Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rapport de bataille Skavens VS Contes Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
radagast10
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : troyes 10 Aube
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: rapport de bataille Skavens VS Contes Vampires   Mer 20 Juin 2012 - 19:57

Bon je sais que c'est pas de l'Empire mais il est toujours intéressant de voir et de savoir ce qui se fait chez les autres habitants du vieux monde !


Ma liste :

Maître nécromant, Nv 4, périapte noir et maître des morts. (général)
10 squelettes avec EMC
2 X 20 zombies avec EMC + 2 héros spectres
40 goules avec nécrophage + Roi goule
Terreugheist
Machine mortis avec grimoire blasphématoire
6 horreurs des cryptes
29 gardes des cryptes avec PE et MU + Roi revenant GB
Charrette macabre avec brasero infernal
4 chauves souris géante
Nécro + Pam
Liste Skaven :

35 moines de la peste, emc, bannière de la peste et prêtre de la peste
25 guerriers des clans emc + prophète gris + cloche
34 vermines de choc avec emc et banniere d’orage + Gb avec le breuvage skaven
2 X 34 esclaves + technomage (1 avec l’orbe et l’autre avec la fusée funeste)
2 nuées de rats
1 abomination
1 canon à malefoudre


Je me déploie de manière assez compacte avec les goules + roi goule au centre les gardes des cryptes à gauche, un régiment de zombies à droite. En deuxième ligne je place la charrette derrière les gardes des cryptes, le garage de squelette avec les 2 nécromanciens derrière, les horreurs des cryptes devant la machine mortis (le canon à malefoudre me fait peur) et derrière les goules. A droite je place le deuxième pack de zombie et les chauves souris vampire pour aller chercher le canon à malefoudre et le régiment d’esclave qui sont en coin de table sur la colline. Le terreurgeisth tout à gauche derrière la tour et à 12 ps du général pour pouvoir profiter de son vol.


Mon adversaire met ses vermines + GB devant mes gardes des cryptes et place son régiment de guerriers des clans + cloche juste derrière. L’abomination va au centre avec les moines de la peste et à gauche des moines un pack d’esclave. De l’autre côté de la tour il place ses nuées de rats et le canon à malefoudre et le régiment d’esclave sont en coin de table sur la colline.

Je gagne le droit de commencer.


Tour 1 CV
Pas grand-chose à dire j’avance très peu et je garde une ligne très serrée pour pouvoir bénéficier au maximum des auras diverses de magie et de commandement. Le terreurgeisth vole vers la droite derrière la forêt pour pouvoir se placer idéalement au prochain tour pour crier soit sur les vermines, soit sur la cloche. A droite, j’avance mes chauves souris et un régiment de zombie pour aller chercher le canon et les esclaves sur la colline. Je place une danse macabre sur les zombies de droite pour leur faire suivre le rythme des chauves souris.


Tour 1 SK
Il avance peu et seules les nuées de rats chargent les chauves souris (j’avais zappé les nuées et je me suis trop avancé !). L’abomination s’oriente vers le terreurgeisth mais le jet de mouvement ne donne que 6 ps et l’abomination se retrouve devant les vermines de choc et bloque non seulement cette unité mais aussi la cloche qui est derrière sans compter qu’elle limite les lignes de vue du prophète due à sa grande taille. Cela ralenti ses troupes et vas me faire gagner un peu de temps. La magie ne donne rien de notable et la phase de tir commence. Le canon à malefoudre touche la machine mortis aves une force de 10 mais je régénère … ouf. Le technomage sur la colline utilise l’orbe sur les zombies qui lui font face et en élimine 15. Je suis content qu’il lâche ça sur les zombies et pas sur les horreurs des cryptes ce qui m’aurait nettement plus embêté. Le second technomage utilise sa fusée funeste et elle atterri entre les goules et le garage à squelette. Résultat 5 goules de mortes et 4 squelettes. Le corps à corps entre les nuées de rat et les chauves souris se solde par un nul mais il perd 3 Pv et moi 1.


Tour 2 CV

Je continue à temporiser en vue de la charge des moines de la peste sur mon pack de goule. Le reste du régiment de zombies à droite charge les nuées de dos pour libérer au plus vite mes chauves souris et pouvoir faire taire le canon à malefoudre au tour prochain. Le terreurgeisth charge l’abomination.
Je remets mes goules et squelettes morts à cause de la fusée pendant la phase de magie. Je fais un gros jet de dé pour le cri du terreurgeisth sur l’abomination et elle meurt (ça c’est vraiment bien) la charge irresistible lui fait impacter les vermines de choc. Je vais sans aucun doute perdre mon terreurgeisth mais il va me permettre de gagner un tour de plus et ralentir encore les vermines de choc. Les nuées sont détruites par la charge combinée et je reforme le tout pour faire face à la future charge des esclaves.



Tour 2 SK

les esclaves chargent les chauves souris. Au centre il hésite à charger avec ses moines sur les goules et finalement préfère temporiser. La cloche sonne et détruit les bâtiments. J’utilise mon Pam pour contrer le 13ème sort sur les gardes des cryptes. Le canon à malefoudre fait un ! et explose.
Le corps à corps des chauves souris et des esclaves est en ma défaveur et à la fin il ne me reste qu’un Pv. C’est bien pour moi car il ne peut se reformer et je vais pouvoir charger ses flancs avec mes deux unités de zombies au prochain tour. Pour le terreurgeisth ça se passe moins bien car il à un assassin dans son régiment avec les objets qui vont bien et il me fait 2 Pv et de mon côté je tue 4 vermines et je blesse l’assassin. Je reperds 1 Pv au résultat de combat.



Tour 3 CV
Les zombies chargent les esclaves de droite sur les 2 flancs et les horreurs des cryptes chargent les esclaves du centre. Il me bloque ma magie et le cri de banshee de la mortis ne fait rien.
Le corps à corps des esclaves face aux zombies et aux spectres se solde par l’explosion du régiment d’esclave qui tue la dernière Chauve souris. Le flanc droit est nettoyé. Sur la gauche l’assassin prend sa potion de force et termine le terreurgeisth.


Tour 3 SK

Des coureurs d’égouts apparaissent sur la droite de mon armée.
Les moines se décident enfin à charger les goules et les vermines de choc tentent mais ratent leur charge sur les gardes des cryptes. La cloche sonne et détruit le dernier bâtiment en jeu. Je bloque frénésie mortelle sur les moines et il lance ensuite le 13ème sort sur les gardes des cryptes, je n’aie plus de dés de dissipation ni de pam et il fait 25 sur son lancement de sort. Je commence à dire adieu à mes gardes des cryptes et tout d’un coup mon regard se pose sur ma charrette macabre, je mesure et je suis à 24 ps de son prophète. Il à donc -1 au lancement de son sort et cela l’empêche de réussir son 13ème sort. C’est bien la 1ère foie que la charrette macabre me sauve un régiment. Les coureurs d’égouts tirent sur la machine mortis et lui enlèvent 2 Pv.
le corps à corps des goules + roi goule face aux moines + prêtre se solde par la victoire des goules qui tuent 20 moines et ne perdent que 5 de leurs membres. Les moines fuient et sont rattrapés par les goules, ce qui me met en position de charge sur son régiment avec cloche et prophète au prochain tour ! Les Horreurs des cryptes continuent de tuer de l’esclave mais n’arrivent toujours pas à les faire fuir.


Tour 4 CV

Les goules chargent la cloche et les guerriers des clans et les gardes des cryptes chargent les vermines de choc+GB+assassin. Sur la droite, le héros spectre charge les coureurs d’égouts. La charrette macabre suit les gardes des cryptes et j’arrive à placer une danse macabre sur elle ce qui donne frape en premier aux gardes des cryptes et aux goules.

Cette phase de corps à corps scelle la fin de son armée.
Le spectre détruit les coureurs d’égouts, les horreurs des cryptes détruisent les esclaves, les gardes des cryptes tuent 22 vermines de choc et l’assassin et perdent 3 des leurs. Les vermines fuient sont rattrapées et détruite ce qui amène mes gardes des cryptes à impacter sa cloche dont le combat n’a pas encore été résolut. Le prophète se fait tuer et est suivi par 25 guerriers des clans.




Fin de la partie.



Une partie plaisante contre un adversaire sympathique qui malgré une bonne composition d’armée manque encore d’expérience. Le placement de l’abomination au centre n’était pas judicieux car cela l’a fortement ralenti. Il à trop hésité à charger au centre avec ses moines + les esclaves sur les goules ce qui m’a donné le temps de bien me placer et de bloquer les esclaves pour combattre à 1 contre 1.
Pour ma part les gardes des cryptes et les goules sont 2 très bon régiment, le terreurgeisth en one shot est efficace mais il ne faut pas compter finir la partie avec. Je reste grand fan de la combinaison roi goule et nécro Nv 4 + péripta noir qui fiabilise grandement les phases de magie aux tours 3-4, bref lorsque l’on en à besoin. Je reste mitigé sur les horreurs des cryptes … à retenter !
Une bonne partie en somme !

A la prochaine avec un rapport de bataille avec de l’Empire !
Bon jeu à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
rapport de bataille Skavens VS Contes Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille Skavens VS Contes Vampires
» rapport de bataille skaven vs comptes vampires
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]
» Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Rapport de bataille-
Sauter vers: