Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2400 tournoi avec restrictions

Aller en bas 
+7
Seed
Fred
Vorn Thugenheim
khermit
julo62
Kissing
Archange
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chien Mauve
Paysan
Paysan
Chien Mauve


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2012

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:02


Bonjour. =)

Impérial je crois que Tolgador veux dire qu'il a participé au même tournoi qu'Archange et non a l'IR.


Pour ce qui est de tes réticences aux Demi grif, personnellement je ne les sort par 5, ils peuvent alors accuser une perte avant d'arriver au close.
Certe ils prennent de la place mais c'est aussi un avantage leur front immense leur octroie un arc de vue plus important ( bon ok c'est un pitit plus ). De plus tant que je ne joue pas contre une armée possédant des MdG je met généralement mon Archidiacre dans une unité de Demigrif.

Citation :

La cav c'est fort,mais il y a plein d'armée qu'on pourra pas gérer Demon/OG/HE/Ogre on va galérer ,une seule unité burnée me semble suffisant.

OK contre de l'ogre et des O&G l'empire n'est pas super bien.
Par contre je ne vois pas le problème sur du Démon ni sur le HE ? Les pack de 30 Lions Blanc / Sangui, ne doivent pas être pris de face ou alors en charge combinées mais ça c'est pareil pour tout le monde.
(Bon si l'HE sort un livre de Hoeth domaine métal ou mort... ça pu c'est clair mais la le capipégase est la !)
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:18

Imperial désabusé a écrit:
Le CFE ,trop aleatoire pour moi,même avec ingé .Trop d'irrégularité dans les touche ,on peut pas baser une victoire/defaite sur ses machines.Mais ça peut marcher,avec de la chance il peut renverser la partie..A contrario si pas de chance..
Même en cas d'incident assez terrible, tu as pratiquement toujours au moins 4 tirs. C'est pas beaucoup, mais ça m'aurait permis de diminuer quand même l'adversaire.
Et surtout, le CFE est extrêmement dissuasif. Pas sûr que l'elfe aurait approché ses 2 unités de 7 maîtres des épées à moins de 24 ps de mon CFE, si j'en avais eu un. Pareil pour la cav du chaos, et ça aurait fait peur aux pégases bretoniens itou.

Bref, il n'y a pas eu une seule partie où je n'ai pas déploré mon choix d'avoir aligné un TDF plutôt qu'un CFE. Mais bon, ça m'a permis de tester. Tant qu'on en a pas aligné, on ne peut pas dire que quelque chose est nul.

Chien Mauve a écrit:
Pour un full infanterie, c'est beaucoup plus dur d'obtenir une bash mais ca reste tres interressant.
Je suis franchement pas convaincu. Soyons réalistes, dans ce nouveau LA, toutes les cavs ont été up (et nouvelles unités de cav bien efficaces) et toutes les unités d'infanterie s'en sont pris plein la gueule.
Entre les détachements qui provoquent la panique, les joueurs d'épée qui étaient déjà très chers, qui prennent +10%, l'infanterie de base qui prend +15% et son état major +33%, et les flagellants boutés de la troupe vers les spéciaux et qui perdent la frénésie, franchement c'est pas glorieux.

Clairement, pour jouer dur, il va falloir jouer de la cavalerie. Je suis assez dégoûté vu que je détestais la V7 qui imposait le full cavalerie MSU avec des armées qui ressemblaient à rien. Avec ce nouveau LA, on se retrouve un peu à ce point là. Du TAV, de la cavalerie, des MSU de demi-gryphs et des charrettes.
Ca donne une armée sans aucun charme visuellement qui laisse les simples soldats s'occuper des écuries pendant que les nobles font faire la gueguerre.

Citation :
Quand la chance est pas de ton côté... Et ce tournoi a des règles vraiment bizarres! Merci pour les retours tout de même!
Les règles sont malheureusement des règles issues du règlement ETC, donc qu'on risque de voir souvent. Autant les lignes de vues pas réelles que les limitations d'unités de base me semblent des mesures qui déséquilibrent le jeu plutôt que de l'équilibrer mais bon...

Citation :
Tu devrais vraiment tenter le CFE + Ingé, il y a toujours des parties où ça ne fera rien comme le dit Impérial Désabusé mais quand ca touche, ça fait très mal, et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'alternative plus fiable pour réduire les gros packs maintenant qu'on n'a plus de mortier. Sans oublier l'impact psycho (justifié maintenant)
On est bien d'accord. Je n'ai pas joué le CFE parce que je le croyais mauvais mais parce que j'avais vraiment envie de tester le TDF Wink
Mais je n'y reviendrai plus! F3 petit gabarit sans trou central, le pauvre a pris aussi cher que le mortier, à vrai dire. L'ancienne version avait au moins le mérite de faire un carnage une partie sur trois.

Citation :
J'hésite sur les changements, surêment les Pistoliers et les arquebusiers pour rajouter un petit pack de chevaliers avec PG ou simplement d'autres DG. j'hésite aussi à soit baisser le lvl du sorcier à 1 ou le monter à 4.... Si vous avez des propositions, elles seront écoutées
Arquebusiers en archers pour y mettre ton sorcier: plus maniables, plus mobiles, plus efficaces en redirection, etc.
Sinon, je te conseille franchement une paire de canons. Là tu as eu du bol de tomber sur du GDC orienté pavé, mais contre de l'hydre, sphynx, TAV ou stellaire, tes moyens de réaction sont limités. De même qu'un persos volant aurait pu te mettre une méchante misère dans tes rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Imperial désabusé
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:48

Sur du démons en ful cav avec la f8 ,les lames d'ether (oui car la sirène c'est pas de série ,ils ont le choix) et un bubu ,c'est souvent des cac sans save auquel j'ai droit en ce moment.
Pour le HE ,en ful cav ,tu peux pas gerer le lion blanc,pendant que tu contourne il te défonce a la magie(mort accessoirement).

Sinon le cfe sur de l'elfe ,oui c'est génial,mais quand en 2 tour de tir tu fais 2touche puis encore 2 touche,tu range le cfe.ET a 180pt la machine ,je préfère mettre autre chose (tav)
Je suis d'accord avec archange ,notre armée sur une table ressemble a rien.Néanmoins je pense que l'infanterie c'est toujours bien ,les prière des prêtres sont trés forte,et avec le bon lvl4,ça fait trés mal...Et on a pas de soucis sur demon he ogre...Le seul problème c'est les scenars.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:48

Imperial désabusé a écrit:
Sinon le cfe sur de l'elfe ,oui c'est génial,mais quand en 2 tour de tir tu fais 2touche puis encore 2 touche,tu range le cfe.ET a 180pt la machine ,je préfère mettre autre chose (tav)
D'autre part, quand ton TAV fait un incident qui t'empêche de bouger ou te fait triple 1 ou autre connerie, c'est pareil que pour les deux touches du CFE. De temps en temps, ça arrivera, parce qu'on joue une armée aléatoire, mais c'est pas vraiment un problème en soi.
En outre, dire qu'il faut remplacer le CFE par un TAV n'est pas une vraie solution puisque la question, c'est: que mettre EN PLUS du TAV, pas à la place. Et là, le CFE se pose très bien, surtout dans la majorité des tournois qui interdisent les doublettes de rare (l'une des rares limitations que je soutiens).

Le CFE, pour moi, il a pris la place de feu le mortier. Il permet de diminuer les unités d'élite adverses avant l'engagement.

Quant au fait que l'infanterie soit pas si pourrie, je veux bien dire OK.
Sauf que dans la version précédente, elle était déjà pas fabuleuse (sauf les flagellants). Et elle n'a pris que des désavantages dans le présent LA, à se demander si celui qui l'a rédigé a déjà joué l'empire!
Certes, on a eu des boosts via les prières et l'hurri. Mais tout ça coûte carrément cher. Ton unité de 60 hallebardiers qui touche sur 3+ avec une 5+ invul, elle coûte quand même plus de 600 points. Quand tu compares avec ce que les autres armées alignent pour ce prix...
Avec 20% de points en plus que l'adversaire, il devrait être possible de jouer à armes égales une armée basée sur l'infanterie.

Mais à nombre de points égaux, l'infanterie impériale est vraiment à la ramasse et se fera retourner.
C'est malheureusement le retour de la V7, à laquelle on avait échappé quelques mois. Heureusement que j'en ai profité pour jouer des armées qui ressemblaient à quelque chose.
Vivement le prochain LA.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Mauve
Paysan
Paysan
Chien Mauve


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2012

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:28

Citation :

Sur du démons en ful cav avec la f8 ,les lames d'ether (oui car la sirène c'est pas de série ,ils ont le choix) et un bubu ,c'est souvent des cac sans save auquel j'ai droit en ce moment.
Pour le HE ,en ful cav ,tu peux pas gerer le lion blanc,pendant que tu contourne il te défonce a la magie(mort accessoirement).

F8 avec quoi ??? Soyons sérieux un instant , un démon qui sort des demonettes sans sirène je crois qu'il y a un prob dans la conception de sa liste mais bon passons , après si tu t'es fait charger tes demi griffons par le bubu ... je crois que c'est pas l'armée qui a un soucis . La seule unités relativement ingérable dans le codex démons pour nous est le grand immonde.

Pour ce qui est du HE, je m'en suis taper un a l'inter 2*30 LB + Hoeth Mort ... résultat il s'est pris 20-0 (j'avais pas de point de capage).

Après je ne vais pas essayer de te convaincre (un peu l'impression que c'est peine perdue) mais j'aimerais bien que ceux qui viennent lire ce forum ne s'imaginent pas que leur armée est nulle dans un milieu dur.
Bien sur nous avons des Némésis, comme tout le monde (en même temps jouer une armée imba ou on doit juste rouler la tête sur la table pour que ça marche , c'est pas mon truc )

Peut être que je me trompe que l'empire c'est nul, mais en attendant les 3/4 des orgas de tournoi se préparent a passer l'empire en armée forte , on est donc beaucoup a se planter .

Pour Archange:
Attention j'ai pas dit qu'il était possible de faire du dur avec une full infanterie, par contre je trouve que c'est sympa et intéressant a jouer dans une partie entre potes, et ca aussi c'est une partie du Hobby. Par contre je sortirai pas ca en tournoi , on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
tolgotor
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2012

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:10

Moi je ne trouve pas le LA si faible comparé aux autres LA V8. Les RdT ne sont pas cheatés, les O&gG n'ont plus. Seuls les Vampires et Ogres sont au dessus du lot. Je remarque que nous avons du mal contre les armées avec un LA V7. Je crois que les GdC et les elfes noirs prendront un sacré coût en points et la perte de leurs nombreux OM les rendra plus gérables.

Pour mesurer la "nullité" de notre LA, je préfère voir par apport aux LA V8 qui tendent à un rééquilibrage des armées. Mais c'est certain qu'en attendant notre LA souffre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:28

Salut à tous =).

J'ai repris l'empire depuis sa sortie et j'avoue être surpris par les réactions la cataloguant comme une armée faible.

Je n'ai certes pas fais l'inter mais j'ai joué contre des joueurs testant leurs metagame, j'ai également fais pas mal de partie type ETC
et ce que je peut en dire c'est que l'empire est une armée extrêmement compétitive, mais souffrant de plusieurs nemesis dans la mesure
ou la composition des armées sera peu diversifiée (full 1+ avec canon/cfe+ingé et archers).

Maintenant c'est clair que comme cité plusieurs fois dans ce sujet, la composition d'une armée compétitive reprends des choix récurrents:
Archers, chevaliers, CI pour la base
Reik, canon, demigriff pour la spé
Tav pour la rare.
Et qu'il y a 3 choix qui peuvent se greffer dans la composition sans trop l'affaiblir (certains diront l'améliorer, c'est une question de gout): cfe+ingé, hurri, héllio.

Pour le reste des troupes, effectivement c'est de la grosse bouse pourrie avec au mieux quelques trucs moyens.

Mais jouer sur un full cav s'articulant autour de 2 pack de 5 demigriff et de canons pour gérer les trucs pénibles c'est jouer avec de l'or dans les mains.






Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 2:02

Je suis parfaitement d'accord avec toute ton analyse, on peut faire du très solide avec le LA actuel, à condition d'oublier tout ce qui est pavés d'infanterie.
On peut encore aligner une armée identique au LA précédent, mais c'est comme si on jouait avec 15-20% de points en moins que l'adversaire.

Bref, j'aime pas du tout l'orientation actuelle du LA. Dommage d'avoir à nouveau rendu chiante une armée qui était enfin devenue sympa en V8.
Ils auraient pu nous mettre les nouvelles unité sans cette augmentation/déclassement complètement aberrant de l'infanterie de base et d'élite, ça n'aurait pas été abusé, juste plus varié.

Citation :
Mais jouer sur un full cav s'articulant autour de 2 pack de 5 demigriff et de canons pour gérer les trucs pénibles c'est jouer avec de l'or dans les mains.
De l'or en terme d'efficacité, mais c'est pas à de l'or que je pense quand je vois la tronche de l'armée sur la table... 2400 tournoi avec restrictions - Page 2 2166037438
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:26

Citation :
De l'or en terme d'efficacité, mais c'est pas à de l'or que je pense quand je vois la tronche de l'armée sur la table...

De l'or pour le fabricant de figurines 2400 tournoi avec restrictions - Page 2 1697765009

Joli tour de force d'imposer l'achat de 5 boites a 42 € pour pouvoir encore optimiser son armée, même pour les joueurs dont c'est la première armée et qui ont pourtant sur leur étagère déjà un large choix de figurines.

Déclassées les hordes de hallebardiers qui ont fleuries au début de la V8...
Déclassées les hordes de flagellant incontournables au début de la V8...

On vient quand même de passer d'une armée qui n'alignait quasiment pas de cavaleries à des armées composées uniquement de ça.

Maintenant, en terme de rendu esthétique de l'armée, je pense que ça pourrait quand même donne quelque chose à condition d'habiller les socles des DG, une unité entre 12 et 15 cavaliers c'est chouette, au niveau masse c'est clair qu'on est loin des récits de bataille de l'empire ou le piéton se prenait tout dans la face avant de voir arriver la cavaleire qui en général sauvait la mise sur une charge.

Au niveau jeu, pas grand chose à dire de plus, les analyses sont bonnes. C'est un peu triste de voir une standardisation à ce point des listes impériales.


Reste à espérer que les scénarii sauvent la mise et qu'on ne tende pas vers des formats ETC. Pour le coup, sur une armée de 2400 points, les questions qui se posent au niveau de la compo deviennent marginales : 3 unités de DG, oui mais en 5/5/5 ou en 6/6/3 ? ou bien même seulement deux unités de DG et un combo cfe ingé ? En base, un bus de chevaliers du CI, un chausson de piéton, deux détachement d'archers pour les redirections. En perso, un pg à cheval, une gb et selon inge + niv 4 ou niv 1/2 + niv 4. En rare, 0, 1 ou 2 tav.

Bref... quand j'aurai claqué 150 € dans les dg qui me manquent, peut etre retournerais je en tournoi, pour le moment, je vais plutot peindre ce que j'ai en retard et continuer à retaper ma maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 tournoi avec restrictions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar
» [2400] 1ere liste tournoi
» Liste Tournoi fun 2400 points ETC
» [2400 points] Tenir la route avec de l'infanterie !
» 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: