Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 16 Jan 2017 - 20:20
..............................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Peut être que cela fait un peut éloigné, mai ont voie bien les forces en ta possession.
...Bonne soirée.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 31 Jan 2017 - 15:32
Bonjour à tous braves guerriers de l'empire
on continue la présentation de mon contingent comme déjà évoqué plus haut le Talabecland est une province essentiellement couverte de forêts denses et c'est pour cette raison qu' il n'y a pas dans mon contingent d'unités de lanciers ou hallebardiers (armes trop encombrantes ) ou d'unités de cavalerie à cheval (pas assez mobiles dans les bois)
mais comment se passer d'artillerie ? si ces unités sont par définition peu mobiles et encombrantes , elles sont tout de même d'une grande capacité destructrice sur un terrain d'opérations .
Du coup après réflexion ben on obtient çà !!!!!!!!!
Alors petite explication
c'est une unité d'artillerie portée par des ogres "civilisés" ici présenté un "porte mortier" ;un autre "porte canon" est en cours de peinture ce sont deux frères ogres recueillis jeunes par un couvent de soeurs de l'ordre de Taal et donc ils se sont habitués à la présence humaine dont ils ont adopté le style de vie leur mobilité naturelle permet à cette unité une rapidité de réaction et de déplacement jusqu' alors impossible pour l'artillerie classique , cet énorme avantage est cependant handicapé par un moral qui peut s'écrouler suite à un mouvement de panique des ogres ( ben c'est pas les plus courageux des ogres )
D'ailleurs , vous aurez remarqué les deux "gardes du corps" qui encadrent l'unité , officiellement ils sont là pour protéger les servants et les ogres , officieusement ils sont là aussi pour "surveiller" et diriger les ogres
Ne vous focalisez pas sur les socles , je suis tombé en panne d' herbe statique et de flocage
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 31 Jan 2017 - 17:22
.............................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Il en as des idées le camarade, franchement cela ne me choque pas, très bonne idée, Bravos.
...Bonne journée.
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mer 1 Fév 2017 - 15:29
Bah je vois que tu as déjà commencé à te lancer dans des ogres impériaux finalement.
C'est toi qui lui a sculpté des vêtements ? Je trouve que c'est vraiment réussi !
J'aime toujours autant tes diverses explications fluffiques, qui donne encore plus de profondeur à tes unités. Les coup des gardes derrière pour surveiller est fun, et les figurines sont bien sympas (je reconnais au moins un bretonnien, mais pas l'autre !).
Pour tes socles tu devrais vraiment essayer de faire au moins un léger brossage en blanc cassé ou toute autre couleur pour contraster, tu ne seras pas déçu du résultat !
Bonne continuation camarade.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Jeu 2 Fév 2017 - 11:30
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
en réponse à Lefrancgauloisceltic : des idées j'en ai plein , et même trop , pour de la cavalerie spéciale , pour des conversions de demigriffons , pour des flagellants ... etc
Alexbbr : oui çà y est je me suis lancé , enfin dans cette unité d'ogres artilleurs , volontairement il n'y aura que 2 ogres afin de garder à cette unité un cachet unique . les explications sont pour moi aussi importantes que les figurines elles-mêmes de façon à bien comprendre le cheminement de l'auteur . mais tu es bien placé pour le savoir .
Pour "impérialiser" les ogres ; assez simple : de la résine verte liquide légèrement scultée après séchage , un bouclier rond des lanciers V6 dont la tête de lion a été limé en guide de casque et puis des accessoires divers sortis de la boite à rabiots
les gardes du corps sont effectivement , un porte étendard d'étât major bretonien métal , et une figurine de champion hallebardier collector acheté il y a une dizaine d'années ressortie de ma boite "magique"
pour les socles , j'uniformise toutes mes unités , base peinte en vert goblin , sable tamisé au chinois collé puis brossage au marron pour imiter un sol foncé et sombre de terre de forêts et herbe statique , mais là rupture de stock de l'herbe , la commande n'est pas arrivée à temps pour les photos , d'ou cette impression de "pas fini"
merci pour vos remarques , toujours constructives .
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 11 Fév 2017 - 14:48
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
Aujourd'hui "spéciale" figurines vintage collector
Au bout d'une route, adossée à la grande forêt le village de Horno , à l'extérieur du village l'Abbaye sytérunienne des soeurs de l'ordre de Taal leur mission : outre dispenser leur foi sur leur territoire , apporter soutien et espoir aux plus humbles ,éduquer les déshérités et quelques jeunes filles de famille en difficulté afin de les remettre dans le droit chemin , faire un peu de commerce pour alimenter le fonctionnement de l'abbaye .
Vous reconnaitrez , sur la gauche , la soeur supérieur de l'ordre (déjà présentée plus haut comme soeur supérieure de Sigmar , c'est son appellation de vente ) mais ici il s'agit bien de l'ordre de Taal à coté la soeur précheuse de l'ordre ( c'est je crois une druidesse Mordheim , mais par sûr) au centre trois guerrières converties et à droite une soeur Mordheim toutes ces figurines sont métal en arrière plan à droite , on devine un champ de fleurs de différentes couleurs , c'est une des cultures dont l'abbaye fait commerce ; notamment avec Talabheim assez proche , ville dans laquelle la noblesse apprécie particulièrement ces productions .
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 11 Fév 2017 - 15:14
La suite
Donc l'une des missions de cette Abbaye est le soutien et l'éducation aux plus humbles c'est pour ces raisons que les soeurs recrutent dans les campagnes alentours et dans les plus petits villages , des jeunes filles , auxquelles elles dispensent , savoir , éducation et religion , ainsi que techniques guerrières . elles reçoivent aussi une petite compensation afin d'aider leurs familles .
L'abbaye compte aussi des alliées de grande qualité les garantes de la protection des ruisseaux et des cours d'eau de la forêt qui alimentent en besoin toute la contrée de l 'Abbaye ce sont des Elfes Nymphes
Enfin , on l'a dit , l'Abbaye s'occupe de l'Education de jeunes filles de famille , souvent d'horizons lointains .
Là nous avons un florilège de jeunes d'origine plutôt "barbare" à gauche c'est la deuxième fille du clan Gorak présenté plus haut (rappelez vous les affreux des collines stériles) à coté d'elle une jeune femme originaire du pays adorateur du dieu soleil puis une fille des steppes orientales du Goudzekistan une jeune fille de l'ile de Grande Barce ( voir le régiment de javeliniers ) et une toute jeune sauvageonne
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 11 Fév 2017 - 15:36
............................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Il n'y a pas à dire, tu a vraiment une armée disparate, franchement l'idée de tes divers régiment me plaise de plus en plus.
...Ont peu avoir un gros plan sur ton champs de fleurs, et de savoir si tu les a fait toi même
...Bonne journée.
arou Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2006
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 11 Fév 2017 - 18:01
Tiens un collègue du Talabecland . Sympa comme tout l'idée de l'ogre pour l'artillerie. J'ai prévu moi aussi d'intégrer un ou deux ogres dans mes unités en tant que "unit filler".
Sinon point de vue figurine, on peut dire que c'est éclectique! Au moins ca à le mérite d'être original et tu es sur de ne pas croiser une armée similaire, donc bravo!
Concernant la peinture, tu gagnerai beaucoup en profondeur en passant simplement quelques légers lavis sur tes figurines (peau, vêtements, métaux).
Gregor Clegane Lancier
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 14 Fév 2017 - 14:07
Salut JAUME1ER.
Tu as bien fait de reprendre les socles de ton armée. Sur les photos d'ensemble, on voit que le rendu global est bien meilleur. Et, comme l'a dit arou, tu as une belle collection de figurines d'origines diverses. Etant moi-même un mélangeur de gammes, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Par contre, je ne suis pas très fan de tes jeunes filles dénudées. Les ordres religieux de l'Empire sont plutôt conservateurs. Difficile d'imaginer de telles organisations accueillir des jeunes filles d'origines diverses sans les vêtir de manière un peu conformes aux "bonnes mœurs impériales".
Bonne continuation.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 14 Fév 2017 - 22:30
Bonsoir c'est vrai ,Clegane tu as raison les ordres religieux de l'Empire sont plutôt stricts , Sigmarites ou Ulricains , mais là il s'agit de l'ordre de Taal , ordre trés proche de la nature donc beaucoup plus "souple" , d'autre part il ya des Elfes Nymphes qui sont par nature relativement dénudées puis des jeunes filles d'origine diverses , plutôt du genre "exotique barbare" qui combattent dans la tenue de leur contrée d'origine .
convaincu ?
(miaou , fait le chat qui retombe sur ses pattes )
merci pour vos encouragements , notamment pour les socles , c'était il est vrai mon plus gros souci entre autres
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 18 Fév 2017 - 16:16
Salut à toi !
Superbe cette diversité de figurines ! Ceci ajoute une jolie touche originale à ton armée et c'est très apprécié !
J'apprécie aussi beaucoup le fluff derrière, clairement ça ajoute de la profondeur à une armée !
Quelques lavis/brossages seraient peut être un ajout intéressant, je pense notamment aux métaux et aux chevelures mais c'est un avis qui ne tient qu'à moi !
Citation :
convaincu ?
Moi oui !
Excellente continuation !
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Nombre de messages : 144 Age : 36 Date d'inscription : 13/12/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 18 Fév 2017 - 16:25
Tes fig me font penser aux fières Asobornes qui combattirent aux cotés de Sigmar lors de la première bataille du col du feu noir. C'est très original!
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
une petite vue du champ de fleurs que cultivent les soeurs de l'Abbaye de l'ordre de Taal , présentées un peu plus haut
culture de fleurs se trouvant au pied de l'un des murs de l'abbaye comme dit plus haut les soeurs de l'abbaye commercialisent ces productions auprès de la noblesse de Talabheim leur force est d'avoir maitrisé la culture de fleurs qui poussent naturellement ( d'ailleurs on peut en voir dans les différentes unités présentées ) mais qui sont dans leur étât naturel trés fragiles ces fleurs sont toutes de la même famille coquelicots communs pytherques jaunes pavots noirs
la culture de ces fleurs assure un revenu conséquent à l'Abbaye qui lui permet de se consacrer à ses autres taches , ce qui lui confère un avantage , mais aussi qui attire la convoitise de bandits, brigands voisins envieux ou toutes sortes de pillards , d'ou l'obligation de maintenir constamment un entrainement guerrier
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire çà y est mon unité d'artillerie "tous terrains "est terminée
Il s'agit donc d'une unité d'artillerie trés mobile et capable de se déplacer rapidement sur tous les types de terrain et surtout en forêt
Elle est composé d'un ogre porte mortier et de son frère , un porte canon , assistés de trois servants , qui sont frères eux aussi ( d'ou la ressemblance ) et encadré chacun par 2 hallebardiers "garde du corps" .
Gustav , le porte mortier est l'ainé , le porte canon son cadet se nomme : Maximilien ( c 'est un peu pompeux comme nom ; n'oublions pas qu'ils ont été recueillis bébés par les soeurs de l'Abbaye présentée plus haut ) et élevés comme des humains .
On peut imaginer la surprise voir la terreur qui s'empare d'un ennemi qui tombe nez à nez avec cette unité au détour d'un bois .
Prince Calirion Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mer 1 Mar 2017 - 21:33
Très sympa !
Cette artillerie mobile rend bien et en impose !
Je verrais juste quelques lavis de plus sur le jaune et la peau principalement pour donner encore un peu plus de profondeur mais ceci n'est que mon avis personnel !
Très bonne continuation !
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 18 Mar 2017 - 19:44
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire
Comme déjà dit à plusieures reprises dans les présentations précédentes , mon contingent ne possède pas d'unités lourdes "encombrantes" désavantagées dans les combats en forêt .
Cependant ce qui caractérise l'Empire par rapport aux autres races c'est la poudre des armes à feu et les ordres de Chevalerie .
Il fallait donc concilier ces deux antagonismes
Si il y a un ordre qui peut se targuer d'être universel dans tout l'Empire c'est bien la Reiskguard
Je vous présente donc ici le premier chevalier du II eme régiment de chevalerie de la Reiskguard
Ce régiment sillonne tout l'Empire pour sa tournée d'inspection ( c'est la tournée des popottes ) et prète main forte en cas d'attaque ennemie amenant ainsi toute sa science et son expérience des campagnes passées .
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 18 Mar 2017 - 20:14
Super conversion. En tant que collectionneur impérial et bretonnien j'aime beaucoup
C'est jamais évident à peindre un chevalier bretonnien, surtout à cause des drapés très présents. Tu as utilisé beaucoup de blanc, une peinture assez difficile à maitriser.
Ta peinture du blanc fait un peu brouillon d'ailleurs, on dirait le travail d'un plâtrier non-déclaré
Si tu nous fait un régiment complet comme ça, j'ai hâte de voir la suite
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 18 Mar 2017 - 22:16
Bonsoir
Et merci à Magnan pour ces encouragements toujours bénéfiques .
Pour cette conversion à base de bretonnien , puisque c'est la plus grande partie de la figurine c'est surtout le destrier qui m'interessait , en effet je trouve ce cheval trés dynamique et aussi trés imposant , trés puissant .
Pour la couleur blanche , c'est vrai Magnan , tu as raison , le blanc n'est pas éclatant mais c'est exprès ; en effet dans un premier temps il était d'un blanc immaculé, mais çà ne correspondait pas à l'idée que je me fais d'un vieux briscard , et puis n'oublions pas que ce régiment chevauche sur de longues distances pour sa tournée d'inspection .
Donc un coup d'encre trés diluée pour "salir" ce bel uniforme et là c'est plus conforme à l'étât d'un chevalier sur les routes de l'Empire ( même si celle -ci est pavée , comme on peut le voir sur la photo ) .
Pour la suite cette unité comptera 5 autres chevaliers , mais çà viendra petit à petit , en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la peinture .