| Liste tournoi 2000 points | |
|
+4Kissing Chris lucceafar Astikos 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 16:17 | |
| en gardes d'artillerie je trouve qu'il vaut mieux un pack de chasseurs qui se déploieront avant les Infiltrateurs adverses (peut etre) et les empecheront de prendre "la place qui permettait de détruire ton artillerie pepere" ou pour les menacer si ils se déploient apres. Ou utiliser des Pistoliers / Escorteurs mais à ce prix…je prefere mettre un groupe d'archers entre mon artillerie et les infiltrateurs adverses (oui je me repete…et aloooors!)
De toute maniere, meme une simple volée d'archers peut détruire une machine maintenant : <_< : | |
|
| |
Far2Casual Joueur d'Epée
Nombre de messages : 170 Age : 40 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 16:18 | |
| De l'archer contre de l'endurance 7 ? Il en faut par poignée alors | |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 16:25 | |
| Ca m'est deja arrivé, le pack de 20 archers nelfes sylvains…trois 6…pouf a plus de machine Bon apres je trouve que c'est "presque" du gachis, cependant tout dépend de la situation et des cibles dispo, à savoir dans ce cas précis que si il ne détruisait pas ce canon, je prenais de flanc son pack de 6 lémures au boulet de canon. | |
|
| |
Far2Casual Joueur d'Epée
Nombre de messages : 170 Age : 40 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 17:22 | |
| C'est vrai, 20 archers ES c'est une belle poignée (et c'est accessoirement le double ou le triple de la machine qu'ils essaient de tuer). | |
|
| |
lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Ven 22 Oct 2010 - 22:19 | |
| - Astikos a écrit:
- Tu aurais pu donner ton avis sur la dernière liste lucce ^^ tu as peut être des modifications a proposer, même des points de détail pour optimiser ? :)
Désolé Astikos, pas pû me connecter à internet, j'ai eu des soucis de ligne... et je pensais que tu gardais ta liste pour cette bataille. Et encore désolé pour ta défaite. Pour le reste, charge de chevaliers dans une unité qui est faite pour engluer (esclave), pas gg, ton adversaire a dû être sacrément content de voir que tu fais son taf. Les flagellants sont pas là pour se montrer ni charger de face. Leur sortie doit être beaucoup plus subtile et la charge de flanc les prédestine. Mettre une unité en écran devant et les faire sortir au moment opportun, sinon, on en fait de la bouillie. Après sur ta liste, des jde, des hallebardiers, des mdg, un peu d'arbalétriers. Exit les CI à 2000 points comme je te l'avais dit. A ce format, les jde font mieux pour beaucoup moins cher. Les flagellants, question de goût, perso j'ai dû mal à m'en passer (miam fluff). Je pense qu'il faut que tu fasses deux trois achats (ebay et warfo sont tes amis et ceux de ton porte-monnaie), histoire que tu puisses essayer quelques pistes. Tu es trop limite niveau figurine, donc les listes que tu pourras faire seront bancales. Lucce ++ | |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 23 Oct 2010 - 19:25 | |
| Alors pour essayer de répondre dans l'ordre :
Mon deuxieme sort était lumière de bataille ( faire reussir les tests de commandement ) mais j'ai préféré prendre le primaire pour pouvoir blaster. Et oui le joueur skaven a pas mal dominé les phases de magie : /
Pour les esclaves la charge a raté, et non ils ne m'auraient pas engluer justement : ils etaient 32 en rang de 8 donc je pense que j'aurais eu de bonnes chances de les transpercer et d'arriver dans son dos. Pour les chasseurs je vais tester ca parceque pour l'instant je suis un peu décu des pistoliers, enfin en tout cas contre cette liste skavens, ils ne servent a rien !
Je fais une liste avec vos conseils et je la poste, ce sera la liste ultime :D
| |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 23 Oct 2010 - 20:46 | |
| Hop hop je suis arrivé au résultat suivant :
(J'annonce qu'il y a déja 2 points étranges : l'ingénieur et les 6 flagellants, mais il faut bien que nous ayons matière à débat :D Les chasseurs aussi sont discuttables, mais j'ai bien aimé le rôle qu'a décrit kissing alors j'ai envie de les tester. )
1 archidiacre de Sigmar avec arme lourde (156 points) objets magiques : armure de fer météorique
1 seigneur sorcier (240 pts) équipement : niveau 4(35pts); objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
1 capitaine porteur de la grande bannière (113pts) équipement : armure de plates complète(8pts); objets magiques : bouclier enchanté (15pts); épée de puissance (15pts)
1 prêtre-guerrier (139pts) équipement : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); objets magiques : armure commune qui fait save a 2+ pour 45 points
1 maître-ingénieur (65pts)
32 hallebardiers (180pts) équipement : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
28 hallebardiers (160 pts) équipement : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
16 détachement épéiste (96pts) 10 arbalétriers (80pts) 10 chasseurs (100pts)
29 joueurs d'épée 320 équipement : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
1 grand canon (100pts) 1 grand canon (100pts) 1 mortier (75pts) 1 mortier (75pts)
Total : 1999
Bon alors avec les flagellants je pensais juste proteger mes machines de guerre en les foutant perpendiculairement par rapport à l'ennemi. Donc il doit les charger, seulement 3 figouz peuvent taper, il tuera pas les 6 en 1 tour normalement et donc.. je gagne un tour :) Néanmoins je ne sais pas ce que vous en pensez, je me demande si ca peut marcher et aussi si ca vaut les 60 points !
Pour l'ingénieur, je sais que sa rentabilité est sujette a debat mais j'avais bien envie de le tenter. Vous en pensez quoi? Surtout que la j'ai les points, j'ai pu mettre ce que je voulais et il me restait une centaine de points ( d'ou 6 flagellants et ingénieur ). Mes mortiers touchent pas souvent en fait, je pensais les rendre plus rentable avec l'ingénieur au milieu des 2.
J'aurais aimer caser 5 pistoliers et l'ingénieur, mais je trouvais pas les 40 points qu'il me manquait a gratter .. D'un autre côté il y a déja les chasseurs dans leur role, la aussi vous en pensez quoi?
Enfin je suis pas trop content des objets magiques que j'ai selectionné, je me demande si je peux pas reussir a proteger mes persos aussi bien pour moins cher en agencant autrement. Il peut bien y avoir qu'un seul bouclier magique par armée? Même si l'objet est "commun" ?
Je pense que tout le monde sera d'accord sur le corps de la liste : mais peut être que pour la centaine de points restants vous avez de meilleures propositions, gonfler les effectifs des 3 pavés et du détachement peut être tout simplement? Sans les flagellants je rajoute 2 joueurs d'epee et 4 hallebardiers par pavé..
La ligne de bataille serait la suivante :
26 hallebardiers - 27 joueurs d'épée + archi ) - 30 hallebardiers ( GB - PG ) - Détachement 15 épéistes
Aprés les tireurs se mettent la ou "il faut". Les flagellants en colonne pour faire perdre un tour a une unité adverse.
Comme magie, j'ai preté mon livre de regle donc il faudra que je relise tout a fond pour choisir la plus interessante.
A vos avis !
Dernière édition par Astikos le Dim 24 Oct 2010 - 1:00, édité 3 fois | |
|
| |
lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 23 Oct 2010 - 23:02 | |
| Alors, l'amure légère sur l'ingé est totalement dispensable (même si tu as du combler les points restants dedans) Les flagellants servent à rien.
Alors, pour caser tes pistoliers, j'enlèverais tes chasseurs et tes flagellants. Ensuite je gonflerais tes 26 hallebardiers et tes 27 joueurs pour atteindre les 30. Je passerais les épéistes en unité normale ou les préfèreraient à une unité de tir supplémentaire (arbalétriers ou arquebusiers) pour rentrer dans tes 500 pts requis en base. S'il manque encore des points, je passerai l'archi en pg.
Voilà mon avis.
Lucce ++ | |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Sam 23 Oct 2010 - 23:54 | |
| Hmmm il est dans les 500 pts de base, ayant un Archi ses flagellants sont de la base, enfin, si mes souvenirs sont bons, j'ai prete mon LA à un débutant Imperial donc >_<. Pour ce qui est du reste, l'armure legere effectivement…sert pas à grand chose, du moins spa ça qui lui sauverait la peau. avec les deux points économisés tu peux rajouter un hallebardier et passer de 26 à 27 (plus un perso, 7x4 = 28 woot!). Suis vraiment pas fan du tout des flagellants, certes ils sont indemoralisables mais avec une GB et nos unités populeuses on est facilement tenace à Cd 7 (ou plus) relançable. Mais bon, grace à eux tu es dans tes 500 pts de base donc. À voir, apres c'est ca ou uen douzaine d'hallebardiers en plus…euh……Bah douze hallebardiers en plus! Horde power! | |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 0:08 | |
| L'archi permet d'avoir un général a 9 de commandement =) Je pense que je vais faire sans pistoliers, parceque j'arrive vraiment pas a les caser et puis qu'ils ne sont pas non plus primordiaux.
J'edite la liste. J'ai gonflé les effectifs, viré les flagellants.
Kissing --> Les flagellants n'etaient que 6 pour se faire engager par l'ennemi en formation "colonne" et donc seulement 3 fig qui peuvent les attaquer..ils ne meurent pas tous et donc l'adversaire perd un tour. Mais bon ca me parait un peu tendu a faire et je suis pas sur que ca valle les 60 points que je vais donner a l'adversaires. | |
|
| |
Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 0:26 | |
| Les archers contre les machines de guerre c'est compliqué. Non seulement ont est pas terrible en tir, au mieux 1 chance sur 2 mais après c'est 6+ pour blesser. Après si tu leur mets l'épée ardente de ruin (sort de feu, +1 pour blesser) ca devient mieux. parce que si y a pas de 6 ils ont servit à rien. Evidement sur un coup de chance ça passe mais c'est peut être un peu téméraire selon l'importance de ces machines de guerre. Pire encore si tu vas au corps à corps avec eux...
Question magie l'ombre est à mon sens un must vu que notre infanterie est souvent moins efficace que celle des autres. Au max tu peux combattre des guerriers du chaos réduit à 1 en force... ca fait moins peur de suite. Danslemax du max 1 d'endu aussi et 2 de CC. Bonc'est un peu extrême mais c'est possible. la lumière aussi est bien et la vie peut te sauver d'une trop bonne phase de tir ennemie.
Une GB peut avoir un bouclier ? A mon sens non vu qu'il ne peut recevoir d'équipement additionnel sauf le cheval et le caparaçon. | |
|
| |
lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 0:33 | |
| @Kissing, je disais rentrer dans ses 500 points dans l'optique où il retirerait les flagellants et les chasseurs @Astikos, ta liste commence à avoir une bonne gueule. J'aurais eu tendance à équilibrer les deux unités d'hallebardiers. Pour l'archi, oui son commandement fait du bien, c'était seulement au cas où tu aurais absolument voulu rentrer les pistoliers, et personnellement, je trouve que c'est une hérésie d'avoir un magicien comme général. Peut être prendre quelques points d'épéistes et d'hallebardiers (15 et 30) pour une arme magique sur ta GB? Et inverse l'armure de ton pg avec celle de l'archidiacre, car là, le pg est plus protégé que ton archidiacre, chose qui est étrange, ainsi qu'une petite arme lourde sur ton archi ou une arme magique à 15pts... Lucce ++ Edit: - Chris a écrit:
- Une GB peut avoir un bouclier ? A mon sens non vu qu'il ne peut recevoir d'équipement additionnel sauf le cheval et le caparaçon.
La GB n'a pas le droit à un bouclier de base, mais peut porter un bouclier magique sans problème.
Dernière édition par lucceafar le Dim 24 Oct 2010 - 1:14, édité 1 fois | |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 0:59 | |
| Alors j'ai édité la liste avec le conseil assez futé : une arme magique pour la GB ca m'avait même pas effleuré l'esprit ^^' Je lui ai foutu une épée de puissance pour qu'il massacre bien les troufions d'en face. ( -2 hallebardiers, -1 epeiste) J'ai inversé les armures magiques, pourquoi pas apres tout.
Pour les hallebardiers, je n'equilibre pas les regiments car l'un deux aura la haine et attirera de ce fait plus de méchants sorts/tirs.
Je crois aussi que la liste est pas mal :) il me manque juste qq figouz a acheter :D (et a peindre ><) Elle se rapporche désormais beaucoup de celle que kissing proposait dans un autre de ses post, en 2500 je crois. La prochaine game je la gagne !
Edit : ha oui et les flagellants c'est bien 5-30 sauf errata que je n'aurais pas vue. Donc il y a bien la possibilité de s'en servir en colonne. | |
|
| |
lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 1:13 | |
| - Astikos a écrit:
- Edit : ha oui et les flagellants c'est bien 5-30 sauf errata que je n'aurais pas vue. Donc il y a bien la possibilité de s'en servir en colonne.
Oui je suis fatigué, j'ai pris le coût par figurine pour la restriction minimale... J'édite mon post, histoire de pas passer pour un con. Sinon, il a pas d'arme ton archidiacre? Lucce ++ Ps: Je vais me coucher sinon je vais encore dire des anneries. Bonne nuitée !! | |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 1:18 | |
| Ben une arme lourde, ca lui va trés bien avec ses deux misérables attaques je trouve^^ | |
|
| |
Chris Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 46 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 11:32 | |
| Deux attaques ca vaut pas le prix d'une arme magique. Sauf peut être la pauvre "épée de peur" du v8 général à 10 pts.
Après en tournoi, j'ai vu des archi sur autel avec la masse d'helstrum au cas où l'ennemi se dise qu'un gros machin fera bien le boulot sur le pretre.
Si j'ai vraiment des points, j'aime bien aussi soit l'épée de frappe ou d'acier béni ou le marteau de jugement.
Pour le bouclier de la GB, j'avais lu qqk part (ptet en errata v7, je sais plus...) qu'on ne pouvait donner un objet magique à un personnage si ce dernier n'avait pas la possibilité de porter le même genre d'objet pas magique. En résumé, si t'as pas le droit au bouclier, t'as pas le droit au bouclier magique. Ta GB, s'il a une bannière dans une main et le bouclier dans l'autre il se bat comment? Il mets des coup de tête ?
Evidemment le bouclier est une "armure magique" mais bon... à mon sens un arbitre de tournoi soulèverait le point. En tout cas moi je le ferait si j'étais arbitre. Quitte à lui rajouter de l'armure autant mettre le heaume du dragon, c'est moins cher et t'as aussi une 2+ contre le feu. | |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 13:14 | |
| Ouai la masse ca peut être pas mal. Mais faut être sur l'autel pour engage les bonnes choses avec quoi.
Pour le heaume, ca le fait aller a 3+ de save, au lieu de 2+ donc bon : / J'y peux rien moi, le bouclier est tellement magique que poser sur le dos il le protège !
| |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 14:12 | |
| bwarf, quitte à payer une Arme magique à pas cher, autant prendre la lame de morsure ( 5 pts) meme si personnellement, je suis fan du marteau du Jugement sur PG / Archi (un test d'endu par touche si raté, cuic, si reussi blesse quand meme normalement!…ça surprend toujours.) | |
|
| |
Astikos Lancier
Nombre de messages : 47 Age : 34 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Dim 24 Oct 2010 - 22:14 | |
| Moi je trouve que pour les 2 attaques pourries, meme avec la haine, d'un archi ou d'un PG ca vaut pas le coup du tout de leur foutre une arme magique. A la GB une épée de puissance ca me parait pas mal par contre, je testerais cette liste aprés les vacances scolaires. En attendant je cherche a degoter les figouz | |
|
| |
Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points Lun 25 Oct 2010 - 15:08 | |
| - Astikos a écrit:
- Moi je trouve que pour les 2 attaques pourries, meme avec la haine, d'un archi ou d'un PG ca vaut pas le coup du tout de leur foutre une arme magique. A la GB une épée de puissance ca me parait pas mal par contre, je testerais cette liste aprés les vacances scolaires. En attendant je cherche a degoter les figouz
Et s'il ya de l'éthéré en face? La lame de morsure est parfaite: elle coûte rien et elle baisse la save d'un point. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste tournoi 2000 points | |
| |
|
| |
| Liste tournoi 2000 points | |
|