Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Les comtes vampires | |
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+4Hans von Fahnenbrazt arckal Belgarath mitsuo 8 participants | |
Auteur | Message |
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Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Les comtes vampires Jeu 31 Mai 2007 - 21:27 | |
| - Citation :
- On a pas mal de moyens de se faire la chasse au général, le pégase avec arc dragon ou pistolet, la boîte sorcière, l'anneau de feu dans une moindre mesure, les canons, le premier sort du métal si c'est un dragon de sang blindé....
Faut réussir à les caser. Mais tu as raison, je connais peu de personne qui aprécient le mur du feu de 30 arquebusiers en 1500 pts (sauf les elfes sylvains) Donc, nous disions 30 arquebusiers avec trois sniper, 1 capitaine sur pégase, deux prêtres, un porteur de la GB, et des pavés ent otutes sortes mais surtout des JE. | |
| | | mitsuo Ambassadeur Jeu de Rôle
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les comtes vampires Jeu 31 Mai 2007 - 23:56 | |
| En 1500pts le général CV est un nécromancien, il est donc facile de le tuer avec 2 ou 3 long fusil en 2 tours. Zacharus sache que contre une armée traditionnel de CV tirer sur les régiments de squellettes ne sert à rien car il l'ai regénère de suite après (sauf si tu est sur de détruire le régiment adverse en un tour, ou si tu doit tirer sur un régiment pour réduire sa PU en priant pour qu'il ne les regénère pas après. | |
| | | Zacharus Chevalier
Nombre de messages : 271 Age : 35 Localisation : le Nord gris et glacial Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les comtes vampires Sam 2 Juin 2007 - 0:57 | |
| j'ai pas dit que j'ai détruit les squelettes, il en avait peu et ces derniers ont été anéantis par un mortier qui n'avait de toute façon pas d'autre cible et un Cac rapide. J'ai surtout explosé au tir les unités légères comme les loups, les chauves-souris vampires.... de plus, ma magie était bien plus puissante que la sienne, il a passé un sort de toute la partie. Donc, je craignais pas les réanimations, enfin Sylvanie à 1500 points, c'est vraiment médiocre. | |
| | | Lkio Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Middenstag Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les comtes vampires Mar 9 Oct 2007 - 23:51 | |
| Désolé de faire remonter un vieux topic, mais jouant souvent contre les Cv en ce moment, je dois admettre que c'est l'armée qui me pose le plus de problème.
A 1000 pts (je joue à ce format pour l'instant) je trouve que l'empire manque cruellement d'options pour contrecarrer les effets de la peur. A part les joueurs d'épée qui sont tenaces, il y a de fortes chances de voir son armée prendre les jambes à son cou avant le premier combat.
J'ai en ce moment un adversaire retors qui aligne 5 unités de 5 loups funestes, 2 unités de chauves souris et 12 chevaliers noirs guidés par un bébé vampire. Ils sont au corps à corps en moins de deux tours, l'option tir n'est donc pas rentable. Les pistoliers, eux, ont un mal fou pour abattre les écrans de chauves souris (6+ pour toucher), et contourner prend un temps fou. Il reste les flagellants, utiles mais hélas pas éternels. Après c'est le ras de marée, détachements qui fuient et unités mères prises de tous les côtés par des hordes de loups en délire. Bonus de rang foutus, etc...la partie peut vite devenir invivable.
C'est vraiment la grosse faiblesse de l'empire face aux CV, les tests de psychologie.
Pour finir, le loups à 10 pts contre le pistolier à 18, et la cavalerie grosso modo au même prix, qui ont les mêmes carac, sauf que les CV causent la peur....on se demande à combien les gars de GW évaluent la peur.... | |
| | | Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Les comtes vampires Mer 10 Oct 2007 - 0:11 | |
| En quoi la tenacité est-elle utile face à un ennemi provoquant la peur et supérieur en nombre ? Ce que tu dis est bien vrai, mais les détachements servent contre eux : une joli +4 au combat, ce n'est pas rien. Les domaines de magie, genre la Lumière, peuvent être utiles Anton, le mien il joue 25 goules _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
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| | | Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Les comtes vampires Mer 10 Oct 2007 - 0:49 | |
| niark niark... moi j'aime les comtes vampires ( comment ca on s'en doutait...)
C'est vrai qu'a 1000pts c'est pas facile, je dois avouer que j'ai pas trop de conseil à donner si ce n'est que dépèche d'aller à 1500pts ou 2000pts et la rira bien qui rira le dernier^^ ou sinon essaye de jouer de grosses unités...
Heu je veux pas dire mais la peur est bien contrecarrée par les blessures supplémentaire due au résuktat de combat... les chevaliers partent très très vite lors des combats ou ils sont englués face à un gros paté d'infanterie... pareil pour les loup...
Le tout c'est d'essayer d'empecher les charges combinées et hop, les MV fonsent comme neige en vacances au sahara...
ou alors il faut tuer le gégé... mais bon c'est une autre paire de manche... | |
| | | Lkio Lancier
Nombre de messages : 39 Age : 43 Localisation : Middenstag Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Les comtes vampires Mer 10 Oct 2007 - 11:15 | |
| Anton, tu as raison, en fait la tenacité ne sert pas à grand chose.... Par contre le domaine de la lumière est un atout précieux....sauf qu'avec un sorcier niveau 1 à 1000 pts il faut soit de la chance pour tirer le sort qui immunise à la psycho, soit se contenter du premier sort de la liste, qui fait déjà pas mal de dégâts sur les kits de squelettes Ikea. Duc, comme tu le dis, il faut empêcher les charges combinées, mais ce n'est pas évident face à des unités aussi rapides. Trouver un moyen de les ralentir est une vraie torture méningique. J'utilisais beaucoup les pistoliers, unité que j'adore, mais je me suis vite rendu compte que sur le terrain ils touchent le plus souvent sur du 6+, ce qui réduit vraiment leur capacité à pourrir l'ennemi. Pour le reste oui, vivement 2000 pts, un bon sorcier, un prêtre, Luthor, 2 unités de flagellants, etc... Mais quand on arrête Warhammer pendant 7 ans, ben faut repartir de zéro et les figurines ne poussent pas comme des champignons | |
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