Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 14 Oct 2016 - 0:01
C'est exactement cela Le héros et son équipement seront à envoyer par message privé à moi-même, et je lirais vos messages après avoir "fabriqué" mon propre personnage, c'est de la triche sinon
Autant joindre l'utile à l'agréable, un tournois avec un fluff !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Ven 14 Oct 2016 - 22:39, édité 1 fois
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 14 Oct 2016 - 20:25
..............................Bonsoir mes Seigneurs.
...Merci pour la réponse, j'ai une autre question, est-ce que chaque phase de corps à corps est elle suivie d'un résultat de combat suivie d'un teste de commandement
...Bonne soirée.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 14 Oct 2016 - 22:45
Dans le cadre de ce tournois, je vais considéré que chaque combattant combat avec honneur, telle le veut la valeur impériale. La lâcheté n'est pas donc pas de mise.
Aucun test de moral ne sera donc fait à l'issu de chaque manche de combat, mais un score par round sera effectué
NOTE: Les effets de la Peur et de la Terreur sont à prendre en compte pour les test de Commandement pour la Capacité de Combat, comme à l'accoutumée.
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Sam 15 Oct 2016 - 1:33
Citation :
NOTE: Les effets de la Peur et de la Terreur sont à prendre en compte pour les test de Commandement pour la Capacité de Combat, comme à l'accoutumée.
Ah ah ! Ce serait pas drôle sinon
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mar 18 Oct 2016 - 21:36
Bonsoir,
Je vous rappelle que vous avez jusqu'à dimanche pour présenter vos héros. Pour l'instant on a déjà 4 personnages inscrits, celui de Fenrie, celui de Ludwig, le mien et celui de kaops
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mer 19 Oct 2016 - 23:05
Le personnage de le Francgauloisceltic a été reçu
On est 5 actuellement, un sixième serait parfait pour obtenir un nombre pair
Pour l'Empire ! :
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Jeu 20 Oct 2016 - 0:44
J'ai normalement envoyé le mien hier à Ludwig.
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 21 Oct 2016 - 15:27
Oleg von Raukov a écrit:
J'ai normalement envoyé le mien hier à Ludwig.
Très bien, on est donc 6 !
Je vais voir avec Ludwig pour commencer le récit et les hostilités dès ce weekend.
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 21 Oct 2016 - 16:05
C'est exact, nous sommes bien 6 Le tournois se déroulera ce week-end, bien pour certains, et moins bien pour d'autres
Ludwig.
Kaops Guerrier Invaincu
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 28 Oct 2016 - 11:28
Eh bien ce tournoi commence en force ! Entre les participants déjantés et l'épreuve éliminatoire pour le moins absurde, on est bien parti pour surpasser la précédente édition en terme de n'importe quoi
Je vais commencer à chercher des idées pour mon futur interlude.
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Ven 28 Oct 2016 - 11:57
Les dés étant déjà lancés, je vais essayer de rédiger les combats - au moins une partie - encore cette semaine
Ludwig.
Kaops Guerrier Invaincu
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Dim 30 Oct 2016 - 23:49
Eh ben, ce fut bref et efficace ma foi ! Je suis juste étonné que Franziscus et Sieghilde n'ait eu qu'un seul combat durant cette première manche.
Et je suis bien curieux de savoir ce que les combattants en présence ont bien pu utiliser comme objets... Certains combos ont l'air particulièrement violent ! Après, mon personnage n'a que peu de chance de gagner, elle est plus fluff qu'autre chose, mais nous verrons bien.
Félicitations aux vainqueurs du jour
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Lun 31 Oct 2016 - 2:38
A la base je voulait juste énoncer les scores, mais je me suis dit qu'un bout de fluff ne ferai pas de mal. C'est un peu fastidieux à faire, donc je pense que j'irai un peu vite parfois, si je manque de temps.
L'équipement de chaque personnage sera détaillé en fin de tournois avec mon commentaire personnel
Comme il y a 15 combats en tout, je me suis dit que 3 messages avec 5 combats chacun serait plus approprié. J'ai essayé de faire jouer tout le monde une fois, et après j'ai pris un peu en fonction des "survivants" du jour
Lors des lancés de dés, je fut moi-même étonné de certain résultats ! Le pouvoir des petits échantillons
Ludwug.
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Lun 31 Oct 2016 - 14:24
Je suis trop deg, mon ingénieur à loupé son tir alors que l'ingénieure d'Oleg a fait un sans faute avec une blessure x2
Joli tir en passant
Pour le descriptif des combats c'est bien joué. Pour ce petit tournoi je ne voulais pas des pavés aussi détaillés que ceux du précédent tournois. N'afficher que les blessures est aussi une bonne idée, les statistiques des mécaniques du jeu passent en second plan alors que le rp passe au premier plan
Par contre je milite pour qu'on puisse révéler les objets magiques dès les premiers combats passés. Ça fait sens car, comme les participants viennent de s'en servir pour la première fois, les objets ont été révélé à la foule.
Ça nous évite aussi de deviner qu'est ce que c'est que cette potion, cette arme, ce truc qui fait de la vapeur dont tu décris durant les combats. Comme tu ne mets pas exactement les détails exactes des jets, je pense que nous présenter déjà les OMs serait intéressant.
Pour l'Empire ! :
Fenrie Hallebardier
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Lun 31 Oct 2016 - 14:33
Je pense pas que révéler les objets magiques en plein milieu soit utile. On a bien vu que les ingé ont la combo avec le miroir (d'ailleurs ce sont eux les plus grands gagnants de la limite d'objets à 75pts au lieu de 25 ...) et le reste n'a que peu d'importance. Je suis donc du même avis que Ludwig avec un résumé des équipements en débrief à la fin.
Les petits bout de fluff de ton premier message sont très bien, pas très long mais en même temps assez immersif :)
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Lun 31 Oct 2016 - 15:30
Bonjour,
Eh bien, je suis agréablement surpris que mes petits morceaux de fluff soient appréciés, merci J'essaierai par la suite d'être plus en accord avec la description de vos personnages, ce serait dommage d'avoir pondu votre fluff "pour rien".
Pour les équipements, je vois qu'il y a deux écoles: Soit je les révèle entre parenthèse lors de leurs utilisations, soit je dévoile chaque personnage entièrement à la fin ?
Dites-moi ce qui vous ferez plaisir.
Ludwig.
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Lun 31 Oct 2016 - 15:34
Garde les objets pour la fin
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Lun 31 Oct 2016 - 20:42
J'aime bien essayer de deviner les équipements des autres (les miens je connais), donne-les nous à la fin!
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mar 1 Nov 2016 - 0:17
Je prends note
Ludwig.
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mer 2 Nov 2016 - 13:54
La victoire revenait à Thelma. Bien sûr, être une femme l'avait aidé, ces messieurs ayant trop d'honneur pour oser lui faire du mal. Au contraire, la prêtresse, avec sa grosse armure, ressemblait plus à un nain qu'à une dame de la cours, ce qui explique que les soldats n'aient pas retenus leurs coups. D'ailleurs, la bosse à l'arrière de sa tête rappelait constamment à Thelma une dette en souffrance envers cette chère Sieghilde... Enfin, elle allait pouvoir rentrer à Wolfenburg la tête haute (mais douloureuse) après cette belle victoire. Il lui fallait juste repasser à l'école des Ingénieurs rendre les objets qu'elle avait eu la bonne idée d'emprunter.
Pour récompenser Thelma grâce à qui je suis monté en grade, je crois que je vais enfin finir de la peindre! Et merci à Ludwig et Magnan pour ce tournois!
Je pense que j'ai eu de la chance: il y avait surtout des capitaines, contre qui le miroir était particulièrement efficace, et les autres personnages comptaient sur leur 1+ pour les protéger (j'avais prévu le coup pour les grosses armure).
Je suis par contre étonné que personne n'ai pris un prêtre-guerrier qui lance Feu de l'âme (1D6 touches F4) à chaque tour, ça me semble quand même fort, d'ailleurs si j'avais eu 5 points de plus j'aurais pris la Gemme de Feu de Dragon pour contrer ce genre de choses.