Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 24 Mai 2022 - 11:34
Voici une petite patrouille de chasseurs du Stirland, menés par un nobliau local désargenté.
Je me suis senti riche en ouvrant une vielle boite qui traînait dans un placard et qui se revend 150 brouzoufs sur ebay, bon, je l'avais achetée 20 brouzoufs :p
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 29 Mai 2022 - 14:23
Je vous présente la bannière du Griffon, aka Grande Bannière à pied d'Altdorf
Vive les figs métalliques ...
Sinon, quand il tient à peu près en équilibre, ça donne ça !
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 29 Mai 2022 - 21:16
(Mon hébergeur refonctionne, cool :))
J'ai réutilisé l'ancienne figurine de Sofia, avec un Croc et un bouclier imprimés, la figurine montée est elle toute neuve (avec le bras gauche de l'ancienne fi montée, un croc, et un bouclier).
Et voilà donc Maria Elise Kreiglitz Hafner Grande-duchesse du Talabecland, Comtesse de Talabheim, Bien-aimée de Taal, Margrave de la Marche Orientale, petite fille de l'ancienne Comtesse de Talabheim Elise Kreiglitz-Untern qui profita de l'opportune disparition Halmut Feuerbach pour se placer à la tête de la Province.
A l'époque du père de Maria Elise, les restes d'un immense champ de bataille fut trouver dans les forêts entre le Talabecland et le Middenland, jonchés de nombreux restes portant les couleurs rouge et or du Talabecland avec énormément de cadavres d'Hommes Bêtes. Briseur de Pierre y fut retrouvé, permettant aux Kreiglitz d'assoir leur légitimité, cependant, le corps de Helmut ne put être identifié parmi les victimes. Faisant remonter le doute sur son véritable décès et posant problème à la légitimité des Kreiglitz, bien que ce fut il y a 50 ans. Ces ennemis politiques n'oublient jamais ce fait pour mettre en doute son utilité.
Elle porte à la fois les couleurs de Talabheim et les couleurs du Talabecland pour montrer qu'elle a (du moins officiellement), l'autorité sur les deux titres.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 29 Mai 2022 - 22:43
Nouvelle Grande Bannière Montée sur Solland (du coups, Ludwig retrouvera ses couleurs normales)
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 29 Mai 2022 - 23:13
Général Nain du Solland, Viggo Sorenson
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 29 Mai 2022 - 23:30
Et pour finir, Sofia à cheval
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 31 Mai 2022 - 22:02
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Superbes figurines comme d'habitude serai je tenté de dire .
La Grande Bannière est magnifique , quand elle est sur ses jambes , bien sur . Fait de jeu , blessure sur champ de bataille ou lendemain de soirée type gueule de bois ?
Mais sur les figurines suivantes , que signifie cette incursion sur MES terres du Talabecland ?
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 1 Juin 2022 - 0:07
JAUME1ER a écrit:
Mais sur les figurines suivantes , que signifie cette incursion sur MES terres du Talabecland ?
Faut savoir partager, égoïste !! Plus sérieusement, comme j'ai dit plus haut, mon armée atteint une telle échelle que maintenant, je pars plus sur les armées impériales que sur une seule province. Donc le Talabecland va y passer ^^ D'ailleurs, j'ai déjà posté deux Charriots impériaux aux couleurs du Talabecland et de Talabheim. Actuellement, j'ai 8 des 12 princes électeurs existant en 2575 (dans mon lore), et clairement y aura les 12, j'ai deux figs sous la main pour en faire deux autres (Valmir et Kurt) et un projet pour le 11ème et le dernier viendra sans doutes avec The Old World. Et forcément, il va leur falloir des troupes pour les accompagner.
Dans l'absolu, là, je bosse sur une liste à 3000 pts, orientée tir, et composée pour les unités principales et de l'artillerie de soldat et machines venant de Nuln et du Solland, et des chasseurs en provenance du Stirland (postés plus haut) et du Moot (Les p'tit piou de Lupin). Les prochaines figs à venir sont d'ailleurs une unité d'Iron Sides (malheureusement pas FW mais imprimés) de 20 aux couleurs, fort logiquement, de Nuln (la moitié de l'unité est peinte)
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 2 Juin 2022 - 12:19
Tes personnages rendent super bien sofia, c'est classe d'en avoir autant avec cette uniformité de couleurs et des bgs associés à chacun. Etonamment, si l'on reconnait les parties imprimées en 3d, la mixité ne saute pas aux yeux ni ne dérange.
J'ai lut que tes navires terrestres - qui pètent la classe - sont imprimé en 3d. Ben cela ne se voit pas du tout eux pour le coup. Ils sont vraiment top. Qu'en est-il des deux kaisers ? Ils sont juste monstrueux comme modèles
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 2 Juin 2022 - 13:46
Les deux Kaisers (et les figs qui sont dessus) sont aussi de l'impression 3D, à cette échelle, il faut de l'imprimante résine (t'aura jamais une telle netteté des détails avec une imprimante plastique pour particulier).
A partir du moment où tu as une imprimante résine raisonnable (moins de 300€ pour la mienne avec boite à UV nécessaire pour faire durcir la résine rapidement), la seule limite devient la qualité du modèle 3D.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 8 Juin 2022 - 14:33
Bon, cette fois, on sort la Compagnie de Fer d'école d'Artillerie de Nuln dirigée par l'ingénieur Jubal Falk ! Ca va sentir la poudre ! (Bon, c'est pas les figs FW originales, j'ai encore besoin de mes reins)
La prochaine fois, ça va à nouveau sentir la poudre, mais plus !!
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 8 Juin 2022 - 22:22
Bonjour à tous .
Ces figurines sont superbes .
Je reste toujours estomaqué par le niveau de finition de ces réalisations 3D , bien que je n'arrive toujours pas à bien "comprendre" comment çà se concrétise .
Bah c'est pas grave , question de génération je suppose .
Toujours est-il que le résultât est magnifique .
Belle peinture qui souligne bien les détails .
J'aime bien en particulier les casques de ces arquebusiers , leur forme est particulière et originale .
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 29 Juin 2022 - 13:42
JAUME1ER a écrit:
Je reste toujours estomaqué par le niveau de finition de ces réalisations 3D , bien que je n'arrive toujours pas à bien "comprendre" comment çà se concrétise .
Bah c'est pas grave , question de génération je suppose .
Je pourrais éventuellement faire un sujet explicatif si il y a un intérêt.
On continue donc avec une triplette de Grands Canons de Nuln et leurs artilleurs, là encore de l'impression 3D.
karl otto aime ce message
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 31 Juil 2022 - 13:44
Toujours en impression 3D, un détachement d'Arquebusieurs de Nuln, destinés à accompagner la Compagnie de Fer.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 31 Juil 2022 - 13:54
On revient à la base avec ce détachement du Solland, toujours en impression 3D.
Beaucoup de modèles féminin dans ce détachement, mais au final, le but est de mélanger ces figurines avec 30 autres figs plastiques de la V6 et V8.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 31 Juil 2022 - 14:17
Deux décors modestes mais nécessaires dans toute bonne ville de Fantasy, Pfeildorf se dote d'un panneau de quêtes et d'une Cabane au fond du Jardin.
Le panneau de quête est un modèle imprimé en 3D et trouvera sa place proche de la place principale afin que les aventuriers trouvent directement les missions disponibles.
La Cabane au Fond du Jardin, modèle Table Top World.
Photo de famille de ces deux nouveaux éléments de décors pour la comptabilité !
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 7 Aoû 2022 - 8:57
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Joli ce mélange très réussi de diverses figurines d'arquebusiers provenant de différentes sources , l'ensemble est très convaincant , la diversité apporte une originalité bienvenue .
Quand à la cabane au fond du jardin , lieu de méditation intense , on ressent là , un lieu de pet , non , de paix , propice à la réflexion , peut être d'ailleurs , pour réfléchir sur les annonces vues un peu plus tôt sur le tableau des quêtes .
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 7 Aoû 2022 - 12:13
Merci :)
Peut-on avoir trop de canon ? Seuls les ennemis de l'Empire s'en plaindront, pour Nuln, JAMAIS !! en se dotant de trois nouveaux canons.
Pfeildorf, comme toute citées impériales du sud, héberge une grosse communauté naine. Dès lors, ça ce voit forcément dans certaines architectures.
Voici donc la seconde forge de Pfeildorf (impression plastique, ça a un peu merdé mais c'est tellement galère que j'ai pas refait) et son forgeron (impression résine).
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: Armée du Sudenland Ven 12 Aoû 2022 - 10:39
Bonjour à tous .
Ben dis donc , toujours une production et un rythme de travail impressionnant .
Au niveau des habitations et dépendances , ce n'est plus un bourg que tu as réalisé mais déjà une bonne petite cité , vu la quantité de bâtiments .