Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : EMBRUN (05200) Date d'inscription : 23/06/2016
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mer 2 Nov 2016 - 14:47
Oleg von Raukov a écrit:
[i]Je suis par contre étonné que personne n'ai pris un prêtre-guerrier qui lance Feu de l'âme (1D6 touches F4) à chaque tour, ça me semble quand même fort, d'ailleurs si j'avais eu 5 points de plus j'aurais pris la Gemme de Feu de Dragon pour contrer ce genre de choses.
D'après le règlement les PG ne bénéficiait que des effets de la prières, donc ils auraient eu les attaques enflammées mais pas de 1D6 touches. Enfin je l'ai interprété comme ça.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mer 2 Nov 2016 - 22:14
Avec les prêtre guerriers, je m'attendais surtout à ce qu'ils prennent le Marteau de Sigmar, mais Feu de l'Âme ne m'aurait pas choqué. J'aurai accepté les touches, mais seulement 1D3. Je ne m'étais pas rendu compte de la puissance du D6 sur un seul personnage. J'y penserai la prochaine fois
J'étais moi-même étonné du nombre de Capitaines, j'avais exprès pris un Capitaine de peur qu'il n'y en avait pas
Si j'avais eu à changer, j'aurai pris le Répurgateur, (pour changer .. ) sans hésiter !
Encore merci à vous pour votre participation,
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
pippin Hallebardier
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Jeu 3 Nov 2016 - 0:13
Nobles participants, j'étais dans les tribunes pour donner de la voix aux plus braves combattants de l'empire et même d'au delà, je félicite tous les combattants et les organisateurs pour ce tournoi de qualité. Bravo à Thelma pour sa glorieuse victoire. La prochaine fois, je me présenterai à mon tour au prochain tournoi .
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Jeu 3 Nov 2016 - 2:21
Oh... C'est déjà fini... La prochaine fois évite de sortir tous les combats en même temps, sinon j'aurai l'impression que ça c'est passé trop vite (je pense qu'un jour d'écart entre chaque combat serait plus approprié, le pauvre kaops, il voulait écrire un intermède entre deux combats, il n'a pas eu le temps )
Quoi qu'il en soit, félicitation à Oleg ! L'ingénieure a été plus forte que l'ingénieur
J'ai quand même été content du dernier tir réussi de Franziskus... et ce duel de long fusil, vive l'armure
Une précision qui n'a pas été faite dans la révélation des objets, le miroir (ou pendentif de Sunna pour la versions 9e Âge) a été symbolisé par la machine à vapeur de régulation de force, déstabilisant l'adversaire avec la fumée mais augmentant la force avec plus de pression.
Concernant la prière avec les touches enflammée, cette dernière ne s'active qu'à la phase de magie au moment ou le sort est lancé. Et comme techniquement on ne fait pas de phase de magie... A la limite on l'aurait accordé au premier tour en guise de "tir". C'est vrai qu'on aurait dû préciser ce détail.
Très intéressant ces combats. J'ai hâte d'en refaire un autre un jour, et ce sera avec un inquisiteur ou un prêtre guerrier sûrement. Je ne sais pas si on aura l'occasion de refaire un tournoi en V1 du 9e Âge, mais dans tous les cas le format à pied avec 3pv est assez cool. On a été un peu visionnaire sur le coup (vu que la nouvelle version du 9e Âge semble monter tous les personnages à 3pvs).
Maintenant je dois présenter la récompense au vainqueur. Laissez moi le temps d'écrire ça
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mer 9 Nov 2016 - 14:53
Dans l'épilogue,
Spoiler:
vu la lâcheté du Commandeur Magnan et de ses chevaliers, il aurai été plus crédible que l'adversaire soit un gnobar. En plus Thelma aurait sans doute eu plus de mal à s'en défaire!
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Discussion: Tournoi de Carroburg Mer 9 Nov 2016 - 16:01
Spoiler:
Il n'y a plus de Gnoblar, vous les avez tous défoncé aux épreuves éliminatoires, d’ailleurs c'était des gnoblars de l'ogre qu'ils ont capturés, d'où le fait qu'il était vénère. Ah si, Thelma avait rapporté le seul gnoblar en vie, elle peut le garder si elle veut
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz