Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil sur la Formation griffon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grimgor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2015

Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:22

Bonjour à tous,

J'ai épluché les tactiques sur le forum et la Formation Griffon est très intéressante mais j'ai besoin d'un conseil.

Je possède un régiment d'archers et deux détachements d'archers en première ligne.
Derrière j'ai un régiment d'hallebardiers en horde avec deux détachements d'épéistes.

Ma question est la suivante :

Un détachement d'archers va orienter une unité adverse pour qu'il fasse une charge irrésistible dans un détachement d'épéistes, le combat sera résolu au tour suivant.
Je charge avec mes hallebardiers de flanc.
Admettons que mon détachement ne fasse que 5 figurines et que lors de mon tour de corps à corps l'adversaire tue plus d'épéistes qu'il n'en a au corps à corps.

Les blessures excédentaires sont perdus?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 19/01/2016

Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 1:14

Ben autant que j'ai pu lire dans les règles (hors défis) toutes blessures éxcedentaire au nombre de points de l'unité est perdus...
Si tu a 10 figurines avec 1 pv chaque et que l'adversaire retire 15 pv, alors seul 10 sont comptabiliser... Mais attention, on retire les fig par l'arrière de l'unité et on ne limite pas aux 5 morts du premier rang physiquement en contact avec l'ennemi... Pour les attaques, on vérifie qui est réellement au contact (soit le premier rang + les soutiens) , pour les pertes, on prend l'unité comme étant entièrement au contact...
Voilou si c'était ta question.
Si je dis une bêtise, par Sigmar, qu'on me reprenne !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2015

Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 3:20

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Donc si je résume, quittes à les sacrifier, autant faire un détachement de 5 archers qui ne valent rien en points et qui donneront à l'adversaire que 5 points au résultats de combat plutôt que mettre 10 épéistes qui coûtent plus cher et risque de favoriser l'adversaire lors du résultat de combat.
Si c'est le cas c'est formation est géniale contre des unités frénétiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 19/01/2016

Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:48

C'est bien ça, surtout en détachements d'un régiment tenace.... La dernière fois que je les ai joué, je mis 10 archers sur une ligne en détachements avec un régiment d'hallebardiers tenace juste derrière légèrement décaler. Une fois sa charge faite, il m'en a éliminer 8 mais grâce à la ténacité (ou l'indémodable, car on prend les rangs du regiment non en fuite pour savoir si tu indomptable), les 2 pauvres archers restant on englué son pac et j'ai pu charger au tour suivant en lui éclatant tout son centre... Mais bon, je reste un.novice en matière tactique impérial et j'espère qu'un autre joueur avec plus d'expérience pourra te donner son avis... Effectivement en matière de point de victoire, je pense que ton raisonnement tiens la route. Il faut savoir faire des sacrifices rentable !
Que Sigmar t'aide à remettre ses pêcheurs sur le droit chemin... Celui des bûchers !
Revenir en haut Aller en bas
Lacrevettedu19
Milicien
Milicien
Lacrevettedu19


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 19/01/2016

Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:58

Une combo infernale pour l'adversaire qui joue des pavé :
Un gros centre (Hallebardiers en hordes) avec juste derrière autel de Sigmar + Hurricane céleste !
Ne reste qu'à passer la première prière (en faisant un peu d'intox en tentant d'autres petits sort pour lui faire consommer ses dés de dissipation et en gardant 2 dés pour celle ci)
Tu peux te retrouver avec une horde qui frappe sir 3 rangs (22 attaques avec le champion sir une unité large de 5 fig en face), force 4 (hallebarde), relance les touche ratés (haine de l'autel), +1 pour toucher (Hurricane) et relance les blessures ratés (1ère prière)... Ça explose tout au Cac et ça a un effet psychologique infernal pour l'adversaire...
Bon courage pour ta croisade !
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2015

Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:20

Bonjour,
Ah c'est géniale ça, merci du tuyau ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur la Formation griffon Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur la Formation griffon   Conseil sur la Formation griffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur la Formation griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Formation Griffon (et ses variantes !)
» Formation des regiments de l'empire ?
» La formation des Chevaliers du Soleil Flamboyant ?
» Seigneur sur griffon
» La banniere du griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: