Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 15 Mai 2017 - 13:18
Bah, justement, pour les flammes, ça part plutôt du clair à la base du feu au foncé en s'en éloignant. J'ai plus regardé ce genre de photos :
Tout en conservant des zones sombres, voir noires, dans les creux.
Plus tu t'éloignes de la source du feu, plus c'est sombre en fait. Et en cela, c'est les braises du bâton que je dois refaire.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 15 Mai 2017 - 17:37
Oui, le sens du dégradé est bon, mais j'aurai accentué le côté plus clair.
Tu remarqueras quand dans ton illustration le rouge a une proportion plus faible que le jaune alors que sur ton épée on voit presque autant de jaune que de rouge. Rajoute un peu plus de jaune et ça devrait être bon
Les creux noirs rendent bien, en y repensant ça doit être le truc qui me manquait sur mon épée enflammée de ma collection
Hâte de voir tous ces sorciers finis
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 15 Mai 2017 - 17:58
Je vais tenter la motivation pour revoir un peu ça :)
S'non, j'ai un peu avancé !
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 16 Mai 2017 - 14:33
autant pour moi ,j'ai dit une c....ie
mais je rejoins Magnan pour dire que tes flammes ne sont pas assez jaunes
bon courage pour la suite ,çà avance bien quand même
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 17 Mai 2017 - 21:44
Ayé;=, tout fini !
J'ai revu un peu le feu, j'aurais pu faire encore mieux, mais avant de m'en rendre compte j'avais fait la suite ... J'ai également revu la robe sur Sorcier Gris.
Les voilà tous bien rangés suivant les runes du sommet de la tour.
Le Sorcier d'Améthyste bénéficie même d'un petit freehand :)
Une photo qu'on croirait prise par Ludwig
Bon, voilà, maintenant me voilà avec un sorcier de chaque collège. Prochaine production, la fig du concours 3.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 17 Mai 2017 - 23:11
Citation :
Une photo qu'on croirait prise par Ludwig
Citation :
Bon, voilà, maintenant me voilà avec un sorcier de chaque collège. Prochaine production, la fig du concours 3.
Franchement, chapeau ! Ça fait aussi partie des délires de collection d'un joueur Empire de posséder un sorcier de chaque collège (que je n'ai pas malheureusement). Les tiens sont vraiment cool dans le sens où il y a des vieux sorciers métal pleins de caractères. Je regrette juste un peu que le sorcier ne métal ne fait pas trop... ben "métal". Et le sorcier gris, je ne sais pas pourquoi tu lui a donné une lance
Sinon je te félicite pour la robe du sorcier des cieux qui rend très bien. Le freehand sur le sorcier de la Mort n'est pas une œuvre d'art (le crâne cerné de noir détache des plantes n'ayant pas de contours) mais j'aurai pas fait mieux personnellement
J'aime bien le sorcier de la Bête, mais il est toujours flou sur les images J'ai l'impression que l'épée de feu rend mieux qu'avant.
Et après la production de 3e thème du concours tu nous feras les bâtiments des 7 collèges de magie (les sorciers d'ambre n'ont pas de bâtiment)
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 18 Mai 2017 - 0:10
MagnanXXIII a écrit:
Les tiens sont vraiment cool dans le sens où il y a des vieux sorciers métal pleins de caractères. Je regrette juste un peu que le sorcier ne métal ne fait pas trop... ben "métal". Et le sorcier gris, je ne sais pas pourquoi tu lui a donné une lance
En fait, c'est des sorciers plastiques sortis en 2000, j'avais acheté cette boite à l'époque pour la sorcière Elfe Noire (j'ai une grosse et vieille collection d'Elfes Noires).
Le sorciers de métal, en fait, je ne voyais pas trop comment faire plus métallique, mais je vois ce que tu veux dire. Peindre les robes en métal, bof, et le visage fait trop organique pour en faire un masque. Au pire, j'en ai un sur pégase qui attend.
Le sorcier gris, en fait, je vois les sorciers gris comme étant d'apparence simple est discrète, et les bâtons de la boite de sorciers ne collent pas, et j'ai vu une inspi de ce genre sur le web, j'ai trouvé l'idée pas mal.
MagnanXXIII a écrit:
Sinon je te félicite pour la robe du sorcier des cieux qui rend très bien. Le freehand sur le sorcier de la Mort n'est pas une œuvre d'art (le crâne cerné de noir détache des plantes n'ayant pas de contours) mais j'aurai pas fait mieux personnellement
Je reprendrai un peu ça, c'est vrais que j'ai tout de même réussit à faire nettement mieux pour un autre univers.
MagnanXXIII a écrit:
Et après la production de 3e thème du concours tu nous feras les bâtiments des 7 collèges de magie (les sorciers d'ambre n'ont pas de bâtiment)
Ca va, c'est Pfeildorf, pas Altdorf que je reproduis très petit à petit :p
Mais j'espère bien me retrouver ça un jour à un prix pas trop déconné.
Et donc, après mon monstre, je ne sais pas encore, soit je peins mes humains de Blood Bowl, soit ma Death Watch à 40k, soit un projet secret pour l'Empire (secret dans le sens où je vous laisse la surprise), soit une grosse, très grosses unité de Hallebardiers, les Hallebardiers de Pfeildorf, une unité de 10x5 avec trois unit fillers dedans, mais ça me fait franchement peur une telle unité, et je me demande si ça ne fait une trop grosse unité. Peut-être 8x5 serait mieux, vous en dites quoi ?
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Ven 19 Mai 2017 - 16:01
Bonjour très beau boulot sur ces différents sorciers je rejoins Magnan sur le fait que l'association entre les anciennes et les nouvelles figurines donnent un ensemble très sympa à ce rassemblement
Concernant la réalisation d'une grosse unité de Hallebardiers , je ne peux que t'encourager dans cette voie je suis moi même à la fin de mon unité d'épéistes que je vous présenterai prochainement
Une très grosse unité ; çà a vraiment de la "gueule"
Encore chapeau pour ton travail aussi bien sur tes décors que sur les figurines je me régale toujours autant de revisionner l'ensemble de ton travail
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Armée du Sudenland Ven 19 Mai 2017 - 23:37
...............................Bonjour Seigneur de l'Empire.
...Entièrement d'accore,c'est du beau travail, tu compte faire une unité complète de sorcier pour combattre l’ennemi
...Pour les Hallebardiers avoir une unité de 50 gus c'est très bien, moi même j'ai des grosses unité que j'utilise lors que je fait de très grosse partie.
...Aller ont se motive,
...Bonne soirée.
arou Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2006
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 21 Mai 2017 - 13:25
Très sympa le conclave de sorcier, avec quelques figs old school comme j'aime en plus. Dommage pour les photos pas toujours très nettes, j'aurai aimé pouvoir admirer chaque sorcier en détail. Mais en tous les cas bravo pour ce mini projet (rondement mené en plus, tu peins vite! ), ça donne des idées!
Gregor Clegane Lancier
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 21 Mai 2017 - 23:02
Salut Sofia Koenigsmark,
Belle collection de sorcier. Je n'avais jamais vu cette boite de sorcier. J'ai reçu quatre d'entre eux suite à un échange et je les imaginais beaucoup plus vieux.
Bonne continuation.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 22 Mai 2017 - 22:23
Gregor Clegane a écrit:
Salut Sofia Koenigsmark,
Belle collection de sorcier. Je n'avais jamais vu cette boite de sorcier. J'ai reçu quatre d'entre eux suite à un échange et je les imaginais beaucoup plus vieux.
Bonne continuation.
L'elfe noire de ce pack (j'vais acheté le pack pour elle à la base) était en photo dans mon livre d'armée Elfes Noirs de 95, mais la fig n'existaient pas (plus ?) chez Games, je pense donc à une réédition d'une fig métal plus ancienne. Mais j'ignore totalement de quand.
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 22 Mai 2017 - 22:52
Salut Sofia,
Très sympa ces petits mages. Effectivement, je crois que c'est décidément un trip d'impérial que d'avoir un sorcier de chaque domaine!
Quant au pilier de pouvoir, perso les couleurs plutôt vives ne me choquent pas. C'est de la magie, après tout.
Bonne continuation !
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 1 Nov 2017 - 22:35
Très très longtemps que je n'ai rien sorti comme nouvelle figs, mais je m'y remets petit à petit, un petit teaser de ce qui est à venir :
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 2 Nov 2017 - 0:15
................................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...C'est une impression ou cela va ressemblé à un diorama ? en tout cas tu viens de me donner une petite idée de ce que je pourrais mettre en place pour ma prochaine unité.
...Bon courage.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 2 Nov 2017 - 0:40
Ce n'est pas un diorama, c'est juste mon premier gros paquet d'infanterie. Les squelettes au premier plan c'est ma première unité de mon armée de CV, bah, du coups à ses balbutiements.
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 5 Nov 2017 - 17:44
Bonjour ! Ca fait toujours plaisir de voir tes nombreuses avancées !
Une chose me trotte en revanche. Pourquoi à nouveau des hallebardiers ?
Les ogres font d'excellents unitfiler.
Tu as fait une armée comte vampire aussi ?
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 5 Nov 2017 - 18:19
Ce n'est pas un diorama mais juste une unité.
Darion a vu juste, je suis en train de me monter une armée de CV, c'en est qu'au tout début et ça se passe ici. Pour l'instant, y a qu'une vampire peinte, et j'ai 1/5ème de l'unité de 50 squelettes peinte.
Et pour les Hallebardiers, en fait je n'avais pas encore de vraie unité de Hallebardiers, et entre les trois unités que j'ai envie de me faire en gros pack, ce sont mes préférés.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 6 Nov 2017 - 12:42
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire et salut à toi Sofia cette unité promet en effet une bien belle réalisation une brillante mise en scène la qualité des précédentes unités ne laisse pas de doute sur le résultat de cette dernière j'ai parcouru sur le lien amenant au forum CV le récit concernant l'historique de ton armée CV trés instructif , comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'attache autant d'importance aux explications et aux détails sur les présentations d'armées que sur les figurines elles-mêmes çà leur donne du "relief" et une vraie existence
j'ai une question annexe on distingue en arrière plan , des pots de peinture Army , rencontrant toujours autant de soucis avec la peinture citadel , séchage rapide coût élevé , et autres griefs peux tu donner ton avis sur cette gamme ? merci d'avance
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 6 Nov 2017 - 14:02
J'avais acheté un pack de peintures zombies pour peindre du Zombicide pour une commande, le pack en lui même m'a permis d'avoir pratiquement toutes les teintes nécessaires, avec l'ajout d'une bombe de la même marque (à savoir que ces bombes servent à la fois de sous couche et de couche de base, contrairement aux bombes colorées GW qui nécessitent une sous couche). La couleur os des Squelettes au premier plan a été faite avec les peintures AP, couche de base couleur os en bombe+lavis zombie+deux brossages (os + un espèce de blanc cassé), le tambour des hallebardiers a été fait en base Bleached bones + lavis Agrax + deux brossages (bleached bones+ceramite white). A l'usage, j'ai une préférence pour les peintures Citadel qui restent largement une référence dans le domaine, c'est aussi sans doutes parce que ça fait plus de 20 ans que j'utilise ces peintures (j'ai encore des pots de la génération 1995). Mais les AP sont aussi très sympas, et très proches, par contre usage de palette obligatoire, elles couvrent aussi bien (plus ou moins aussi bien que Citadel suivant les teintes) elles se dilue très bien à l'eau, sèchent un poil moins vite également mais c'est pas énorme. Niveau tarif, je n'ai pas vraiment regardé, surtout que les peintures AP doivent être diluées contrairement aux Citadel qui peuvent s'utiliser quasi telles quelle, le volume n'est pas comparable. Mais ça me semble une bonne alternative. J'ai recommandé quelques références pour mes goules et pinceaux (surtout drybrush) pour tester. Le gros avantage, c'est leurs bombes de plein de teintes différentes.