Cette dernière intervention démontre une méconnaissance du potentiel de certaines armées qui deviennent carrément immondes en V8.
Les nains n'ont pas été gagnants? Ils ont une des meilleures infanterie de tout Warhammer et les armes de destruction massive les plus fiables (canons, catapultes des rancunes F5 relançant les déviations, canon orgue).
Les orques et gobelins n'ont pas été gagnants? On a pas du voir les mêmes tournois alors. Parce que le train d'artillerie des peaux vertes avec 3 catapultes, 2 catapultes à plongeurs, 4 balistes, 3x60 gobs de la nuit avec rétiaires et 3 gobs fanatiques, pack de 6 trolls + doublette de kostos pour terminer les closes (et n'oublions pas les chars bradés), ça fait des ravages. Le LA V8 va augmenter les coûts des orques, mais diminue celui des trolls du coup les listes vont pas trop changer et resteront d'une rare subtilité... à faire pâlir d'envie des artilleurs nains !
Les bretonniens sont perdants? Dernièrement quelques tournois V8 ont été remportés par des bretos, étrange... Fers de lance de 15 chevaliers (soit 5 rangs pour 12 chevaliers qui frappent), flying circus de chevaliers pégases (3 unités de 5 : cavalerie volante donc règles de cavalerie légère et donc mouvement d'avant garde sans oublier le mouvement de vol et la formation tirailleur c'est vrai c'est faible
) doublette de trébuchets F5, gros pack d'hommes d'armes en point d'ancrage. Clair que c'est une armée perdante...
Les Elfes Sylvains n'étaient pas redoutables en V7 ok, mais en V8 ils envoient du steack pour peu qu'on sache les jouer. C'est une armée très difficile à prendre en main, loin d'être clé dans le dos comme les Elfes Noirs, mais avec un potentiel monstre ! Mais c'est après s'être mangé 3x6 lémures épaulés de dryades et d'hommes arbres qu'on saisit que c'est plus vraiment de la savonnette fragile mais du costaud qui cogne sévère.
_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!