Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| | LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" | |
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+9LePreux wylhem Reiklander kagdar Ludwig Schwarzhelm alexy999 Kris de Valnor 62 Archange Kissing 13 participants | |
Auteur | Message |
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wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 18 Fév 2014 - 13:25 | |
| Armée intéressante que ta dernière liste mais il me manque un canon au moins :p
Pour un des PG j'aime bien la combo arme lourde/arme de fer météorique ça aide dans un pack pour le tenir en vie et avoir tout de même 2 pralines à force 6 (ça permet parfois de gagner le combat de 1 ou 2 points :))
Je n'aime pas par contre les détachement de 30 épéistes. Ça coute trop cher et ce n'est pas maniable. Je prendrai plutôt 5 franches compagnies/lanciers pour la redirection et un second de 20 franches compagnies pour la contre charge (15 attaques de f3 le premier round qui compense largement je trouve la parade 6+)
Vu que tu joues de l'infanterie, sorts une baliste enflammée, pour justement la 6+ invu et la tu verras ça fait merveille ^^.
Enfin pas fan du feu d'enfer sans ingénieur, je ne sais pas si c'est ma malchance aux dés mais je trouve qu'il manque de punch sans la CT de l'ingé. | |
| | | LePreux Milicien
Nombre de messages : 16 Age : 31 Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 18 Fév 2014 - 14:32 | |
| Dans une liste d'infanterie, il faut pouvoir chercher certaines menaces donc un canon, c'est toujours bien. Le feu d'enfer gagne beaucoup ) à avoir un ingénieur avec lui. Perso je suis un inconditionnel de l'ombre. Le flettrissement (-1d3 endu) avec des hallebardiers, ça pique. Le général de l'empire apporte un Cd10 bienvenue surtout que ce bonus se transmet aux détachements. Pour rester dans les synergies, y a les gros machins hélio/archi en chariot/ qui donnent des bonus de zones d'autant plus efficaces qu'il y a du monde ! En tout cas moi je veux voir une photo de l'armée alignée avec un Karl Franz sur griffon pour pousser le concept plus loin ! | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 18 Fév 2014 - 15:42 | |
| C'est toujours intéressant de voir une armée d'infanterie, c'est bien plus tactique à jouer et à monter qu'une banale panzer division. Et ça s'avère assez puissant mais beaucoup moins permissif sur les erreurs.
Mais voilà ton armée a un gros manque : elle n'a rien de dangereux pour la liste en face. Par dangereux, j'entends capable d'arracher sans prendre de risque la principale menace ou de réduire la force d'impact de l'armée qui te sera opposée. Un seul feu d'enfer me parait un peu juste dans ce rôle !
Certes tu as des arbalétriers et des arquebusiers, mais pour en jouer moi même avec mes Mercenaires (seule source de tir "léger" multiple de cette armée) je peux t'assurer que les tireurs légers c'est pas terrible, la v8 c'est plus la v7 et tout le monde a bien vu depuis longtemps que ces unités ne sont à prendre que s'il n'y a vraiment pas d'autres choix. Donc avec l'Empire qui dispose d'un tir multiple "léger" de grande qualité avec le Feu D'enfer, les infanteries de tir sont à virer. 2 Feu d'enfer déployés judicieusement dans ta ligne de bataille feront plus mal et tiendront moins de place que tes 2 unités de tireurs.
Reste à caser 2 grands canons pour casser du streum (en virant les pistoliers ? ) et là ton armée commencera à être efficace.
Concernant le choix de ton infanterie, les hallebardiers sont top en unité mère. Mais pourquoi jouer les épéistes en détachement ? Si c'est pour une contrecharge, ils vont quasiment rien faire avec leur merveilleuse force 3. Et le rôle de "scotch" c'est bien à condition d'avoir une bonne force de frappe à côté en soutien. Or le soutien là c'est eux, pas les hallebardiers qui seront la cible de la charge. Et faire des pièges forçant à charger les épéistes pour charger ensuite avec les hallebardiers, vu la taille d'une formation en horde, à moins de jouer sur un terrain de foot tu auras du mal !
Si tu veux une unité qui encaissera un max pendant longtemps en jouant défensif, prends plutôt un régiment d'épéistes déployés en rangs de 5 pour conserver l'indomptable le plus longtemps possible (50 c'est un max, 40 devraient suffire) avec des détachements de hallebardiers.
Si tu veux une infanterie qui cogne un minimum en base, garde les hordes de hallebardiers et remplaces les détachements d'épéistes par des détachements... de hallebardiers, pas forcément à effectif max de toute façon, un détachement doit être plus maniable que son régiment et donc déployé en rangs de 5. Et comme le suggère wilhelm, un second détachement de 5 péons redirecteurs par horde, c'est pas mal aussi ^^ (les lanciers ont ma préférence dans un soucis d'économie de points, sinon les miliciens sont un choix plus polyvalent, leurs 2 attaques par tête permettant des charges "suicides" sur des unités légères, par exemple quelques tirailleurs avec mago s'étant approchés un peu trop près ou dont tes miliciens auraient pu s'approcher discrètement).
Pour les chevaliers reiksguards, mouai pourquoi pas. Mais ça fait bien des points dans une petite unité ça, surtout pour une unité d'impact qui n'impactera qu'au premier round et ne tiendra ensuite que par la ténacité. Et en assaut, elle est trop rapide par rapport au reste de l'armée et se trouvera vite sans soutien. Une armée d'infanterie efficace est une armée qui avance d'un seul bloc sans se disperser comme un rouleau compresseur. Un bon pack de joueurs d'épée, ou deux petites unités de joueurs d'épée, fournirait un impact équivalent mais plus durable tout en concervant la ténacité pour servir de glue pendant un tour ou deux.
Sinon tu manques de magie et ta GB est une cible facile. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 18 Fév 2014 - 18:46 | |
| Comme je l'ai dit, les armées de Horde sont un exercice que je ne maîtrise pas (MMU / MSU power) donc les conseils sont bienvenus. Les épéistes sont plus la pour désorganiser / poursuivre que faire du dégât pur :) J'hésitais à virer le pack d'arquebusiers pour un 2eme Feu d'enfer (même si pas fan des doublettes), sans doute ce que je ferais. (Pour ce qui est de la non efficacité des tireurs légers, je ne vais pas te contredire, ils sont passés de "MUST HAVE!" à "bah..ça va faire un peu de soutien mais ils sont surtout la pour mes 25%", mes archers Hauts Elfes sont juste un plaisir à peindre, pourtant ils ne voient les tables de jeu que lorsque je joue contre un débutant). Je vais éviter l'ombre, 18pas de portée, trop court pour un sorcier qui restera dans le pack d'arba' que je vais garder. Pour rester sur la magie, 2 Prêtres + Niveau 2, ça va déjà se battre au niveau des dés Pour la Reiksguard, ce n'est pas parce que c'est de la cavalerie que je vais foncer bille en tête, en Haut Elfe je vois ma cavalerie comme une unité de contre charge ou de "pompiers", pareil en Impérial :) cependant j'hésite fortement à la virer pour 2 Capitaines sur pégases (mes chouchoux) qui, à défaut de rangs, prennent "moins de place" et fournissent de meilleures capacités pour chasser les flancs / chaussons. J'ai volontairement évité les Hélio / Hurri / Autel (que je sortais avant) pour limiter au maximum les cibles disponibles aux canons adverses. | |
| | | wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 18 Fév 2014 - 19:05 | |
| Ne pas sortir de charrette pour les protéger c'est louable mais joue avec les décors/unités pour les protéger. Elles apportent tellement à une liste infanterie que c'est dommage de ne pas en sortir. La charge de 5 cavaliers en pompier j'ai du mal maintenant car il te faut conserver de la place pour les faire charger de flanc et si par chance tu remporte le combat ils se retrouvent seuls dans la pampas face au reste de l'armée adverse | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mer 19 Fév 2014 - 21:55 | |
| 1ere MaJ
Seigneur: Général Impérial Armure de plaques complètes, Bouclier enchanté, Pierre de l'aube, lame ogre 174pts dans les hallebardiers, fournit sa bulle, ne chargent que si nécessaire.
Héros: Capitaine Impérial Grande Bannière, armure de plaques complètes, bouclier 93pts Rejoint les archers
Prêtre Guerrier Armure de bonne étoile, bouclier, lame de morsure 122pts Rejoint les Joueurs d'épée
Sorcier de bataille niveau 2, domaine de la Lumière 110pts Rejoint les Arbalétriers
Capitaine Impérial Armure de plaques complètes, bouclier, Lance de cavalerie, pégase 120pts
Base: 40 hallebardiers Musicien, Etendard 260pts
14 Archers 98pts
19 Arbalétriers Musicien, Etendard 92pts
10 Chevaliers impériaux Cercle intérieur, Musicien, étendard270pts
Spécial: 5 Pistoliers Musicien 100pts
5 Pistoliers Musicien 100pts
30 joueurs d'épée état major complet 360pts
4 Demigriffons état major complet 204pts
Rare: 1 Canon feu d'enfer 120pts
1 Canon feu d'enfer 120pts
Total: 2500pts. MaJ: 28/02.
Dernière édition par Kissing le Ven 28 Fév 2014 - 9:05, édité 5 fois | |
| | | wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Ven 21 Fév 2014 - 19:08 | |
| Dans cette liste ton général est un des capipégase du coup? 3 capipégase c'est peut être un poil trop ?
A la rigueur diminue un des pavés d'hallebardiers, enlèves 1 cavaliers et un capipégase que tu remplaces par un grand maitre. Comme ça ton unités de pompier sera réellement plus puissante. Tu pourras la garder dans tes lignes pour profiter du commandement du GM et en plus immun psycho sur cette unité c'est toujours bon à prendre pour pas rater la charge qui sauvera le combat.
Sinon des joueurs d'épée avec général de l'empire pour le commandement et servir de pompiers, on est plus proche de la liste full infanterie que ma première proposition en ayant toujours la possibilité de la bulle du général. | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Ven 21 Fév 2014 - 21:52 | |
| - wylhem a écrit:
- Dans cette liste ton général est un des capipégase du coup?
3 capipégase c'est peut être un poil trop ?
A la rigueur diminue un des pavés d'hallebardiers, enlèves 1 cavaliers et un capipégase que tu remplaces par un grand maitre. Comme ça ton unités de pompier sera réellement plus puissante. Tu pourras la garder dans tes lignes pour profiter du commandement du GM et en plus immun psycho sur cette unité c'est toujours bon à prendre pour pas rater la charge qui sauvera le combat.
Sinon des joueurs d'épée avec général de l'empire pour le commandement et servir de pompiers, on est plus proche de la liste full infanterie que ma première proposition en ayant toujours la possibilité de la bulle du général. Wooops, j'avais pas vu cette faute, y a que 2 Capipégases. Hmmmm, l'idée du GM est à creuser, même si le général dans son groupe de JdE me parle plus (moins sensibles aux pertes), retour au calepin et au crayon | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Ven 28 Fév 2014 - 9:03 | |
| Liste mise à jour:
Rajout de 4 demigriffons, même si je ne suis pas super fan d'eux en terme de figurines, je manquais d'impact et comme les flagellants sont maintenant..eh bien..mauvais sauf à en mettre une pelletée et je ne voulais pas mettre un 2eme pack de Joueurs d'épée, le choix est vite fait.
Rajout des 30 JdE accompagnés du Prêtre guerrier pour fournir une 3eme unité d'impact.
Un pack d'hallebardiers en moins, j'arrive vraiment pas à m'y faire à nos troupes régulières, sans doute parce que j'ai du mal à croire aux héros même si je pense que des packs de hallebardiers avec capitaine et Prêtre guerrier ça fait mal et ne fuit quasi jamais.
J'arrive sur une armée qui me plaît, équilibrée avec une bonne capacité de réponse, faudrait juste que j'essayer de gratter 50pts quelque part pour caler un parchemin de rebond sur le niv 2 (j'adore ce parchemin *_*).
Bien entendu vos avis / remarques sont les bienvenus.
PS: étonnamment (enfin je trouve) je score un 16.0 avec la compo suédoise qui est en train de se démocratiser. | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Ven 28 Fév 2014 - 12:02 | |
| Hello, Et bien franchement, je suis agréablement surpris par cette liste ! Je n'ai pas l'habitude d'en voir des comme celle-ci mais elle me semble pas mal du tout ! Chapeau Ne pas jouer de Grand Canon est un choix mais contre 2 CFE je reste perplexe. Sans MI c'est certes moins intéressant, ça reste puissant. J'en aimerai bien des retours ! Après le reste pas grand chose à dire, tout est justifié pour moi Ah oui, pas de PAM, mais tu préfère le Parchemin de Rebond. Si tu veux grater des points, j'enlèverais 3 JE et 2 Arbalétriers. Je ne connais pas la formation initiale des JE mais comme ça tu pourra les jouer en 7*4 avec le Prêtre et les Arba, 2 en moins je ne pense pas que ce soit dramatique ? C'est mon point de vue, mes deux sous ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Jeu 6 Mar 2014 - 19:13 | |
| Après quelques essais, je vais modifier ma liste, non pas que la liste ne marche pas (bien qu'elle ne pardonne pas les erreurs comme toute liste mixte) mais l'ensemble ne me plaît guère. Bien que cela me chagrine quelque peu, retour aux canons (et oui, je suis un Impérial, qui n'aime pas le Canon, rien à voir avec les capacités ou autres, juste la précision chirurgicale du canon qui me fait grogner quelque peu). Je me suis par ailleurs repenché sur les Flagellants en me disant "bon, je les adorais avec l'ancien LA, pourquoi est ce que je n'en mets plus?" et à ma grande surprise, je les ai vu d'un autre œil, bien qu'ils "nécessitent" un niveau 4 de l'ombre pour rentrer en synergie avec eux, je n'arrive nullement à me rappeler "mais..pourquoi est ce que je ne les aimais plus? à part que je ne peux plus en mettre en base..", ce qui était quand même plutôt fumé on ne peut le nier. (faudrait que je retro Qui dit magie plus développée dit des points à prendre ailleurs, comme j'ai énormément de mal à mettre 2 seigneurs Impériaux sans me dire "..je dois me foirer quelque part" exit le général Impérial. Exit aussi les 10 CI, qui dit flagellant dit risque de craquage sur la frénésie (même à portée d'un général Impérial), bonjour les 2x5 Chevaliers pour "limiter" les risques 'oh zut je ne peux pas chaaarger'. Des changements à gauche à droite, je me retrouve avec cette première (enfin, 3eme ou 4eme mais première que j'estime "construite") version: Seigneur: 210 / 625 Seigneur Sorcier niveau 4, domaine de l'Ombre 210ptsQuel meilleur domaine que l'Ombre pour entrer en synergie avec nos flagellants adorés :) (bon, y a pas spécialement de mauvais domaine avec eux sauf la Lumière) Héros: 101 / 625pts Capitaine impérial Armure de plaques complètes, Bouclier enchanté, Pierre de l'Aube, lame de morsure, Grande Bannière 101ptsParce qu'il n'est pas dans un chausson d'archers cette fois. Base: 628 /625 5 Chevaliers Musicien, Porte étendard 125pts5 Chevaliers Musicien, Porte étendard 125pts31 épéistes Musicien, Porte étendard 230ptsj'hésite fortement, ils ne bénéficient pas de l'Héliobolis mais celui ci n'est pas franchement présent pour eux. Quoiqu'il en soit, la GB les intègre. Détachement: 6 Lanciers 30pts14 Archers Musicien, porte étendard 118ptsSpécial: 1212 / 1250 29 flagellants 348pts généralement en 6 de front. 30 flagellants 360pts4 Demigriffons Musicien, Porte étendard, Lance de cavalerie 252ptsImpact mobile, trio d'impact avec les flagellants. Ils n'ont pas besoin de soutien magique pour gagner la plupart de leurs combats ce qui m'assure un élément fiable...n'empêche que je ne suis toujours pas spécialement fan de leurs fig'. Grand canon 120ptsGrand canon 120ptsRare: 360 / 625 Héliobolis de Hysh 120ptsFeu d'enfer 120ptsFeu d'enfer 120ptsTotal: 2499pts Swe Comp: 9.8 / 20 On contrebalance le Cd8 par un trio d'unités indémoralisables ainsi qu'une unité qui "devrait" gagner ses corps à corps et rester à portée de GB dans un premier temps (en cas d'obus de canon et autre joyeuseté), j'aurai apprécié caler des Pistoliers ou Escorteurs mais bon, 50% de spe ça monte vite. 4 Machines de guerre, meh, retour à l'ancien LA!..j'ai hésité avec un TaV à la place mais..je vais d'abord essayer sans! je doute d'avoir besoin de faire un pavé sur qui fait quoi
Dernière édition par Kissing le Ven 7 Mar 2014 - 1:49, édité 1 fois | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 28 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Ven 7 Mar 2014 - 1:31 | |
| Hello, Toujours aussi fana' de tes listes originales bien réfléchies Mes deux trois petites choses: - Citation :
- Capitaine impérial Armure de plaques complètes, Bouclier enchanté, Pierre de l'Aube, lame de morsure 101pts
Parce qu'il n'est pas dans un chausson d'archers cette fois. Tu as oublié de mettre "Grande Bannière" ! - Citation :
- Quel meilleur domaine que l'Ombre pour entrer en synergie avec nos flagellants adorés :) (bon, y a pas spécialement de mauvais domaine avec eux sauf la Lumière)
Pourtant sur le papier la Lumière combote bien avec les Flagellants ( à moins de t'avoir mal compris !) - Citation :
- n'empêche que je ne suis toujours pas spécialement fan de leurs fig'.
C'est vrai qu'ils auraient pu un peu plus les étoffer sur leur socle bien grand, en sachant qu'ils peuvent en faire de belles choses ! Cependant on s'en contentera Sinon pas grand chose à dire sur ta liste à part que je préfère jouer un TàV plutôt que 2 CFE mais ça ne dépend que de moi. Tous les choix ont été minutieusement sélectionnés et ont un rôle précis. Ah si, pourquoi en front de 6 les flagellants ? En 7 ne serait-ce pas mieux ? Dernière chose, comment as-tu été noté pour ta compo? ça m'intrigue Hâte d'avoir des retours. Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Ven 7 Mar 2014 - 2:05 | |
| http://swfbr.ipbhost.com/index.php?showtopic=4494 :)
eh bien, je pense alterner suivant l'adversaire entre 5 et 7 (6 compris bien sûr)
Le souci c'est que les flagellants se filent déjà la relance et sont indémoralisables, ça limite déjà pas mal le domaine qui boost bien toutes les autres entrées Impériales ^^'
L'ombre permet via une malé ou les lames de faire grincer des dents l'adversaire, tandis que T1 / T2 je peux balancer mes dés dans la baliste "of doooom".
Pour avoir essayé la liste 2 fois avec le TaV, le manque d'anti tireurs / cavalerie adverse s'est fait sentir, mes flagellants se prenant salve après salve de souffle de gyro' / arba elfes noirs.
PS: premier essai ce soir contre un HE noté à 10 de compo avec Teclis, Soeur supérieure avec le combo classique potion de force / arc du patrouiller, 2x18 Phenix, 2x 17 Soeurs d'averlon, 2x6 Heaumes d'argent, 2x5 Patrouilleurs Ellyriens, une trentaine de lanciers, 2 balistes) | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 1 Avr 2014 - 6:31 | |
| Après divers tests, je change encore et encore mon approche, ne souhaitant pas jouer de Panzer Division, je dois donc m'orienter vers un jeu beaucoup plus défensif. Seigneur: Seigneur Sorcier Niveau 4, Parchemin de dissipation, Domaine du Feu 235ptsStabilité du domaine quelque soit l'adversaire, bon à tout. Général Impérial Armure de Fer Argent, Arme Lourde, Pierre d'obsidienne 196pts"j'encaisse donc je suis" Héros: Capitaine Impérial Grande Bannière, Armure de plaques, Bouclier enchanté, Epee de puissance 116pts"Parce qu'on est Impérial" Maître Ingénieur 65ptsMaître Ingénieur 65ptsCf Rare. Base: 20 Arbalétriers Porte étendard 190pts20 Arbalétriers Porte étendard 190pts20 Arbalétriers Porte étendard 190ptsQuand je disais défensif, je ne déconnais pas :) GB dans l'un des pack, Sorcier dans un autre. 10 Chevaliers Porte étendard, Musicien 230ptsSpécial: Grand Canon 120ptsGrand Canon 120ptsParce que bon, même si je n'aime pas les canons à Battle (trop précis), chapik. 5 Pistoliers Musicien 100pts5 Pistoliers Musicien 100ptsFranchement, quelle excellente cavalerie légère pour chasser..la cavalerie légère adverse! 35 Joueurs d'épée Etat major Complet 415ptsBon bah on s'en doute, général dedans :) Rare: Canon feu d'enfer 120ptsCanon feu d'enfer 120ptsTotal: 2498pts Note Kompallen: 9.0 Vu que le jeu s'oriente vers un ETC like "gruh Deathstar gruh", je prends le total contre pied en ressortant une gunline impériale à un détail, les arquebusiers ont été remplacés par des arbalétriers (R.I.P le +D6 de portée à la première salve) et les capricieux feux d'enfer ne le sont plus tant avec leurs M.I attitrés. Je doute d'avoir besoin de faire un dessin, on campouze sévère en gagnant la bataille des écrans on continue d'asmather aussi longtemps que possible avant de lâcher les fauves. Pourquoi le Feu? pour la stabilité du domaine, sa bonne portée, sa possibilité "d'overkill" si on réussit à enchaîner 2 sorts sur une unité, à l'ancienne! (Punaise, j'ai l'impression de revoir mes listes V7 avec l'ancien ancien Livre d'armée) | |
| | | Pincealinge Lancier
Nombre de messages : 38 Age : 41 Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 1 Avr 2014 - 23:22 | |
| Bonsoir bonsoir,
Jolie liste. J'ai juste une question surement bête, pour quel raison payer un musicien dans les unités de pistoliers ? | |
| | | Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 46 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mar 1 Avr 2014 - 23:34 | |
| Perso j'aime bien aussi cette liste | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mer 2 Avr 2014 - 0:31 | |
| - Pincealinge a écrit:
- Bonsoir bonsoir,
Jolie liste. J'ai juste une question surement bête, pour quel raison payer un musicien dans les unités de pistoliers ? le bonus au ralliement :) | |
| | | koubik Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 40 Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mer 2 Avr 2014 - 11:12 | |
| Bonjour,
Personnellement , je vois pas bien l'intéret du général avec les joueurs d'épées. La grande banniére pkoi pas , c'a leur donne la régle tenez la ligne et l'unité est tenace à 8.
Pour le général je le verrais plus avec la cavalerie, histoire de leur donnés le tenez la ligne et de pouvoir faire une pression supplémentaire sur ton adversaire.
Car même si ton gégé est équipé moyennement , l'autre ne le sait pas . De plus tu pourrais imaginé un équipement different , genre mettre une RM sur l'unitée etc.. afin de la rendre plus défensive.
Prendre des points sur les arbaletriers si nécessaire.
Perso , pour avoir fais pas mal de parties , les tirs et les pistoliers , c'est beaucoup moin fort en V8.(sauf machine de guerre) | |
| | | Pincealinge Lancier
Nombre de messages : 38 Age : 41 Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" Mer 2 Avr 2014 - 13:05 | |
| - Kissing a écrit:
- Pincealinge a écrit:
- Bonsoir bonsoir,
Jolie liste. J'ai juste une question surement bête, pour quelle raison payer un musicien dans les unités de pistoliers ? le bonus au ralliement :) Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Personnellement j'ai toujours tendance à enlever les musiciens pour gratter des points mais surement à tort la plupart du temps. :) | |
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| Sujet: Re: LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste" | |
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