Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tempête de Magie

Aller en bas 
+3
Ludwig Schwarzhelm
Chris
Peter von Nebelheim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 2:35

Von Rechnaud a écrit:
D'un autre côté, tu ne trouve pas normal que ce soient ceux qui apportent l'argent qui aient leur mot à dire ?
Ben non.
C'est un peu comme dans les jeux vidéo "free to play" dont certaines options obligatoires deviennent payantes du jour au lendemain: c'est une minorité qui va payer beaucoup, mais c'est la majorité qui payait plus modestement qui a fait la notoriété du jeu, et qui justifie encore le paiement de la minorité. qui rapporte.

Si les mecs qui ont acheté des démons n'avaient personne avec qui jouer, ben ils achèteraient pas bien longtemps.

Bien plus qu'un rentabilité maximale, GW a besoin que son hobby fonctionne bien pour une majorité de joueurs, et cette réalité non-économique est souvent oublié au profit de techniques commerciales de rendement à plus court terme, qui mènent souvent à une banqueroute (ce ne serait pas le premier jeu à s'éteindre pour avoir été trop gourmand), ce que je ne souhaite évidemment pas!

Je trouve que pour l'instant, GW est en train de tirer dangereusement sur la corde, mais ce n'est que mon analyse très personnelle.

Citation :
Je sais, c'est triste car c'est une minorité et que la mentalité de privilégier cette minorité à tous les vrais passionnés est lamentable, mais bon, ils réflechissent en actionnaires, pas en passionnés.
C'est bien le problème, oui.
Oublier tout le contexte hobby qui permet de faire raquer la minorité, c'est juste scier la branche d'arbre sur laquelle ils se trouvent pour avoir plus vite les fruits.
Citation :

Oh, à mon avis il ne doit pas y en avoir des masses, des démons je n'en vois plus tellement perso et même en V7 je n'en ai vu qu'un seul joueur démon. Même le staff de mon Games ne s'est pas donné la peine de s'en faire une armée, si je me souviens bien, c'est dire.
T'as pas du fréquenter les mêmes tournois que moi en V7, on dirait. Certains tournois en arrivaient même à limiter le nombre de joueurs démons présents voire à les interdire carrément
Parfois quand tu t'inscrivais, tu voyais que plus d'un quart des armées de tournoi étaient démon.
Et dans mon club, je me souviens de plusieurs joueurs-tournoyeurs qui ont monté à l'arrache une armée démon (peinte à l'aérosol et brossée).

Mais comme tu le dis, en V8 heureusement c'est fini. Il en reste beaucoup en tournois, mais rien à voir avec la folie de V7.

Citation :
Mais après, encore une fois, je parle pour mon Games, celui de toulouse, où tous les mecs sont sympas et réglos, les gosses sont respectés et les vrais habitués sont nombreux à y venir. Pour les autres games, je ne peux parle qu'en théorie, ou par rapport à l'expérience que j'ai du mien, car je ne les connais pas.
Pour les games, je ne me prononce pas, il n'y en a pas dans ma région.
Un revendeur très sympa (pas GW donc, un indépendant) a du malheureusement fermer, et le dernier revendeur a fermé sa section animée par des passionnés pour regrouper ses ventes, et les vendeurs actuels te regardent de haut quand tu viens "acheter des petits soldats" (nonobstant la part substantielle de revenu du magasin que ça leur fournit), sans rien connaître au hobby. Je pense d'ailleurs qu'ils ne satisfont plus aux exigences de GW pour vendre leur gamme (pas de table de jeu, aucune connaissance des jeux GW de la part du personnel, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Von Rechnaud
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 20/06/2011

Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:12

Citation :
C'est un peu comme dans les jeux vidéo "free to play" dont certaines options obligatoires deviennent payantes du jour au lendemain

Certes, mais en général la majorité est bien contente que les paiements "bonus" de la minorité permettent au jeu de continuer à exister grâce à ces revenus, se développe avec les fonds apportés et crée de nouveaux contenus.

Citation :
Si les mecs qui ont acheté des démons n'avaient personne avec qui jouer, ben ils achèteraient pas bien longtemps.

Mais tu pense à ceux qui jouaient démon juste parce qu'ils aimaient ça ? Du coup plus personne ne veut jouer contre eux et c'est une armée dont le fluff est très sympa qui est mise au placard. Je ne trouve pas ça correct pour ceux qui, quelles que soient leur raisons, ont investi dans une armée démon.

Maintenant ça va mieux comme tu l'a dit, mais je n'ose imaginer la frustration de ces joueurs qui après avoir monté et peins leurs figs se voyaient dans l'incapacité de les jouer. Et puis, les interdictions de tournoi pour cause de "cheatés", parfois, c'est vraiment n'importe quoi... :<_<:

Citation :
Je trouve que pour l'instant, GW est en train de tirer dangereusement sur la corde, mais ce n'est que mon analyse très personnelle.

Hélas, je ne peux que te donner raison, car ces hausses de prix et cette impossibilité de retours vers Games va finir par lasser les joueurs qui vont s'en détourner. Espérons que la situation évolue...

Citation :
Oublier tout le contexte hobby qui permet de faire raquer la minorité, c'est juste scier la branche d'arbre sur laquelle ils se trouvent pour avoir plus vite les fruits.

+1

Citation :
les vendeurs actuels te regardent de haut quand tu viens "acheter des petits soldats"

En même temps, depuis quand se préoccupe t'on de l'avis de méprisables petits vendeurs ? Pfeuh ! Qu'ils pensent bien ce qu'ils veulent, ils n'y connaissent rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:56

Von Rechnaud a écrit:

Certes, mais en général la majorité est bien contente que les paiements "bonus" de la minorité permettent au jeu de continuer à exister grâce à ces revenus, se développe avec les fonds apportés et crée de nouveaux contenus.
Cela dépend. Lorsque ces options permettent d'obtenir des skins, des objets décoratifs ou des avantages en dehors du jeu (plus d'or par victoire par exemple, qui permet d'acheter du matériel plus vite que sans l'option, mais toujours possible sans cela), il n'y a pas de problème.
Mais lorsque les avantages payés en argent influent directement sur les performances en jeu et donc l'équilibre, ces jeux sont très vite désertés par la majorité qui est devenue, en fait, la simple chair à canon destinée à être trucidée par les joueurs payants. Et comme personne n'aime être dans la peau d'un faire valoir, ces joueurs se retrouvent vite entre eux et perdent aussi intérêt pour le jeu, d'autant que ces objets sont régulièrement déclassés afin qu'ils doivent en acheter de nouveaux.

Citation :
Mais tu pense à ceux qui jouaient démon juste parce qu'ils aimaient ça ? Du coup plus personne ne veut jouer contre eux et c'est une armée dont le fluff est très sympa qui est mise au placard. Je ne trouve pas ça correct pour ceux qui, quelles que soient leur raisons, ont investi dans une armée démon.
C'est exactement ce que je veux mettre en exergue. Créer un tel déséquilibre que les démons V8 a un intérêt commercial à court terme (faire vendre un paquet de figurines, et ça a marché au delà de leurs espoirs, à mon avis), mais à moyen terme, ça flingue le jeu, tant pour ceux qui jouent une autre armée que pour ceux qui jouaient démon (quel qu'en soit la raison, d'ailleurs), et ça risque fort de dégoûter pas mal de joueurs.

A l'inverse, une sortie comme les hommes bêtes n'a pas franchement fait décoller la vente de monstres (sauf minos), mais cela n'a pas perturbé l'entièreté du hobby.
La technique de variation de l'équilibre interne est aussi une alternative bien moins risquée (quand on ressort un LA on rend les choix qui étaient boudés ou les nouveaux choix sur-rentables et les choix sur-rentables mauvais, cela fait fatalement racheter des figurines).

Espérons qu'ils prennent en compte cet aspect en plus de l'aspect économique à court terme.

Citation :
Maintenant ça va mieux comme tu l'a dit, mais je n'ose imaginer la frustration de ces joueurs qui après avoir monté et peins leurs figs se voyaient dans l'incapacité de les jouer. Et puis, les interdictions de tournoi pour cause de "cheatés", parfois, c'est vraiment n'importe quoi... :<_<:
D'autant que cette frustration n'était maximale que pour les joueurs qui jouaient démon par plaisir.
Ceux qui les jouaient à cause de leur "cheatitude" avaient de toutes façons une armée de rechange.

C'est vrai que certaines mesures sont parfois exagérées mais je me souviens de certains tournois, fin V7, avec 10 armées démons sur 30 participants.
Ou regarder des podiums avec seulement des démons. Que ce soit au niveau de la compétitivité (soit tu joues démons soit tu joues pas) ou du plaisir (t'as intérêt à aimer jouer contre des démons parce que 2 parties sur 3 seront contre eux), c'était quand même assez pourri.

Citation :
Hélas, je ne peux que te donner raison, car ces hausses de prix et cette impossibilité de retours vers Games va finir par lasser les joueurs qui vont s'en détourner. Espérons que la situation évolue...
Pour l'instant ils ont (mal?)heureusement une position de monopole. Les jeux médiévaux fantastiques de ce type sont peu voire pas développés. Donc les joueurs sont devant l'alternative: vous jouez à battle ou à rien.
Je pense que l'arrivée d'un concurrent pourrait être très dangereuse en cette période, et d'un autre côté cela pourrait redynamiser GW.

Citation :
En même temps, depuis quand se préoccupe t'on de l'avis de méprisables petits vendeurs ? Pfeuh ! Qu'ils pensent bien ce qu'ils veulent, ils n'y connaissent rien ^^
Je m'en préoccupe quand ce mépris du client les pousse à virer un vendeur qui était compétent et passionné pour faire plus de chiffre d'affaire (et que comme ils n'y connaissent rien du hobby, ils sont incapables de commander la bonne boîte, et de te dire si telle sortie est déjà en stock). Résultat j'achète sur le net. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:10

Citation :
Oh, à mon avis il ne doit pas y en avoir des masses, des démons je n'en vois plus tellement perso et même en V7 je n'en ai vu qu'un seul joueur démon. Même le staff de mon Games ne s'est pas donné la peine de s'en faire une armée, si je me souviens bien, c'est dire.
Erreur, l'ancien staff avait monté une très belle armée démon qui a décoré les vitrines pendant 2 ans et dég... euh non, attiré tout plein de gros bills en parties démo avant de finalement être distribuée en lots durant un concours de peinture.

Citation :
Mais tu pense à ceux qui jouaient démon juste parce qu'ils aimaient ça ? Du coup plus personne ne veut jouer contre eux et c'est une armée dont le fluff est très sympa qui est mise au placard. Je ne trouve pas ça correct pour ceux qui, quelles que soient leur raisons, ont investi dans une armée démon.
Mouahahah ! Tu connais l'armée Mercenaire, présente dans l'univers de Warhammer depuis la première édition et ayant sa propre liste d'armée dès Ravening Hordes de la V2? En V6 on a seulement eu droit à un PDF plutôt qu'une réédition du LA v5, et en fin V7 le PDF a purement et simplement été supprimé du site GW. Et il ne semble pas y avoir de futur pour l'armée Mercenaire. Soit disant que l'armée n'était pas rentable (alors qu'en V6 elle a attiré pas mal de joueurs par la gratuité des règles et la possibilité de se monter une armée en puisant dans l'intégralité des gammes des autres armées : 0€ de coût d'impression, 0€ de coûts de création/production de figurines, et pourtant de nouveaux joueurs/vieux joueurs qui achètent des figurines dans toute la gamme GW, effectivement c'est pas rentable du tout! ).
Or là, c'est carrément GW qui dit aux joueurs Mercenaires qu'ils ont bien raqué pour leur armée mais que maintenant ils peuvent baisser leur froc, se pencher en avant et serrer les dents.
Mais tu pense à ceux qui jouaient démon Mercenaires juste parce qu'ils aimaient ça ? Du coup plus personne ne veut jouer contre eux et c'est une armée dont le fluff est très sympa qui est mise au placard. Je ne trouve pas ça correct pour ceux qui, quelles que soient leur raisons, ont investi dans une armée démon Mercenaire.
Là oui, y a de quoi gueuler.

Citation :
Pour l'instant ils ont (mal?)heureusement une position de monopole. Les jeux médiévaux fantastiques de ce type sont peu voire pas développés. Donc les joueurs sont devant l'alternative: vous jouez à battle ou à rien.
Je pense que l'arrivée d'un concurrent pourrait être très dangereuse en cette période, et d'un autre côté cela pourrait redynamiser GW.
Tu veux un concurrent à la mesure de GW? Regarde Kings of War, de Mantic Games, les règles sont largement meilleures que celles de Warhammer, le système est béton (et conçu par Alessio Cavatore himself), les figurines sont aussi belles voire plus que celles de GW et on peut facilement recycler les armées Warhammer en armées Kings of War. Sans compter que tout est moins cher que chez GrosWoleurs. Le seul soucis, c'est qu'il y a pas beaucoup de joueurs pour le moment alors que le jeu est bien meilleur que Battle. Si plus de joueurs en prenaient connaissance et l'essayaient, GW aurait vraiment du soucis à se faire.

Sinon, j'ai lu plus haut que si on est dans le hobby on est obligé de suivre les éditions au fil de leur parution. FAUX ! On y est obligé seulement si on fait des tournois. Sinon, on peut très bien jouer en V1 si on veut, ou en V7 avec livres d'armée V6 si le coeur nous en dit. J'ai pas mal de potes qui jouent à Warhammer au moins une fois par semaine et sont resté en V7 car la V8 ne leur plait pas du tout, et pire ils se font encore parfois des parties en V5 et, horreur suprême, en V2 !!! Et pourtant des figs, ils en achètent encore lorsque les nouvelles sorties leur plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de Magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête de Magie   Tempête de Magie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de Magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3200+800pts pour tempête de magie..
» Roi des Tombes, tempête de magie format 2000+ vs CV et chaos
» tempête du warp
» Tempete du chaos?
» La magie impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: