Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Menace du Stirland...

Aller en bas 
+12
DarKStaR
mitsuo
Frere Sender
Von Russel
arckal
Zacharus
Hans von Fahnenbrazt
Le Rat
Heimmenrich
Kurt Helborg
Julien
Anton Ludenhof
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 15:55

C'est la première fois qu'une de mes suite exige deux messages !

Swen alla aux côtés de son supérieur, prés du porte-étendard.
L'unité se mit en marche. Elle representait la gloire du Stirland, et Anton était fier de la diriger, d'autant plus qu'il avait été membre de ces fiers guerriers, juste avant la Tempête du Chaos...
-Je vous salue, mon Capitaine, dit le joueur d'épée qui brandissait la bannière du régiment.
-Je vous salue, je vous envie de porter cette bannière, c'est un grand honneur, dit Swen en la regardant flotter dans l'air.
-Je ne vous le fait pas dire ! Quand on me l'a annoncé, je me suis évanoui ! Je me nomme Dieter, Capitaine Swen Meltburg ? demanda l'homme aux cheveux bruns en souriant.
-Tout à fait, je n'imaginais pas être connu de la Garde du Comte Haupt-Anderssen, répondit Swen en ouvrant en grand ses yeux.
-Et pourtant ! répondit Dieter en riant.

Pendant que l'unité marchait dans les rues de la Cité, tous les citoyens qui la croisait, s'incliner. Chacun savait que le Stirland partait en guerre...

-Le Comte Haupt-Anderssen sera présent à la cérémonie de départ, monseigneur... dit Otto.
-Je m'en doutais bien, le Comte est trés soucieux de son armée, répondit Anton en accélerant le pas, aussitôt suivi par les autres membres de l'unité.


Au bout d'un quart d'heure de marche, ils arrivèrent à la Porte Est. Une foule les attendaient, et commençaient à leur lancer des pétales de roses.
-Pourfendez l'ennemi ! dit un homme.
-Que Freya guide votre lame ! cria un autre.
-Défendez le Stirland ! hurla encore un autre.

Un escalier menait aux rempart. Là-haut, les bannières du Stirland y avait été accrochées. Le soleil et le vent les faisaient briller et flotter, en même temps que les pétales de roses.
Anton prit l'escalier en faisant signe à Swen de le suivre. Les Joueurs d'Epées continuèrent à avancer...


Lorsqu'Anton arriva au niveau des créneaux, il fut accueilli par les salutations de ses soldats.
-Commandant Suprême des Forces du Stirland, nous vous saluons ! hurlèrent les défendeurs du Grand Comté.

Ludenhof regarda autour de lui, et vit son fils courir en criant :
-Père ! Père !
-Karl ! dit Anton en ouvrant grand les yeux.
Il le prit dans ses bras, et le souleva pour que tous puissent le voir.
"Le père aimant son fils... Cela va plaire !" pensa le général en remettant son fils à terre.
-Reste prés de moi, dit le Baron de Biberhof à Karl.
Swen alla se mettre à la droite de son supérieur, et s'apperçut que le Comte-Electeur du Stirland regardait Anton en souriant.
-Ludenhof ! dit le Comte.
-Monseigneur... répondit le concerné en s'inclinant.
-Amenez moi le coffre ! ordonna Albércih Haupt-Anderssen.
Deux soldats avancèrent en portant un long coffre. Ils le présentèrent au Commandant Suprême. Le coffre était d'un bois finement ouvragé, et vu que les deux soldats étaient éssouflés, il devait contenir quelque chose de lourd.
-Ouvrez donc... dit le Comte en se rapprochant de son second.
Ludenhof s'executa...
-Monseigneur, c'est trop d'honneur... dit doucement Anton.
Le coffre contenait une épée à deux mains, d'une beauté impressionnante. Le pommeau était en or pur, et possédait deux gemmes vertes. La lame brillait tant, que le métal ne pouvait être que du mithril...
-Bénie par l'Archilecteur de Nuln en personne, voici l'arme parfaite pour écraser ce vampire... dit le Comte-Electeur en regardant froidement son second.
-Je vous en suis éternellement reconnaissant, Comte-Electeur du Stirland... Vous voulez bien m'excuser ? J'ai un discours à prononcer... dit Anton en montant sur les créneaux.
-Mais, c'est trop danger... tenta de dire Swen.

Anton se dressa, et regarda chaque unité qui allait lui obéir.
Le silence se fit, alors que le Commandant Suprême prononçait ses mots, en lançant un regard à son fils.
-Vous le savez tous autant que moi ! Le Grand Comté du Stirland a été béni par Sigmar en personne ! Souvenez vous de ce jour ! De ce jour où les armées de l'Empire combattirent ensemble un ennemi commun ! Cette bataille, cette grande bataille, elle s'est déroulée dans cette province ! Dans notre province !
Les soldats et les citoyens crièrent leur approbation, avant que la main d'Anton ne se dressa.
-Cette terre est aujourd'hui menacée une fois encore ! De la Sylvanie, s'éléve un vampire, dont le seul souhait est de nous soumettre à sa volonté... Depuis toujours, le Stirland s'est élévé comme un rempart contre la menace de l'Est, et encore une fois, nous allons nous battre pour défendre ce qui nous est cher ! Car, c'est sur cette terre que doit être stoppée la menace ! Toute les autres provinces comptent sur nous ! Que ce soit l'Hochland ou le Middenland !
Cette fois-ci, les personnes assistant à ce discours ne purent s'empêcher de soutenir les paroles d'Anton Ludenhof.
-Honorons le Comte Martin et le Comte-Electeur, Albérich Haupt-Anderssen ! Pour le Stirland !
-Pour le Stirland ! hurlèrent les soldats.
-Pour le Grand Comté du Stirland ! cria Anton en levant son épée.
-Pour le Grand Comté du Stirland ! hurlèrent de nouveau les soldats, cette fois-ci accompagnés par les citoyens.
-Nous sommes l'espoir de l'Empire ! Marchons vers Leicheberg ! Honorons l'Empire ! hurla le général. POUR L'EMPIRE !!
-POUR L'EMPIRE !! hurlèrent les hommes, ainsi que les officiers qui étaient aux côtés d'Anton.

Celui-ci descendit et fut félicité par ses collègues.
-Monseigneur, je vous suivrai où vous voudrez ! dit en souriant le jeune Meltburg.
-Attendez, j'ai quelque chose pour vous... Amenez la ! ordonna Anton à un soldat qui tenait quelque chose d'emballé dans du tissus vert et jaune.
Le soldat montra le présent à Swen, en s'agenouillant.
-Capitaine, prenez... dit Anton en prenant une pétale de rose.
Swen déballa l'objet...
-Monseigneur, ne me dites pas que... fit le jeune Capitaine en tenant une bannière dans ses mains.
-Vous ètes le Porteur de la Grande Bannière du Stirland ! cria le Ludenhof en prenant son second sous le bras. Présentez la à vos hommes !
Le jeune Meltburg la brandit, et le vent la fit flotter. Elle représentait la Guerrière-Reine Freya menant les Asoborns au combat.
Les soldats entrechoquèrent leurs épées et leurs boucliers en criant le nom de celle qui unit leur peuple.
-Commandant Supr...
-Allons, je vous avais promi que je n'oublierai pas votre acte de bravoure durant la battue...
Puis, Anton alla embrasser son fils, et descendit en courant les escaliers.
En bas, il revint avec ses Joueurs d'Epées, et marcha vers l'Ouest...
-Comte-Electeur, nous reviendrons victorieux ! En avant pour Leicheberg !! hurla Anton à ses soldats.


Les Forces du Stirland partirent alors en guerre...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:29

Franchement Anton, c'est de mieux en mieux!! Voila le moment que j'attendais avec impatience. Un beau discour pour emmener les hommes au combat... c'est là qu'on voit si l'on maitrise le récit La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley_2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 16:34

Oh, ça c'est sympa !
Deux jours que je bosse sur cette suite La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley_2

Quand je dis que ça va s'accélérer !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 2:27

c'est bien écrit malgré quelques petites fautes
de la dirigER
s'inclinAIENT
couRIR ( pas deux "r" )
bon j'arrête parce que sinon j'y serai encore demain
sinon tu ne trouve pas que ça fait un peu faible une armée de juste mille hommes pour sauver l'empire ?
d'accord qu'elle a subi des pertes mais elle devrait au moins être 6 fois plus nombreuse.
il y avait 50 000 francais et 15 000 anglais à azincourt
à peu près pareil à crécy
la bataille de poitiers était une petite bataille: 7 000 contre 15 000
1000 hommes c'est la garnison d'une grosse ville pas une armée de terrain
ah aussi je trouve que ton personnage est pas assez sympathique
d'accord que ce soit un politique mais parfois il est vraiment ignoble
il fait rosser des paysans juste parce qu'ils ronchonnent et après il veut se faire passer pour sympa en donnant 2 pièces à une gamine et en montrant son gosse à la foule. Pas très logique.
on s'attache pas à lui et si il mourait, on en aurait presque rien à fou...
tant qu'il tue le vampire et après il peut aller se faire voir
ton heros est pas assez humain pour qu'on le comprenne, qu'on haïsse ses ennemis, qu'on ait peur qu'il meure
l'action mauvaise n'est pas un problème en elle-même mais sa cause peut l'être.
on acceptera que des personnes soient tués si cela sauvera d'autres gens ou une cause supérieure mais la violence pour la violence est néfaste.
cela créera un mur entre ton personnage et le lecteur qui sera donc moins passioné par l'histoire.
au fait toi tu est très réaliste, c'est un bien et un mal
tu donnes les bons détails, tu retranscris bien l'atmosphère et les caractères mais on aurait pu se passer de l'inhumanité des politiciens
bon tout ça c'est pas pour critiquer, c'est juste pour donner mon point de vue et t'aider si possible
réponds moi si tu n'es pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:28

tu devrais pensé à écrire un livre La Menace du Stirland... - Page 4 3397943904
par contre c'est bizarre ton héros lorqu'il reçoit l'épée,il remballe carrément son débiteur La Menace du Stirland... - Page 4 4146014423
est "ce bâtard de vampire" La Menace du Stirland... - Page 4 4146014423 La Menace du Stirland... - Page 4 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:43

Il ne remballe pas l'épée, c'est une épée à deux mains ! Il ne peut la prendre comme ça La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley_2
Pour ce qui est du livre, peut être pas, mais j'aurais un concours, alors La Menace du Stirland... - Page 4 2438927653


Anton, +1 lecteur La Menace du Stirland... - Page 4 1549146143

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:07

nan j'ai pas dit qu'il remballe l'épée mais qu'il remballe celui qui la le lui donne La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley_2
ouais un concours.... La Menace du Stirland... - Page 4 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:05

La suite se fait attendre!!! Mais que deviennent Ludenhof en son capitaine? La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:13

Et ça arrive ! Voilà, voilà !
J'avais pas pu écrire la semaine dernière, vous me pardonnerez bien...

Le Comte Electeur du Stirland resta stupéfié. Le Commandant Suprême l'avait tout de même écarté... Il aurait une conversation avec lui, une fois que la menace de l'Est sera parée. S'il elle l'est...

-Marchez en formation dispersée ! ordonna Anton, toujours aux côtés de ses Joueurs d'Epées. Ca favorise la marche, et je ne veux pas de soldats épuisés ! C'est une longue marche qui nous attends... dit le Ludenhof en se retournant vers les murailles.
Une personne se tenait sur elles. C'était un homme. Il portait une grande cape. Et... Oui... C'était bien le Comte Albérich Haupt-Anderssen. Celui-ci les saluer, comme un petit être à ses côtés...
Karl...
"Il me manquera celui-là, comme à chaque fois" pensa Anton en soupirant.
-Monseigneur; quelle est notre première destination ? demanda Otto en forçant l'allura pour rattraper son supérieur.
-Schollach. Il nous faut aller à Schollach, répondit Anton en accélérant.
Il avait appris que le fait de forcer l'allure à chaque fois qu'il prononçait une parole importante, faisait naturellement avancer ses troupes plus vite. La transition, ils ne la ressentaient pas, car ils étaient sur le choc de ses paroles soigneusement choisies. Néanmoins, c'était Anton qui en souffrait le plus...
Et l'effet espéré se produisit.


-Capitaine, ais-je bien entendu ? Schollach ? demanda le Sergent d'une unité d'hallebardiers, un homme moustachu aux yeux d'un vert profond. Sa était chevelure brune, et il ne faisait aucun doute qu'il ne devait avoir qu'il devait avoir dans les dix-huit ans.
-C'est tout à fait ça, Sergent... dit Swen en accélérant le pas. Le Capitaine brandissait fièrement la Bannière du Stirland. Il ignorait si cela était encore un "coup" du Commandant Suprême, mais sa carrière venait de prendre un revers inattendu.
"Porteur de la Grande Bannière ! Si père me voyait..."
-Mais, Capitaine, il nous faudra plus de huit heures de marches ! Et... tenta d'intervenir le musicien de l'unité. Un homme à la longue barbe brune.
-Et alors ?! En avant tas de limaces ! ordonna le jeune Meltburg en forçant son allure.
Anton lui avait appris cette technique, et il s'amusait à l'essayer à chaque fois que l'occasion s'en présentait.


Les Forces du Stirland venaient de quitter Wurtbad. Cette armée, composé en grandes parties de réfugiés du nord, restait la fierté du Grand Comté. Ces formes, habillés principalement de vert, marchant sur des prairies verdoyantes, donnait un spectacle impressionnant pour tous ceux qui la croisaient.


Anton Ludenhof, dont les jambes commençaient à ressentir la fatigue de la marche, vit un carosse. Le cocher qui le dirigeait, s'avança vers lui.
-Monseigneur, il y a dans ce carosse des personnes qui souhaiteraient s'entretenir avec vous... dit le jeune cocher, en retirant son chapeau d'où une longue plume verte sortait.
-Très bien. Messieurs, continuez sans moi. Je reviendrai aussi vite que je peux ! Pour le Stirland ? demanda Anton en montant dans le compartiment.
-Pour le Stirland ! répondirent les Joueurs d'Epées.

A l'intérieur, Anton rencontra trois hommes. Il les connaissaient tous...
-Messieurs, un plaisir de vous revoir. Je vois que l'Eglise Sigmarite, le Collège de la Lumière et l'Ecole d'Ingénierie ont répondu à l'appel du Stirland, dit le Commandant Suprême en s'asseyant en face des trois hommes.
-Vous saviez pertinemment que je ne manquerai jamais de combattre ces abominations, répondit un homme au crâne rasé, qui portait une armure lourde. Un marteau à deux mains imposants, posait sur un livre à la couverture métallique se trouvaient à ses pieds.
-Vous avez raison, Aldebert Von Tempelhof. Je savais que vous seriez présent, à mes côtés, répondit Anton en souriant, et en posant son chapeau à ses côtés.
-Le Seigneur de mon Ordre m'a demandé de vous aidé du mieux que possible dans votre tâche. Estimez vous heureux d'avoir l'aide du trés puissant Collège de Lumière, dit un homme âgé d'une quarantaine d'années. Il était habillé d'une longue robe blanche, couverte de symboles. Dans ses mains, se trouvait un bâton en or en forme de serpent. Il avait le visage sombre, et sa peau était étrangement sombre. Une longue barbe blanche venait toucher sa poitrine.
-Et vous ètes ? demanda Anton en basculant la tête.
-Ulrich Zümer... dit l'homme en regardant de haut le Commandant Suprême.
Anton, choqué de cette attitude, se releva également. En faisant cela, il manqua de peu de se cogner la tête...
-Et vous ? demanda le Ludenhof en regardant l'Ingénieur.
-Je me nomme Heinrich Sïntzser, je me ferais une joie de diriger votre artillerie, qui semble de trés bonne qualité... dit l'homme moustachu. Il portait de petites lunettes, et il avait des cheveux blonds et un visage souriant.
-Monsieur Sïntzser, ils sont de bonne qualité. Ils ont survécu à la Tempête du Nord... dit Anton en ayant une mine grave. Eh bien, les présentations sont terminées. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'ai une armée à diriger !
Et Anton ouvrit la petite porte sur sa droite, et sauta.
Heinrich se baissa pour fermer la porte.
-Cet homme est incroyable... dit Von Tempelhof. Un véritable meneur d'hommes, et en plus, fidel de Sigmar...
-Oui, peut-être avons nous une chance, aprés tout... dit le vieux sorcier.
Les deux hommes ne se sentaient pas à l'aise à côté. Seul leur combat commun les unissait.
-Pour ma part, je reste scéptique. Son train d'artillerie a en effet survécu à la Tempête du Chaos. Et cela se voit ! J'ai même vu un canon fissuré... dit Sïntzser en soupirant.


-Ludwig... J'aime pas être avec des Répurgateurs... dit un jeune soldat à son camarade, situé au troisième rang d'une unité de lanciers.
-Tu l'as dit, Adolf... Ces types sont bizarres ! répondit un autre jeune soldat, les deux se ressemblaient fortement.
C'étaient certainement des jumeaux. Les mêmes cheveux bruns, les mêmes traits, les mêmes mimiques...
-Bah, vous s'vez, pour c'que nous allons combattre, j'préfère en avoir un avec moi. De plus, celui là, il est moins fou qu'les autres ! C'est Johann Meltburg, celui qui s'est chargé d'l'autre Nécromancien ! C'est le grand frère du Capitaine Meltburg, là-bas... leur dit un homme légérement plus âgé. Son visage, marqué d'une cicatrice partant de son oreille jusqu'à sa lèvre droite, indiqué qu'il connaissait la guerre. Et de prés...
-Mouais, t'as peut-être raison, Würter, mais ç'reste un Répurgateur... Sous leur aspect d'protecteur de Sigmar, 'sont de vrais félés... dit Adolf en regardant le ciel, qui était d'un bleu inhabituel.
-Faut bien être fou pour être avec nous ! Allez, les gars, marchons... se contenta de répondre Würter.


L'armée du Stirland était en route. Oui, elle était en route. Et qu'importe l'avis de certains...

Elle était en route...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:29

Une suite, toujours dans l'objectif de méler background et action...


Un paysan labourait son champ. L'hiver était déjà dans les terres de Sigmar, et il était temps de soigner la terre du froid. Cet homme devait être âgé d'une quarantaine d'années, il portait des vêtements bruns trés sales, heureusement, sa barbe grisâtre recouvrait une partie du tissu usé. Malgré ses rides, il avait des bras forts, et maniait habilement son joug. Deux énormes boeuf l'aidaient dans son travail.
Un travail ingrat.
Un travail dur.
Un travail long.
Un travail pénible.
Un travail...
Un travail pour quelqu'un d'autre...
Le paysan donnait plus d'un dixième de sa production aux seigneurs du Stirland. Chaque mois, il se devait de remplir des paniers entiers en partance pour Wurtbad ou pour une autre ville du Grand Comté. Il ne savait pas où son labeur partait.
Et il n'avait pas à le savoir.

-Uh ! Par Taal, j'veux labourer c'champ ! hurlait le paysan à ses bêtes.
Mais l'attelage s'était coincé dans un bourbier, et commençait à s'enfoncer.

-Avancez ! continuait-il à hurler, en faisant claquer son fouet dans l'air.



Une jeune fille aux longs cheveux blonds courait vers le paysan. Habillée pauvrement, elle indiquait clairement sa position sociale. Un bubon était même visible sur son bras droit.
-Père ! Père ! criait la fille à l'homme.
Mais celui-ci n'entendait pas, il était trop occupé avec ses bêtes.

"Père" continuait-elle de crier en courant, et en s'enfonçant les pieds dans la boue.
Son pied glissa, et elle tomba.

Qu'importe la boue ! Elle se releva et se remit à crier.

Finalement, l'homme se retourna et la vit :
-Talima ! Qu'est-ce tu fiches là ? J'travaille ! dit l'homme en se remettant à faire claquer son fouet.
-Y'a des soldats qui vous d'mandent... dit Talima en s'essuyant le visage.
-Des soldats ?! dit l'homme en ouvrant en grand les yeux.
-Oui... dit la fille en commençant à reculer.
-Mais j't'avais dit de dire que j't'ais pas là quand ils l'étaient ! S'ils me demandent d'leur donner... Tu m'le paieras ! Ben tiens, 'tends moi dans la chambre... Sont où ? demanda l'homme en remontant son pantalon.
-'Sont à vot'porte... dit Talima en pleurant.
Elle savait parfaitement ce qui l'attendait dans la chambre de son père.
-'Fait, appelle Diel pour sortir d'là l'joug ! ordonna-t-il en se dirigeant vers la maison. Et dépêches toi !


Un petit régiment d'une dizaine de lanciers attendaient devant la porte de la ferme. Ils portaient fièrement les couleurs du Stirland, et l'étendard attirait des regards d'admiration parmi les soldats. Celui-ci représentait l'un des symboles du Stirland : les deux lances croisées.
-Sergent, vous ètes sûr qu'on va trouver à manger dans cette ferme ? demanda un jeune soldat aux cheveux blonds.
-J'vais te dire, Ehrl, n'a pas le choix. Le Commandant Suprême a ordonné qu'on prenne de la nourriture à tous ceux pouvant en détenir. Alors, on obéit ! dit le Sergent moustachu.
La porte s'ouvrit, et le père de Talima se présenta aux soldats.
-Braves soldats, c'est euh... Une joie et un... Privilège ! Que de vous... Vous... Rec'voir ! dit le paysan en s'inclinant.
-Nous avons à parler à Bruno Konig ! ordonna le Sergent d'un oeil interrogateur.
-C'lui même ! Que puis-je pour vous ? dit Bruno en essayant de trouver les bons mots.
-Voltz, la lettre ! ordonna le Sergent.
Le musicien de l'unité, un homme âgé aux cheveux gris, donna à son supérieur un papier marqué du sceau du Stirland.
-Par ordre du Commandant Suprême du Stirland, Anton Ludenhof, nous venons vous réclamer les résultats de votre récolte ! dit le Sergent d'un regard froid en montrant la lettre.
-Mais... Je... répondit Bruno appeuré.
-On entre ! Réquisitionnez toute la nourriture que vous trouverez ! ordonna l'homme moustachu à ses soldats.

Le vieux paysan tenta de les retenir, mais ils répondirent en mettant la main sur leurs épées.

Bruno leur laissa le passage...



L'armée du Stirland était en mouvement. Elle approchait d'une forêt où quelques bûcherons accomplissaient leurs tâches quotidiennes. Bien sûr, quand ils virent les soldats, les bûcherons s'arrètèrent et les saluèrent.
En tête, se trouvaient toute l'infanterie. Les troupes régulières, commes les hallebardiers ou les épéistes, avançaient fièrement. Dérrière eux, il y avaient les miliciens, principalement des hommes du nord.
Sur les côtés, des Pistoliers de toute la noblesse du Grand Comté s'assuraient que la forêt ne cachaient pas des ennemis, aussi dangereux que des goules...
Au centre, des Chevaliers et des Joueurs d'Epées protégeaient un carosse d'un noir étonnant.
A l'arrière, c'était les pièces d'artillerie qui avançaient péniblement, à la force des bras de ses servants.
Tous les soldats levaient la tête de fierté. Ils étaient la réincarnation des forces du Stirland. Leurs noms seraient gravés dans la roche. Ils partaient défendre leurs foyers contre les morts-vivants.

Dans le carosse, Anton Ludenhof était assis devant son second.
-Mes ordres ont bien été transmis ? demanda le Commandant Suprême en se caressant le pouce avec son index et son majeur de la main droite.
-J'ai envoyé une vingtaine de régiment d'une dizaine de soldats dans les environs. Ce que les paysans auront à donner à l'Armée du Stirland, ils le donneront ! dit en souriant Meltburg.
-Bien, c'est très bien... Nous sommes à combien de Schöllach ? demanda Anton en se caressant désormais le visage, en s'assurant que son rasage était correct.
-D'aprés nos éclaireurs... Dans environ une dizaine d'heures, nous sommes à Schöllach... répondit Swen en verifiant sur ses cartes.
-Une dizaine d'heures ?! Mais par quoi avons nous été ralenti ?! ordonna Ludenhof en ouvrant en grand ses yeux.
-Par rien du tout, si ce n'est cette mauvaise pluie de tout à l'heure... répondit Swen en levant ses mains en signe de protestation.
-Et on avance à quel rythme ?! demanda Anton en élevant la voix.
-Euh... Le rythme ? dit Swen ne comprenant pas ce qu'essayait de lui dire son supérieur.
-Oh ! L'imbécile ! cria Ludenhof.
Le Commandant Suprême ouvrit la portière de son carosse et cria à ses hommes :
-On avance tas de limaces ! Si vous voulez dormir dans un lit à Schöllach ! Les musiciens ! Jouez en presto ! ordonna le Commandant Suprême en manquant de peu de faire tomber son chapeau à plumes.
Puis, voyant que les musiciens ne comprenaient pas, il se mit à hurler :
-Mais c'est incroyable ! Faites moi un rythme comme ça ! dit Anton en frappant rapidement sur le toit de son carosse.
Peu de temps aprés, les musiciens comprirent ce que leur voulait le Commandant Suprême, qui se remit dans le compartiment.
-Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en musique... dit Swen en tapotant sur ses genoux.
-Est-ce qu'ils ont accéléré le rythme ?! ordonna Anton en retirant son chapeau.
Swen ouvrit les petits rideaux, et vit que les soldats avaient accéléré, en suivant la mesure des musiciens.
-C'est le cas monseigneur... répondit Meltburg en évitant le regard de son seigneur.
-Bon, changeons de sujet. J'ai envoyé des messagers à Hergig, Talabheim et Middenheim... dit Anton en soupirant.
-Ah oui ? Puis-je en connaître la raison ? demanda poliement Swen en souriant.
-C'est pour... Ah, vous m'énervez Meltburg ! Sortez, et mélangez les régiments d'hommes du Nord avec ceux du Stirland... dit le Commandant Suprême du Stirland.
-Pardon ?! demanda Swen en élévant la voix.
Il comprit vite l'erreur qu'il venait de commettre, et abaissa la tête en signe de respect, et sortit.
"Pourvu que ça marche..." pensa Anton en remettant son chapeau, et en regardant son second aller à la rencontre des hommes du nord.

Je vous conseille de cliquer sur ce lien, en continuant de lire...
http://radioblogclub.com/open/131161/pirat...0s%20a%20pirate


Le Capitaine Swen Meltburg couru jusqu'au centre des miliciens, et hurla à tous ceux qui se trouvaient prés de lui :
-Hommes du Nord et du Stirland ! Le Commandant Suprême des Forces du Stirland a exigé des régiments de toutes les provinces ! Exécution !! ordonna Swen en sentant ses poils se dressaient.
Les hommes ne comprirent pas tout de suite, mais se rendirent à l'évidence.
Les miliciens du Stirland étaient avec ceux du Middenland, du Talabecland et du Hochland...
Il n'y avait plus de séparation entre provinces...


"Cette armée va devenir trés puissante..." pensa le jeune Capitaine.
Puis, en sentant une montée d'adrénaline en lui, Swen alla dans le régiment qui restait à majorité du Middenland, et les mena :
-Hommes de l'Empire ! En avant pour Schöllach !! hurla-t-il.


"Sigmar, merci infiniment..." se dit Anton Ludenhof.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Von Russel
Hallebardier
Hallebardier
Von Russel


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Leihmdorf
Date d'inscription : 08/01/2007

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:03

Je n'ai pas tout lu mais je prendrais le temps de le faire.

Superbement écrit, juste quelques petites fautes, les verbes en -é deviennent en -ait.
Faute habituelle chez certains, et que j'ai du mal a comprendre d'ailleurs...

Sinon rien à redire, un vrai plaisir à lire, la musique étant un plus à la fin du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:45

Oulà !
J'aurais dû me relire... Je vais faire une verification sur le champ !

Anton, un nouveau lecteuuuur La Menace du Stirland... - Page 4 3397943904

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:19

Tres bon texte.
Attention cependant aux répétitions et bafouillements (la flem de retrouver exactement ou xP )

De grosses fautes de conjugaison qui font mal au coeur cependant.


Cela n attenu en rien pour autant l'intérèt du texte ^^

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:42

J'ai corrigé !
Vous en faites pas La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley_2

Des fois, je me dégoute La Menace du Stirland... - Page 4 2166037438

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:26

Tu nous a pondu un tres bon récit, on aattend a chaque fois la suite avec impatiente
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:12

Citation :
C'est la première fois qu'une de mes suite exigent deux messages !

Citation :
et Anton était fier de la dirigé/er

Citation :
les bannières du Stirland y avait été accrochées

Citation :
Les Joueurs d'Epées continuèrent à avancer...

Citation :
vit son fils courrir

Citation :
alors que le Commandant Suprême prononçait ses/ces mots

note : ca ferait drole de mettre un possessif, même si ce n est en soit qu une faute de syntaxe

Citation :
De ce jour où les armées de l'Empire combattèrent/irent ensemble



bon voila en gros une liste non exaustive des quelques paragraphes du premier post ce cette même page ^^

en rouge ce qu il faut supprimer, en vert par quoi il faut le remplacer La Menace du Stirland... - Page 4 2438927653



PS : je parait peut etre et meme surement tres chiant mais bon, puisque personne ne veut me donner son avis sur mon texte...
et ne t en fait pas pour les fautes, c est plus facile à repérer sur le texte de quelqu un d autre que sur le sien ^^


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:40

Je te remercie !
Je n'ai malheusement pas word, alors ça m'arrive de faire quelques boulettes La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley1

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender
Lancier
Lancier
Frere Sender


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2007

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:04

déjà 7-0 si je vais dans la continuité d un ancien post La Menace du Stirland... - Page 4 Smiley_2



et sinon en quelques cliques, je peux devenir ton propre word du forum La Menace du Stirland... - Page 4 2438927653

mais alors je veux le copyright a 50-50 pour le futur livre La Menace du Stirland... - Page 4 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 10:46

A la base, y'a Trieb pour ça La Menace du Stirland... - Page 4 2438927653

Mais je retiens ! Je retiens !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:57

Dans une sombre forêt, au milieu d'arbres centenaires, dont les ombres se mouvaient de par le vent qui soufflait, une brume couvrait le sol, rendant à cet endroit un aspect sinistre. Morrslièb était bien visible, et nombre de créatures de la forêt regardaient cet astre.
Une d'elle, un monstre quadrupède, dont le pelage sombre était rongé par les vers et autres parasites, la regardait de son regard rougeoyant. Cet espèce de loup avait des crocs tranchants, et on pouvait y voir dessus du sang qui avait coagulé. Ce monstre était assis dans une clairière inquiétante, où quelques zombies rôdaient.

Soudain, Morslièb fut caché par un nuage sombre, et la forêt fut plongé dans les ténèbres...

Un vent de magie souffla si fort, que certains arbres se déracinèrent. Les animaux fuyaient, même les morts-vivants ressentaient cet aura maléfique, et certains commençaient à tomber en poussière.
Le vent devint une petite tornade, qui alla se mettre aux côtés du loup funeste, qui n'avait pas cesser de porter son regard vers Morslièb.
La tornade s'intensifia, mais se stabilisa.
Au bout de quelques minutes, elle se calma.
En se dissipant, un homme apparut. Sa pâleur était cadavérique, ses cheveux étaient très sombres, et malgrè cet aspect effrayant, il avait pris soin de s'habiller selon son rang.
En noble vampire...
Il portait des habits noirs, ainsi qu'une longue cape où le symbole de la chauve-souris avait été peint.
Il se retourna vers le loup, et sourit, laissant voir ses longues incisives.
-Me revoilà, Terik. Me revoilà... dit le vampire en caressant le loup, qui répondit en mettant la patte sur le bras de son maître.
Puis, tous deux partirent de la clairière, et s'enfoncèrent dans la brume.




-Schollach est en vu ! hurlait un épéiste, qui manifestement connaissait bien la guerre, vu ses cicatrices.
La nouvelle se répandit dans toute l'armée, et tous admirèrent cette petite cité. Entourée de ténèbres, ses lumières indiquaient clairement deux choses aux hommes : boisson et repos...

Swen Meltburg frappa à la porte du carosse noir de l'armée, en s'éloignant.
-Vous pouvez entrer, Meltburg, répondit la voix familière d'Anton Ludenhof.
Le Capitaine s'éxécuta.
Il pénétra dans le compartiment, et s'assit à sa place habituelle, en face de son supérieur.
-Mes respects, Commandant Suprême des For... dit en abaissant la tête Swen.
-Oui, oui, je connais ! Schollach est donc en vu ?! demanda Anton en ouvrant grand ses yeux.
-Absolument, il est étrange que vous me posiez la question, la cité est bien visible, répondit le jeune Meltburg en souriant.
-Il n'y a pas de mal à s'assurer... dit le Ludenhof en levant les yeux. Dites moi, qu'en est-il de votre bannière ?! demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-C'est le sorcier Ulrich Zümer, qui m'a demandé de la lui prêter. Il se pourrait qu'il puisse l'enchanter, monseigneur... répondit Swen en regardant de côté.
-Hmmm... Bon, ça ira. Mais je veux que vous la brandissiez à notre arrivée à Schollach, ordonna Anton en remettant son chapeau et en ouvrant la porte du compartiment.
-Monseigneur ? dit Swen en ne comprenant pas pourquoi le Commandant Suprême avait ouvert la petite porte.
-Qu'attendez vous ?! répliqua Anton en regardant de haut son second.
-Oh... Sur le champ, Commandant Suprême ! dit le jeune Capitaine en sortant.
"Je l'adore ce petit Meltburg !" pensa Anton. Puis réalisant qu'il pouvait parler sans que personne puisse l'entendre, du moins en apparence, il se mit à se parler à lui-même :
-Ce soir... "Une bouteille de rosé de Wurtbad 2511, aubergiste !" dit en riant le Commandant.


L'armée arriva aux portes de la petite ville. Les portes étaient faites de bois, et le gardien enleva une planche pour permettre de communiquer convenablement avec un sergent.
-Bonsoir. La Grande Armée du Stirland désire passer la nuit dans cette sympathique bourgade, dit le jeune sergent aux cheveux blonds et aux yeux bleus.
-Mouais... Mouais, on m'a prévenu de vot'venue... répondit le passeur en ouvrant les portes.

La petite ville était trés sale, et nombres de mendiants tendaient leurs mains en suppliant les soldats de leur donner ne fut-ce qu'un bout de pain. En réponse, ils recevaient de la boue... Swen Meltburg, en marchant près d'eux, tout en brandissant la Grande Bannière du Stirland, que le sorcier lumineux avait réussi à enchanter, mais que son efficacité restait mystérieuse, comprenait qu'ils étaient du Middenland. Il arreta son régiment, et s'adressa à l'un d'eux.
-Tu es du Middenland, n'est-ce pas ? questionna Meltburg en regardant dans quel état de misère l'homme vivait.
-De Middenheim... répondit l'homme en toussant.
-Tu voudrais sortir de cette misère, non ? demanda Swen en lui faisant son regard le plus miséricordieux.
-Pour sûr, 'seigneur... dit en toussant encore plus fort le mendiant.
-Qu'on lui paye de quoi se laver et se vêtir ! Le Middenland à sa place dans notre armée ! Tu rentres dans la milice de notre armée, toutes mes félicitations ! dit en levant la voix et en souriant le jeune Meltburg.
"Cela devrait montrer aux hommes du nord que nous ne sommes pas si cruels que ça..." pensa le jeune homme en serrant la main du mendiant.

Anton Ludenhof et ses joueurs d'épées arrivèrent au porte de la demeure du Commandant de la ville. C'était une demeure imposante, avec de nombreuses sculptures, principalement dédiées à Sigmar et Freya.
Un homme âgé d'une trentaine d'année, à la moustache brune, aux yeux verts et à la stature imposante sortit avec ses gardes du corps, de simples hallebardiers. Il portait une armure de cuir, sur sa tête reposé un magnifique chapeau à plume, et il trainait une longue cape de fourrure.
-Anton ! cria l'homme en se précipitant vers le Commandant Suprême.
-Wilfried ! cira à son tour Anton en voyant le Commandant.
Ils furent pris d'une entreinte solennelle.
-Comment vas tu ? demanda Anton en souriant et en tapotant l'épaule du Commandant.
-Très bien depuis que je te vois ! J'ai appris que tu partais pour Leichberg ? demanda Wilfried.
-En effet, j'ai des morts-vivants à tuer... répondit le Ludenhof d'un air sombre.
-Tu veux dire, à re-tuer ? dit Wilfried en riant.
Les deux se mirent à rire. Cela faisait si lontemps qu'Anton n'avait ri, et encore plus qu'ils s'étaient vu.
-Tu as ce que je t'ai demandé par missive ? demanda le Commandant Suprême.
-Oui, tout tes hommes seront logés pour la nuit ! Chaque habitant s'est porté volontaire, répondit en souriant le Commandant.
-Euuuh, oui, c'est bien ça... Mais, je ne t'avais pas parlé d'autre chose ? demanda Anton, l'air triste.
-Ah si ! J'ai ton rosé Wurtbad de 2511 ! Il ne m'en reste que cinq, mais je te les offre, tu en auras besoin pour combattre... répondit le chef de Schollach en prenant la main de son ami.
-Dans mes bras ! cria Anton en serrant fort son ami.


Arrivé dans des tavernes, les soldats se reposèrent avec quelques bières -tièdes bien sûr- et de jolies dames...
La journée avait été rude, et même les officiers se laissaient aller. Seuls le sorcier lumineux, le prêtre-guerrier, répondant au nom de Aldebert Von Tempelhof, ainsi que Johann Meltburg ne participèrent pas à la fête.
Anton, Swen et Wilfried était ivres.
-Eh Anton ! R'garde qui je, hips, t'ai emmené... J'te présente Lorna, l'est pas belle ? demanda le Commandant en manquant de tomber.
-Oh, par, hips, Freya que si ! répondit Anton bouche-béa, devant la belle jeune femme blonde.
-Elle est à, hips, toi pour la soirée ! dit en riant Wilfried.
-Oooooh, t'aurais pas dû... Et, poupée, tu veux pas parler au Capitaine Meltburg ?! dit Anton en s'adressant à une femme aux rondeurs attirantes.
-Monseigneur, hips, pas la peine de... dit Swen en rougissant.
Anton se leva sur la table où il était assis, et s'adressa à ses soldats, qui étaient dans le même état que lui.
-C'soir, c'est moi, hips, qu'paye la tournée ! Et double tournée même ! Même pour les hommes du nord, car croyez moi, hips, ils en ont baver avec cet Archaon ! hurlait Anton, en se dirigeant vers l'aubergiste..
-Qu'est-ce qu'on dit les gars ?! criait à son tour Swen aux soldats réunis dans la taverne.
-Merci Commandant Suprême des Forces du Stirland ! hurlèrent les hommes en levant leurs pintes, ou en serrant leurs femmes.

Et même les Middenlanders, les Hochlanders, et au grand plaisir d'Anton, les Talabeclanders hurlaient leur joie...





Un cavalier donnait de grands coups de talons à son destrier à la robe alezane, en plein milieu d'une ville. Les rues étaient remplies de monde, c'était sans nul doute le jour du marché. La plupart des citadins dévisageaient l'homme.
-Venez goûter à mon vin ! Un vin de qualité, car... criait un marchand à la foule. Puis, lorsqu'il vit le rapide pur-sang et son proprietaire :
-... Car il ne vient pas du Stirland ! Mais du Reikland ! hurlait-il encore plus fort.
Ce cavalier portait une petite bannière, où "Stirland" était plus que visible, ainsi qu'un aigle bicéphal impérial. Ses habits étaient similaires à un uniforme, mais sa veste était rouge. Il essayait de ne pas répliquer à tous ces talabeclanders sont sentiment le plus profond.
Ce qui ne l'empechait nullement de le penser :
"Ordures que vous ètes !" s'hurlait-le cavalier.
L'émissaire Liebert Fakenheim avait été employé par le Commandant Suprême des Forces du Stirland à Talabheim. La route n'avait pas été facile, car même si les deux provinces étaient en paix, chaque peuple se haissait, et ceci depuis des siècles...
-Yah ! Nozor, plus vite ! cria Liebert à son pur-sang aux balzanes blanches, dont une traversait son museau.
Liebert portait une dague rangée dans un fourreau, et savait qu'il aurait peut-être besoin de s'en servir.

Arrivé à sa destination, le palais du Comte du Talabecland, l'émissaire mena son cheval aux écuries. Le palais était une véritable merveille. Des arcades et des colonnes avaient été installés pour assurer le maintien du préhaut, où des gardes surveillaient tout visiteur d'un mauvais oeil.
Peu de temps après, et les bottes salies, Liebert se dirigea vers les joueurs d'épées du palais.
-Bonjour, messieurs. Je me présente, émissaire Liebert Fakenheim, je suis porteur d'un message pour le Comte-Electeur du Talabecland, dit le jeune homme aux cheveux bruns et courts en s'inclinant.
Deux joueurs d'épées lui faisaient face, et le dévisagèrent. L'un d'eux parla :
-D'aprés ton parler, tu viens du Stirland ?! ordonna sur un ton autoritaire le guerrier.
-De Wurtbad plus précisèment, et fier de l'être ! riposta en souriant l'émissaire.
-Y'a vraiment pas de quoi... répondit le second.
-Excusez moi, messieurs, mais puis-je accéder à ma requête ? commença à s'impatienter Liebert.
-Faut que j'aille voir ça avec mes supérieurs. Varl, surveille le... dit en s'éloignant le premier joueur d'épée.
-Compte sur moi, Rudolf. Reste bien sagement ici, d'accord, petit Stirlander ? dit Varl en souriant et en regardant de haut l'émissaire.
"Surtout, reste calme" s'ordonna Liebert.
Il connaissait son métier, et il savait qu'il n'avait pas le droit de se servir de sa dague contre des "protégés"...


En esperant que ça vous a plu !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Menace du Stirland... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Menace du Stirland...   La Menace du Stirland... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Menace du Stirland...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Menace du Stirland II
» La Menace du Stirland ! Enfin dispo' !
» Les cartes du Stirland !!
» Nouvelles du Stirland...
» Etendard du Stirland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: