| CONTINGENT DU TALABECLAND | |
|
+12Djam Painting Sofia Koenigsmark S. McFEAR Gregor Clegane arou Alexbbr Prince Calirion le Francgauloisceltic Hellborg Ble-roy MagnanXXIII JAUME1ER 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Ven 21 Juil 2017 - 0:52 | |
| Bonsoir pour répondre à Le Francgauloisceltic ; oui le drapeau de cette unité d'épéistes restera rouge uni car comme je l'ai dit dans la présentation , il symbolise la quantité de sang versé dans les combats sang versé par les épéistes de l'unité et sang versé par les ennemis occis . | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 24 Juil 2017 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire Aujourd'hui je fais appel à vos conseils
je vous ai présenté ma dernière unité d'arbalétriers dernière , en date mais aussi dernière de mon contingent en effet lors de ma présentation , je vous avais confié que mon contingent serait limité car le Talabecland est une province vaste mais peu peuplée
je me lance donc dans la réalisation d'une armée mercenaire qui pourrait donc venir en aide à mon contingent en comblant notamment en unités les manques .
Voici donc ma question une armée mercenaire a-t-elle sa place dans cette présentation ? ( sachant que les armées mercenaires sont parties prenantes de l'Empire ) ou dans la rubrique autres modélismes que l'Empire ?
merci de me donner votre avis | |
|
| |
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 24 Juil 2017 - 23:30 | |
| ................................Bonsoir mes Seigneurs.
...De tout temps, les provinces de l'Empire ont fait appellent à des mercenaires, ou à leurs allié de la Kislev, ont a pu voir des Ogres, voir même des Géants, mai tu peut y intégré des unités comme Les Orgres de Gofflang ou les Alflings de Lupin.
...Bonne soirée. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 25 Sep 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire Je vous présente la suite de mon unité d'arbalétriers : La patrouille du Talabec voici dans un premier temps , le "deuxième " rang | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 25 Sep 2017 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mer 27 Sep 2017 - 0:24 | |
| ..............................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Dommage que tu ne prend pas tes photos sur un fond blanc pour que l'ont puissent mieux apprécier ton travail. ...De ce que je voie, des yeux, je trouve que le pion noir est un peut gros par rapport au visage, je faisais la même erreur avant, maintenant j'utilise la pointe d'un cure-dent cela permet personnellement d'être plus précis dans l'application de l’œil.
...Bonne soirée. | |
|
| |
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Jeu 28 Sep 2017 - 2:20 | |
| Bonsoir,
Sympa tout ça, un peu le même avis pour les yeux, mon gros problème étant d'éviter le strabisme, cependant, je mets un léger lavis noir dans les orbites, ça a tendance à " fondre " l’œil.
Et pour les mercenaires, ça fait partie intégrante de ton armée, ils ont largement leur place dans ton armée. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 30 Sep 2017 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire
Merci à Lefrancgauloisceltic et àSofia Koenigsmark pour leurs conseils Je vais tenter cette technique du cure dent qui m'a l'air trés pertinente
En ce qui concerne mon projet d'armée mercenaire , c'est une armée bien à part que je souhaite créer et pas des unités qui s'intègreraient dans mon armée du Talabecland . L'objectif étant d'avoir 2 armées distinctes mais qui puissent se réunir pour doubler les points tout en restant dans la cohérence de l 'Historique de l' Empire .
Il me semble en effet qu'il est plus facile pour une province , d'engager des mercenaires que de s'allier à une autre province . | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 26 Nov 2017 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire Me revoilà après quelques semaines d'absence Suivant les conseils de Sofia ( voir plus haut ) à propos du nombre de mes épéistes , voici les 5 derniers pour arriver au nombre de 80 . Et d'abord Le Lieutenant Commandeur de cette unité : Josef Shwatzhelm | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 26 Nov 2017 - 22:26 | |
| | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 26 Nov 2017 - 22:32 | |
| Les 5 épéistes réunis vous aurez remarqué qu'ils sont équipés d'épée à deux mains sans bouclier normal : ce sont les meilleurs , l'élite des 80 | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 26 Nov 2017 - 22:41 | |
| Enfin pour terminer une vue des 80 alignés , face à l'ennemi sur trois rangs çà fait une sacrée ligne de front j'ai essayé sur cinq rangs , c'est surement plus efficace en terme de jeu , mais çà rend moins comme GRANDE unité La vue est un peu éloignée , mais c'est la seule manière de faire rentrer tout le monde dans le "cadre" | |
|
| |
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 26 Nov 2017 - 23:53 | |
| ........................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Dommage que tes photos soient prises trop loin, on a du mal à distinguer les détaille du travaille que tu as fait sur tes figurines. ...Mai je distingue les casques des chevaliers que tu a pris pour tes Épéistes qui si ils sont l'élite serait plutôt des (Joueurs d’Épée).
...C'est vrais que l'unité prise comme on peut le voir sur les dernières photos fait une sacrée ligne de front.
...Bravos. ...Bonne soirée. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 27 Nov 2017 - 10:56 | |
| Bonjour à tous braves soldats de l'Empire pour répondre à Lefrancgauloisceltic en effet tu as raison les prises de vue sont éloignées j'ai suivi un de tes conseils en prenant les photos sur un fond blanc l'élite de cette unité porte , c'est vrai un casque de chevalerie et une épée à deux mains mais ces épéistes ne portent pas une armure complète de plates en fait ils se situent juste au dessus des épéistes classiques mais sans être au niveau des joueurs d'épée . Si je les jouait , ils ne compteraient que comme des épéistes , en fait . bonne journée à tous . | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 12 Fév 2018 - 15:23 | |
| Bonjour à tous braves soldats de l'Empire Alexbbr m'ayant donné des idées je vous transmet à mon tour une vue générale de mon armée . Alors certes c'est vrai les vues sont un peu éloignées mais il est difficile de faire rentrer tout le monde dans le cadre . Cà donne quand même une bonne idée des forces en présence et puis çà fait toujours plaisir de voir le travail accompli ( un peu d'autosatisfaction çà fait pas de mal). | |
|
| |
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 13 Fév 2018 - 11:21 | |
| .....................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Jolie photos de famille de ton armée.
...Je voie que tu n'as pas mis de motif sur la bannière de ton unité d'épéistes, je trouve cela dommage car ça donne une impression de manque.
...En voyant les chiens dans ton armée, cela me fait pensé que j'ai des règles pour les jouer si jamais ça t'intéresse.
...Bonne journée. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 14 Avr 2018 - 21:44 | |
| Bonjour à tous braves soldats de l'Empire . Pour aujourd'hui reconditionnement de mon unité d'arquebusiers que vous avez découvert en page 1 ou sur la photo de l'armée un peu plus haut ( à gauche complètement ) . Recrutement de 4 arquebusiers pour porter à 16 le total , çà cause un peu plus . Les voici , en embuscade derrière un muret dans une clairière , attendant la charge ennemie . | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 14 Avr 2018 - 21:47 | |
| | |
|
| |
Djam Painting Paysan
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 15 Avr 2018 - 6:10 | |
| Salut Jaumier Moi j'utilise ça pour représenter un sol forestier est le rendu est très bon ! C'est du chaton de boulo,tu sais,les petit truc d'environ 2 - 3 cm qui pendent des branches. Tu en prend pleins,tu les laisse séchés au moins 2 jours pour qu'il deviennent bien sec et la tu les emietes dans un sachet ou autre petit bac a flocage. Moi je me suis fait un gros stok il y a 2 ans,j'ai pas tout utiliser. PS : ne met pas que ca sur ton socle,ca fera affreux sinon,fait d’abord un socle classic : sable fin peint en noir ou marron foncer,puis de l'herbe statique et quelque gravillés pas trop gros (plus petit que la la taille d'un poing de figurine) et la,tu saupoudre le chaton a boulo. Ca te donnera ce résultat la : | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 15 Avr 2018 - 9:32 | |
| Bonjour Djam .
Merci pour le tuyau , effectivement le rendu est trés réaliste et l'exemple que tu montres me tente énormément .
Seul petit bémol ; çà va être compliqué pour trouver des bouleaux chez moi .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND | |
| |
|
| |
| CONTINGENT DU TALABECLAND | |
|