Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Relancer les tournois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Relancer les tournois ? Empty
MessageSujet: Relancer les tournois ?   Relancer les tournois ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:25

Salut tout le monde,

Aujourd'hui c'est le 10eme anniversaire du forum bretonnien (alors venez boire un coup à l'ambassade : https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2789-les-dix-ans-du-foroum-bretonnien  Wink ) et l'un des événements du forum a été le retour des tournois.
Au début je ne savais pas ce qu'était un tournois sur un forum, et j'ai vu, j'y participe et je trouve ça génial !

Ce serait sympa de rouvrir la section arène de notre Conseil Impérial et d'y organiser un tournoi ou deux, juste pour le fun et faire vivre le forum Relancer les tournois ? 3397943904

Le principe est simple, les participants envoient un mp à l'orga décrivant un personnage d'un livre d'armée équipé avec une certaine limite de points accompagné d'un petit résumé fluffique. L'orga se chargera de jeter les dés chez lui et racontera le déroulement des duels.
Les règles peuvent varier (duels à pieds, à cheval, restriction d'OM, de pts, augmenter les possibilité de combinaison des OM pour avoir des trucs bien marrant Twisted Evil etc).

Le vainqueur du tournois aura droit à une récompense comme par exemple un grade personnalisé, avoir la possibilité d'organiser le prochain tournoi, avoir son nom dans un panthéon du conseil regroupant les gagnants des concours et des tournois etc ^^

D’ailleurs si on relance les tournois il faudrait abroger certaines règles comme "Chaque participant devra être conscient que si il gagne le tournoi il s'engage à organiser le suivant donc soyez sûr d'avoir le temps !!!", de toute façon le vainqueur du dernier tournoi n'a pas suivit et en plus le vainqueur serait peu être une personne n'ayant aucun temps ou envie d'organiser un tournoi. Il faudrait pas décourager les gens à participer et c'est mieux si l'organisateur est quelqu'un de motivé.

Voici le sujet des vielles règles de l'arène : https://leconseilimperial.forumpro.fr/t107-regles-de-la-partie-arene

Si ça vous dit, je pourrais organiser le prochain tournoi, ça me dit bien Relancer les tournois ? 1428225354
Une date ? Je dirais début ou milieu Janvier. Un tournoi pour fêter la nouvelle année.

En attendant, buvez à l'ambassade bretonnienne et motivez vous pour peindre un état major pour le concours (ou motivez vous simplement à sortir un appareil photo de votre postérieur pour prendre votre plus bel état major de votre actuelle collection ! L’empereur attend  Relancer les tournois ? 880154551 )

:vive le faux rhum:
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Relancer les tournois ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer les tournois ?   Relancer les tournois ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:10

J'aime beaucoup le concept !
Et d'ailleurs ça me tenterai bien et ça pourrait même être marrant ! Relancer les tournois ? 3397943904
A creuser moi je dis !

Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Relancer les tournois ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer les tournois ?   Relancer les tournois ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:23

Ludwig a écrit:
A creuser moi je dis !

A vos ordres !
Relancer les tournois ? Creuse

J'ai déjà pour idée de faire un tournoi double, une joute à cheval et un combat à pied.

La joute sera ouvertes aux personnages de toutes les races. Un maximum de 200pts je dirai.

Le combat à pied sera entre héros impériaux avec un maximum de 120pts. J'ai une idée pour ajouter une phase de duel de tir avant le CàC et une mini phase de magie pour les prières. Comme ça les ingénieurs et prêtres guerriers auront un intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Relancer les tournois ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer les tournois ?   Relancer les tournois ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 5:06

J'ai commencé le tournoi, les règles et le sujet de discussion se trouve ici : https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2811-discussion-le-tournoi-du-conseil-imperial
En plus des capitaines, j'ai donné une chance aux prêtres et aux ingénieurs, et même au sorcier, j'ai aussi augmenté la capacité des OM car une épreuve de héros à pied c'est pas très impressionnant, sauf si il y a plus d'OM. Se sera un joyeux bordel Laughing

N’hésitez pas à venir me poser des questions sur l'organisation et les règles dans le sujet en question. Vous allez voir, c'est très sympa Relancer les tournois ? 3397943904

En introduisant la possibilité de présenter un sorcier, ça me donne une idée pour un thème de tournoi, un spécial duel de magie. Ça pourrait être épique niveau narration, ça me fait grandement pensé au récit duel de magie qui a fait monté Balthasar Gelt au rang de Patriarche suprême qui était parue dans un ancien WD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer les tournois ? Empty
MessageSujet: Re: Relancer les tournois ?   Relancer les tournois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer les tournois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois
» tournois
» 800 points tournois
» 2500 pts en vue de tournois .
» 2500pts de tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: