Nombre de messages : 102 Age : 24 Localisation : Hochland Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Dim 7 Sep 2014 - 17:50
Merci pour se spoil snouf, maintenant je suis content de savoir que gelt n'est pas un vrai méchant! YES!!
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Dim 7 Sep 2014 - 17:54
Oui, enfin, il tourne tout de même pas très bien :p il va repeindre son masque en noir et avoir de l'asthme bientôt si vous me suivez :p
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Dim 7 Sep 2014 - 17:56
Ah, enfin une réponse, et une bonne. Depuis le temps que j'attends un spoiler sur le livre que je n’achèterai pas de toute façon !
Ah, brave Gelt. C'est dommage que dans les règles de notre LA il ne connait que les sorts du domaine du métal, dans Nagash il semble connaitre bien plus de sortilège.
Il s'est allié à Vlad. Je me demande vraiment quelle est la position de Vlad. Je sais que Manfred n'est pas très content de revoir son géniteur de nouveau en vie. Quelles sont les raisons qui poussent Vlad à s'allier à l'empire ? Il rêve toujours de prendre le pouvoir ?
Si c'est la cas je comprend pourquoi il aide l'empire contre le chaos. Si l'empire tombe face au chaos se sera dur de prendre les rennes d'un pays sous la coupe du chaos. Autant l'aider au début. Après je dis sûrement n'importe quoi, je n'ai pas lu le livre, mais j'essaye d'y voir plus clair.
Pour Valten, j'ai juste retenu qu'il donnait tenace à 6ps à toutes les unités et qu'il coutait cher. A part ça j'ai rien retenu d'autre.
Je pense que tu peux donner le profil de Valten sans trop problème. Peu être éviter de donner le prix... en fait je sais pas trop, en y réfléchissant, énormément de forum raciaux donnent des informations sur les unités de leurs livres d'armées, directement ou indirectement. On trouvent leurs règles dans les analyses des tactica et les prix dans les listes d'armée. Et quand il y a des rumeurs avec photos prisent à la volé du dernier WD, on voit le profil des unités. Attend la réponse d'un modérateur avant de donner des info
Edit:
Citation :
Oui, enfin, il tourne tout de même pas très bien :p il va repeindre son masque en noir et avoir de l'asthme bientôt si vous me suivez :p
De toute façon, Gelt était déjà décrit comme quelqu'un d'étrange et sombre (sa tête était aussi mise à prix dans certains comtés, mais personne n'ose l'affronter). Je mets ça sur le compte de sa personnalité et, pour l'instant, je pense qu'il a toujours de bonne intentions concernant l'empire. Bien qu'on veut tous le pendre et qu'il fait empirer la situation alors qu'il voulait l'améliorer (comme la confusion avec le changelin).
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Dim 7 Sep 2014 - 18:55
MagnanXXIII a écrit:
Ah, enfin une réponse, et une bonne. Depuis le temps que j'attends un spoiler sur le livre que je n’achèterai pas de toute façon !
Ah, brave Gelt. C'est dommage que dans les règles de notre LA il ne connait que les sorts du domaine du métal, dans Nagash il semble connaitre bien plus de sortilège.
Il s'est allié à Vlad. Je me demande vraiment quelle est la position de Vlad. Je sais que Manfred n'est pas très content de revoir son géniteur de nouveau en vie. Quelles sont les raisons qui poussent Vlad à s'allier à l'empire ? Il rêve toujours de prendre le pouvoir ?
Si c'est la cas je comprend pourquoi il aide l'empire contre le chaos. Si l'empire tombe face au chaos se sera dur de prendre les rennes d'un pays sous la coupe du chaos. Autant l'aider au début. Après je dis sûrement n'importe quoi, je n'ai pas lu le livre, mais j'essaye d'y voir plus clair.
Pour Valten, j'ai juste retenu qu'il donnait tenace à 6ps à toutes les unités et qu'il coutait cher. A part ça j'ai rien retenu d'autre.
Je pense que tu peux donner le profil de Valten sans trop problème. Peu être éviter de donner le prix... en fait je sais pas trop, en y réfléchissant, énormément de forum raciaux donnent des informations sur les unités de leurs livres d'armées, directement ou indirectement. On trouvent leurs règles dans les analyses des tactica et les prix dans les listes d'armée. Et quand il y a des rumeurs avec photos prisent à la volé du dernier WD, on voit le profil des unités. Attend la réponse d'un modérateur avant de donner des info
Edit:
Citation :
De toute façon, Gelt était déjà décrit comme quelqu'un d'étrange et sombre (sa tête était aussi mise à prix dans certains comtés, mais personne n'ose l'affronter). Je mets ça sur le compte de sa personnalité et, pour l'instant, je pense qu'il a toujours de bonne intentions concernant l'empire. Bien qu'on veut tous le pendre et qu'il fait empirer la situation alors qu'il voulait l'améliorer (comme la confusion avec le changelin).
Je vais commencer par le fluff :
- Vlad aide l'Empire pour deux raisons à ce que je comprends : 1- Nagash le lui ordonne, or il obéit à Nagash afin de retrouver Isabella ; Nagash sait très bien que le chaos va envahir le monde, ce qui l'empêcherait de dominer le monde ; s'allier avec les humains, cela lui va ; 2- Vald a toujours cette vieille idée de devenir empereur de l'Empire, après il ne souhaite pas la fin de l'humanité ; comme tu le disais ...
- pour Gelt, il souhaite sauver l'humanité, quitte à tuer des hommes pour cela, puis de plus en plus, il devient indifférent au sort de l'humanité ... A voir, peut-être qu'il deviendra un nécromancien. Il est d'ailleur maintenant considéré comme un traître ; l'ordre du métal a été purgé violemment (tous tué sauf les sorciers qui servaient pour le mur) et c'est le patriarche de l'ordre d'Ambre (Gregor Martak). Si on suit le fluff, Gelt devrait avoir accès au domaine du métal (c'est bon), de la non-vie (ok) et de la lumière ...
- Pour Valten, ce qu'on peut dire : 1- c'est le même profil qu'un grand maître, sauf qu'il a +1 en CC ; 2- de base, il n'a aucun équipement sauf deux marteau ; 3- c'est un seigneur ; 4- il est immunisé à la psychologie et rend toutes les unités tenace dans un rayon de 6 ps ; 5- il a une sauvegarde invulnérable à 4+ (règle pas objet magique) ; de plus, une fois par partie, il peut ajouter +1D3 à sa CC/F/E/A ; 6- la première fois qu'il perd son dernier pv, il peut revenir à la vie s'il réussit un test de commandement ; cette règle fonctionne même s'il a été tué par un coup fatal, même héroïque, ou une blessure multiple ; 7- son coût : 10 points de moins que karl franz de base dans le livre d'armée ; 8- il peut avoir un destrier caparaçonné, une armure de plate et ghal maraz pour le prix d'un grand maître -10 pts ;
Oh pendant que j'y pense, le prédécesseur de Gelt, Thyrus Gormann, a disparu quand Gelt devenait plus trop fréquentable ...
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 8 Sep 2014 - 21:01
Super Merci
En gros, Valten c'est un mélange de Karl Franz (Ghal Maraz), Kurt (Profil, Tenace et immu_psycho) et Luthor (amélioration de carac avec 1D3). J'en conclu que ce personnage n'est pas très étranger pour un joueur de l'empire
Le tenace à 6ps est un peu inutile, 6ps est très faible comme porté surtout pour un personnage qui se trouvera sûrement en première ligne dans un gros pack de chevalier ou de fantassin. Tenace tout court aurai suffit largement. A moins de le spécifié en soutien dans une unité chausson derrière les lignes, mais pour moi c'est des points gâchés une telle utilisation de Valten.
Citation :
il peut avoir un destrier caparaçonné, une armure de plate et ghal maraz pour le prix d'un grand maître -10 pts ;
Warf, c'est cher ! Si on prend l'option du marteau de Karl et les équipements d'armure du Général de l'Empire, on arrive à un prix 2x moins élevé
Je suppose qu'il n'a pas Cd 10 ? Franchement, je préfère Karl sur beaucoup de point par rapport à Valten, surtout au niveau du prix et de son utilisation. Mais le fait de faire revenir son "super héros" après avoir perdu son dernier pv et de lui augmenter son profil d'1D3 est très fun, c'est une raison suffisante pour le jouer
Edit: Heu, attendez ! Mais que fait une analyse de personnage dans la bibliothèque ? Oups
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
cocorico Lancier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 8 Sep 2014 - 21:44
Non il a CD 9.
Je ne trouve pas que son prix soit excessif sachant qu'il a exactement le même profil que Kurt Helborg sauf qu'il peut prendre Ghal Maraz, a une invu 4+ et une augmentation de caractéristique, il donne la ténacité à 6 ps (ca peut servir si on le met sur le coté dans une unité de chevaliers qui est elle même flanqué par des DG ou d'autres chevaliers. Ca permet de faire une sorte de détachement de cavalerie en donnant la ténacité à 6 ps) et peut ressuciter.
En plus avec les règles de Nagash on a le droit de prendre 50% de seigneur alors pourquoi s'en priver ?
En revanche est ce que ca veut dire que ce perso est maintenant jouable dans les armées de l'empire ?
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 9 Sep 2014 - 0:19
Citation :
Je ne trouve pas que son prix soit excessif
Peu être pas excessif certes, je trouve son coût en point justifié pour ces règles et ces carac. Mais le total fait quand même beaucoup, c'est pour ça que je préfère Karl franz. Après je compare depuis l'empereur qui est un personnage relativement bon (voir tactica). Comparer avec Kurt c'est autre chose.
Citation :
En plus avec les règles de Nagash on a le droit de prendre 50% de seigneur alors pourquoi s'en priver ?
En revanche est ce que ca veut dire que ce perso est maintenant jouable dans les armées de l'empire ?
Si tu joues avec les 50% de seigneur, 50% de héros, et que ton adversaire fait de même, oui ! Tu peux sortir Valten
Pour l'Empire ! :
Stern Von Ritter Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mer 10 Sep 2014 - 13:53
J'ai acheté le livre. Niveau fluff c'est vraiment une tuerai, niveaux règles je sais pas top c'est l'ami avec qui je l'ai acheté qu'il la x) Le nombre de morts est effarant. Quasiment chaque race à un mort important
ExtaZioo Joueur d'Epée
Nombre de messages : 102 Age : 24 Localisation : Hochland Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Jeu 11 Sep 2014 - 22:11
On va peut être voire apparaître de nouvelles races!! Et un nouveau livre d'armée Breto ^^
Alrack Hallebardier
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Ven 12 Sep 2014 - 16:59
En même temps, Kharl Franz est pour l'instant toujours en vie, il a même récupéré son gryphon, c'est juste qu'on ne sait pas où il est parti après ça Quand à Balthazar, il utilise de la nécromancie oui, mais pour le bien de l'Empire, d'ailleurs il semblerait que la survie de l'Empereur soit grâce à lui. Je reviendrai là dessus quand j'y serai dans le bouquin XD
Mais de base, Guelt a toujours été un personnage sombre, ça se voyait dans les petites histoires liés aux rapports de bataille (tuer un sorcier de la lumière pour éviter qu'il aille raconter que Balthazar a invoqué des démons au combat par exemple)
kraz'kran Paysan
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Ven 12 Sep 2014 - 17:47
tout n'es pas fichu j'ai acheté le bouquin ce mercredi (bon je l'ai finis ) et quand il est attachés dans le camp du chaos: "contournant les braises d'un feu de camp et les brutes de fourrure qui dormaient autour, il s'approcha du griffon et posa doucement sa main sur son flanc. la bête ouvrit son oeuil jaune, et sa pupille se dilata instentanément lorsqu'elle reconut son maître. "réveil-toi vieu frère murmura Karl Franz"" ...
wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 15 Sep 2014 - 17:52
J'ai lu également le bouquin.
En fait GW a posé un énorme "I will be back" pour Karl Franz à la fin Ils sont salauds parce que maintenant on va devoir patienter et spéculer pour connaître la suite
snouf Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Dim 26 Oct 2014 - 19:55
Bonjour à tous,
Voilà des nouvelles de notre Karl Franz national : "S'y ajoutent des règles pour Karl Franz Ascendant (profondément changé par les horreurs de la Fin des Temps, comme vous l'apprendrez dans le livre)"
L'empereur va devenir encore plus bourrin (bon après il avait plus son marteau ...) ?
Pour ma part, j'ai réservé le volume 2 de la fin des temps, après la lecture, je vous ferai un compte rendu si cela vous dit.
Cordialement,
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Dim 26 Oct 2014 - 23:29
J'ai aussi lu qu'Altdorf a été complémentent rasé, mais bon, comme d'hab dans warhammer, c'est l'affaire de deux générations pour que les habitants s'en remettent ! (illustration du Baron de Havras du forum bretonnien, en particulier concernant les pays de Tillé et Estalie eux aussi décrites comme rasé )
J'espère juste que les envahisseurs n'ont pas abimé le stade de Blood Bowl à Altdorf ^^
Pour l'Empire ! :
ExtaZioo Joueur d'Epée
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 27 Oct 2014 - 9:23
Snouf n'hésites pas à continuer! Il y a un stade blood blow à Aldorf O_o
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 27 Oct 2014 - 14:02
Le Marine a écrit:
Il y a un stade blood blow à Aldorf O_o
Évidement ! Les paysans des terres paumés du Hochland sont des ignorant à ce sujet. A se demander s'il savent au moins ce que c'est qu'Altdorf
Edit_suite_au_post_de_Le_Marine_pour_ne_pas_polluer_le_sujet: Hé bé, ça pu la guerre civile ici ! Génial, j'adore ça
Pour l'Empire ! :
Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 28 Oct 2014 - 2:15, édité 1 fois
Alrack Hallebardier
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Lun 27 Oct 2014 - 15:35
A travers les cieux, l'espace et le temps, un gryphon s'en vient, Karl Franzzzz (ok, ça ne parlera qu'aux plus vieux)
Vraiment hâte de voir ça n'empêche ... entre Louen qui revient mais se fait poutrer et ça ... uhuh
ExtaZioo Joueur d'Epée
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 28 Oct 2014 - 0:01
Nous au Hochland on connaît Aldorf, c'est une ville de "victime", de cible tellement ils sont nuls.
Stern Von Ritter Chevalier
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mar 28 Oct 2014 - 23:42
Personnellement je serai très curieux et reconnaissant si qqun ayant acheté le livre pourrait me communiquer les règles de "Karl Franz Ascendant".
Au vu de mes derniers achats je peux pas me permettre de dépensez 65€ surtout pour 1 profil qui m'intéresse, ça fait cher
wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: La fin des temps pour l'Empire ? Mer 29 Oct 2014 - 13:19
Le soucis pour le livre 2 n'est pas d'avoir 65 € ou pas C'est de trouver le dit livre vu l'exceptionnelle stratégie commerciale de GW pour le coup ...