Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Meilleure armée en v8 .

Aller en bas 
+17
Far2Casual
Khemrikhara
Chris
Groen
vguignes
kazuul
sidney94
Fred
Archange
Otto Bus
athanas
julo62
Théobald Hertwig
Nabulio
Belgarath
Karl Magnus
Yoda68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La meilleure armée en v8
- Hauts elfes .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap18%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
- Elfes noirs .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap24%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
- Nains .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap5%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
- Empire .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap11%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
- Peaux vertes .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap4%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
- Skavens .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap22%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
- Hommes-lézards .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap11%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
- Elfes sylvains .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap0%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Démons du chaos .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap4%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
- Comtes vampires .
Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_lcap1%Meilleure armée en v8 . - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:21

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:05



Et bien pour ma part, je vote: Peaux-vertes... !

C'est peut être à contre courant mais depuis que je joue en V8 avec j'enchaîne les victoires... alors qu'en V7, c'était plutôt partagé...

Ils ne sont peut être pas ultimes vu comme ça, mais ils ont carrément profiter de la V8

Déjà, niveau magie, y a un objet de la mort...: le bâton de chapardage..., une vérole pour l'adversaire Wink ça fait mal de perdre un dé et de le filer à l'adversaire en V8... vaut mieux éviter d'avoir un 1 sur les deux dès.

De plus, la panoplies de chars O&G revient à la mode... y en a pour tous les goûts... et ce n'est plus du char brindille...
La règle indomptables rends les gobelins aussi collants collant que du chewing-gum et c'est peu dire... les régiments de trolls sont aujourd'hui de sortie pas loin de la grande bannière...

Et certaines combo sont devenues de vraies plaies: Hordes de gobelins archer avec bannière araignées...

Le tir de volée empoisonné... ça fait mal par ou ça passe...

Je ne vous parle plus des plongeurs de la mort... on peut remballer les chevaliers en armure... plus d'évaluation et une correction de trajectoire... ça loupe rarement...

Les gobelins gardent quand à eux, leur propres incidents sur fiascos, qui été assez gratinés mais sont moins terribles que celles de V8.

Pour moi, ils ont beaucoup profité et avec la V8, on va revoir les joueurs vétérans sortir leurs O&G et s'en donner à cœur joie... Fini, l'amateurisme du à col du crâne et ses gobelins...

Bon sinon, j'ai aussi une armée d'elfes noirs et j'avoue qu'ils ont bien boosté...

Pour ce qui est des hauts elfes, je trouve que la V8, les a rendu peut être plus coupants... mais aussi beaucoup plus fragiles car ils prendront malgré l'ASF des ripostes et les tirs ont été grandement multipliés ce qui va les handicaper vu leur petit nombre...





Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:01

Sur ulthuan vs naggaroth les hauts elfes sont en tète avec 5 votes , suivis des impériaux et nains 4 votes , elfes noirs 3 votes , skavens 2 votes et vampires , bretonnie et peaux vertes 1 votes . Donc apparemment nains , elfes hauts et noirs et l'empire se détachent .
Revenir en haut Aller en bas
Groen
Paysan
Paysan
Groen


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 29/08/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:36

j'entre dans le débat
Pour moi il manque des armée, j'ai hésité entre O&G (leurs paté innombrable avec des milliers de rangs de gobs les rends compétitif en plus d'une magie corect et des squig ♥, mais leurs moral et les chamailleries les rends imprévisible...) roi des tombes (qui on été up ! mais je les connais pas bien à vrai dire) et Haut elfes (armée toujours compétitive , leurs lancier n'ont pas besoin de se déplacé , mets les pillier de ta magie et de ton tir derrière eux et les ennemis aflueuront tout seul :) , c'est devenue une unités quasi obligatoire , tu va prendre 6 tour à descendre les 50gus avec tout ton tir et ta magie ! après leur magie est plus que correct et un tir également sympa assé pour neutralisé les rouleau compresseurs ennemis Meilleure armée en v8 . - Page 3 Orcs )

après je pense vraiment que les nains (trop statique) ne sont pas une armée clé ... il n'ont jamais les quarts de table et perde généralement face à des armées très mobiles (homme bête,elfes,skaven) qui les débordes puisque les nabots (avec tout le respects que je peux leur donné) sont souvent cher en points et donc inférieur numériquement, leurs seul force est le tir mais c'est un peu lège pour être la meilleur armée de warhammer !

je vote finalement pour les haut elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:22

Exact , mais ca devrait faire 3 votes du coup pour les hauts elfes ... Enfin pour moi cette armée est au dessus des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Groen
Paysan
Paysan
Groen


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 29/08/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:01

à vrai dire je suis pour les haut elfes mais j'ai voté démon , aillant mal lut j'ai cru qu'on parlais de la v7 ... : <_< :
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:32

Tu peut annuler ton vote . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:19

Ouarf !

Alors, au vu des résultats de 2 mois de tournois et de pratique V8, toujours convaincus de la supériorité des Hauts Elfes? C'est étrange que la meilleure armée de Warhammer perde systématique les 3/4 des parties, non? Meilleure armée en v8 . - Page 3 4146014423

Pour le moment, d'après les charts anglosaxons (résultats US, Australie, UK) et les quelques tournois français débrifés, les HE sont assez moyens voire limite nuls. Par contre, les Ogres, les O&G et les Guerriers du Chaos seraient dans le trio de tête, suivis de près par les Elfes Noirs et les Hommes Bêtes. Puis Empire Skavens et Nains, suivis des Hommes Lézards HE CV RdT ES Démons et Bretonniens (pas de classement précis pour cette masse, ça semble assez équilibré). Je précise que hors de France, tout se joue en no limit. Pas de limitations comme on en voit en France, les autres pays jouent les règles à fond.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:04

Moi j'avais vu que c'était les skavens en tête . Pour les hauts elfes , impériaux et nains ça me semble quand même très très bizarre ... Meilleure armée en v8 . - Page 3 4060170950
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:10

Le jeu étant basé sur une part non négligeable de chance et sur les qualités intrinsèques de chaque joueur, je doute qu'il soit possible d'établir une liste des armées les plus fortes en se basant sur les résultats des tournois. je rajoute que le fait de tirer les sorts que connaissent les mages au hasard fausse complètement les parties.

De plus, si je ne m'abuse... GW mets un temps astronomique à sortir les LA afin que les armées soit à peu prés équivalentes non ?

Mais à mon sens, en connaissant l'ennemi à combattre, les armées les plus aptes à répondre à toutes formes de menace sont l'empire et les skavens. Donc celles offrants, les opportinutés les plus grandes de gagner contre un maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:23

Tout à fait . Je préfère le seigneur des anneaux . Inscrivez vous sur l'anneau unique , c'est mieux et plus stratégique . ('Meilleure armée en v8 . - Page 3 Smiley_2') Meilleure armée en v8 . - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:43

Citation :
De plus, si je ne m'abuse... GW mets un temps astronomique à sortir les LA afin que les armées soit à peu prés équivalentes non ?
Ah ça laisse rêveur tant d'innocence... il fait beau au Pays de Candy?Meilleure armée en v8 . - Page 3 4146014423

Citation :
Le jeu étant basé sur une part non négligeable de chance et sur les qualités intrinsèques de chaque joueur, je doute qu'il soit possible d'établir une liste des armées les plus fortes en se basant sur les résultats des tournois. je rajoute que le fait de tirer les sorts que connaissent les mages au hasard fausse complètement les parties.
Ben oui et non sur les deux points. Bizarrement, vu que les têtes de tournois sont toujours à de rares exception près les mêmes, peut-on parler de chance? Très clairement non. Le jeu ne se résumerait qu'à des coups de bol, on aurait pas des joueurs qui ont des résultats réguliers et trustent systématiquement les podium depuis X années. Or ces joueurs ne jouent pas 36 armées différentes en tournoi. Ils en jouent 1, voire 2 différentes, choisies en fonction de leur puissance et des restrictions créées par les orgas.
De plus, un bon joueur qui conçoit bien sa liste a énormément de chances en V8 d'avoir les sorts qu'il veut, soit en sélectionnant les domaines où le sort primaire lui sera très utile, soit en prenant un niveau 4 et un niveau 2 tous deux du même domaine (et donc il aura tous les sorts qu'il désirera avoir de ce domaine). Du coup là non plus, il n'y a pas vraiment de hasard.

Citation :
Mais à mon sens, en connaissant l'ennemi à combattre, les armées les plus aptes à répondre à toutes formes de menace sont l'empire et les skavens. Donc celles offrants, les opportunités les plus grandes de gagner contre un maximum de gens.

Pas que eux : les Nains et les O&G aussi ont de très grande facultés d'adaptation si la bataille est planifiée. Et en général toutes les armées peuvent être conçues pour affronter spécifiquement un armée précise en bataille rangée.
MAIS !!!
La V8 vient remettre question cette façon de concevoir les listes d'armée. Tout simplement de par les scénarii, la génération aléatoire des terrains avec plein de décors à règles spéciales (qui sont, que vous le vouliez ou non, LE coeur de la stratégie du jeu en V8 : jouer sans c'est virer les 3/4 de l'intérêt des parties), l'aléatoire des actions de jeu qui nécessitent bien souvent d'avoir un plan B ou des unités capables de parer à toute éventualité en cas de pépin. Rajoutez qu'en tournoi on ne sait pas qui ni quoi on va affronter, et les listes d'armées doivent être le plus polyvalentes possible pour s'en sortir (j'entends par là être les plus balaises sur plusieurs compartiments du jeu).
Or à ce petit jeu là, 3 armées sortent du lot et écrasent tout :
_Les Guerriers du Chaos : leur magie est très puissante, ils disposent d'unités très rapide pour aller faire taire les bouches à feu d'en face, ils disposent de la catapulte la plus redoutable du jeu (prenez vous une doublette de canon apo, pour voir) et leurs troupes sont de véritables rouleaux compresseurs insensibles aux deux sorts les plus redoutés du moment : Soleil Violet (avec init 5 ils se marrent bien) et Les Etres du Dessous (Force 4, c'est à peine moins bien que face au Soleil). Les armées actuelles du Chaos jouant les packs de guerriers par 3x30, je vous laisse réfléchir à ce qui peut soutenir le choc en close sans exploser dès le premier round (parce que bon, par 30, ça fait 6 rangs et il en restera pas autant à l'adversaire à la fin du close).
_Les Ogres : certes leur magie n'est pas aussi puissante que les domaines de magie, mais elle reste bien saoùlante. Surtout que de base, le boucher connait l'intégralité de son domaine et vous balancera donc toujours le sort qui vous emmerde le plus. L'armée compense le manque d'unité rapide pour choper l'artillerie (à part le cannibale y a rien) par une grande mobilité et des troupes très solides (M6, Endu 4 minimum, 3pv minimum par fig). Et ces mêmes troupes aune fois au close vous déchirent une unité d'infanterie comme qui rigole : les buffles et les Ventres-Durs par 12 avec ou sans perso, ça vous dépiaute facilement en un round ou deux 25 Joueurs d'Epée ou n'importe quelle infanterie de base (à part peut être les 30 GdC). Pour le tir, la triplette de lance-ferraille est tout bonnement immonde : bouge et tire, règles de char quand c'est à portée, grand gabarit F avec coup fatal. Les seuls qui s'en tirent bien face aux Ogres en V8, c'est les GdC qui par leurs multiples attaques et leurs hautes caracs et sauvegardes arrivent à soutenir le choc et à ne pas perdre, les O&G qui balancent des quantités monstrueuses d'attaques F4 pour une misère en points, et les Skavens qui peuvent sauver les meubles en engluant les unités trois tours avec leurs 5 pavés de 50 esclaves qui coûtent une misère.
_Les O&G : ils disposent d'une magie brutale et efficace et d'un tableau de fiasco peut-être moins ennuyant que celui du commun des armées. Niveau tir, ils sont parmi les plus puissants avec leur multitude de pièces d'artillerie bradées et efficaces (balistes quasi gratuites en 2 pour 1 slot, catapultes, catapultes à plongeurs hyperprécises et dévastatrices pour leur prix). Niveau close, ils sont là encore parmi les plus puissants avec une multitude d'unités de base pas chères qui balancent un grand nombre d'attaques F4 (ben oui, kikoup) et peuvent encaisser les ripostes avec leur endu4. Les gobs de la nuit avec arcs et 3 fanas font toujours le boulot. Les seuls soucis de l'armée qui l'empêchent de tout écraser sont l'animosité qui plante parfois l'armée, et les moins bons résultats au CàC que les GdC et les Ogres avec leurs infanteries, mais ils tiennent le haut du pavé face au reste. (Qui peut tenir à 2500pts face à 6 packs de 30 guerriers F4 et 2 attaques par tête plus 6 balistes 3 catapultes 2 catapultes à plongeur et 3x40 gobs avec 3 fanas par unité?)

Et les HE là dedans? Ben ils sont loin dans les classements. Bien derrière Nains et Impériaux (2 armées avec de très bonnes antimagies, beaucoup de tir de qualité, des unités blindées qui font défaut aux HE... mais qui tiennent pas la charge des gros packs de GdC, d'Ogres ou d'Orques).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:57

[quote="Belgarath"]
Citation :
De plus, si je ne m'abuse... GW mets un temps astronomique à sortir les LA afin que les armées soit à peu prés équivalentes non ?

Ah ça laisse rêveur tant d'innocence... il fait beau au Pays de Candy?Meilleure armée en v8 . - Page 3 4146014423


Ca s'appelle de l'ironie... enfin bref.


Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Hauts Elfes   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:09

Salut !

Pour beaucoup de choses déjà citées (frappe en premier, gardes maritimes, magie ++), je vote Haut Elfe, même si seul le terrain fera ressortir la vérité !

Par contre, et même s'il s'agit de mon armée préférée, les grands perdants pour moi sont les Rois des Tombes. La Peur n'est plus aussi efficace qu'avant, et joua,t principalement en format 1500 - 2000pts, leur magie est tout simplement inefficace ! Avec en règle générale 2 sort à 2D6 et une volonté à 2D6, les adversaires n'ont aucun mal à dissiper les incantations, et une armée mort-vivant sans magie est quasiment vouée à l'échec.

Alors certes à 3000pts ils sont encore redoutables, en-dessous ils sont très faibles comparés aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:08

Citation :
Rajoutez qu'en tournoi on ne sait pas qui ni quoi on va affronter, et les listes d'armées doivent être le plus polyvalentes possible pour s'en sortir (j'entends par là être les plus balaises sur plusieurs compartiments du jeu).

Or à ce petit jeu là, 3 armées sortent du lot et écrasent tout

Si je suis d'accord pour dire qu'en tournoi, l'armée la pus polyvalente est la plus intéressante, ne serait-ce que pour contrer tout ce qu'on pourra vous mettre en face, je trouve très réducteur de dire que seules 3 armées sont capables d'une polyvalence intéressante.

Les Hommes-Lézards offrent de très bonnes options pour créer aussi bien une armée polyvalente que spécialisée.
Les Démons ont des troupes extrêmement complémentaires, et des Héros redoutables.
Les Hauts Elfes et Elfes Noirs également offrent de surprenantes combinaisons.

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter uniquement sur les résultats de tournoi, ne serait-ce que parce que d'excellent joueurs n'y participent pas forcément, et certaines races peuvent être sous-représentées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:33

Je vote Homme-lézards. J'ai vu un mec se balader en tournoi avec des listes supra-simples :

Slann craqué, gardes des temples, salamandre, skins.

Le Slann chie les plus gros nukes du jeu avec le maximum de dés en te refilant les fiascos.
Les salamandres blastent toutes les unités de support et de flanc sans craindre quoi que ce soit.
Ces saloperies de skins (caméléons) font tomber les ogres/minotaures/placezvotremonstreici avec leurs chiées d'attaques empoisonnées de *biiiipp*
Et à la fin s'il te reste un pavé tu te fais rouler dessus par ces gros bills du corps à corps.


J'ai assisté en tant que aide arbitre au massacre de deux armées face à ça (Ogres et Hauts Elfes), j'avais vraiment pitié pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:28

Far2Casual a écrit:
Je vote Homme-lézards. J'ai vu un mec se balader en tournoi avec des listes supra-simples :

Slann craqué, gardes des temples, salamandre, skins.
(...)
J'ai assisté en tant que aide arbitre au massacre de deux armées face à ça (Ogres et Hauts Elfes), j'avais vraiment pitié pour eux.

Oui, moi aussi j'aime bien ! Meilleure armée en v8 . - Page 3 Smiley_2

Mais quelle que soit l'armée, rien ne peut arrêter une armée bien rodée (entendre optimisée)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieudu24
Paysan
Paysan
Mathieudu24


Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 2:18

moi je vote blanc parce que je pense que si il y a plusieurs armées dans warhammer c quelles se valent toutes mais que chaque armée a ses propres startegies mais c vrai qu'avec la sortie de la v 8 et que les armées ne sont plus toutes dans la course mais c pour ca que GW va les reediter (a commencer par les RDT en mai) si les armées n'etaient pas toutes valables elles seraient surement suprimées donc voila ce que je pense dites ce que vous en pensez et n'hesitez pas a critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:39

Citation :
Avec la sortie de la V8, les armées ne sont plus toutes dans la course, mais c'est pour ca que GW va les rééditer (à commencer par les RDT en mai).
Oh, un idéaliste.^^
Les armées n'ont jamais été parfaitement équilibrées entre elles, et le changement de version n'a fait que déplacer les différences de niveau entre les LA. Certaines armées en sont ressorties globalement renforcées (et l'Empire n'est pas à plaindre de ce côté), d'autres ont perdu en puissance. Avec autant d'armées en compétition et un mode de renouvellement tel que celui pratiqué par GW (LA par LA), on n'arrivera jamais à un parfait équilibre (ce qui est d'ailleurs un pléonasme, mais bon, j'ai trop l'habitude de cette expression maintenant pour me corriger).

Citation :
Si les armées n'étaient pas toutes valables, elles seraient sûrement supprimées
J'espère bien que non! Le seul risque pour la survie d'une armée est un niveau de vente insuffisant, auquel cas il serait sûrement plus rentable pour GW de faire une campagne de pub massive en faveur de l'ost mal-aimé que de s'asseoir sur l'investissement que représente la demi-douzaine (minimum!) de moules pour kits plastiques + dizaines de moules pour figs en métal nécessaire à chaque gamme. GW fait d'abord de la fig, les systèmes de jeu et règles en tout genre sont un moyen pour pérenniser la vente des dites figs, rien de plus. Autrement dit, l'équilibre...

Peter von Nebelheim, qui n'a pas voté
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:45

Citation :
les armées ne sont plus toutes dans la course mais c pour ca que GW va les reediter (a commencer par les RDT en mai) si les armées n'etaient pas toutes valables elles seraient surement suprimées
C'est mignon...

Les armées sont rééditées en fonction des intérêts commerciaux de GW, ce qui est bien normal... C'est une entreprise commerciale.

Sinon, j'avais voté EN, me semble qu'ils ne s'en sortent pas si mal. Ceux qui semblent avoir le plus progressé "grâce" à la V8, ce sont les GdC surtout piétons!

Le full Gob de la Nuit + Trolls semble promettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure armée en v8 . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleure armée en v8 .   Meilleure armée en v8 . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure armée en v8 .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» mon armée
» mon armée wip
» armée d'ostermark
» L’armée de sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: