| [1000 points] Amical pas trop mou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: [1000 points] Amical pas trop mou Ven 2 Mai 2014 - 22:21 | |
| Bonsoir tout le monde, N'ayant depuis longtemps plus trop joué à petit format, je m'y relance avec cette petite liste qui se veut un peut fun mais pas molle non plus . Mes objectifs ont été de sortir un peu de vieilles unités/unités peu jouées et d'essayer d'en faire une bonne liste. Là voici : Héros: 200pts/250pts (20% de l'armée)Prêtre-Guerrier de l'Empire (et de Sigmar !) Arme lourde Armure de Fer-Argent 115 pts. Une bonne protection et un impact non négligeable ainsi que de très bons boosts en font de lui le Général de cette liste !Il se placera dans les Joueurs d'Epées.Répurgateur Paire de pistolets, arme lourde Anneau Rubis de Rhuine 85 pts. Un petit héros sympa je trouve, peut bouleverser la partie sur un coup de chance ayant un peu de répondant au close s'il ne meurt pas avant, chose que je ne garanti pas du tout du tout Il ira dans les Hallebardiers.BASES:364pts/250+pts ( 37% de l'armée) 34 Hallebardiers Etat Major Complet 234 pts. Voilà un petit pavé qui fera office "d'enclume" à répondant F4 en attendant les renforts.5 Chevaliers Musicien, Porte-Étendard 130 pts. Parce qu'il faut bien un peu de mobilité dans ce monde de lent, des Chevaliers qui chargeront de préférence de flanc, des redirecteurs/machines de guerre et autres choses prenables SPECIALES 312pts/500pts ( 31% de l'armée) 17 Joueurs d’Épées Etat Major Complet Étendard de Discipline 212 pts. Le "marteau" de la liste, un véritable hachoir avec la Haine et les Prières pour Sigmar du Prêtre.Mortier Impérial 100 pts. Une petite douceur incorporée dans ce monde de brute, essaiera de faire mal aux grandes cible avec un petit hit et aux infanteries pas trop endurantes.RARES 120pts/250pts ( 12% de l'armée) Héliobolis de Hysh 120 pts. Une petite protection accordée aux troupes et un "demi canon" intégré. Cela reste toujours un petit impact en charge et un bonus de disspation.TOTAL: 996 pts.A ce format, pas besoin de faire trop de dessin: c'est j'avance, j'encaisse et je contre charge et réplique, le tout agrémenté de rayon laser et de tir de Mortier. Le Répurgateur pourra avoir un petit effet psycho en plus de la surprise avec l'Anneau Il pourrait y avoir légèrement plus optimisé mais je me contente de ça. A vos critiques ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
|
| |
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Ven 2 Mai 2014 - 22:29 | |
| Tu veux pas remplacer le répurgateur par un mago niveau 2 ? Après l'objectif de la liste est de s'amuser il me semble. Pourquoi pas si les dés sont avec toi ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Ven 2 Mai 2014 - 22:52 | |
| Il est bien vrai que j'aurai pu remplacer ce cher Répurgateur au profit d'un Sorcier niveau 2 mais en effet le but de cette liste n'était pas là. Qui plus est, je ne suis pas quelqu'un qui joue beaucoup de magie, en particulier à petit format Ceci dit, je ne joue pas juste le Répurgateur pour tuer la "cible", mais disons que sa RM(2) est appréciable pour son coût. Mais bonne remarque tout de même Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
|
| |
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Ven 2 Mai 2014 - 22:59 | |
| J'espère juste que ton adversaire ne jouera pas une liste dure, je garde un mauvais souvenir de ce type de liste face à quelqu'un qui n'a pas joué le jeu... Mais bon c'est juste personnel. En tout cas elle me semble sympa, et sortir des JE avec un mortier ça fait toujours plaisir ^^ | |
|
| |
Lanteglas Capitaine
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Sam 3 Mai 2014 - 13:17 | |
| Pour l'Hélio, je pense que tu viseras le double 6 sur la phase de magie car l'adversaire si il un mago pourra le dissiper. Je pense qu'un canon à la place de l'hélio serait bien plus utile mais on s'orienterai vers du mi dur ^^. Liste qui me paraît bien équilibré.Bon jeu en tout cas et désolé pour le sur-post mais si j'avais édité tu l'aurais point vu. Merci pour la précision en mp. | |
|
| |
kagdar Peintre de l'Empereur
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Sam 3 Mai 2014 - 13:31 | |
| Après l'hélio apporte l'invu a 6+ sur toutes son infanterie.
Accessoirement, l'anneau rubis de ruine suis aussi la règles coup fatal contre le perso accusé d'hérésie (hérétique!! au bûcher!!!). Viens de la vir dans notre FAQ, je l'avais imprimé, je sais pas si ils ont remis les faq sur GW. | |
|
| |
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Sam 3 Mai 2014 - 13:59 | |
| Et oui, la boule de feu enflammée fera déjà moins rire mon adversaire Pour les FAQ, elles ne seraient qu'en anglais maintenant si j'ai bien compris et uniquement sur le site de Black Library. Cependant j'ai une copies des dernières versions de chaque erratas/FAQ de chaque armée + GBR que quelqu'un sur le Warfo à mis à disposition pour tout le monde. Je vous ferai un retour sur ma liste ! Ainsi qu'un petit rapport de bataille si possible Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
| |
|
| |
Lanteglas Capitaine
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou Sam 3 Mai 2014 - 20:12 | |
| Avec plaisir, au fait tu préfères pas prendre une armure de fer météorique pour gagner une sv à +1 ? Les JE, tu les joueras en rang de combien ? Je serais curieux d'avoir un retour sur le mortier. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000 points] Amical pas trop mou | |
| |
|
| |
| [1000 points] Amical pas trop mou | |
|