Sujet: Re: Armée du Sudenland Ven 12 Aoû 2022 - 11:55
JAUME1ER a écrit:
Au niveau des habitations et dépendances , ce n'est plus un bourg que tu as réalisé mais déjà une bonne petite cité , vu la quantité de bâtiments .
Merci !
Je compte surtout bien arriver à représenter la capitale d'une province secondaire. Je compte bien ajouter des tours, des boutiques, des temples, des habitations, un grenier et une manufacture.
J'enchaîne avec une unité de 11 chasseurs provenant du Mootland (les vieilles figs des Coq de Combat de Lupin Croupe)
Alyo aime ce message
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Armée du Sudenland Ven 12 Aoû 2022 - 12:06
Bon, les flèches, c'est bien mignon, mais là, va falloir quelque chose d'un peu mieux, qui fasse un peu plus de bruit et de fumée.
On enchaîne donc avec une doublette de mortiers de Nuln.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 16 Aoû 2022 - 19:56
J'enchaîne avec deux batteries tonnerre de feu du Sölland, et 6 artilleurs de Nuln, le but étant de mixer avec deux batteries peintes l'an dernier et légèrement reprises.
Les nouveaux artilleurs avec les anciens Tonnerres de Feux dont la couleur des missiles est passées aux couleurs de Nuln.
Et les anciens artilleurs avec les nouveaux Tonnerres de Feux dont le blason correspond parfaitement au Solland.
Quantité et Qualité sont toujours au rendez vous .
Çà vaudrait le coup , prochainement , d'avoir une vue d'ensemble de ton armée , car avec toutes ces nouvelles unités présentées , il doit y avoir une sacrée masse de forces en présence .
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 23 Aoû 2022 - 1:06
JAUME1ER a écrit:
Çà vaudrait le coup , prochainement , d'avoir une vue d'ensemble de ton armée , car avec toutes ces nouvelles unités présentées , il doit y avoir une sacrée masse de forces en présence .
Merci :)
Tout sortir, ça va être un poil chiant, mais déjà, là, pour le coups, ce que je peins, c'est dans l'optique d'une liste d'armée précise (bon, y en a un peu plus mais c'est l'idée), cette liste sera composée d'unités du Solland et de Nuln (avec quelques représentants du Mootland et du Stirland déjà montrés ici) et est quasi terminée (d'où, je pense, mon rythme actuel parce que je vois le bout de ce que je me suis fixé). Une fois ça terminé, je vais montrer des photos de cette armée, et des photos de tout ce que j'ai fait pour Nuln parce qu'ils ne sont plus prêts à recevoir des renforts pour l'instant ^^
Je devrais, normalement, avoir terminé cette liste pour la fin de la semaine, avec un ingénieur, mais comme je me contente rarement de peindre une fig à la fois, y aura huit ingénieurs représentant cinq provinces/citées qui seront les prémisses de ma prochaine liste Empire. Ensuite, sur le feu, j'ai trois figs "pour le lol" puis une triplettes de Grand Canon pour la prochaine liste et donc pour une autre province/citée. Ensuite, je vais me focaliser sur ma liste naine.
Mais en attendant, voici les dernières production, une triplette de Feux d'Enfer de Nuln que j'aime affectueusement appeler BRRRRT, là encore, des modèles imprimés.
Alyo aime ce message
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 23 Aoû 2022 - 9:53
Bonjour à tous et salut à toi Sofia .
Petite question technique concernant les figurines imprimées en 3D .
Ayant acheté un lot de chevaux issus de cette fabrication , j'avais trouvé la mise en peinture difficile et peu agréable , la texture des figurines étant rugueuse et spongieuse absorbant la peinture et accrochant au pinceau .
Qu'en est il de ces figurines des canons Feu d'enfer ?
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mar 23 Aoû 2022 - 10:12
JAUME1ER a écrit:
Bonjour à tous et salut à toi Sofia .
Petite question technique concernant les figurines imprimées en 3D .
Ayant acheté un lot de chevaux issus de cette fabrication , j'avais trouvé la mise en peinture difficile et peu agréable , la texture des figurines étant rugueuse et spongieuse absorbant la peinture et accrochant au pinceau .
Qu'en est il de ces figurines des canons Feu d'enfer ?
Ca se peint comme du plastique, le rendu final dépend énormément du type de résine utilisée ainsi que de la manière dont elle durcit. Pour celle que j'utilise, c'est comparable en aspect et texture à du FW.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Ven 26 Aoû 2022 - 13:51
Du coups, la suite, avec huit nouveaux ingénieurs.
En premier lieu, deux ingénieurs de Nuln
Deux ingénieurs d'Altdorf
Un ingénieur du Reikland
Deux ingénieurs de Talabheim
Et un ingénieur du Talabecland.
Alyo aime ce message
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 28 Aoû 2022 - 13:39
Je viens de voir que j'ai foutu le bordel avec l'hébergement des photos, y a des trucs qui ont disparu, normalement c'est rétabli !
Donc, voici ce que j'ai peints ces derniers temps pour la Cité État de Nuln
Alyo aime ce message
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 28 Aoû 2022 - 14:12
Et voilà une petite liste d'armée à 3000 pts, dont les troupes sont fournies principalement par Nuln et le Sölland ainsi que des troupes du Stirland et du Mootland.
Alyo aime ce message
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Armée du Sudenland Dim 28 Aoû 2022 - 16:53
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Et ben voilà , une belle photo d'une grande et belle famille !
Y en a du monde et du beau monde .
Un puissance de feu impressionnante .
Une petite "préférence" si il peut y en avoir une , pour l 'unité d'arquebusiers nains et pour l' unité de halfings , et puis un coup de coeur pour l'ingénieur du Talabecland et son cochon , j'ADORE !
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 31 Aoû 2022 - 12:10
Merci :)
L'ingénieur du Talabecland est une petite perle que j'ai trouvé, il est très bon ^^
J'ai aussi trouvé de quoi me faire quelques Répurgateurs de Prêtres Guerriers atypique mais bien représentatifs de l'Empire.
Pour les nains et les Halflings, impossible de ne pas en mettre dans une armée de l'Empire tellement leurs proportions sont importantes.
Pour les archers Halfling, c'est l'unité GW de Lupin Croupe, et pour les arquebusiers nains ça vient de The Assault Group.
Je termine ce mois (je ne terminerai pas ma fig en chantier avant demain ça c'est sûr ^^) mais la productivité aura été assez importante :)
Voici Sigmund Harthoffen, Capitain de la Garde de Ubersreik (vieille fig GW)
Alyo aime ce message
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 29 Sep 2022 - 17:26
Trois nouveaux canons pour le Reikland et Altdorf.
Comparaison d'ailleurs entre les deux designs de bouches à feu.
Sujet: Re: Armée du Sudenland Jeu 29 Sep 2022 - 18:17
Et deux personnages, en premier lieu, un qui n'a pas encore de nom, mais un Grand Général du Mootland.
Et l'autre prétendant à l'Averland, Raimund Leitdorf, Comte de Streissen et Wuppertal
Alyo aime ce message
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 19 Oct 2022 - 0:04
Pourquoi il y a Poudlard dans le fond ?
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 19 Oct 2022 - 16:16
C'est pas du tout Poudlard, c'est un projet décors en cours depuis .... un petit moment
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 14 Nov 2022 - 1:17
Des troupes au couleur de Nuln et même de l'Averland, trop cool !
Superbe la photo d'ensemble
Les arquebusiers et les ingénieurs se sont roulé dans l'herbe ?
Petite question au niveau du format des figurines en impression 3D, il n'y a pas trop de différence avec les figs GW ?
Sujet: Re: Armée du Sudenland Lun 14 Nov 2022 - 15:08
Spike a écrit:
Les arquebusiers et les ingénieurs se sont roulé dans l'herbe ?
Ca fini par partir :D
Spike a écrit:
Petite question au niveau du format des figurines en impression 3D, il n'y a pas trop de différence avec les figs GW ?
C'est surtout ce que tu veux, ça prend 30 secondes de modifier l'échelle du modèle avant de l'imprimer. Et comme tu vas de toute manière devoir préparer ton modèle avant de préparer ton plateau avant d'imprimer.
Ca demande un peu de temps de réglage quand c'est la première fois que tu bosses avec les modèles d'un créateur, mais une fois que tu as l'habitude ça va.
Par exemple, les modèles de Last Sword Miniatures je sais que à 100% c'est quasi la même que pour GW alors que Highland Mini, c'est du 32mm, et j'ai vu que les imprimer à 87% ça va nickel. Donc maintenant je me prends plus le chou et quand j'ai du Highland à préparer je sais d'entrée de jeu que je vais devoir les faire à 87%
Spike aime ce message
Sujet: Re: Armée du Sudenland Mer 30 Nov 2022 - 15:19
Bon, en attendant, petite production ce mois-ci, je vous présente deux capitaines/généraux pour le Talabecland et le Stirland. Deux modèles imprimés de héro avec arme lourde, mais l'un a la tête de marteau issue de l'ancienne boite de général de l'Empire (vive les boitàrabiots)