1D3 blessures, attaque perforante F5 et surtout des règles de déploiement spéciales.
Les règles du long fusils, donc 36 pcs, sniper et pas d'attention messire.
Il ignore aussi les règles de tir sur machines de guerre et blesse contre l'endu des servants.
Une unité qui subit un mort du sniper doit faire un test de panique ou ne rien faire à son prochain tour. Sauf si elle peut déclarer une charge où si elle est immun psy. leur pote s'est mangé une balle qui lui a fait explose la tête, répandant sa cervelle sur ses copains.
Le sniper touche toujours sur 3+, quels que soient les modificateurs de tirs. Dans la limite de portée de son fusil (36 pcs)
Eclaireur et camoufflé, il est caché dans une forêt, un bâtiment, un tas de rochers... n'importe quel décord non aquatique le cache.
Il est découvert par une unité réussissant un test d'init en passant à moins de 3 pcs de lui. S'il est découvert, il est détruit, se cachant jusqu'à la fin de la bataille ou passé au fil de l'épée par l'ennemi qui gagne les points pour sa mort.
il coute 100 pts. unité rare.