Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces

Aller en bas 
+5
Kaops
reveka
Alexbbr
MagnanXXIII
Oleg von Raukov
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:58

Avis à la population impériale!

Dans les prochaines semaines, je vais mettre à jour et compléter les présentations des diverses provinces, pour que vous puissiez placer votre fluff dans le background de l'Empire lorsque vous ne le connaissez pas, choisir l'origine de vos armées, etc. (C'est pour ça que Magnan m'a fait bibliothécaire).

Mais j'aimerais, autant que faire se peut, vous permettre de me donner vos avis sur la forme que vous préférer.
Ma première question est la suivante:

Pour présenter chaque province, je vais partir du livre Les Héritiers de Sigmar du JdR v2. Soit je fais un copier-coller de la description des régions et de leurs habitants et retirant les références à la Tempête du Chaos, par exemple pour le Reikland:


La plus occidentale des grandes provinces de l'Empire, le Reikland, est le siège du gouvernement impérial et la plus riche et la plus cosmopolite des régions de l'Empire, et il n'y a pas que les Reiklanders qui le disent ! Du nord au sud, de l'orée du Pays Perdu aux frontières communes avec le Wissenland, le Reikland jouit de terres agricoles fertiles, de vignobles et d'une industrie laitière produisant un excédent de ressources destinées à l'exportation. Les mines des Montagnes Grises produisent bien des minéraux et du minerai précieux, depuis le fer et l'or jusqu'au marbre et aux pierres précieuses, tandis que la forêt de Reikwald, généralement plus sûre que les autres forêts de l'Empire, produit du bois d'œuvre de valeur qui assure la prospérité des chantiers navals.

La présence du gouvernement est un plus indéniable. Les empereurs qui, depuis le renversement de Dieter IV par Wilhelm II 2429 CI, sont également Comtes Électeurs du Reikland, ont été prodigues des largesses impériales à l'égard de leur province d'origine. Canaux, routes, amélioration des outils agricoles, développement des villes franches et soutien des classes mercantiles, tous ces facteurs ont permis de faire du Reikland un véritable joyau parmi les provinces de l'Empire. Les déplacements fluviaux constituent les moyens les plus répandus de faire le tour du Reikland car la plupart des localités sont situées le long du Reik. Plusieurs affluents descendent les Montagnes Grises pour se jeter dans le Reik, qui est le vecteur du commerce depuis l'intérieur de l'Empire jusqu'à Marienburg et au-delà, dans un sens et dans l'autre. Ces cours d'eau sont aussi importants pour bien des fermes et des villes situées entre la forêt et les montagnes, dans la région fertile connue sous le nom de Vorbergland ou «contreforts». Les nains des Montagnes Grises en ont usé à leur avantage par le passé, bâtissant des barrages sur les rivières durant une sérieuse querelle avec le Comte Électeur concernant des droits d'exploitation minière en 2211 CI.

L'affaire suscita la tristement célèbre «marche des eaux pingres» des paysans à Altdorf. Depuis lors, les Électeurs et l'Empereur ont pris grand soin de contenter les nains des royaumes des Montagnes Grises.

Bien que l'essentiel du commerce du Reikland se fasse par voie fluviale, une quantité considérable de biens voyagent par voie terrestre, ainsi que par les deux principaux cols qui traversent les Montagnes Grises et mènent à la Bretonnie : le Col de la Hache Mordante, ou Défilé de la Hache, et le col de la Dame Grise. Ces cols sont gardés par des forteresses impériales à Helmgart et Ubersreik, à la fois pour les protéger contre les pillards humains et non humains qui vivent dans les montagnes et pour garder un œil sur les Bretonniens, avec lesquels les relations n'ont pas toujours été amicales. Les neiges de l'hiver ferment régulièrement les deux cols et on recommande alors aux voyageurs de ne les traverser que bien après le dégel.

Au plus profond de la forêt de Reikwald se trouvent deux régions vallonnées, les Hagercrybs et les collines de Skaag. Toutes deux sont utilisées pour le pâturage des moutons, bien que les Hagercrybs soient populaires parmi les pilleurs de tombes et autres aventuriers qui cherchent les sépultures des Unberogens, les membres de la tribu de Sigmar datant d'avant l'Empire. On a rapporté que des fantômes hanteraient les Hagercrybs, mais on accorde peu de crédits à ces élucubrations de bergers qui ont bu trop de cidre.


Ou alors je fais une synthèse de ce texte:


La plus occidentale des provinces de l'Empire est entourée des Wasteland et de Marienburg au Nord-ouest, à l'Ouest des royaumes nains des Montagnes Grises et, à travers le défilé de la Hache (protégé par Helmgart) et le Col de la Dame Grise (protégé par Ubersreik) plus au sud, de la Bretonnie. De l'autre côté du Reik et d'Altdorf, ses voisins sont le Middenland, le Talabecland, le Stirland et Nuln et sa région, le Wissenland.

Le Reikland est formé à partie des terres des anciens Unberogens, la tribu de Sigmar. Son économie est la plus forte de l'Empire, grâce au commerce sur le Reik et avec la Bretonnie, à ses terres agricoles fertiles, aux mines des montagnes grise, au bois d’œuvre de la Reikwald et au fait que le Comte électeur du Reikland soit l'Empereur et le gouvernement de l'Empire dans la province.

Géographiquement, il se situe entre le Reik et les Montagnes Grise, à part Château Reiksguard et la région de Kemperbad, tous deux sis sur la rive orientale du Reik. La province contient la forêt de la Reikwald, la plus sûre de l'Empire et est traversée de nombreux cours d'eau. Les contreforts entre les montagnes et la forêt forment la région fertile connue sous le nom de Vorbergland, et deux zones valonées de la Reikwald sont connues sous le  nom des collines de Skaag et des Hagercrybs, où reposent les anciens Unbergogens.


L'avantage de la première solution, c'est que je donne le texte exact de la source. Cependant, il est long (et il faut ensuite ajouter les autres parties de la présentation, sur les habitants et les armées), et certaines parties ne servent à rien. Le désavantage de la synthèse, c'est que cela passe par un filtre: moi, et que je suis nécessairement partial dans mes choix de ce que je garde et ce que je laisse.

Voilà, je vous pries de bien vouloir me donner votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:51

Je préfère la deuxième version personnellement. Je trouve que le fluff de Warhammer manque de synthèse justement. Soit c'est trop court (Livres d'armées), soit c'est trop long (Jeux de rôles).

C'est vrai que le filtre dénommé "Oleg von Raukov" peut embêter les plus puristes des historiens, mais si tu donnes les sources, les plus curieux peuvent jeter un œil dans les ouvrages ou les bibliothèques en ligne forcément plus fournies. Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:32

Je suis plutôt d'accord, je trouve aussi que la deuxième solution va beaucoup plus droit au but.

On peut sinon poster une synthèse, et mettre en lien l'original des JDR, comme ça tout le monde est content.

Merci à toi pour le boulot proposé Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
reveka
Lancier
Lancier
reveka


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 26/02/2012

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:05

Etant adepte du fluff pour mes armées, la première version me sied naturellement, mais la seconde est plus pratique et suffisante pour le commun des mortels :).
sans rire, la seconde est très bien et si comme moi on aime approfondir, les liens suffisent. Et accessoirement ça laisse aussi la place à un peut plus d’imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 2:25

Et j'ai fait un premier jet. Province-test: le Nordland!
(Que les nordlanders ne m'en veuillent pas, je l'ai choisie car les sources de background n'étaient pas nombreuses pour l'armée du Nordland, en non pour une détestation particulière. J'aurais pris le Talabecland pour ça...)

Je prend toutes les remarques que vous voudrez bien me donner pour des améliorations.
Trop long, trop d'informations inutiles? Par exemple, j'aime bien donner les noms des nobles locaux, qui n'a jamais eu de mal à imaginer un nom pour son seigneur? Mais pensez-vous que ce soit utile (vu ce que j'ai déjà préparé pour le Reikland, j'espère que la réponse est oui!)?

Vous auriez aimé voir une histoire de la province?
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Guerrier Invaincu
Kaops


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2015

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:39

Je trouve le format impeccable. Etant moi-même un grand amateur de fluff et d'histoire en général, avoir les noms des personnes concernées est très pratique pour l'écriture surtout que certains de ces noms ne sont pas forcément facilement trouvables...

Et comme le mentionnait Alexbbr, le commentaire sur la composition d'armée est bienvenu aussi.

Une histoire de la province? Pourquoi pas, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Et puis si des gens ne veulent pas lire certaines parties, ils peuvent simplement les passer. Le but est de donner des informations je pense, pas de faire une présentation powerpoint résumée.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:49

Comme mes camarades plus haut, la seconde version me semble suffisante.

Et pour le reste, tant qu'il y a le Sölland, c'est le principal ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:59


J'ai beaucoup apprécié la présentation du Nordland! Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904

Très plaisant et enrichissant. Le format me semble très bien à moi aussi.

Comme évoqué par reveka, l'ajout de photos de figurines peintes aux couleurs de la province serait un ajout sympa.

Vivement l'Ostermark ! Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:53

Le Nordland, le Reikland et Middenheim sont à présent terminés, plus qu'une 12aine de provinces!

Comme je n'ai pas d'idée préconçue à propos de l'ordre que je vais suivre, si vous voulez que je fasse une province particulière avant les autres dites-le ici.

Solland et Ostermark pour l'instant, c'est ça?

Pour les photos d'armée, c'est une très bonne idée. Je crois que le plus adapté serait que ce soit des photos de personnes du forum.
Y a-t-il des volontaires près à m'envoyer une belle photo de son armée? Je prendrais de n'importe quelle province.
(Non, je ne vais pas faire une armée de chaque province de l'Empire en suivant mes propres conseils pour mieux les illustrer)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:24


Super boulot! Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904

Un grand merci à toi!

Citation :
Solland et Ostermark pour l'instant, c'est ça?

Ostermark! Ostermark! Ostermark ! Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 239713034 ^^.


Citation :
Y a-t-il des volontaires près à m'envoyer une belle photo de son armée?

A toi de juger si ma peinture te convient en terme de qualité (je m'offusquerai pas du cas contraire, je n'ai pas la prétention d'atteindre le table top), je pourrai prendre prochainement une photo d'ensemble de mon armée de l'Ostermark.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:35

Citation :
Pour les photos d'armée, c'est une très bonne idée. Je crois que le plus adapté serait que ce soit des photos de personnes du forum.
Y a-t-il des volontaires près à m'envoyer une belle photo de son armée? Je prendrais de n'importe quelle province.
(Non, je ne vais pas faire une armée de chaque province de l'Empire en suivant mes propres conseils pour mieux les illustrer)

Je suis volontaire pour représenter l'Hochland. Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Smiley_2 Je peux t'envoyer ça par mail, que tu peux me communiquer par mp.

Evidemment j'attend avec impatience la description de ma province, je suis sur d'apprendre de nouvelles choses. Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:48

J'ai du Middenheim, du Talabheim et de l'Altdorf. La force du Middenheim est présentable il faut juste que j'arrive à sortir de belles photos. Pour Altdorf j'ai surtout mes lanciers et un régiment de 20 hallebardiers, ça peut paraitre juste. Par contre je sais que Ludwig a une belle armée d'Altdorf. Pour Talabheim, c'est pas encore présentable malheureusement, je dois faire des retouches sur pas mal de figurines, les hallebardiers sont moches (mes premières figurines peintes) et le reste n'est pas peins. J'ai juste mes arquebusiers qui sont un mixe de Talabheimers (ça ce dit ?) et de Talabaclanders et mes arbalétriers qui sont pratiquement présentables (mais pas entièrement fini).

Bref, beaucoup de petits détails à finaliser, mais une fois cela fait, je suis totalement dévoué pour la cause Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904

Pour les sujets, je pense que je vais déjà bien dévorer le fluff de Middenheim. Pour la suite j'aimerai bien le Talabecland ou Talabheim, c'est portant une grande région centrale de l'Empire et je trouve qu'on en parle très peu dans le livre d'armée...

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:08

L'idée des illustrations par des photos des membres est vraiment très bonne Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces 3397943904
Je serai ravi de pouvoir partager quelques clichés de mes troupes d'Altdorf.

Très bon travail, le bibliothécaire,
Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Guerrier Invaincu
Kaops


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2015

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 1:44

Je passe en vitesse pour soutenir Magnan, je veux aussi du Talabheim et du Talabecland !

C'est que j'en ai besoin pour un futur récit...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 6:32

Le Sôlland, c'était plus un mini troll, étant donné que la Province n'est plus censée exister :p

Pour les photos, franchement, pioche dans les divers sujets photos des membres pour y prendre ce qui t'intéresse (sans oublier de demander l'accord des auteurs :)) ça permettrait en plus de varier les livrées.
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
farcay


Nombre de messages : 125
Age : 25
Localisation : paris XVIII
Date d'inscription : 13/08/2015

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:33

Si tu veut j'ai des troupes de middenland rattachées à la sécurité de la drakwald.
Si tu pouvais faire le fluff du middenland c'a serai sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:56

Et Talabheim est faite!

Pour les photos d'armée, voilà ce qu'on va faire si vous voulez bien: les volontaires les postent dans ce sujet, puis je les déplace dans les descriptions associées. Après quoi, je compte les provinces qui me manquent et je cherche des gens qui les jouent.

Le Solland ira dans un sujet sur les provinces disparues, avec la Drakwald et la Sylvanie.

Ah non, j'ai oublié de donner des infos sur le culte de Taal...
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:14

J'ai enfin fini toutes les provinces!
Bon j'ai peut-être été un peu vite sur Altdorf, je la reprendrais plus tard. Je continue à mettre de temps en temps des informations.
Je précise que je vais encore poster 3 sujets de ce types:
- Marienburg et les Wasteland, car c'est presque l'Empire
- Les provinces impériales disparues: Solland, Sylvanie et Drakwald
- Les colonies impériales dans le monde connu. Il y en a plus qu'on ne pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:25

Well done Oleg, t'as vraiment fait un super boulot sur ces provinces !

Vivement pour les colonies, j'ignorais que l'Empire en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Chevalier
Chevalier
Prince Calirion


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Date d'inscription : 18/08/2014

Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:45

Super boulot !

Un très grand merci à toi ! J'ai vraiment bien apprécié la lecture de tes descriptions et j'ai appris pas mal de choses intéressantes.

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces   Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de la sous-section de présentation des provinces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construire une armée impériale de tournoi
» Mise a jour du forum !?
» Mise à Jour des Règles
» Mise à jour et amélioration d'une rubrique
» LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: