| CONTINGENT DU TALABECLAND | |
|
+12Djam Painting Sofia Koenigsmark S. McFEAR Gregor Clegane arou Alexbbr Prince Calirion le Francgauloisceltic Hellborg Ble-roy MagnanXXIII JAUME1ER 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Ven 24 Mar 2017 - 21:47 | |
| ....................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Il est bien ce chevalier et je comprends ce que tu veux dire par (vieux briscard), mai je veux attirais ton attention sur le dessous de la cape et toutes les parties blanches qui sont sous la ligne de vision.
...Pour rendre plus réaliste ton schéma, je t'en courage à utilisé un gris très claire pour faire les ombrages que l'on devrais voir sous la cape (par exemple et tous ce qui est sous la ligne de vision).
...Bonne soirée. | |
|
| |
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Ven 24 Mar 2017 - 22:55 | |
| Salut JAUME1ER, Ça fait un bail que je n'étais pas passé ici. Comme tu le sais, j'aime toujours autant ta façon de présenter tes unités (les grands esprits se rencontrent ). Le petit potager et la route pavée pour le chevalier, j'adore ! D'ailleurs, j'aime énormément tout l'historique que tu as construit autour de l'abbaye, ainsi que les sœurs qui y sont rattachées. C'est très original et crédible selon moi. Pour ton chevalier, très souvent quand je vois des joueurs impériaux utiliser des chevaliers breto, je ne suis pas convaincu du résultat. Ils sont trop souvent trop... bretonniens et ne s’intègrent pas dans une armée impériale selon moi. Eh bien figure toi que ta version, avec la cape, la bonne tête et le bon schéma de couleur a fini par me convaincre ! C'est vraiment très convaincant. Mention spéciale pour l'armure noire du chevalier (j'aime les armures noires!) et l'aigle sur le blason, c'est un décalco ?. Pour le blanc, c'est vraiment pas évident à traiter comme couleur. Mais honnêtement le rendu global est bon. Décidément j'aime vraiment les photos du chevalier sur sa route pavée, c'est super immersif. On s'y croirait. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer par la suite ! Bonne continuation ! | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 25 Mar 2017 - 12:36 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos encouragements
En réponse à Alexbbr
oui les aigles sur le blason sont des décalcomanies ils viennent d'un lot d'occasion et étaient fournis avec des boucliers que j'avais acheté pour mes épéistes et que j'avais "oublié" au fond de la boite à rabiots c'est en fouillant dans cette boite pour trouver les têtes des chevaliers que je suis retombé dessus comme quoi tout peut servir et qu'il ne faut rien jeter toujours ce bon vieux principe de la récup. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
Nombre de messages : 542 Age : 63 Localisation : pollestres Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 13 Mai 2017 - 20:28 | |
| Bonjour à tous braves soldats de l'Empire çà y est enfin j'ai terminé mon unité de chevaliers je vous soumet donc un premier binôme des ces chevaliers de la Reiskguard, sur la route pavée , lors de leur tournée d'inspection dans le grand duché | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 13 Mai 2017 - 20:38 | |
| ( En espérant que la premiére photo est bien visualisable , suite aux nombreux problèmes que je rencontre toujours pour visualiser les dernières réalisations des membres du forum ) On continue la présentation les deux autres binômes de mes chevaliers | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 13 Mai 2017 - 21:11 | |
| Bien avant d'aller plus avant , petite explication vous aurez remarqué quelques différences dans l'équipement des chevaliers les membres de ce 2 ème régiment de la Reiskguard sont en quelque sorte les "gendarmes" de l'Empire ils patrouillent donc en binôme 1er binôme : bouclier tête de mort rouge et lance de cavalerie blanche 2ème binôme : bouclier avec aigle noir et lance marron 3ème binôme : bouclier tête de mort noire et lance beige le feld lieutenant de cette unité étant celui qui possède le bouclier avec la couronne de lauriers [/url] [url=https://servimg.com/view/19579568/111] | |
|
| |
Gregor Clegane Lancier
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 21 Mai 2017 - 23:08 | |
| Salut JAUME1ER.
Sympathique scénette avec ces chevaliers en patrouille dans la forêt. Les lances colorées et les symboles des boucliers pour identifier les binômes sont une bonne idée. Bon moyen de rajouter un peu de caractère à une unité avec du fluff dédié.
Bonne continuation. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 21 Mai 2017 - 23:40 | |
| Bonsoir à tous et merci à toi Clegane pour ton commentaire
manque de chance mes soucis informatiques m'empèchent toujours de visionner les photos de ton dernier post ( la nouvelle unité de hallebardiers ) comme d'ailleurs les photos d'Arou pour son dragon du coup en ce moment je suis un peu en retrait
content quand même que les photos de mon dernier post soient visibles et en plus , elles sont appréciées donc tout va (presque )bien | |
|
| |
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Dim 21 Mai 2017 - 23:47 | |
| Ça ne viendrait pas d'un bloqueur de publicité? Tu a essayer de le désactiver si tu en a un? | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 16:38 | |
| Bonjour à tous braves soldats de l'Empire d'abord en réponse à McFEAR non je ne crois pas , j'ai tout essayé de mon ressort mais rien n'y fait , le plus curieux c'est que je peux visionner par exemple les dernières photos de Sofia Koenigsmark mais pas Arou ou Clegane ?? bon bref pour justement motiver Sofia dans son projet de grosse unité je vous propose un retour sur mon unité d'épéistes ; les 80 carnavaliers rouges (merci Magnan et son puits de science , rubrique bibliothèque) ils sont maintenant quasi au complet et quelque peu retouchés (les socles) cette unité est divisé en 5 sections qui peuvent ètre indépendantes ou se regroupés pour former le régiment complet chacune d'entre elles porte le nom de son sergent , et ainsi change de nom si par malheur ce dernier vient à disparaitre au combat ( ce qui est rare) ou lors de bagarres de rues ou de duels d'honneur (ce qui se produit plus souvent) la première section : Ludwig section cette unité a le privilège de comporter dans ses rangs le tambour et le porte drapeau du régiment drapeau tout simple , uni , rouge sang , symbole du sang versé par les hommes de l'unité mélé à celui des nombreux ennemis terrassés . signe caractéristique de cette section ; bouclier rouge et plume sur le casque rouge .
Dernière édition par JAUME1ER le Jeu 8 Mar 2018 - 1:39, édité 1 fois | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 16:47 | |
| la deuxième section : section Rudoph Rudoplh le sergent est au centre , bien sûr , manches blanches cette unité porte un bouclier à tête de mort couronnée comme signe distinctif .
Dernière édition par JAUME1ER le Jeu 8 Mar 2018 - 1:40, édité 1 fois | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 16:57 | |
| En place pour la troisième section : section Johan Josef Johan Josef au centre porte une épée à deux mains l'équipement distinctif de cette unité est bouclier bicolore rouge et jaune, plume sur le casque blanche et jaune ,cote de maille sur les jambes inspirée de la tenue elfique , trés protecteur mais en même temps offrant une grande liberté de mouvement (un peu à l'image du Hakama , le pantalon trés large des samourais .
Dernière édition par JAUME1ER le Jeu 8 Mar 2018 - 1:46, édité 1 fois | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 17:02 | |
| Place à la quatrième section : section Léopold Léopold , au centre , combat avec deux épées équipement distinctif : bouclier à tête de mort et sabre ou machette , ce sont plus des découpeurs que des duellistes
Dernière édition par JAUME1ER le Jeu 8 Mar 2018 - 1:47, édité 1 fois | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 17:10 | |
| Et voici la cinquième section : section Bernarht Bernarht, au centre toujours (c'est une vieille figurine métal Mordheim , vous l'aurez reconnu) équipement distinctif: bouclier noir ,tran chant avec la plume blanche de la coiffe on remarquera aussi que chaque épéiste porte une couronne de lauriers dorée , c'est que cette unité est l'unité d'élite de ce régiment et cette couronne est le symbole de leur excellence . | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 17:19 | |
| Et pour en finir avec cette présentation une vue du régiment au complet oui oui je sais , çà fait 75 épéistes et pas 80 comme annoncé je peaufine les 5 derniers qui doivent ètre le coeur de ce régiment et puis comme dit précédemment , c'est aussi pour booster Sofia et pouvoir se régaler de son projet ( y aurait comme qui dirait du challenge dans l'air ) | |
|
| |
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 18:15 | |
| C'est très intéressant tout ces régiments, on dirait que chacun d'eux à sa propre personnalité c'est une super idée et vachement bien représenté.
Et puis ne nous le cachons pas, les gros pavées d'infanterie c'est très beau, chapeau. | |
|
| |
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Lun 22 Mai 2017 - 22:58 | |
| Très sympa, et ça a de la gueule comme ça :) - JAUME1ER a écrit:
- çà fait 75 épéistes et pas 80 comme annoncé
Bah, une " escouade QG " est c'est 80 ? :p - JAUME1ER a écrit:
- et puis comme dit précédemment , c'est aussi pour booster Sofia et pouvoir se régaler de son projet
( y aurait comme qui dirait du challenge dans l'air ) Oui, bon, ça va, j'ai compris :) | |
|
| |
Gregor Clegane Lancier
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Sam 27 Mai 2017 - 13:02 | |
| Salut JAUME1ER.
Belle ligne d'épéistes. Il commence à y avoir du monde. Là encore, bonne idée de différencier les différentes sections avec les motifs des boucliers.
Bonne continuation. | |
|
| |
JAUME1ER Grand Maître
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Jeu 20 Juil 2017 - 23:59 | |
| Bonjour à tous braves soldats de l'Empire Aujourd'hui je vous présente ma dernière unité de ce contingent du Talabecland ou tout du moins ces premiers éléments Tout le monde dans l'Empire connait la fameuse patrouille du Stir mais le Talabecland est bordé par un autre fleuve qui a donné son nom à la province il existe donc aussi une unité de patrouilleurs qui surveille la frontière matérialisé par le Talabec ce sont des arbalétriers , en effet cette arme plus puissante que l'arc et moins encombrante est trés discrète par rapport aux armes à feu , ce qui assure une discrétion dans les interventions cette unité est destiné à "intercepter" les éventuels envahisseurs tels que les orques, gobelins ou chaotiques divers mais aussi les brigands ou voleurs voir certains contrebandiers Voici maintenant des photos individuelles de chaque combattant vous remarquerez les marques noires sur la plume de la coiffe de chaque arquebusier une marque noire représente un ennemi "intercepté" vous en déduirez de vous-mêmes qui est le plus expérimenté et donc le leader de cette unité | |
|
| |
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND Ven 21 Juil 2017 - 0:27 | |
| ..............................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.
...Impressionnante cette unité d'épéiste, tu compte peindre un emblème sur cette dernière ou tu vas la laisser telle qu'elle ???
...Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTINGENT DU TALABECLAND | |
| |
|
| |
| CONTINGENT DU TALABECLAND | |
|