Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Liste d'infanterie 2500 points

+5
khermit
Toubib
LePreux
wylhem
Belgarath
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit

Liste d'infanterie 2500 points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'infanterie 2500 points   Liste d'infanterie 2500 points - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:40

Citation :
Je sais pas, on me dit que je mélange tout de manière déséquilibré dans mes listes. Qui définit que c'est déséquilibré mis à part le fluff de battle ? En soit mass cavalerie soutenue par de l'artillerie était monnaie courante pendant la guerre de sécession...

Il faudrait que se soit belgarath qui réponde mais je crois sincèrement que quand il parle "déséquilibre" dans la liste, c'est déséquilibre en terme de construction de liste et pas en terme de fluff.
   Une liste avec death star de chevalerie accompagnée par du piéton est déséquilibrée, certes c'est une death star mais l'envoyée seule sans soutien sur les flan (vu que l'infanterie n'est pas assez rapide), n'est pas le meilleur des choix : déséquilibre.
   De même, death star toute seule sans soutien pour écarter les redirecteurs ou les tuer, sans menace auxiliaire... est déséquilibrée.

Quand on parle optimisation, on ne parle pas fluff, c'est juste pas le même monde, pas le même mode de jeu. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c'est quand même assez difficile de faire cohabiter les deux.

Citation :
Pour les cibles des grands canon c'est tout un débat, personnellement je pense qu'éliminer les grands canon adverses tour 1 est le meilleur choix

Je suis plutôt d'accord avec ça :)

Citation :

1 :Ainsi mes grands canons seront toujours la tours 2 pour éliminer les feu d'enfer.
2 : Que grâce au mvnt important des cavaliers je peux me permettre d'attendre un tour.
3 : Si je décide d'avancer tour 1 et que je me craque sur les Feu d'enfer bah c'est le drame effectivement ^^
De fait je n'avance pas mes unités pour empêcher les CfE de tirer ( à moins qu'il ne les ai déployé de flanc pour tirer premier tour à 25 1/2 mais je ne pense pas que l'auteur utilise ce genre de tactique à la limite de l'abus de règle).

1 : Point 1 : oui, c'est sur. mais sans doute que dans ce cas il va avancer ses blocs pour se mettre à portée de tir
2 : oui et non, tu le dis plus loin tu es optimiste en considérant que tu détruis les deux canons tour 1. Si tu ne les détruis pas, tu perds un tour de plus, des points et de la puissance de frappe.
3 : Oui, et non, si tu te craques, ça va piquer grave, mais si tu es optimiste, tu pètes les deux feux d'enfer tour 1 Wink. Si tu n'en craques qu'un, ça reste une option sympa, si les deux tiennent, c'est dur dur. Même si il les a déployé de flan tu peux aussi choisir de te mettre un peu en retrait, comme tu le dis tu vas vite, tu pourras toujours compenser. Vu ta liste, ta tactique préférentielle est d'aller chercher le combat, y compris contre des hordes d'hallebardiers, même soutenues par des joueurs d'épées je pense. Une fois au close, tu prends des points, tu es à l'abri des tirs. Quant à mettre les feux d'enfer c'est une triste réalité, mais à moins que le worst play  ne soit pas toléré là ou tu t'inscris... Tu te places de flan, pour augmenter la portée, tout le monde le fait avec le tav ou les chars et trouve ça normal, avec une machine de guerre, se serait différent?

Citation :
Comme je suis naturellement optimiste je pars du fait que je vais détruire les deux canons tours un, que tour deux je vais pouvoir avancer sereinement ma cavalerie et commencer à éliminer ses feu d'enfer ( au moins un ) puis les héliobo.

Un socle de canon (ce qui selon les règles n'existe pas Wink) fait 3 pas de long, pour peu que tu sois à peu prés de face, tu tires 6,9 pas devant, je me trompe pas, sinon, tu loupes direct sur un incident ou un 10, c'est ça ? (oui pas 7 parce qu'après on te dit, ah non, t'es un millipoil derrière, dommage).
  Quelle chance tu as de toucher, blesser, ne pas être sauvegardé vu qu'il a ses hélio, et au final de tuer ? Sans compter les décors, écran et autres bien sur.
   Je suis pas suffisamment fort en stat, mais pour espérer péter les deux, tu es effectivement optimiste.

Citation :
Si au contraire tour un j'avance et que je détruit ses feu d'enfer alors il aura à loisir d'éliminer mes pièce d'artillerie ou mon tav à son tour avec ses grands canons qui ont alors un potentiel de vol de points assez énorme.

C'est la rolls des sniper... c'est clair, mais si c'est dur pour toi de toucher, ça l'est tout autant pour lui. Si tu prends l'option table rase rush en fonçant, il te prend 500 points d'artillerie et de tav ( faut quand même les faire péter les 16 PVs), tu lui prend le reste, ou en tout cas tu essayes, tour 5-6, tu devrais finir par faire sauter un des deux blocs, sans compter ton unité de 5 chevaliers et tes archers qui pourront presque sereinement contourner/flanquer le tout pour menacer canons et hélio.

Citation :
( ne pas confondre rustre et agressif je n'y met pas les formes Ok mais je n'agresse pas le premier ou alors je n'en ai pas conscience désolé.).

Citation :En tout cas, ça à l'air fun ! :)

Bof, pas d'unité mobile, 2 tours de jeux qui se résumeront à "mon artillerie tir : retire tes figs" pas très agréable pour l'adversaire.
Le délire symétrique de l'armée lui retire sa personnalité je trouve (ctr+c/ctr+v).

C'est ton avis et tu l'exprimes, c'est bien, mais je crois bien qu'il manque effectivement les formes Wink

" Cette armée n'est absolument pas fun à jouer ni pour lui : pas d'unité mobile=pas de choix tactique en cours de partie, il va se contenter de rester ou il est et tirer. Ni pour l'adversaire, t'imagine il a deux feux d'enfer ingénieur en face (presque de l'anti jeu ou en tout cas une stratégie bien naze) : il va se faire plomber sans même pouvoir rien faire...
  En plus c'est quoi cette débilité de faire ça symétrique, c'est parkinson, il tremble trop ou Alzheimer, il se souvenait plus qu'il avait commencé sa liste, il a recommencé et s'est dit tiens je vais faire ça symétrique!"

Et pourtant je l'ai lu avec une voie monotone et posée Wink.

Citation :
C'est juste que quand je lis les messages d'une personne je me contrefiche de son âge, de son nombre de message sur un fofo ou encore depuis combien de temps il joue ; j'ai vus des débutants apporter des analyses bien plus pertinent que des vieux ayant commencé en v6.
Se servir de l'âge d'une personne pour casser sa démonstration je trouve ça mesquin surtout dans un jeux ou les débutants peuvent avoir 40 piges et les joueurs aguerris 22. Si je me suis défendus sur mon expérience c'est juste en raison de cette remarque sur mon âge.

EDIT: pis si ça a une quelconque importance pour vous, pour juger mes "talents" de général je viens de voir que je suis maintenant classé 39ème t3 x)

Après je n'apporte pas mon points de vue pour te l'imposer, désolé pour toi si pour toi c'est le but d'un échange de pensée, non moi je poses mes idées et je les défends libre à vous de penser qu'elle ne valent pas un kopec, ou de les ignorer ( pour le dernier point on repassera ), ensuite je ne cris pas, lit mes messages avec une voie monotone et posée ça t'aideras peut être à les trouver moins véhément ( ne pas confondre rustre et agressif je n'y met pas les formes Ok mais je n'agresse pas le premier ou alors je n'en ai pas conscience désolé.).

Et c'est cette manière de faire qui a tuer la section stratégie du warfo et d'autre fora... Il y a un peu plus de deux ans.
 Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que des analyses sympa puissent venir de tous les horizons : jeunes et vieux, expérimentés et néophytes. Expérimentés pour leur expérience et leur vécu, néophytes pour leur fraicheur et leur manière d'aller découvrir des pépites là ou les vieux ne serait pas allé du fait de leur vécu justement mais c'est un autre débat.

Mais c'est clair que ça dérive trop, on ne parle plus du sujet ou alors de manière lointaine et c'est dommage...
Pour y revenir :
_ des chasseurs, oui, c'est sur que c'est sympa, mais 80 points à trouver, c'est beaucoup et ça reste très contextuel comme utilistasion, comme les armes magiques/éthérés.

@belgarath : en espérant que tu ne sois pas reparti dans ta retraite. Contre une liste impériale classique, par curiosité, c'est quoi qui te gêne le plus comme perte au niveau artillerie : tes canons ou tes feux d'enfer ? Les autres aussi d'ailleurs... Le consensus comme quoi un grand canon vise forcément un grand canon au premier tour me pose quand même problème mais je suis peut être le seul... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste d'infanterie 2500 points   Liste d'infanterie 2500 points - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:43

khermit a écrit:
@belgarath : en espérant que tu ne sois pas reparti dans ta retraite. Contre une liste impériale classique, par curiosité, c'est quoi qui te gêne le plus comme perte au niveau artillerie : tes canons ou tes feux d'enfer ? Les autres aussi d'ailleurs... Le consensus comme quoi un grand canon vise forcément un grand canon au premier tour me pose quand même problème mais je suis peut être le seul... Sad

Ca dépend de ce qu'il y a dans la liste, mais contre une bête panzer comme celle de notre ami, perdre les feu d'enfer me fait largement plus chier que la perte des grands canons. Contre les chevaliers ou demigrifs, un tir de canon c'est une voire deux figurines qui saute en cas de coup au but. Un tir de feu d'enfer bien senti couchera bien plus de figs en face.
Et de plus ma cible prioritaire en match miroir avec mes propres grands canons, c'est les TàV. Pas parce que ça fait très mal mais parce que cette saleté indémoralisable peut me bloquer une unité clé ad vitam éternam.

julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

MessageSujet: Re: Liste d'infanterie 2500 points   Liste d'infanterie 2500 points - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:27

Bonsoir à tous!

Moi j'aime bien, ça rappelle les armées hordes type TVI... (pour ceux qui ont connu WFB avant la V8  Razz  ) Evidemment, on ne peut plus compter gagner les CaC à ce nouveau^^ jeu qu'avec les bonus fixes...

Je trouve qu'ici, justement la puissance de feu est terrifiante par rapport à ce qu'on casait avant dans ce genre de liste.

Sur la liste proprement dit, pas grand chose à dire parce que le budget point est tendu de chez tendu. Et les éléments présents dans la listes semblent indispensables à l'idée.

Mais, parce qu'il y'a toujours un mais...
Les redirecteurs coûtent le même prix que 2x5 archers ou 2x5 lanciers + 2 JdE.
Enfin bref... il peut y avoir 22 pts à gratter.

Les armes magiques des persos, OK y'a les éthérés... mais ces attaques changent fondamentalement la donne (je pose juste la question... manque d'exp. à ce sujet.), il y'a quand même les "Feux de l'Ame" des PG. Si j'exagère, je vire aussi l'ïcone...
Je gratte 35 pts.

Je passe les JdE en 2x12... Je gratte 44 pts.

44 + 35 + 22 = 1up en lvl 4
1 JdE qui sotte en plus, ça fait 1up en lvl 3 + une bonne invu sur le GG.

Si je fais pas tout çà... je m'arrange pour mixer la dedans pour caser une meilleure protection au GG, je le trouve vraiment trop en carton.

Voili, voilou...

Bien à vous,
Julo62.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste d'infanterie 2500 points   Liste d'infanterie 2500 points - Page 2 Icon_minitime

Liste d'infanterie 2500 points
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2