magie .
Certes , les elfes noirs ont le sort " puissance des ténèbres " et certains objets cabalistiques ( dague sacrificielle ) qui leur donne beaucoup de dés de pouvoirs . Mais les hauts elfes eux ont le fameux livre de hoeth ( PI sur chaque double ! ) 5 fois plus de chance de faire un PI . Plus la bannière de sorcellerie ( +1d3 DDP ) et l'exceptionnelle magie défensive ( +1 pour dissiper , cristal d'anulii , pierre de vortex ... ) . Sans oublier le terrible Téclis qui est juste chéaté ( PI sur chaque double , ignore 1 fiasco par tour , 1d3 dés pouvoir/dissip en plus , PAM amélioré ... ) .

Avantage : hauts elfes .


2 - LE TIR : : Deux unités de tir par excellence : arbalètiers et baliste pour les elfes noirs , archers et baliste pour les hauts elfes . En v7 , la phase de tir était en faveur des elfes noirs . Mais en v8 le ton à changé . Tout d'abord les arbalètiers ne peuvent tirer qu'une fois avant le close avec l'augmentation du mouvement , contre 2 fois pour les archers . La règle tir multiple est donc rentabilisé par cela . Mais la meilleure portée des archers leur permet de chercher plus facilement les MDG . De plus , les elfes noirs ne peuvent aligner que 2 balistes maximum ( unités rares ) alors que leurs cousins peuvent en aligner autant qu'ils veulent ( armée élitaire ) .
Enfin , les elfes noirs ont 5 unités de tirs ( baliste , arbalètiers , char à sang froid , ombres , cavaliers noirs ) contre 6 pour les hauts elfes ( archers , baliste , garde maritime , char de tiranoc , patrouilleurs ellyriens , guerriers fantômes ) .

Avantage : hauts elfes .


3 - MOUVEMENT : Bon match nul évident . 5 ps pour l'infanterie ... Certes les elfes noirs ont les cavaliers noirs en base , mais les hauts elfes ont une cavalerie lourde et des chars plus rapide .

4 - CORPS A CORPS : La encore très serrés entre ces 2 armées . Mais les hauts elfes ont encore l'avantage : les unités d'élites . En effet , avec le boost de la phase de tir , la garde noire et les éxécuteurs devraient être moins sortis qu'avant . Alors que les hauts elfes eux , ont les lions blancs ( save 3+ contre les tirs ) et la garde phénix ( invu 4+ ) qui leurs permettent d'arrivé en très bon état au close . De plus , la meilleure phase de tir et de magie des hauts elfes leurs permettent de mieux couvrir ces unités . Certes , les elfes noirs ont l'hydre , mais les hauts elfes ont L'ASF . Frappe toujours en premier + relance des jets pour toucher à chaque round de corps à corps . Bien meilleur que la haine . Et enfin que dire du dragon stellaire ? 6 attaques de force 7 + 1d6 attaques de force 7 ( piétinement ) + 2d6 touches de force 4 en feu pouvant déclencher des tests de panique + les attaques du cavalier .

Avantage : hauts elfes .

Pour finir , j'ajoute que ce que je viens de dire plus haut n'est que mon avis et qu'ils peut y avoir des erreurs . Bien entendu , certains peuvent être d'accord , d'autres non .

Enfin pour sidney94 , non je ne pense pas que 40 cavaliers maraudeurs soient une bonne chose . Par 20 avec un héros peut être très bien . 40 guerriers du chaos , vu le prix de l'unité ça ne me semble pas très bon aussi .
Revenir en haut Aller en bas
sidney94
Milicien
Milicien
sidney94


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mons en belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:24

tu n a po repondu sur la tactique avec les 40 epeiste et le reste qui va avec.
j attent beaucoup de cette strategie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:27

Comment dire ? 37 joueurs d'épées = 370 pts , + l'état major = 25 pts + GB = 100 pts + sorcier = 100 pts + prêtre = 100 pts . Soit environ 700 pts pour un régiment ça me semble cher . Très cher . Trop cher . Le moindre sort un peu méchant qui passe , le moindre test de moral relançable ratés ( ça peut arriver ) est toute ton unités se barre .
Revenir en haut Aller en bas
sidney94
Milicien
Milicien
sidney94


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Mons en belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:45

c pas faux.
je pense quand meme utiliser cette tactique une fois sur le champs de bataille pour voir ce que ca donne. On vera bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:54

Yoda68 a écrit:
Ah non ! Je ne crois pas que les druchiis sont meilleurs que les hauts elfes . Faisons un petit comparatif :

1- LA MAGIE : Les deux sont très forts dans ce domaine . Les elfes noirs connaissent 4 domaines ( feu , ombre , métal , mort ) + magie noire . Les hauts elfes en connaissent 8 ( bah tous ) + haute magie .
Certes , les elfes noirs ont le sort " puissance des ténèbres " et certains objets cabalistiques ( dague sacrificielle ) qui leur donne beaucoup de dés de pouvoirs . Mais les hauts elfes eux ont le fameux livre de hoeth ( PI sur chaque double ! ) 5 fois plus de chance de faire un PI . Plus la bannière de sorcellerie ( +1d3 DDP ) et l'exceptionnelle magie défensive ( +1 pour dissiper , cristal d'anulii , pierre de vortex ... ) . Sans oublier le terrible Téclis qui est juste chéaté ( PI sur chaque double , ignore 1 fiasco par tour , 1d3 dés pouvoir/dissip en plus , PAM amélioré ... ) .

Avantage : hauts elfes .

En même temps, ce n'est pas comme si les EN disposait d'un objet d'une valeur ridicule comme l'anneau d'hotek... ce qui peut te faire foirer plus d'une phase de magie !

Pour moi, c'est clairement avantage aux elfes noirs, car un anneau c'est 25pts, un champion peut en être équipé. Un livre de hoeth c'est 100pts et c'est uniquement pour archimage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 3:25

Yoda68 a écrit:
1- LA MAGIE : Les deux sont très forts dans ce domaine . Les elfes noirs connaissent 4 domaines ( feu , ombre , métal , mort ) + magie noire . Les hauts elfes en connaissent 8 ( bah tous ) + haute magie .
Certes , les elfes noirs ont le sort " puissance des ténèbres " et certains objets cabalistiques ( dague sacrificielle ) qui leur donne beaucoup de dés de pouvoirs . Mais les hauts elfes eux ont le fameux livre de hoeth ( PI sur chaque double ! ) 5 fois plus de chance de faire un PI . Plus la bannière de sorcellerie ( +1d3 DDP ) et l'exceptionnelle magie défensive ( +1 pour dissiper , cristal d'anulii , pierre de vortex ... ) . Sans oublier le terrible Téclis qui est juste chéaté ( PI sur chaque double , ignore 1 fiasco par tour , 1d3 dés pouvoir/dissip en plus , PAM amélioré ... ) .

Avantage : hauts elfes .
Pas sûr : l'anneau de hotek coûte 25pts contre 100 pour le livre de hoeth et te fera prendre un fiasco en plus de ton irrésistible avec ledit livre. Bref : plus de dés de pouvoir, l'objet bradé anti livre de hoeth = égalité entre les 2 armées.


Yoda68 a écrit:
[...]les elfes noirs ne peuvent aligner que 2 balistes maximum ( unités rares ) alors que leurs cousins peuvent en aligner autant qu'ils veulent ( armée élitaire ) .
Enfin , les elfes noirs ont 5 unités de tirs ( baliste , arbalètiers , char à sang froid , ombres , cavaliers noirs ) contre 6 pour les hauts elfes ( archers , baliste , garde maritime , char de tiranoc , patrouilleurs ellyriens , guerriers fantômes ) .

Avantage : hauts elfes .
Non plus. Tout d'abord, la baliste à répétition EN c'est 1-2 pour 1 seul choix rare. Donc comme précisé dans le livre de règles, ça leur permet de prendre 4 balites qui comptent pour 2 unités rares identiques.
Ensuite, les cavaliers noirs en base, peu chers et plus efficaces que les patrouilleurs, donnent un net avantage sur les tirs mobiles. Avantage contre balancé par la garde maritime qui permet de disposer en un seul slot d'une unité de close et d'une unité de tir pour moins cher qu'une combo unité d'archer+unité de lanciers.

C'est plutôt une égalité là encore.

Yoda68 a écrit:
4 - CORPS A CORPS : La encore très serrés entre ces 2 armées . Mais les hauts elfes ont encore l'avantage : les unités d'élites . En effet , avec le boost de la phase de tir , la garde noire et les éxécuteurs devraient être moins sortis qu'avant . Alors que les hauts elfes eux , ont les lions blancs ( save 3+ contre les tirs ) et la garde phénix ( invu 4+ ) qui leurs permettent d'arrivé en très bon état au close . De plus , la meilleure phase de tir et de magie des hauts elfes leurs permettent de mieux couvrir ces unités . Certes , les elfes noirs ont l'hydre , mais les hauts elfes ont L'ASF . Frappe toujours en premier + relance des jets pour toucher à chaque round de corps à corps . Bien meilleur que la haine . Et enfin que dire du dragon stellaire ? 6 attaques de force 7 + 1d6 attaques de force 7 ( piétinement ) + 2d6 touches de force 4 en feu pouvant déclencher des tests de panique + les attaques du cavalier .

Avantage : hauts elfes .

Les exécuteurs seront moins souvent de sortie à moins d'avoir la bannière ASF. La garde noire sera toujours autant de sortie car ses règles spéciales lui permettent de se foutre comme de l'an 40 des pertes au tir : tenace à 9 et immunisé psycho c'est toujours très fort, avec la haine F4 et bannière perforante c'est toujours très très fort.

Et les Corsaires vont faire des apparitions de plus en plus fréquentes : eux aussi ont 3+ contre les tirs, mais en plus ils ont la frénésie (associée à leurs 2 armes de base et la haine). Certes, c'est seulement force 3. Mais contre la majorité des infanteries ça fait des ravages.

Le dragon, ses attaques de piétinement c'est uniquement contre l'infanterie, les bêtes et les nuées. Ca nuance un peu. Quand au souffle, au corps à corps il n'y a jamais de test de panique.
Les EN ont aussi un dragon, moins violent (seulement 6 attaques F6) mais néanmoins là.

Et pour finir, n'oublie pas le Chaudron de Khaine qui offre quelques avantages aux unités EN (invulnérable, coup fatal... des broutilles quoi)

Au close aussi, les deux armées se valent.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:10

Vu la qualité de la magie druchii je ne pense pas que l'anneau de hotek seras de sortie Wink En v7 c'était le cas car la magie offensive était moyenne , mais maintenant avec le gros boost des sorts ce seras plutôt sorcière avec dague ...

De plus , seul les elfes noirs ont l'anneau de hotek Wink Donc , les autres armées craigneront plus les hauts elfes . Et il reste la magie défensive .

Au corps à corps , je pense que les hauts elfes sont encore meilleurs car les gardes noirs arriveront avec de grosses pertes au close . De plus , le second rang frappe avec 1 touche force 4 . Les lions blancs résistent mieux et tapent plus fort .

Quand aux tirs , je pense que les hauts elfes dominent encore un peu grâce aux plus grand nombre de balistes et à l'arc long . Après , chacun son avis .
Moi en tout cas je préfère de loin les hauts elfes .
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:25

Citation :
Au corps à corps , je pense que les hauts elfes sont encore meilleurs car les gardes noirs arriveront avec de grosses pertes au close . De plus , le second rang frappe avec 1 touche force 4 . Les lions blancs résistent mieux et tapent plus fort .
T'as oubliés quelques facteurs, les tirs,la magie et si L'EN à des chars. Et je pense que l'EN est supérieur aux tirs et à la magie du moins offensivement Meilleure armée en v8 . - Page 2 Smiley_2

Citation :
Quand aux tirs , je pense que les hauts elfes dominent encore un peu grâce aux plus grand nombre de balistes et à l'arc long .
Je donne L'EN gagnant certes l'HE tire plus loin mais l'EN tire plus violemment ^^

Par contre je persiste à dire attention aux nain Meilleure armée en v8 . - Page 2 Smiley8

Mais bon comme tu le dits "chacun son avis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:43

Bah , pour faire court les elfes noirs et les hauts elfes sont 2 des meilleures armées de cette v8 et ces deux armées sont incontestablement dans le top 4 .

Sinon , excusez moi , mais est ce que quelqu'un pourrait me dire le profil et les règles d'une chimère des montagnes et du dragon empereur ( domaine de la bête ) svp ? Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 2:38

Personne ? SVP repondez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:39

Page 488 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:35

Ouais , je sais mais j'attends la boite " ile du sang " et j'ai rendu le LA au mec qui me l'a prêté . No J'aimerais beaucoup savoir les caractéristiques de ces bêtes . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:11

Ah d'accord ! Bon alors:

Chimere des montagnes : M6 CC7 CT0 F7 E7 PV10 I5 A4D6 Cd6
Gde Cible, terreur, attaques empoisonnées, vol, frénésie, souffle (force4)

Gd Dragon de feu : M6 CC8 CT0 F8 E8 PV8 I1 A8 Cd9
Gde cible, terreur, peau écailleuse 2+, souffle (F5), vol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure armée en v8 . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure armée en v8 .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» mon armée
» mon armée wip
» armée d'ostermark
» L’armée de sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: