Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon armée du Middenland

Aller en bas 
+10
MouLFrit
kagdar
MagnanXXIII
Vorn Thugenheim
Chris
Kris de Valnor 62
Kelsidre
lucceafar
Peter von Nebelheim
pomme_verte
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:18

Je reprends mon empire après une longue absence, et j'aurai besoin de quelques conseils pour pas racheter n'importer quoi en peinture/sous-couche...

Schéma de couleur je pensais autour du shadow grey, donc je ne savais pas s'il fallait mieux sous couché blanc ou noir, et si le fenris grey en couche de base était bien pour continuer au shadow grey.


Dernière édition par pomme_verte le Dim 25 Mai 2014 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 0:28

Salut!

Personnellement, je pars toujours d'une sous-couche de Chaos Black, même si je dois peindre des couleurs claires (dans mon cas, le jaune de la livrée du Nordland). Si je me souviens bien, le Shadow Grey est un gris assez sombre teinté de bleu (je crois), ce qui en fait une très bonne teinte sur laquelle construire un blanc-bleu (le même que celui des hauts elfes).
En revanche, je ne sais pas s'il rendra bien en tant que couleur "principale" (je ne sais pas si je suis très clair). Ça risque de donner un résultat un peu terne, surtout si tu prévois de faire des uniformes monochromatiques (putain, je suis de plus en plus confus ^^).

Pour ce qui est de la gamme Fondation (à laquelle appartient le Fenris Grey si je ne m'abuse), je peux te dire que le Shadow Grey est suffisant concentré en pigments (car sombre) pour ne pas nécessiter une couche d'apprêt. Tu peux le passer directement sur ta sous-couche, même noire, sans problème. Après, il est probable que passer du Fenris Grey auparavant aura une incidence sur le résultat final. Je ne connais pas la couleur car je ne l'ai jamais utilisé, mais je suis à peu près sûr que la figurine sera plus claire (impact de la couleur de base, et tout le toutim).

Voilà, j'espère que ça t'aidera. N'hésite pas à poser des photos de tes troupes, parce que:
1) c'est toujours sympa
2) c'est plus parlant

Peter von Nebelheim, "abscons, pas moins"
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:15

Merci pour ta réponse.
Dans l'idée, l'uniforme sera bien d'une seule couleur, mais je compte quand même donner un peu de contraste à la figurine avec des petites touche de rouge.
Je posterais des photos dès que j'aurai attaqué les essais, pour l'instant j'ai commandé la peinture et j'ai une armée à décaper :p. Je posterais les tests sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:15

Quel est ton fluff pour l'application de tels uniformes?

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:54

Je viens juste de me remettre à WHB donc ça fait longtemps que je ne me suis pas plonger dans l'univers, j'ai même plus le LA pour le moment, donc ya pas trop de fluff, si ce n'est un schéma autour de loup blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:34

Je pense que dans ton cas il vaudrait mieux partir sur une sous couche blanche pour éviter une armé trop sombre . De plus pour casser la monotonie de ton schéma monochromatique( oui oui Peter je suis qu'un sale pompeur Razz ) ajouté parfois de la couleur sur l'uniforme serais judiceux , en plus de peindre les plumes et autre ornements de l'armée dans des teintes un peu flashi (pas trop quand même c'est pas la gayprade même si nos gugus on des collants Razz ) .
Des socles claires pourrait bien rendre et faire ressortir ton schéma de couleur assez sombre .


Voilà en espérant t'aider !

(oublie pas un ptit fluff c'est toujours sympas !)
Revenir en haut Aller en bas
Kris de Valnor 62
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kris de Valnor 62


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Fiennes, 20Km de Boulogne/mer
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:10

Perso pour le blanc qui est quand même sur la moitié de mes figs, c'est sous-couche noir, codex grey en aplat puis deuxiéme passage en plus léger et enfin skull white avec une pointe de codex grey sinon la couleur parait crayeuse... volià
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:38

Et voilà mon premier essai!
Mon armée du Middenland 2011-010

Mon armée du Middenland 2011-012


Je met le détail de la "technique" utilisé, pour pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés:
Déjàa, les figs sont décapés :p, ensuite sous couche noire.

-uniforme: Fenris grey en applat, lavis noir, shadow grey sur tout ce qui ressort, 1er eclaircissement avec un mélange de shadow grey et de space wolf grey, 2e lavis noir, 2e eclaircissement space wolf grey, pointe de blanc, "glacis" regal blue.

-La peau: Elf flesh, lavis devlan mud, eclaircissement elf flesh, lavis ogryn flesh, pointe de blanc, glacis elf flesh.

-Tout ce qui est cuir: Scorched brown, eclaircissement scorched/blanc (2/1), lavis devlan mud, eclaircissement scorched/blanc (1/1), glacis red gore.

-Métal: Boltgun, lavis noir, boltgun, mitrhil, lavis noir, blanc.

-Tout ce qui est rouge: Red gore, lavis noir, red blood, sunburst yellow, glacis red gore.

PS: Les socles sont pas finis!

Je suis avide de conseils en tout genre, venant tout juste de reprendre après 6-7 ans d'absence dans le hobby :p. S'il y a des étapes qui vous semblent inutiles ou n'importe quoi, merci![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:15

C'est déjà du haut niveau à mon goût ^^.

Mais pourquoi des lanciers ? A ta place je convertirais vite fait les lances en hallebardes...
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:56

Yep j'ai cru comprendre que lancier=useless, donc dès que possible je rajouterais des morceaux de GS pour faire des hallebardes. J'ai pas mis les boucliers, j'ai cru comprendre que ça servait à rien avec les hallebardiers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:22

Tes figurines sont vraiment très belles! Félicitations Mon armée du Middenland 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:09

Mon armée du Middenland 2011-013

Mon armée du Middenland 2011-017

Mes derniers ajouts...

Je suis pas très content du rendu de tout ce qui est métallique, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:48

J'ai pas mal avancé depuis la dernière fois que j'ai posté donc sans plus attendre...

Mon armée du Middenland 2011-110

Mon armée du Middenland 2011-113
Un prêtre d'Ulric, fait à partir d'un garde teutogen (j'en ai retrouvé 6 faut bien qu'ils servent :) ), dès que je le sens bien, une tête de loup devrait s'ajouter sur le bouquin...

Mon armée du Middenland 2011-114
Ma horde de lancier qui avance tranquilement (count as hallebardiers tant que j'ai pas le courage de rajouter des lame de hallebardes en green stuff...)

Mon armée du Middenland 2011-115

Mon armée du Middenland 2011-116
Mon capi-pégase (un pégase breto, un corps de chevalier classique, et le reste de la grappe capitaine/gb de l'empire)

Mon armée du Middenland 2011-117
Et un petit zoom sur la casque car je me suis essayé au NMM or et j'aimerais bien avoir des conseils pour que ça rende plus NMM si ya des connaisseurs :)


Mon armée du Middenland 2011-112

Mon armée du Middenland 2011-111

Désolé la plupart des photos sont un peu rouge et je sais pas d ou ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 2:00

Bon ben félicitations, tu es bien parti pour une armée du Middenland. Toi qui voulait une armée proche du loup blanc, t'es tombé pile!

Pour la peinture, les lanciers rendent vraiment bien.

Pour les persos, je trouve que tes sauts sont un peu trop franc à mon goût. Des couches intermédiaires auraient été les bienvenues.

Pour le NMM, il ne faut pas hésiter à mettre du blanc pur sur les arrètes, plus les couleurs tranchent, plus l'effet est efficace!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:32

Bonjour à tous,

M'étant remotivé pour reprendre le hobby (encore), je remonte ce sujet pour  vous montrer mes derniers travaux.

J'ai commencé à passer plus de temps sur mes personnages, donc voilà le résultat:

Mon armée du Middenland 318691Ing
Sur un ingénieur

Mon armée du Middenland 736721valtennet
Et Valten, ou plus probablement un P-G monté.

J'attends avec plaisir vos commentaires :)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:41

Très joli, j'aime beaucoup ces figurines.

Valten est magnifique, tu pourrais le présenter au concours qui aura lieu dans pas longtemps  Mon armée du Middenland 3397943904 

pomme_verte a écrit:
Et Valten, ou plus probablement un P-G monté.
Ou un Karl Franz sur destrier si tu veux les règles du marteau de Sigmar Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:47

Merci :)
Yep je pensais à le présenter dans quelques jours.

J'ai terminer un chevalier du loup blanc test, j'en ai une quinzaine d'autres à peindre mais d'abord, décapage :p.
J'ai voulu suivre le fluff pour les couleurs, à savoir caparaçon rouge et armure noire (en photo et sur le cheval l'armure manque pas mal de lisibilité je trouve):

Mon armée du Middenland 521890chevaliertest2            Mon armée du Middenland 996707chevaliertest

EDIT: Oops, oublier de finir les yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:49

Pas mal du tous ce caparaçon rouge, le faire tirer vers le blanc à la place du orange c'est pas con.
Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 1:08

Yep c'est pour éviter de partir sur le rose/orange, mais je pense que je vais ruser pour les prochains, je vais faire apparaitre le métal du caparaçon sur les arrêtes et via quelques 'battle damage' à la place des derniers éclaircissements et voir ce que ça donne.

Sinon j'ai récupéré du glanzer et commencé le décapage de mes chevaliers et après rinçage à l'eau savonneuse et les avoir laisser à l'air pendant quelques heures à l'air libre, une odeur de décapant subsiste... C'est normal ou alors il faut que je les fasse retremper dans de l'eau savonneuse?

Autre chose, je voulais me faire des chevaliers sur loups à la place de demi griffons. Donc pour les loups pas de problème, les loups tonnerres sont en chemin, mais je suis pas fixer pour les chevaliers:
-chevaliers de la boîte demigryph, mais pas forcément facile de mettre la main dessus sans toute la boîte...
-chevaliers du chaos, j'aime bien l'idée, je pense qu'en rognant tout les éléments chaotiques il y a moyen d'avoir des chevaliers en armures complètes bien costaud.
-j'ai pas encore peint mes pistoliers, donc le corps pourrait être pas mal aussi.
+ tête de la boîte loup tonnerre, et marteau tonnerre.
Des avis la dessus?

Revenir en haut Aller en bas
pomme_verte
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:25

En preview, voici mes Chevaliers sur Loups Entiers!
-Loup de la boite cavalier tonnerre
-Corps de chevaliers du chaos déchaotisés
-2 marteaux de terminators space wolf et 1 de la boite cavalier tonnerre
-Bras d'ordre de chevalerie
-2 têtes de chevaliers du loup-blanc et 1 de cavalier tonnerre
-Capes maisons

Une vue d'ensemble
Mon armée du Middenland 962522ConversionDG

Et la cape en peau de loup maison
Mon armée du Middenland 947076CapeFourrure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée du Middenland Empty
MessageSujet: Re: Mon armée du Middenland   Mon armée du Middenland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée du Middenland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Impériale du Middenland (reprise)
» Armée du Middenland
» Armée du Middenland
» Armée de Middenland
» Armée du Middenland à thème - 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: