Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 13:02
la technique d'empilement de cadavres pour faire un pont à dû être pompé à la série Spartacus saison 3
je suis TET grâce à ce post ... et vous avez bien du courage pour lire tout çà sans que çà ne vous tombe des mains ! Surtout au prix que çà coûte
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 17:01
venturi14 a écrit:
la technique d'empilement de cadavres pour faire un pont à dû être pompé à la série Spartacus saison 3
j'aurai dit starship troopers ^^
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 18:03
Bonjour,
Pour continuer dans les annonces (à moins que vous ne le sachiez déjà), Ludwig avait ~60ans lors de TET. Ensuite, Luthor Huss est mort, tué par Isabella. Vlad aussi d'ailleurs, mais il reviendra. Par contre Isabella a réussi à attaquer la pyramide de Nagash, elle a été vaincue mais ce n'était qu'une diversion et les skavens ont détruit la pyramide. Nagash ne peut devenir un dieu et décide donc de s'allier avec les autres incarnations. Karl Franz se dirige avec les survivants vers Athel Loren.
venturi14 a écrit:
je suis TET grâce à ce post ... et vous avez bien du courage pour lire tout çà sans que çà ne vous tombe des mains ! Surtout au prix que çà coûte
Ben les livres sont de beaux objets. Les illustrations sont belles. L'histoire en soit est intéressante, si ce n'était pas un néophyte qui l'écrivait (je pourrais parler d'ado de 14 ans, mais certains écrivent mieux que des adultes alors je me censurerais sur ce préjugé). On est toujours dans le "trop" et toujours du même côté. C'est-à-dire, dans le volume 1, Nagash est invincible, il réussit "trop" bien. Il est le méchant aussi. Pourtant, durant la bataille de la pyramide noire, il se fait avoir "trop" facilement (genre les skavens creusent sous la pyramide depuis des mois et personne ne les voit, pas même les plus grands sorciers). Or, il va devoir être "gentil" (j'utilise gentil et méchant pour plus de facilité, méchant Chaos et skavens, gentils le reste). Les forces du Chaos sont trop nombreuses, trop fortes, trop immunisées (à tout d'ailleurs) et même trop intelligentes. A chaque fois que le Chaos met un plan, il réussit. A chaque fois que les autres en font un, il loupe. Certes, les auteurs l'expliquent par le fait que les force du Chaos sont trop nombreuses pour le plan réussisse finalement (même eux utilisent le terme de trop). Il n'y a tellement plus de nuance que même quand les forces du Chaos vont perdre, Khorne en personne frappe le monde avec son épée (pas sa hache d'ailleurs) ! J'ai envie de dire que les forces du Chaos sont vraiment "trop" mauvaises car elles ont tout, absolument tout, et elles ont tout de même besoin de l'intervention directe des dieux (plus directe que les dons habituels je veux dire). Il n'y a pas de finesse dans le récit, c'est en réalité le grand défaut, à mes yeux. Mais, cela reste plaisant de voir le retour de Nagash, enfin Arkhan a une figure (et je la trouve très belle). En plus, comme je l'ai dit, ceux sont de beaux livres.
Cordialement,
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 18:34
ouais enfin, comme dit l'adage.
"on ne juge pas un livre à sa couverture"
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 20:07
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Kagdar, mais après j'ai tout de même plaisir à consulter les livres, je suis cette histoire malgré tout (ça tiens, surtout que je tente de ne pas lire les spoils). Et le peu de non bataille qu'il y a est assez sympa. Je ne suis pas favorable pas à l'évolution du fluff, mais je ne suis pas déçu de mes achats. Et content de tous les avoir ! Aller à bientôt pour de terribles nouvelles.
Cordialement
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 20:32
Citation :
Bah, moi aussi ça me ferai plaisir de lire tout ça. Ça reste une histoire dans l'univers de Warhammer et Sigmar sait que j'aime cet univers. Même si le scénario du bouquin est pourri à chier et à en vomir, le monde, les lieux, les personnages, sans compter les illustrations sont tous ceux de warhammer. Rien que ça me ferai plaisir et j'en oublierai presque le scénario. C'est un peu comme dans One piece, je ne suis pas ce manga pour son scénario, juste pour son univers car je l'ai appris à l'aimer. Voilà
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Kaops Guerrier Invaincu
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 16 Mar 2015 - 22:41
Pour le tas de cadavres qui sert au troupes à passer je pensais plus a World War Z das la catégorie nawak stupide et irréalisable...
Je ne m'intéresse qu'à moitié à TET, le scénario Jean-Kévinien a fini de m'en dégouter. Mais en connaître quelques morceaux peut être toujours drôle.
C'est quand même dommage d'avoir de belles illustrations et une écriture que l'on va qualifier de décente si c'est pour faire n'importe quoi... Le livre archaon qui raconte le avant TET pourrait être intéressant en revanche, vu que le scénario est déjà validé on sait dans quoi on va.
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 17 Mar 2015 - 3:23
C'est vrai que dans Starship tromper les tyrranides emploient çà aussi.... Mais je l'ai vu il y a 15 ans et Spartacus il y a 3 semaines, la référence était plus fraîche.😊
Moi aussi j'aimerai bien lire des récits sur le monde de warhammer...mais dans le style Tolkien ou Game of Thrones, pas dans le pré pubère..
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 17 Mar 2015 - 20:43
Bonjour à tous,
Alors je continue sur la fin des temps, sachant que certaines choses ont déjà percé avec les rumeurs. Les derniers Bretonniens, Impériaux et Nains s'allient avec les elfes à Athel Loren, Nagash aussi et trahit Manfred qui est donné aux elfes pour la mort de la fille de Tyrion / Alarielle (case prison, sans toucher 20.000€).
Pour parler de ce qui n'est pas vraiment l'Empire, Be'lakor libère Manfred et apprend que Lileath est la dame du lac. Il le dit aux Bretonniens qui partent (en même temps, ils viennent d'apprendre qu'ils ont servi de punching ball contre le chaos afin de protéger les elfes, merci le côté marionnettes kleenex). Be'lakor est fait prisonnier et explique le plan d'Archaon. Manfred et Helleborn vont voir Archaon. Archaon souhaite utiliser la magie d'un ancien artefact, enterré sous Middenheim, pour créer une troisième faille warp, ce qui détruirait le monde. Lileath dit à Teclis de la tuer pour avoir le pouvoir de téléporter les incarnations et quelques soldats à Middenheim pour empêcher le plan d'Archaon. Faut dire que le temps presse, ils sont attaqués par plein de démons de Khorne. Et Lileath ne sent plus le monde parallèle qu'elle a créé pour que la race des elfes perdure.
Après la téléportation, les incarnations sont dans toute la ville et tente de rejoindre l'artefact. En faisant cela, malheureusement ou heureusement, Grimgor est aussi téléporté (c'est l'incarnation de la bête). Là j'en suis au combat généralisé. Ah oui, Teclis n'a pas eu de chance, il a atterri directement chez Archaon. Mais, l'elfe apprend à Archaon que Karl Franz n'est plus depuis longtemps.
Vous me direz, si ce n'est pas Karl Franz, c'est qui ? Ben ce ne serait personne d'autre que Sigmar dans le corps de Karl. On continue avec l'intervention des dieux de l'ordre, ce qui est sympa, mais toujours moins impressionnant que les dieux du chaos. Par contre, si cela est vrai, gros problème, car Archaon s'est détourné de l'Empire car les dieux du chaos sont sensés lui avoir appris que Sigmar n'existait pas. L'auraient-ils manipulé (ce n'est pas leur genre !!!) ?
A bientôt.
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 17 Mar 2015 - 20:56
Je n'en revient toujours pas que la Dame du Lac ne soit rien d'autre qu'une baltringue d'elfe
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 17 Mar 2015 - 22:43
Bonsoir,
kagdar a écrit:
Je n'en revient toujours pas que la Dame du Lac ne soit rien d'autre qu'une baltringue d'elfe
Le pire c'est que la dame du lac a en réalité créé un royaume juste pour servir de chaire à canon pour sauver les elfes. Sympa la déesse protectrice. Elle fait très eldar là !
Cordialement,
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 19 Mar 2015 - 0:56
Même étant une déesse elfe, en tant que joueur bretonnien je la suivrais jusqu'au bout même si elle nous demande de mourir pour elle. Avec tout ce qu'elle a fait pour nous bretonnien, on ne peut pas lui en vouloir. De toute façon j'em**** TET, la Dame du Lac ça restera la Dame du Lac tel qu'on la connu
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 19 Mar 2015 - 1:21
Bonsoir
MagnanXXIII a écrit:
Même étant une déesse elfe, en tant que joueur bretonnien je la suivrais jusqu'au bout même si elle nous demande de mourir pour elle. Avec tout ce qu'elle a fait pour nous bretonnien, on ne peut pas lui en vouloir. De toute façon j'em**** TET, la Dame du Lac ça restera la Dame du Lac tel qu'on la connu
Comme qui dirait la chanson : Et merde pour le roi d'Angleterre, qui nous a déclaré la guerre !
Bon je continue la lecture, mais pendant ce temps c'est baston à Middenheim, mort et compagnie. Tiens, Vlad est mort, définitivement en tjéorie, il a donné son anneau à Isabella qui voulait le tuer. J'arrive à un passage avec l'empereur. Gelt, de son côté, a combattu les démons avec les nains mais il ne pouvait vaincre, donc il est parti avec Alarielle, laissant les nains et les elfes derrière lui.Mais les nains étaient d'accord, donc pas de rancune.
Cordialement,
Ulrich von Gelderland Paysan
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 19 Mar 2015 - 1:41
Euh...
Je vais me faire raccourcir par (au moins) un joueur bretonnien mais le fait que la dame du lac soit une sorcière elfe a été plus que sous-entendu dans certains ouvrages de la bibliothèque interdite.
Dans celui-ci par exemple :
Citation :
Léovric, noble chevalier de Bretonnie, a été élevé dans la crainte de ces bois et de leurs énigmatiques occupants.Un complot d’hommes-bêtes visant à souiller les sites sacrés d’Athel Loren oblige Léovric à nouer une alliance contre nature avec Kyarno, un elfe sylvain, pour faire face à l’invasion.
Si les hommes-bêtes l’emportent, non seulement les elfes et leur forêt seront corrompus à jamais, mais les esprits destructeurs de ces bois seront libérés et entraîneront la ruine de toute la Bretonnie !
Alors je nuancerais les propos que j'ai lu en disant que si les bretonniens sont utilisés par les elfes je pense que l'inverse est vrai aussi...
Quant à la campagne "End of time", je rejoins tout le monde :
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 19 Mar 2015 - 1:57
Je connais ces sous-entendus de ces bouquins depuis bien longtemps. On avait dit (sur le forum bretonnien) que de toute façon, depuis le temps, les bretonniens ont imaginé par eux même les traits de leur déesse et donc qu'elle aurait cette nouvelle forme dans le warp des divinités. C'était à l'époque où les dieux n'intervenaient pas et n'apparaissait pas directement dans le monde des hommes, donc sans avatar on pouvait penser à peu près ce qu'on voulait d'un dieu. Mais TET est arrivé et fou la merde
Pour l'Empire ! :
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 19 Mar 2015 - 4:28
Re bonsoir,
Ulrich von Gelderland a écrit:
Euh...
Je vais me faire raccourcir par (au moins) un joueur bretonnien mais le fait que la dame du lac soit une sorcière elfe a été plus que sous-entendu dans certains ouvrages de la bibliothèque interdite.
Dans celui-ci par exemple :
Citation :
Léovric, noble chevalier de Bretonnie, a été élevé dans la crainte de ces bois et de leurs énigmatiques occupants.Un complot d’hommes-bêtes visant à souiller les sites sacrés d’Athel Loren oblige Léovric à nouer une alliance contre nature avec Kyarno, un elfe sylvain, pour faire face à l’invasion.
Si les hommes-bêtes l’emportent, non seulement les elfes et leur forêt seront corrompus à jamais, mais les esprits destructeurs de ces bois seront libérés et entraîneront la ruine de toute la Bretonnie !
Alors je nuancerais les propos que j'ai lu en disant que si les bretonniens sont utilisés par les elfes je pense que l'inverse est vrai aussi...
Quant à la campagne "End of time", je rejoins tout le monde :
Je ne vous cite que TET et dans ce livre, les rares survivants bretonniens ne sont pas au courant. On peut supposer que certains Bretonniens soient au courant dans le roman, mais pas tous. Par contre, ce qui m'a surpris c'est le côté je crée une civilisation que pour qu'elle serve de bouclier pour les elfes.
Encore des nouvelles !
Bon Karl Franz se bat contre le buveur de sang dans Middenheim et est projeté dans l'ancien temple d'Ulric, qui servait de salle du trône à Archaon. Rappelons-nous qu'Archaon avait pris Ghal Maraz en trophée. Eh Bien le petit marteau était sur le trône d'Archaon. Donc Karl le reprend et boum tout son pouvoir (rappelons qu'il était l'incarnation des cieux) revient.
Rien d'impressionnant, il but le buveur de sang et toutes les incarnations (sauf Caradryan qui a été tué par le buveur de sang) vont affronter Archaon. De son côté Archaon a activé l'artefact, qui grandit.
J'ai malheureusement gardé le plus important pour la fin. Certains le savent peut-être déjà, mais Karl Franz n'a pas survécu à Altdorf. Au moins, le deus ex machina tombe. Quand Karl est mort, il a été possédé par le vent des cieux et ce n'était pas un hasard. En fait, quelqu'un a été bloqué dans le grand vortex, dans le vent des cieux apparemment. Cette personne n'a pas été entièrement libérée, car il lui manquait son marteau. En effet, ce n'est plus Karl, mais Sigmar en personne qui est redevenu lui-même avec Ghal entre ses mains. Il aurait été emprisonné par Tzeentch dans le grand vortex il y a 2000ans. Donc Archaon avait tord, Sigmar a bien existé. Quel nul cet Archaon.
Cordialement,
edit 19/03
Bonjour,
Voilà j'ai fini Archaon. Ce qu'on peut dire après. Les incarnations arrivent sous terre, face à Archaon (enfin Malekith est toujours sur son dragon et Sigmar sur le griffon). Gros combat. Grimgor est tué par Archaon mais lui a cassé son œil, donc plus de prescience. Puis combat entre Sigmar et Archaon, chacun tue la monture de l'autre. Puis, Sigmar fait le signe de la comète et Archaon est repoussé, avant que Sigmar lui défonce le crâne à mains nues. Archaon disparaît dans l'artefact, mais il se tient au paroi, on le verra plus tard.
Téclis est libéré par MAlékith et il prend sur lui le vent du feu et de lé bête (les deux incarnations étant mortes). Les incarnations commencent à refermer le portail warp de l'artéfact. Les gentils vont gagner, sauf que Manfred arrive, peut-être manipulé par les dieux du chaos, et tue Gelt. Téclis tente de récupérer le vent de magie, mais c'est trop et il meurt. Les vents de magies sont aspiré de leur hôte, ce qui tue Nagash. Tyrion va tuer Manfred. Le plafon de la grosse grotte s'écroule et Malékith sauve Alarielle, il ne sait pas pourquoi et il est blessé (jambe cassé). Archaon ressort du vortex warp et se jette sur Sigmar. Ils sont tous les deux aspirés. Puis, Alarielle et Tyrion sont aspirés, la main dans la main. Et enfin, Malékith est aspiré. En fait, il se souvient de sa vie (popa, moman, bref Freud aurait eu du boulot, puis il ne se souvient plus de qui il était, moment de panique et plus rien).
La faille de Middenheim rejoint celles du Nord et du Sud et le monde s'écroule. Les dieux du chaos se détournent de leur oeuvre vers un autre monde. Mais, une enteité autre fois humaine perdure, attrape un orbe et sera un nouveau commencement.
Cordialement,
vdb30 Lancier
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 19 Mar 2015 - 21:19
Et donc la suite c'est la v9 logiquement ...
En fait ils se sont pas foulé ils ont fait "mourir" tout le monde en gros ^^
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Ven 20 Mar 2015 - 15:49
Bonjour,
Oui voilà, tout le monde est mort, sauf cette entité humaine (Sigmar pour certains mais ce n'est qu'une hypothèse). Et mi je m'attends à ce que le monde parallèle créé pour les elfes ne soit pas détruit.