Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 15 Avr 2018 - 12:47
Salut Jaumeier,
J'avais loupé la photo de famille ! L'effet d'ensemble est excellent, tu as de la sacrée troupaille quand même. Il te manque un peu de cavalerie maintenant pour compléter tout ça (ou à moins que tu veuilles limiter la cav à cause du terrain boisé du talabecland ? ^^)
Le régiment d'arquebusier est très joli avec de biens belles références.
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 15 Avr 2018 - 21:28
Bonsoir à tous braves soldats de l'Empire . Merci à tous pour vos encouragements .
Pour répondre à Alexbbr , effectivement il y a peu de cavalerie . Et d'ailleurs le peu qu'il y en a n'est pas une cavalerie propre à ma province mais généraliste à l'Empire puisqu'il s'agit de la Reiskguard en patrouille .
La raison de ce choix , tu l'as bien compris , je l'avais d'ailleurs évoqué plus haut , c'est bien le terrain accidenté et boisé défavorable à ce type de régiment .
C'est pour cette raison aussi qu'il n'y a pas non plus de régiment de lanciers ni hallebardiers : armes trop encombrantes .
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Jeu 16 Aoû 2018 - 22:24
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Les derniers travaux de Oleg Von Raukov ( bravo à lui pour la qualité du boulot accompli ) m'ont "obligé" à revenir sur mon contingent du Talabecland. En effet , moi qui imaginait cette province vaste , boisée et peu peuplée ; je découvre que si effectivement la province est très grande et couverte de forêts , elle est néanmoins fortement habitée ; puisque c' est même la 3ème de l'Empire en nombre d'habitants .
Cependant ; je ne peux pas revenir sur mes principes de base concernant la composition de mon contingent à savoir : nombre d'unités régulières limité pas de lanciers ni de hallebardiers pas de cavalerie pas d'artillerie classique
reste 2 solutions :
faire grossir les unités existantes ( je ferai çà petit à petit )
faire appel à la population en mobilisant et en créant des milices .
On commence par la 2 ème solution
En cas de menace , des milices citoyennes d'archers viennent épauler les unités régulières . Ces milices sont constituées de tous les hommes aptes à combattre , d'où leurs tenues disparates et leur équipement plus ou moins complet .
Concernant la tenue ; certains , anciens soldats ont gardé leur uniforme complet avec casque , armure et épée . D'autres , ont simplement leur arc ( qui leur sert à chasser habituellement ) et un simple accessoire de couleur , un bandeau , un foulard , une croix brodée pour les distinguer .
Quelques photos de ces archers miliciens ils sont en cours de préparation je vous ferai une présentation officielle dès qu'ils seront prêts en attendant
Dernière édition par JAUME1ER le Mer 29 Aoû 2018 - 23:05, édité 1 fois
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 19 Aoû 2018 - 17:12
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire çà y est mes archers citoyens sont prêts ; les voici dans une clairière en position pour décocher une volée de flèches sur l'ennemi .
Dernière édition par JAUME1ER le Sam 15 Sep 2018 - 21:41, édité 1 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 19 Aoû 2018 - 21:01
Bien joué
J'ai du mal à identifier la figurine sur le "multi-socle" de trois personnage, celui qui est en fond. On dirait qu'il a un pistolet à la main.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 19 Aoû 2018 - 21:13
……..…………………………………...Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Je vois que tu as fini tes miliciens armés d'arc. ...Cela t'en fait 20 c'est bien ça.
...Bonne continuation pour le reste.
...P.S: T'es tu servis du flash pour prendre tes photos ? Si oui prend les sans flash à la lumière du jour, cela devrais faire ressortir ton travail sur tes figurines .
...Bonne soirée.
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 19 Aoû 2018 - 23:17
En réponse à Magnan : la figurine est un archer de la gamme Perry métal mercenaire , encore une fig.qui trainait avec celle en première ligne depuis un bout de temps au fond d'une boite à rabiots; en fait il tient son arc dans la partie supérieure . On le voit un peu mieux dans la série de photos précédentes , celles de l'unité en préparation , et notamment sur la deuxième vue .
Pour répondre à Lefrancgauloisceltic ; en fait les archers sont 19 sur l'un des socles 40x40 l'encombrement des arcs horizontaux ne m'a permis d'en positionner que 3 .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 6 Juil 2019 - 20:03
Presque onze mois déjà que je n'avais pas donné de nouvelles du Talabecland .
Il faut avouer que l'année a été calme dans la Province,
pas de guerre ni d'invasion majeure juste quelques raids ennemis vite stoppés .
Les récoltes et le commerce ont donc pu se développer normalement , la population est en sécurité ,
les taxes et les impôts ont bien été prélevés,
et donc pour l'instant c'est un moment privilégié de prospérité .
Mais comme on ne s'endort pas sur nos lauriers, on en profite pour recruter de nouveaux soldats , les équiper correctement et les entrainer sérieusement au cas où .
En commençant par accroître considérablement la capacité de feu de ce contingent ,
c'était en effet son point faible .
L'unité de base d'arquebusiers se voit appuyée par 3 sections de 10 hommes chacune dont voici présentée la première .
Dernière édition par JAUME1ER le Jeu 8 Aoû 2019 - 22:00, édité 1 fois
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 6 Juil 2019 - 20:09
Le signe distinctif de cette première section est un accessoire de la tenue de couleur bleue
plume , foulard ou autre
l'équipement est de tout premier ordre; uniforme récent , arquebuse dernier modèle , cartouchière bien garnie .
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 16 Juil 2019 - 13:51
Sympa ces arquebusiers, pas mal de conversion qui donne à chaque fig un aspect unique. Avec un petit signe distinctif pour chaque section, je dis bien joué !
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Jeu 8 Aoû 2019 - 22:19
Voici à présent ma deuxième section d'arquebusiers nouvellement recrutés ;
Le signe distinctif de la première section étant un accessoire ; plume , foulard ou ruban de couleur bleue;
pour la deuxième section , cet accessoire est de couleur verte .
Afin de changer un peu ces figurines classiques mais qui se révèlent à chaque fois d'une très grande capacité de transformation , les têtes sont remplacées par un peu de tout ( voir n'importe quoi ! ) .
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 10 Aoû 2019 - 11:57
Sympa les éléments de couleurs qui dissocient bien les unités !
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 17 Aoû 2019 - 10:26
Voici ma troisième section d'arquebusiers , dernières recrues de ce régiment , cette troisième section se différencie par un accessoire de couleur violette .
Ici aussi j'ai essayé de faire en sorte que toutes les têtes de soldats soient différentes pour "casser" la monotonie de ces figurines classiques .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 17 Aoû 2019 - 10:34
Et maintenant
Photos des trois sections réunies , un peu éloignées certes , mais c'est pour voir l'effet de masse .
Avec le régiment originel , en formation de combat "Tenaille" ;
l'ennemi pris ainsi sous le feu croisé des 46 arquebusiers n'a aucune chance d'en réchapper .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 17 Aoû 2019 - 10:40
Quelques gros plans .
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 26 Oct 2019 - 22:14
Toujours dans le cadre de son renforcement de puissance de tir , la Province du Talabecland continue de recruter et de former de nouvelles unités .
Après les formations d'arquebusiers , place à des unités de tir plus silencieuses plus aptes aux embuscades en terrains boisés mais aussi efficaces en terme d'impact .
Et d'abord une compagnie d'archers :
Puis un régiment d'arbalétriers :
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 26 Oct 2019 - 22:24
A présent petit bilan :
le dernier concours proposé par Magnan , sur le thème " Puissance de Feu"
m' a donné envie de faire le compte sur Ma puissance de feu de mon Contingent .
Donc coup de sifflet , rassemblement en ordre de toutes les unités de TIR de mon armée du Talabecland et de mon armée de Mercenaires .
Certes les photos sont "éloignées" mais il faut bien que tout le monde rentre dans le cadre :
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 26 Oct 2019 - 22:26
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 4 Nov 2019 - 17:34
Sacrée puissance de feu !
Je vois que tu as bien pris goût aux plateaux de mouvement ! Sacré boulot :)
JAUME1ER Grand Maître
Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Mar 5 Nov 2019 - 10:35
Pour répondre à Alyo ; oui çà y est je me suis décidé à généraliser les plateaux de mouvements et d'ailleurs à ce sujet je poste un article dans la rubrique "coin des bidouilleurs" ; à consulter si interressé .