Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Synthèse liste ETC EoS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier
Fenrie


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : EMBRUN (05200)
Date d'inscription : 23/06/2016

Synthèse liste ETC EoS Empty
MessageSujet: Synthèse liste ETC EoS   Synthèse liste ETC EoS Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:35

Les listes ETC viennent de tomber et sur les 24 nations, 22 ont choisi de jouer l'Empire of Soonstahl. Voici le récapitulatif de leur liste : http://www.the-ninth-age.com/index.php?attachment/9359-etc-eos-lists-pdf-pdf/

On voit bien que la majorité des joueurs utilisent la même base très solide composée de :

- Prelate sur autel de guerre
- Captain BSB
- Un conclave de magie lumière ou cieux
- Miliciens skirmish (avec pistolets)
- 2 canons
- un autel arcanique +1 toucher

Le reste a tendance à légèrement varier
- en personnage : souvent des artificiers, rarement un capi-pégase ou un répurgateur
- en base : un gros pack d'hallebardiers/lanciers ou des chevaliers en petites unités
- en spéciales : des flagellants, des joueurs d'épée ou des pistoliers voir un mortier (pour les gunlines)
- en rare : un tank ou des chevaliers griffon

Il y a une liste de mémoire qui utilise un Marshal saisonnier, une avec un Imperial Prince sur Dragon et une autre qui utilise un Knight Commander ce qui assez triste de mon point de vue mais les buffs de zone du Prelate sont au dessus de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Synthèse liste ETC EoS Empty
MessageSujet: Re: Synthèse liste ETC EoS   Synthèse liste ETC EoS Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:52

Hello,
Tu m'as devancé Synthèse liste ETC EoS 1428225354
En effet, j'ai été assez triste de la monotonie des listes Synthèse liste ETC EoS 1915179016 L'Archidiacre sur Autel est comme tu le dis toujours tombé, sauf une liste (la grecque ) avec un Général de Campagne. Le Prince sur Dradon et le Grand Maître ont été en plus rajouté avec l'Archi sur autel Synthèse liste ETC EoS Smiley_2

J'ai aussi été globalement déçu du nombre de listes avec joueurs d'épées et du surplus de flagellants (cependant ça se comprend) mais surpris par le nombre de pistoliers sortis.

Tu résumes très bien en somme, je je fait que de te paraphraser 0/10

Sinon, j'ai été surpris par le fait que ma liste standard de 2500 se rapproche grandement de celle de l'équipe des Pays-Bas, on est toujours content quand d'autres gens jouent la même chose que nous sans le savoir
Synthèse liste ETC EoS 915932098

Plus qu'à attendre des retours, notamment celui du capitaine de la team France Wink !

Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Synthèse liste ETC EoS Empty
MessageSujet: Re: Synthèse liste ETC EoS   Synthèse liste ETC EoS Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:15

J'ai regardé aussi les listes impériales et il est bien étrange qu'ils aient tous fait le choix de l'autel de sigmar (enfin le nom qu'il a maintenant ^^). Cela est dû au fait que l'ETC est un tournois en équipe.

Toutes les équipes ont fait le choix d'avoir une liste tueuse d'undead. Que la majorité des équipes aient choisis cette option est tout de même un signe que l'empire à perdu en puissance et pas qu'un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrie
Hallebardier
Hallebardier
Fenrie


Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : EMBRUN (05200)
Date d'inscription : 23/06/2016

Synthèse liste ETC EoS Empty
MessageSujet: Re: Synthèse liste ETC EoS   Synthèse liste ETC EoS Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:47

Je ne pense pas qu'il faille voir ça juste comme une liste tueur d'undead. Le bannissement est certes puissant contre eux mais on ne peut pas résumer l'autel à ça.

Les listes ETC sont certes prévu pour du teamplay mais elles ont aussi comme vocation d'être fiable/solide contre une majorité de liste et dans cette optique là, prendre le prélat sur autel est tout sauf étrange.
Le prélat sur autel c'est un général qui ne donnera quasiment jamais ces points, qui a une invulnérable gratuite la ou les autres généraux doivent l'acheter et qui buff en zone (la haine et les prières). Un musthave en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse liste ETC EoS Empty
MessageSujet: Re: Synthèse liste ETC EoS   Synthèse liste ETC EoS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse liste ETC EoS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Empire: Synthèse
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Liste EOT
» Liste 1 000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Fantasy Battles 9e Âge :: Listes d'armée-
Sauter vers: