Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.

Aller en bas 
+10
crn
Otto von diesl
joearmani
JunFa Ling Yu
Arminius
Dungrin
Pieter Von Keller
Belgarath
Lkio
Hans von Fahnenbrazt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:52

Dans quasiment toutes les armes frappe en premier, y'a écrit en cas de même chose, initiative. Et si c'est pas écrit, c'est ce qui semble le plus logique :D
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:02

Non mais ça je suis d'accord si 2 règles de LA on frappe par ordre d'initiative (comme c'est souvent stipulé ds le LA).
Mais si une arme magique (LA) est chargée ou charge des Haut-Elfes (qui ont la règle frappe en 1er GBR) on tombe bien ds le cadre du détachement c'est ça? Ou par ordre d'initiative comme l'explique le LA (exemple: épée de Sigismund)? En gros les règles spé du LA prennent elles tjs le dessus sur les règles du GBR?
J'espere avoir était compréhensible! Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
joearmani
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 15:21

je vais bientot affronter les haut elfe pour ca,un bon paquet de magie,de tir et cavalerie je pense que sa vaut mieux que l'armée d'infanterie contre eux d'ailleurs croyez vous que le tank a vapeur soit efficace contre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:52

Pour ma part, dans quelques heures je rejoindrais mon cousin, joueur Haut elfe (gobelin et nain quand il a envi de gagner) et je vais pouvoire explorer ce LA en toute liberté et j'éspère en tirer quelques enseignement.
Je ferai quelques statistique avec ma calculette et le livre, un peu de trigo et quelques coup de haches; ça à toujours payé donc normalement j'arriverai à écrire un théorème sur la résitance du HE.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:10

J'aimerais juste revenir deux minutes sur un points de rêgles qui a opposé (fluffiquement) Belgarath et Lkio.

Donc je veux bien que les HE frappe en premier grace à leurs agilité etc.. Mais ils n'ont qu'une arme en main. A savoir quand tu es pris de flanc donc en gros quand tu combat avec un gars devant toi et qu'un gus t'arrive pour te mettre son épée dans le ventre tu oublie un peu ton agilité et l'envie de tuer pour changer de posture et défendre ta vie.
Partant de ce principe la contre-charge permettant d'annuler Le FEP est totalement flouff.

Maintenant j'aimerais revenir sur un points, vous avez tous oublier notre ami Mortar. Les HE sont beau, mais leurs infanterie est aussi bien protégé que nous. Donc les gentils maitre des épée avec un coup de mortar bien placé tu dis adieu à pas mal d'entre eux, même chose pour les lanciers. Ne jamais oublier le mortier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:26

Citation :
Ne jamais oublier le mortier

Heimmenrich a totalement raison. Lorsque je jouais (en V6) contre l'un de mes adversaires qui avait des HE je jouais 1 à 2 mortiers résultat des MdE ou des Lanciers format crépe !
A force celui-ci ne jouait presque plus d'infanterie Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 1428225354

Gloire aux mortiers (et aux Tonnerre de feu)!
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:38

Exactement, tu as tout compris.
La technique est très simple:

Vous prenez deux mortiers qui tire sur la même unitée, avec un ingénieur et des pigeons grenadiers. Vous estimez en premier lieu avec les Pigeons (pour voir la distance qui comme ça vous aidera pour vos mortiers, ceci est une technique comme une autre). Ensuite vous faite tirer vos mortiers.
Puis pour les unitées comme les Krokropasfort gardes phénix vous prenez deux Volley Gun et vous les faites tirer dessus. Le nombre de touches suffira largement à réduire cette petite unité à un état proche de la poussière (et oui avec une moyenne de 20 tirs qui font 2+ donc 17 réussis et 10 qui tue, croyez moi il va moins rire l'autre).

C'est des petites méthode qui réduisent très rapidement l'efficacité des troupes adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:04

Citation :
pour voir la distance qui comme ça vous aidera pour vos mortiers, ceci est une technique comme une autre

Par hasard, faut pas définir une mesure pour toutes les armes a estimations AVANT de faire tirer les armes sans estimation? Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Smiley8

Citation :
17 réussis et 10 qui tue

Ouais enfin faut blesser, et puis la svg 4+, qui réduit bien considérablement le nombre de morts Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:08

Pour l'estimation si justement, c'est ça le truc Wink

Ensuite j'ai déjà retirer les jet pour blesser, sachant qu'il faut faire 2+ peu de touches passeront à la trappe (environs 3)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:39

Attention, ton truc sur les estimations ne marche pas: TOUTES les estimations se font au même moment, que tu fasses tirer les pigeons avant les mortiers ne changera rien vu qu'au moment de mesurer pour les pigeons tu auras déjà dû donner ton estimation pour les mortiers.

Le seul moyen de mesurer avant une estimation est d'utiliser la Boule de Cristal (vous savez, ce merveilleux petit objet cabalistique utilisable à n'importe quel moment): juste au début de la phase de tirs, avant de faire les estimations, le sorcier placé avec l'artillerie décide subitement de vérifier tous les équipements et objets magiques des unités ennemies dans les 24". Donc il faut mesurer la distance entre le sorcier et les unités ennemies pour vérifier si elles sont bien dans le rayon d'action. Et après seulement, on fait les estimations qui, étrangement, seront assez précises avec comme effet bonus d'éviter de tirer sur des unités protégées contre les tirs (au hasard, le général nécromancien qui se balade avec son manteau d'ombres, on évite de le snipper au canon)
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:03

Alala, ou comment jouer avec un mauvais esprit Wink Profiter des effets non-prévus d'un objet... Comme la surestimation, ou la FER abusive, ou l'exploitation des bugs dans les jeux-videos :D
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:09

Arminius a écrit:
Alala, ou comment jouer avec un mauvais esprit Wink Profiter des effets non-prévus d'un objet... Comme la surestimation, ou la FER abusive, ou l'exploitation des bugs dans les jeux-videos :D

Vui mais hélas quand tu es face à des adversaires sans aucune pitié certaines foisça peut bien aider pour un tournoi à rafler la finale Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:12

Ayant joué face à du HE à la campagne pour fêter dignement la nouvelle année, j'ai subi l'humiliation totale (trés vite lavée à coup d'arme lourde).
Les Maîtres des épées sont impossible à gérer: avec entre 11 et 15 attaques de Force 5 qui touchent quasi-automatiquement, l'annulation de svg du à la force, tout mes régiments y sont passé (pourtant j'étais largement en surnombre). Avec mon canon qui explose dés le premier tir, j'étais dans de beaux draps.
Donc, les MdE, il faut les prendre de flanc avec un régiment de chevaliers du CI et compter sur la résolution de combat.
Sinon, il faut avouer que pour les persos spéciaux ça y va mais des 4 seigneurs, seul Tyrion est enocre jouable.

Instant de gloire: lors d'une partie à trois (HE, empire et RdT), mon armée s'est faite totalement rasée mais grâce à l'assassinat des généraux ennemi par mon capitaine (tête de pigeon, car c'est le corps d'un sorcier de tzeentch). Donc bonne nouvelle: il faut profiter du fait que les HE attaquent toujours en premier pour abuser d'armées lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:05

J'aimerais aussi parler un petit peu d'une chose dont personne n'a parlé.
Ont à étudier les avantages des HE et les méthodes sauf un point.
Le domaine du métal.
pensez toujours que vous avez dedans un sort permettant de faire des armes des adversaires des armes de base. Et oui grâce à ce sort, vous pouvez rendres les lanciers HE aussi performant que des Skavens (quand même pas mais ils frapperont plus sur trois rangs). De même les maîtres des épées deviendront de simples maîtres de l'épée.
Bref pensez au domaine du métal c'est toujours sympa. Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:42

Ma doue, et moi qui pensait que le domaine du métal servait uniquement contre les bretos et.... l'Empire (bah oui, Balthasar Gelt serait plus efficace dans une guerre civile que face à des ES).
Donc il existe un sort capable de les transformer en petit elfes fragiles.
Le problême c'est qu'il faut le passer ce sort, certe maintenant les hauts elfes doivent faire un choix entre magie ou unités bourrine (quoique j'ai réussi à trouver un compromis) mais ils sont super efficace en défense magique. Avec un sorcier ils disposent de trois dés de dissipation avec +1 pour chaque lancer.
Va falloir jouer avec 2 sorciers niveau 2 et bâton de pouvoir.

Sinon, l'autre problême c'est: Comment tuer les Gardes Phénix ? Ils causent la peur (donc pour nos modestes unités de l'Empire Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 1256243605 ). Ensuite il y a leur svg invulnérable de 4+ (du jamais vu). Et pour finir les attaques de force 4 qui frappent en premier. Faut réussir à les faire fuir et c'est pas gagné avec leur Cd 9, a moins d'avoir un résolution de combat flagrante et pour ça il faut faire des morts.
Sinon, le reste est gérable: les princes dragons la stratégie ne change pas trop face aux autres cavalerie (prier pour qu'il charge ces fichus miliciens et pas votre régiment de JE).
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Chevalier
Chevalier
Heimmenrich


Nombre de messages : 267
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2006

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:54

Alors magie magie et vos idées ont du génie.
La peur, mais c'est nul... regarde le domaine de l'ombre ou de la mort.
Alors (j'ai pas mon livre de règle là). Mais il me semble que tu peux immunisé une unitésavec un domaine de la mort et que si tu rajoute encore il balance la terreur, et oui car immunisé à la peur ne veut pas dire à la terreur.
Bref tu mets cette magie, plus tu fais de leurs hallebarde des ciseaux (c'est un quasie full magie dont je parle là comme armée) et paf, roh a grosse nunités qui coute 300pts elle vaut plus.... rien hormis sa sauvegarde à 4+ inv (car contre des joueurs d'épées ils ont que ça sauf qu'ils sont pas tenaces et que si toi tu as la bannière du griffon tu les ruines en combats sachant que tu provoque la peur que tu sera supérieur en nombre ils fuit automatiquement si en plus tu t'es bien démerdé avec tes pistoliers pouf a plus les gros méchants).

Ont dit que je suis méchant mais à la guerre comme à la guerre.
[edit] après vérification il y a deux sort (domaine de l'ombre et de la mort) qui te permette de faire peur/terreur a une de tes unités couplés avec un fatalitas t'es sur que le gus s'en va et paf il rentre dans les michants pistoliers que t'avais placés derrière... Roh c'est hard la life d'un zonneil.
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2008

Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:08

Les gardes phenix ont une armure lourde et des hallebarde c'est bien ca ?

Endu de 3 bah des chevalier du cercle interrieur avec arme lourde, un pretre guerrier avec suaire de magnus pour la peur ou pourquoi pas la bannière qui provoque la peur lors de la charge des chevalier Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 1332913676

sa nous fait donc des bon gros chevalier qui prendront une attaque de force 4 (super xD) avec une armure a 2+ sa ne devrait pas faire grand chose (prenait des chevalier avec bouclier sinon mais bon vu qu'ils tappent en premier autant prendre l'arme lourde ^^) avec la haine et l'immunité a la peur et la force de 5(on s'en fou de frapper en dernier xD) pendant plusieur tour vous devriez les torchay xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.   Dans lequel nous parlerons du Haut elfe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans lequel nous parlerons du Haut elfe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l' elfe noir
» Lequel prendre?
» Le Feu dans les Yeux, la Foi dans le coeur
» Nouveaux Haut Elfes
» Mon armée haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: